Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Défis

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Agifem
Élémentaire de feu
Statut : Hors ligne

.

Message par Agifem »

J'essaie de recenser les différentes manières de rejouer BG2 (avec ou sans ToB) d'une manière qui soit originale, un défi. Bien sur, Tactics et les autres mods sont sympa dans le genre, mais c'est toujours avec le même genre d'équipe qu'on joue.

-Jouer avec un seul ou deux persos.

-Jouer avec une équipe sans tanks, que des mages, bardes, clercs et druides.

-Jouer sans magie.

D'autres suggestions ?
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Ahem...

-Ne jouer qu'avec de la magie
-Jouer sans rechargement (voir topic "RP fair play...")
-Faire voeu de pauvreté (ignorer les marchands)
-Supporter Nalia du début à la fin :notme:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Originally posted by Darkwintermoon</div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Darkwintermoon)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Supporter Nalia du début à la fin [/b]

:notme2: SBAFF :notme2:

Agifem

que des mages, bardes, clercs et druides[/quote]
Les clercs et les druides peuvent tanker, donc que des bardes et des mages serait deja plus dur (sans sorts de soin en plus :diable: )

Après, quelques idées sado-mazo:
-jouer sans armure (kensai pour tous :p )
-jouer sans armes (moine pour tous :p )
-ne pas utiliser les onjet donnant un bonus de 3ou plus (rien au dessus de +2)
-ne jouer qu'avec des multiclassés (progression leeeeeeeeeeeeente)
-se limiter a une classe par équipe (le plus dures: 6 bardes, 6 archers, 6 voleurs)
-jouer avec un seul perso: un mage ou un barde ^^
-jouer l'équipe proposée par Nathiel dans un autre topic :happy: :
PNJ mâle (humain de préférence)
Aerie
Viconia
Minsc
Haer'Dalis
Edwin
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
talieshine de'Vir
.

Message par talieshine de'Vir »

escuse moi mais pour les trois pemiers défi, ok, mais suporter Nalia du début jusqu'à la fin, impossible!!! :p
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

je dirais... jouer avec un seul perso druide/pretre/mage/barde

ou alors, jouer un seul perso guerrier/mage/clerc (la multiclasse)

et si on ajoute une reputation de 1 a toutes vos propositions, ca devient vraiment chaud
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
talieshine de'Vir
.

Kunu, tu est un vrai géni!! j'avais pas penser au coups de la réputation. En fete, tu joue avec deux perso, un mage et tu prend la drow dans ton (petit) groupe. ensuite, tu n'as pas le droit d'utiliser de la mgie (autant dire que ton mage ne sert plus à rien) et pour finir, tu te mets pas d'armures et tu combats à main nue.
ariverez-vous à relever le défis ? :diable:
Jon Koveras
Loup noir
.

Message par Jon Koveras »

-Jouer avec un seul ou deux persos.
-Jouer sans magie.
Facile :p il suffit de prendre un assassin en solo.
Mais attention, avec ce type de person il est évident qu'il ne pourra pas tuer tout les ennemis, bien souvent je suis passé en furtif dans des zones où les adversaires sont trop nombreux/immunisé a l'attaque sournoise/sont invisibles... .
La perte d'expérience n'est pas grave car quand on est seul, on monte vite :mad:
PS : prévoir une centaine de potion d'invisibilité :notme2:
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by kunu@samedi 11 juin 2005, 11h31
ou alors, jouer un seul perso guerrier/mage/clerc (la multiclasse)
prendre un perso guerrier/mage/voleur et utiliser le mod qui permet de s'ajouter la classe de clerc :notme2: (me souviens plus du nom)

ou alors l'équipe:
PJ
Keldorn
Viconia
Edwin
Minsc
Valygard ^^
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Quand vous dites "Jouer sans magie", peut-être qu'il serait préférable d'écrire "Jouer sans lancement de sorts", parce que si on prend votre expression au pied de la lettre, ça veut dire pas d'objets enchantés, ni rien... Hors, il va de soi qu'il est littéralement impossible de gagner en se passant de ces derniers... Non ?
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

sans objet magique c'est impossible, comme certain enemi son immunisé aux armes non-magiques :snif: , sauf avec un moine :p
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Originally posted by Agifem@samedi 11 juin 2005, 04h34
-Jouer sans magie.
Boafff personellement je trouve sa loin d'etre un defi, mes 5 premiere partie de BGI et BGII etait seulement compose de classe ne se servant pas de la magi ...

Pour rester dans le sujet, comme defi je vous propose de jouer un Barde, Tank, seulement droit de jouer avec les sort de niveau 1-2-3 et pas le droit au combat a 2 main :diable:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
newdragon
.

Message par newdragon »

C'est très dur de jouer sans mage car c'est quasiment le seul à pouvoir infliger des dégats contres certaines créatures (dragons...). Par contre jouer en solo avec un mage où guerrier-mage est tout à fait faisable (surtout dans SOA, dans TOB c'est beaucoup plus dur)
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Hum, si on ne joue qu'avec la magie, quitte à faire quelque chose de "faisable" autant faire 3 mages purs un clerc mage un voleur mage et un guerrier mage. Ceci est une team qui peut tourner du tonnert (qui a du monstrueux en haut lvl, un voleur mage qui fait arret de temps et qui déchaine les attaques sournoises sans crier attention ^^ magnifique non?)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
kassleb
.

Message par kassleb »

Un grand défi à mes yeux:
Jouer uniquement des Guerriers Tueurs de mage!

Sans clerc, sans possibilité de boire des potions de soin, sans anneau de regénération...
Intéressant dans Ombre Terre (il ne me semble pas qu'il y ait de prêtre durant tout l'épisode!).
A la réflexion, cela me semble même impossible! :8:

Sinon des équipes comme que des druides, que des clercs me semblent intéressantes à jouer... dans une perspective RP.

je trouve qu'à partir du moment où on biclasse les PJ, cela perd de l'intérêt.
A ce moment là, autant laisser une ou deux places pour un PNJ qui sera recruté un temps pour faire l'appoint (et puis remercier ou laisser pour mort quand devenu inutile!)

Bon jeu
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Beorn Devir@lundi 13 juin 2005, 10h34
Hum, si on ne joue qu'avec la magie, quitte à faire quelque chose de "faisable" autant faire 3 mages purs un clerc mage un voleur mage et un guerrier mage. Ceci est une team qui peut tourner du tonnert (qui a du monstrueux en haut lvl, un voleur mage qui fait arret de temps et qui déchaine les attaques sournoises sans crier attention ^^ magnifique non?)
Jouer avec la magie, ca veut dire uniquement avec la magie. Interdiction de frapper un ennemi avec une arme. C'es très dur mais faisable.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Rhodan
.

Message par Rhodan »

- Dormir maximum 12h, et espacer les repos d'un minimum de 10-12h
- Variante: ne pas dormir, jusqu'au bord de l'épuisement. :p
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Ceux que j'ai réalisé :

- ne jouer qu'avec les personnages mauvais du jeu
- ne jouer qu'avec un personnage barde et une équipe de filles, sans mazzy, et jouer le charmeur, lol - ce qui revient à avoir Jaheira, Viconia, Aerie, Nalia, et Imoen. Cela signifie également jouer sans voleur jusqu'à l'asile, et sans véritable guerrier - en effet, mon maître lame ne fait pas long feu face à certaines créatures. C'est faisable, j'ai fini throne of bhaal avec cette équipe ! En plus, c'est amusant de voir toutes les interactions perfides entre ces personnages ^^

Ca j'ai pas fait, mais idée intéressante de Rhodan, lol : rapport au sommeil, lol : finir SoA sans dormir ! sans sorts donc, avec des guerriers amoindris.
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Rhodan
.

Message par Rhodan »

Justement, je me demandais: est-ce que au bout d'un moment, à force d'être fatigué, un repos s'enclenche automatiquement?
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je ne pense pas, mais pas dormir ça serait vraiment un defis (peu rp quand même :eye: ), celà voudrait dire plus de sorts, plus de pouvoirs spéciaux (HLA ou objets, ou autre comme les pièges ...) etc ...
Rhodan
.

Message par Rhodan »

je me demande toute de même si c'est possible...faudrait un plan efficace, et quel personnage, quel capacité, etc. user pour quel moment.
A mon avis c'est plausible avec un voleur en perso principal
talieshine de'Vir
.

Peut etre que lorsqu'un perso est trop fatigué, ,il tombe par terre et dort...vous croyer qu'a force de pas dormir,cela peut provoqué une baisse des caractéristiques?( pas de façon permanente.)
Méphisto_Bhaal
.

Message par Méphisto_Bhaal »

je suppose que ce n'est pas vraiment difficil mais ca peut etre un defi:

jouer sans tuer les ennemis (vive la fuite et les potions d'invisibliter!! :p )
sauf les boss sous boss et personnages nécessaires de tuer pour la continuation du jeu .
Mugen
.

Message par Mugen »

Yo salut moi je pense sérieusement a recommencer BG2 de façon a booster mes persos en niveau : Avoir une réputation à zéro !!!!! Non, imaginez le truc plus le droit d'acheter d'objets , un chasseur de prime qui veux nous buter tous les deux pas , 50 % de chance de se faire attaquer par une escouade de Mages cagoulés et de Soldat Amnien ( si si les deux !! ) !! Bon sang j'imagine L'XP qu'on peut se faire avec ça !! mais bon sang sa doit être chaud !!!! En plus plus de temple ( au début avec Bodhi on doit souffrirrr parce que plus temple sa veux dire plus de restitution !!!! ou plus de rappel à la vie !!!!!!! ) Je pense que c'est a éssayer quand on a deja un bon niveau !! Alors vous en pensez quoi ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Originally posted by talieshine de'Vir@mercredi 06 juillet 2005, 09h54
Peut etre que lorsqu'un perso est trop fatigué, ,il tombe par terre et dort...vous croyer qu'a force de pas dormir,cela peut provoqué une baisse des caractéristiques?( pas de façon permanente.)
Tes chances de toucher baissent de manière significative : un point de malus par tranche de 4 heures de non-repos, je pense...

Mais c'est :off: :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Originally posted by Mornagest+jeudi 07 juillet 2005, 17h38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mornagest @ jeudi 07 juillet 2005, 17h38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> talieshine de'Vir@mercredi 06 juillet 2005, 09h54
Tes chances de toucher baissent de manière significative : un point de malus par tranche de 4 heures de non-repos, je pense...

Mais c'est :off: :p [/b][/quote]
Je ne trouve pas que ce soit si off topic que ça. Sans sort et avec un taco de 40 ça me semble être mission impossible.
talieshine de'Vir
.

on pourais aussi combattre qu'avec des sort déffensifs.
_Ma c'est imposiblé( et non, on peut toujours faire revoi des sort ou des sort du meme genre qui renvoi l'attaque sur son propriétaire. autant dire, ça vas etre chaud.
_on peut aussi jouer sans le droit de se soigner. la sa vas etre très chaud. Et sans dormir (après vous risquez de vous soigner, cela serait fort domage... :diable: )
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Un défi ... ne faire aucune quête, foncer directement chez irenicus ?

Jouer sans magie en accpetant le fait qu'une épée longue +1 est une arme magique, qu'un bracelet de défense est un objet magique etc...
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Un défi ? Arriver à tenir un mois entier sans jouer à BG 2 ! :mad:

Bon ok, je sors...
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

:mad: :mad: :mad:
J'ai déja essayé jouer avec tous les persos tous nus ( sans etre moine ) et bien sur en utilisant le moins possible la magie ...... Bien entendu , les potions sont plus que conseillées ( j'ai déja réussi à tuer Avalon ) ( avec les capacités spéciales et mon guerrier TOUT seul )
Mugen
.

Message par Mugen »

Ouais l'idée de ne jamais dormir est intéressante mais c'est impossible ( selon moi bien sur ), parce que si ma mémoire ne fait pas défault on est obligé de dormir ne serais-ce que pour les reves avec Imoen qui permettent d'enchainer sur les chapitres . et puis dans la cité des elfes noirs ya phaere qui nous envoie au lit ( avec elle dailleurs :love: ) . Ou alors l ' alternative serais de prendre la cité d'assault mais bon avec les oeufs au bout de la cité, des soldats tous les deux pas plus les golems dans la salle ou ya les oeufs ......... voila c'était mon point de vue mais , tant qu'on a pas essayé ...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »