Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sorts simulacre et projection de l'image

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Morgul »

Ainsi, le sort de "projection de l'image" crée un double qui "ne peut porter aucune attaque physique". Pour ce que j'ai constaté, cela veut dire qu'il ne peut lancer de sorts infligeant des dommages directs. Mais qu'en est-il des sorts d'altération d'humeur, tels "Emotion" ou "Confusion", d'état ("surdité", "cécité" et les divers mots de pouvoirs) et des sorts anti-magie comme "Brèche" et "Abaisser la résistance à la magie" ?

Sinon, le sort "Simulacre" crée un clône à 60% du magicien. Lors de cette remise à 60% du clône, quels sont les sorts voués à disparaître ? Ceux situé au début ou à la fin des emplacement, ou est-ce déterminé aléatoirement ?

Edit : si quelqu'un pouvait modifier la fin du titre en "projection de l'image" il gagnerait ma reconnaissance éternelle :love: ('achement utile).
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
shadow.ashram
Statut : Hors ligne
.

Message par shadow.ashram »

Oula, ça fait trop logntemps que j'ai pas eut un mage avec ces sorts là dans BG2 pour pouvoir te dire, mais il me semble bien que le sort projection de l'image permet tout de même de lancer certains sorts...

A confirmer...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour simulacre, il me semble ( mais c'est loin d'être certain ) qu'il s'agit, de la même façon qu'un drainage de niveau:
-en premier lieu, des sorts déjà utilisés par le lanceur
-en second lieu, des sorts situés dans les dernières cases.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

pour le simulacre, et ayant une longue experience d'un palouf avec casque de vhailor, je croit qu'il s'agit en fait de 60% des points de vie (mes quelques sorts était, je croit, les meme)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

Simulacre ne permet pas de garder tous les sorts du perso (ce serait un peu abuser), en tout cas pas que je me souvienne (ma partie actuelle est trop récente pour que mes persos aient accès à simulacre).
Il y a une limite en niveau des sorts (ce qui explique que le paladin de kunu ait gardé tous ses sorts en utilisant le heaume de Vailor), et une réduction à 60% des points de vie... je vais vérifier dans mes parties archivées ce qu'il en est exactement pour les sorts.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Il me semble que la réponse de Disaster est correcte, celà agit comme le drainâge de niveau (et donc tel qu'il l'a décrit).
A noter que ces deux sorts (Simulâcre et Projection de l'image) copie l'inventaire, ce qui donne accès à l'illusion aux objets rapide, ainsi qu'aux pouvoirs des objets. De plus, elle aura aussi les capacités spéciales du perso (pose de pièges et autres..., la transformation en écorcheur n'agit pas sur elle cependant, et les sorts de Contingences ne fonctionne plus (mais çà c'est depuis ToB il me semble ^^ )).

Sinon pour le sort de Projection de l'image ce n'est pas du tout çà:
les dégâts physiques sont les dégâts causés lorsque l'on attaque avec une arme (le curseur épée).
Ce qui fait que ce sort lance une réplique exacte du magicien (qui lui, ne pourra plus rien faire pendant la durée du sort) dont l'un des seuls défaut sera de ne pas pouvoir porter de coups (au revoir les projectiles de melfs et Batôn du magicien... qui peut néanmoins encore servir à se rendre nvisible :) )
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Projection d'image permet au magicien d'avoir accès à tous ses autres sorts sans vraiment les utiliser.

Je lance projection d'image et ensuite j'envoie tous mes sorts comme un bourrin puisque de toute manière ils ne seront pas pas effacé de ma mémoire mais de celle de la projection.
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Ce qui est terriblement efficace en fin de compte
cadaver
Ours brun
Messages : 323
Enregistré le : mer. 10 sept. 2003, 01:38
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par cadaver »

Une question cependant : simulâcre doit-il permettre de conserver les objets rapides ? Car seul le heaume de Vailor sans sauvegarde (!) me permet cela. Un sort de simulâcre ne copie pas les objets dans mon BG.

mods installés : Tactics, Item upgrade, Solaufein, Valen, Unfinished Business.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Projection de l'image+immunité à la divination = des mages 2 fois plus durables. ;)
Au fait, est-ce qu'une image projeté peut se lancer Projection de l'image? S oui, que se passe-t-il? Et si la 1ere image projetée disparait (temps d'invoc) avant la 2e, que se passe t il pour la 2eme?
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Oui l'image projetée peut relancer projection de l'image. Auquel cas tout marche bien, sauf que la 2e perd l'accès à l'inventaire (idem pour les simulacres d'ailleurs).

La 2e image perdure après la première.
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

mais c'est terrible alors ! :hein:

genre j'ai un sorcier, je prevoit de prendre ces sorts d'ailleurs,

tu fait une première image, puis une deuxième et avec la deuxième tu dit bonjour à plusieurs simulacres , t'envoie à la casse et avec la premiere image tu remet ca en simulacre ...
c'est énorme ... :diable:

y a plus qu'a tester .... :eye:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

tu fait une première image, puis une deuxième et avec la deuxième tu dit bonjour à plusieurs simulacres , t'envoie à la casse et avec la premiere image tu remet ca en simulacre ...
c'est énorme ... 
Il me semble qu'on ne peut convoquer qu'un seul simulacre à la fois... :p
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Attends ce n'est même pas grave!
Si j'ai bien compris, l'image projetée peut relancer les sorts ; il suffit de faire une chaine infinie d'image projetée, pour avoir une infinié des sorts! Et puis si même les simulacres peuven faire ceci, ca devient du délire!
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

Tu peu pas lancer une infinité de sort d'image projeté, car l'illusion ainsi crée aura à chaque fois un sort d'Image projeté en moins (vu qu'il a était incanter pour sa création).
On ne peut avoir qu'un simulâcre en effet, et je ne pense pas que la combianaison: Simulâcre => Image projeté => simulâcre, etc... fonctionne (même si c'est pas exactement le même lanceur de sort qui l'ai lancé).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

j'ai un sorcier avec image projetée (mais pas encore simulacre) et j'ai donc commencé quelques tests...

l'image ne peut se faire qu'une fois. et si elle se réinvoque ca ne change rien: pas de deuxieme ni de prolongation de la duree.

mais une image peut invoquer un souhait mineur qui profite aux autres !
(perso je trouve ca assez fort, surtout que le souhait mineur peut te donner une chaine de containgence !!)

la suite des combos pour plus tard

je me disais aussi, peut etre que si l'image invoque un oeil du magicien alors elle pourra se trimballer seule ...


vive les sorciers !!!
Rhibel Astérian
Goule
Messages : 453
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 23:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhibel Astérian »

N'importe quel mage qui lance Souhait mineur peut en faire profiter les autres membres du groupe. D'ailleurs j'aime bien me mettre une chaîne de contingence à un de mes clerc (ou équivalent) pour le combat final de ToB (exemple: Guérison + Aura de feu + Sphère de lâmes :p ).

Malheureusement un souhait mineur particulier (comme celui de lancer une chaîne de contingence par exemple), ne peut-être exaucé qu' UNE seule fois dans la partie, même si c'est un autre perso (ou illusion) qui lance le sort de Souhait mineur
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
VitaeMohesGaia Light
Statut : Hors ligne
.

Message par VitaeMohesGaia Light »

oui j'ai pu comprendre ca avec le souhait mimeur, une fois que j'avais utilisé tout les souhaits uniques.

mais pour la guerison de masse, le souhait mineur est assez pratique,
sorcier lance mirroir puis un ou deux souhait, accompagnés de squelettes et protects eventuelles, je trouve que ca rentabilise bien ton sort niveau 7 :)

un truc top c'est le sorcier avec ses simulacres: le simulacre possede tous les sorts du sorcier au niveau du sorcier
(j'm'explique : ton sorcier niveau 16 possede 4 sorts differents niveau 4, et bien son simulacre pourra lancer non pas 6 mais que 3 ou 4 sorts niveau 4 cependant ... tres fort : il aura le choix parmis les 4 differents sorts que tu connais !!!)
la meme au niveau 30 et bien ton simulacre pourra faire 3 ou 4 sorts niveau 9 parmis les 4 ou 5 sorts que tu connais !!!

possible a faire : un simulacre puis une image puis l'image invoc un autre simulacre : soit 3 gros bills tueurs pour 2 sorts ....

sorcier c'est la classe :notme:
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

un truc top c'est le sorcier avec ses simulacres: le simulacre possede tous les sorts du sorcier au niveau du sorcier
Il me semble que le simulacre peut, avec restitution mineure (ou majeure) récupérer ses niveaux perdus. Autant avec un mage ça ne sert à rien je crois, autant avec un sorcier ça peut être théoriquement intéressant.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités