Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Convocation de bébêtes

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Utilisez-vous souvent les convocations ?

Toujours
8
20%
Souvent
23
58%
Rarement
8
20%
Jamais
1
3%

Nombre total de votes : 40

talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

et bien moi, j'ai répondu souvent. cela me sert énormément durant de gros combats. généralement, je les invoques( qui que se soit...) avant le combats mais très rarement pendant. avoir un groupe avec un fielon, un ours blanc, une areignée géante ou encor un troll ou un ogre dans le groupe (ou tous qui suivent a la queue leu leu...), ca le fait... :notme2:
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

oui mais dans un labyrinthe de 3 mètres de largeur ça le fait pas ^^ , l'encombrement est encore dans certains cas le problème majeur des invocations ...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Ca m'arrive assez souvent, je m'en sers pour ralentir un ennemi assez encombrant. Soit le temps de me soigner et de me lancer quelques sorts, soit le temps de faire le ménage avec toute mon équipe sur un autre front... enfin y a des combats dans lesquels ils ne sont pas très utile... vous voyez le mage ennemi balancer un sort et pouf...plus de convocs (surtout avec les liches et les dragons :eye :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

parsque j'aime le combat au corps à corps, les luttes acharnées, déverser la sueur pour la victoire et m'investir à fond dans un combat alors j'invoque souvent et je me consacre à soutenir et encourager mes invocationss à vive voie!
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Répondu "souvent", car ça sert, en effet, sauf les kobold et autres paillassons qui font baver les niveaux 2.

Sinon, j'ai lu il y a un petit bout de temps une manière que je n'ai pas testée pour faire changer de zone à une créature :
1-Emmenez la créature et vos personnages vers le changement de zone (escaliers, portes, etc...)
2-Attaquez la créature (coup de poings pour qu'il ne fasse pas de dégat)
3-Changez de zone, la créature suivra, car elle vous est hostile
4-Charmez la créature, via nymphe ou sort de mage/prêtre.

Vala, c'est assez fastidieux, donc à réservé aux grosses invocs dans des endroits précis.
Et je ne garantis pas que cela marche, je n'ai jamais testé.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

je ne sais pas, je m'imagine pas charmer un diantrefosse avec une nymphe
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Filamp@mardi 05 juillet 2005, 01h19
2-Attaquez la créature (coup de poings pour qu'il ne fasse pas de dégat)
Tu es sûr de cela? :heu: Parce que moi, les invocs, même si je les attaque, ne deviennent jamais hostiles. Et pas moyen de faire marcher la manip. C'est un bug chez moi où autre chose?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

Disaster a écrit :
Filamp a écrit :2-Attaquez la créature (coup de poings pour qu'il ne fasse pas de dégat)
Tu es sûr de cela? :heu: Parce que moi, les invocs, même si je les attaque, ne deviennent jamais hostiles. Et pas moyen de faire marcher la manip. C'est un bug chez moi où autre chose? [/b]
Filamp a écrit :Et je ne garantis pas que cela marche, je n'ai jamais testé.
Filamp a écrit :je ne sais pas, je m'imagine pas charmer un diantrefosse avec une nymphe
Ca peut se tester sur les élémentaux, par exemple...
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Rarement, juste pour avoir des "tanks" supplémentaire ou lorsque j'ai besoin d'un appat.

Sinon, il me sont utiles également contre les illithids (super bouclier anti absorption d'intelligence ! :p )
Ajax
.

Message par Ajax »

J'invoque souvent, mais c'est surtout des squelettes (Mademoiselle Vico est tres douée pour ca ^^ mais pour d'autres choses aussi....)
Les Soldats Squelettes sont tres efficaces,resistent à la magie etc...
Mais bon des animaux c'est jamais de trop ^^
VitaeMohesGaia Light
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

perso j'aime po les convoc niveau I ou II ou III. mais mais mais , j'adore (avec mon sorcier) faire une image mirroir pour m'invoquer 5 ou 6 combattants squelettes ... :diable:
et ma vico est elle aussi blindée de combattant mais elle c'est pour des combats franchement cho...

les squellettes c'est fort et pratique et ca reste 8 heures donc c'est cool

les autres convocs ba moyens pour moi ...
talieshine de'Vir
.

Message par talieshine de'Vir »

bah moi je dirais que les monstres que j'invoque le plus, c'est les élémentaux... :timide: surtout les élémentaux d'air, il sont bien puissant. mais bon, il est vrai qu'une bonne petite armée de squelettes, ca peut s'avérré utile... :diable:
Méphisto_Bhaal
.

Message par Méphisto_Bhaal »

celui que j'adore invoquer c'est le golem sa me donne l'impression d'etre un mage surpuissant qui a des golem a sont service !! :p
Ake
.

Message par Ake »

Toujours. :hips2:

çà c'est vraiment mon grand truc. Mon équipe est en réserve.

vider un niveau avec des Combattants Squelettes, grand plaisir.

Le seul problème, c'est pour la récupération des xp, il faut qu'un membre au moins de l'équipe se rende là où les combats ont eu lieu.

Toutes sortes de créatures invocables excepté les Fiélons du Puits et les Glazebrus. Ils sont aussi dangereux pour l'invocateur que pour les adversaires. Non seulement, ils peuvent se retourner contre nous mais en plus le Fiélon envoi périodiquement un sort "boule de feu" qui nettoie les membres de l'équipe au passage.

Invocation/convocation toujours au moyen de : Druide/clerc ou artefact/parchemin. Le mage, uniquement en ultime recours.
Anomen : squelettes -> combattants squelettes
Aérie : squelettes -> combattants squelettes (côté clerc, si je me souviens bien).
Jaheira : élémentaires de feu pour commencer avec des créatures des Bois.

Et vers les plus haut niveaux : les dévas déchus ou non.

Et voilà, un topic qui remonte (ascenseur). :mad:
Eredef
Ogre
.

Message par Eredef »

Pour ma part je n'utilise que rarement ce type de sort et quand je le fait c'est soit pour invoquer des Haekbidule (enfin les truc antimages) pour manger les sorts des magiciens ou alors des Déva/planétaires ultra puissants.
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Très souvent, je crée une petite armée de combattants squelettes accompagnés de nishruus et d'épées de Mordenkainen ainsi que de quelques planétaires(via image renforcée et simulacre).
Ces invocations ont leurs avantages:
la plupart du temps, elles ne se retourneront pas contre vos persos à cause d'un sort de confusion et sont résistantes à la magie(sauf l'épée de mordenkainen qui résiste aux coups).
De plus, cela permet aux sorciers dans mon groupe de lancer des sorts destructeurs(style boule de feu, cone de froid, vaporisation prismatique, flétrissure, etc..) tout en restant loin des combats. Même si certaines invocs subissent des dégats dus aux mages dans mon groupe de persos, elles ne se retourneront pas contre leurs convocateurs sauf pour les combattants squelettes(mais dans ce cas , le sort de mort est toujours prêt à servir...).
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

J'ai voté "souvent" même si je n'abuse pas des armées de morts vivants, gnolls, kobolds et autres créatures inférieures. Avant un combat difficile où lorsque je souhaite faire diversion contre des illithids ou des vampires, j'utilise les objets du jeu qui offrent une invocation par jour : cor du valhala, Kitthrix, grimoire des golems...

A haut niveau, j'invoque aussi un planétaire. Je n'ai jamais invoqué de démon, mes personnages sont d'alignement bon et je ne souhaite pas ouvrir de portail vers les enfers.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
mykerinos
.

Message par mykerinos »

J'ai voté souvent et en particulier depuis que j'ai installé le mod rééquilibrant les créatures convoquées.C'est le mod Improved Summons, je le conseille vivement car il permet des évolutions. Ainsi la nymphe devient une dryade puis une sirène (au fur et à mesure de l'évolution des niveaux de son invocateur), les guerriers squelettes deviennent des golems d'os puis des banshee......Et inutile de dire que les planétaires deviennent surpuissant (surtout à leur niveau ultime de solaire).
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

J'ajoute une précision pour faire changer de zone une créature invoquée (controlable) : il suffit simplement de lui ordonner d'attaque un membre de l'equipe, puis de changer de zone. La créature suivra d'elle même (c'est le même principe que dans le rêve a Spellhold).

Perso je n'utilise les invocs que rarements, mis à parts les guerriers squelettes et planétaires. L'ennui c'est qu'il faut attendre pas mel de temps avant de les avoir :sad: .
De temps en temps, les invocs de peuvent être pratiques pour faire diversion, mais leur intérêt se limite là : les sorts de convocations de monstres ne durent pas assez longtemps, et ceux d'animaux, je crois bien ne jamais en avoir invoqué une seule fois dans une partie (pour pouvoir prendre des soins, protections, etc ...)
Ombre
Araignée colossale
.

Message par Ombre »

Auparavant je laissais les élémentaux de feu de Jaheira faire tout le travail à ma place mais maintenant... je ne m'en sers plus que comme chair à pâtée ou bouclier humain (?) contre les gros méchants, genre les dragons, hop 5 serviteurs aériens (20-30 points de dégâts par coup, restent vraiment longtemps) boostés avec hâte et invisibilité de masse, c'est assez pratique quand on a qu'une personne effective au corps à corps puisque Anomen lance ses sorts, Imoen les siens, Mazzy tire à l'arc et Haer'Dalis tape le carton tout seul à l'autre bout du donjon...
Dans ToB, c'est pratique aussi pour couvrir ses arrières (quelques princes élémentaux pour bloquer le pont chez Yaga Shura ou chez Sendaï dans la salle des esclaves..)
Et sinon je n'ai encore jamais trouvé mieux que les armées de combattants squelettes boostés pour nettoyer les cavernes à flagelleurs...
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

J'ai crée ce sondage parce que les invocations sont ce qui m'attire le plus dans les jeux du type donjon et dragon.Quelle est votre position à ce sujet?Pour l'instant ,mon invocation la plus puissante est le démon planaire.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Déjà, à la base, j'utilisais assezsouvent les invocations. Les élémentaires de feu de Jaheira m'ont donnés de sacrés coups de pouce quand je débutais, ainsi que ses dryades, et les guerriers squelettes des prêtres restent une valeur sûre, même dans ToB (assez utile contre les flagelleurs pour encaisser la première vague de souflles psioniques). Je suis également un grand amateur des Nishruu/Haekashar, du moins de mon côté (parce qu'en face, là, ca devient la panique à bord... J'ai cru comprendre que ca été corrigé, mais quand ils te faisaient disparaitre de ton inventaire les objets magiques, on faisait une drôle de tête)

Depuis, évidemment, on a eu accès aux planétaires, assez redoutables (la palme revenant à une de ces braves bestioles placant un coup vorpal à Solaufein undead au bout de trois secondes de combat... le sport y perd, le confort y gagne), et dans une moindre mesure, les dévas et les princes élémentaires...

De manière générale, par contre, je m'ne sers plus comme "bouclier (in)humain" pour distraire un peu le beau monde pendant que mon groupe peut se concentrer plus tranquillementsur les vraies menaces. La plupart de nos bestioles ne font pas long feu à haut niveau, mais les quelques secondes qu'elles nous font gagner sont assez précieuses....

Et sinon, il reste l'invocation ultime, même si ca n'en est pas vraiment une: le simulacre/projection d'image. 100% bourrin. 100% efficace. Avec Ascencion, je m'amusais même à faire des simulacres écorcheurs avec Immy (ça marche pas avec le PJ, à cause du dialogue pré-transformation). Même sans ça, il y a énorément de tactiques fourbes et violentes à employer avec ce genre de sorts (même si on est jamais à l'abris d'une vision véritable malencontrueuse... c'est là qu'Immunité à la divination devient utile!)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Magnus
Araignée colossale
.

Message par Magnus »

Ake a écrit :Toujours. :hips2:

çà c'est vraiment mon grand truc. Mon équipe est en réserve.

vider un niveau avec des Combattants Squelettes, grand plaisir.

Le seul problème, c'est pour la récupération des xp, il faut qu'un membre au moins de l'équipe se rende là où les combats ont eu lieu.

Toutes sortes de créatures invocables excepté les Fiélons du Puits et les Glazebrus. Ils sont aussi dangereux pour l'invocateur que pour les adversaires. Non seulement, ils peuvent se retourner contre nous mais en plus le Fiélon envoi périodiquement un sort "boule de feu" qui nettoie les membres de l'équipe au passage.

Invocation/convocation toujours au moyen de : Druide/clerc ou artefact/parchemin. Le mage, uniquement en ultime recours.
Anomen : squelettes -> combattants squelettes
Aérie : squelettes -> combattants squelettes (côté clerc, si je me souviens bien).
Jaheira : élémentaires de feu pour commencer avec des créatures des Bois.

Et vers les plus haut niveaux : les dévas déchus ou non.

Et voilà, un topic qui remonte (ascenseur). :mad:

Je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire qu'un persoonage assiste au combat.Pour ma part,j'ai ache té le jeu pour pouvoir invoquer!
Solaufein Khalazza
Loup noir
.

Message par Solaufein Khalazza »

Durant mes parties, j'ai déjà envoyé mes invocations au casse pipe et j'ai récupéré de l'expérience même si je ne voyais pas les combats. Je n'étais pas non plus à l'autre bout de la carte mais le plus souvent à la limite de la vision.

Tu ne devrais donc pas rencontrer de problèmes. ^^
Image
Image
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Pour ma première partie (peut être la 2e aussi...) j'avais tendance à utiliser les convocations presque systématiquement (y a pas à dire, c'est quand même bien pratique pour occuper l'ennemi...).
Maintenant...j'en utilise encore bien sûr, mais un peu moins souvent peut être. Dans ToB, ça va être surtout l'épée de mordenkeinen (peut-on parler d'invocation ? C'est pas vraiment un bébete... ^^ ) contre les géants de feu (tellement pratique...). Et puis y a pas à dire, une petite invocation de planétaire (ou éventuellement, de déva), ça peut être un coup de pousse bienvenu.
Pour SoA, ça se limite surtout à quelques convocations (II ou III, squelettes, élémentaires de feu, Nishruus, et autres Haekashars, bref ce qui me tombe sous la main ^^ ) face à ces charmantes bestioles que sont les flagelleurs mentaux...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »