Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les scripts / l'I.A.

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Mugen
Statut : Hors ligne

.

Message par Mugen »

Yo salut je me demandais si parmi tout les membres de la communauté BG (modos compris) utilisez les scripts . Moi perso oui , je trouve que de un c'est plus immersif ( on peut se concentrer plus sur son perso ) en plus on a plus l'impression d'être le leader d'un groupe et moins un marrionetiste . Et puis sa permet de créer des combos de folie ; Exemple avec ma team actuells

- Minsc en AGEN c-à-d pur bourrin dès qu'il voit l'ennemi il attaque, s'il lui reste peut de PV il balance le bersek auto
- Valygar en VOLEUR DE L'OMBRE ( je ne me souviens pas exatement du nom ! lol) c-à-d qu'il se planque dans l'ombre en permanence et qu'il balance autant d'attaque surnoise que possible
- Nalia en MAGE DEFENSIF c-à-d Elle se protege d'abord avec des sorts puis cherche a baisser les résistance des ennemis ( s'il ils en possède ) Puis elle bourinne avec les gros doigt de mort , désintégration etc......
- Haerd Alis en MAGE DE SOUTIEN c-à-d qu'il essaye de faire des ennemis des proies faciles en utilisant que des sorts du style chaos , débilité mentale , mot de pouvoir etc ...
- Anomen en CLERC OFFENSIF / DEFENSIF c-à-d qu'il attaque les ennemis avec ses sorts et soingne les membres du groupe en mm temps !

Voila j'attends vos réponses en espérant que ce post vous plaira
Xune
.

Message par Xune »

je les utilisais dans bg1 parce que j'trouvais que ça raffinais les parties mais j'avoue que je m'en suis jamais servi dans bg2/tob
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Je ne m'en sers jamais et j'enlève L'IA. Je n'aime pas ne pas tout controler.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Hum l'ennui est que les scripts proposés sont assez peu adaptés pour toutes les situations, en fait... exemple : si un perso est confus et qu'il attaque un membre du groupe, l'autre se défendra si son script le prévoit...

Mais si on le change, ce script, il n'attaquera personne (ou presque)... donc voilà... personnellement je laisse les scripts par défaut, je laisse l'IA, mais je prends le dessus sur mes persos :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
talieshine de'Vir
.

Message par talieshine de'Vir »

bah...moais, moi j'ai mis un script qu'a mon perso principal. je lui est mis le truc de paladin/rodeur offensif. comme ca, mon perso par s'occuper d'un énemi indépendament pendant que je m'occupe de faire combattre les autres membres du groupe.
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je suis d'accord avec Mornagest, il est des fois où les scripts s'avèrent être un poids plus qu'autre chose, des combats où si vous ne maitrisez pas tout, vous passez à côté. Néanmoins, il est vrai que dans certains cas ça peut être un plus. Je les utilise mais assez peu.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Je ne les ait jamais utilisés, ça ne sert à rien et la meilleure d'apprendre c'est de tout contrôler...quitte à prendre des raclées au début :p
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Je l'utilise n'en utilise que 2 et trés rarement.
  • Attaque standard sur mes guerriers.
  • Attaque à distance sur mes mages, prêtres et voleurs
Je ne l 'active l'IA dans des combats gagner d'avance comme les groupes kobolds à Spellhod ou la salle au pleines d'orcs dans la tours de garde au 5ème étage.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Au début j'ignorais l'existence de ces scripts... et donc restait avec les "default" sauf pour le PJ principal à "none", et je me demandais pourquoi le PJ principal n'attaquait jamais automatiquement à distance contrairement aux autres :blush:

J'ai ensuite essayé différents scripts d'attaques AGEN et ARANG dans Tutu... Ce qui n'était pas mal, mais je me suis rendu compte qu'en fait je passais plus de temps à me battre contre l'I.A. pour annuler ses actions automatiques. Exemple : je demande à Jaheira d'aller ralentir le poison sur quelqu'un. Elle commence à marcher vers la cible, puis en plein milieu du parcours elle "change d'avis" et va attaquer ; résultat mon perso empoisonné continue à mourir, ce qui m'a bien dégoûté de ces scripts. :snif:

Maintenant je n'utilise plus que le script "default" pour tous mes PJs afin qu'ils attaquent à distance automatiquement et qu'en mêlée ils changent de cible automatiquement quand un ennemi meurt. Mais même dans ce cas, je dois me battre contre l'I.A., par exemple le rôdeur dans l'ombre qui tire automatiquement à l'arc, annulant sa dissimulation, ou pire, une boule de feu sur le groupe qui donne envie à mes mages d'aller attaquer en mêlée.

L'I.A. est décidément plus encombrante qu'autre chose. :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
coinc
.

Message par coinc »

Moi je ne les ai jamais utilisé mais je garde l'IA par contre.
Je ne les trouve pas très utiles parce que je pense que je sais bien gérer la situation moi même sans forcément devoir faire pause tous les rounds!!! Donc je ne les utilise pas voili voilou
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »