Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête]Les tisseurs de chimères

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Répondre
Drydo
Statut : Hors ligne

.

Message par Drydo »

[ Quête: les tisseurs de chimères ]

Shanèlle pleurait en silence, alors que les passants qui venaient profiter du crépuscule lui jetaient des regards intrigués. Ses épaules se haussaient au fur et à mesure que les larmes creusaient des sillons sur la crasse de ses joues.
Elle n'en pouvait plus de sentir cette douleur au fond de son coeur, ce vide dans sa maison.
Puis elle entendit une voix. Elle songea que c'était encore un passant, un enfant peut-être, qui tentait de la réconforter. Peut-être était-ce son père, ou sa mère. Elle ne voulait personne près d'elle, personne ne la comprenait.
Mais, en y prêtant plus attention, elle se rendit compte, glacée de terreur, que le soir était tombé et qu'elle se tenait face à un être opalescent, telle une fumée, qui semblait s'évaporait et se reformer. Sa voix claire devenait tantôt féminine et aïgue, tantôt masculine et forte.
Shanèlle, paralysée de peur, écarquilla ses yeux rougis. Peu à peu, la forme spectrale rétrécit et disparut de la vue de la veuve. Du moins c'est ce qu'elle pensait.
Quelques instant après, alors que Shanèlle se dirigeait d'un pas hâtif vers sa maison, une petite main lui tira le bas de sa jupe.

- Regarde, maman, le bouquet que je t'ai fait ! C'est pour ton anniversaire de mariage avec papa ! Dis, est-ce que tu penses qu'après tu pourras m'acheter un chat ?
Shanèlle tituba et éclata en sanglots en voyant sa fille, avec ses grand yeux, à motié transparente à moitié colorée, lui tendre un bouquet de jacinthes.
Elle la repoussa et s'enfuit. Elle n'avait plus qu'un désir : être chez elle, dans son lit, et se réveiller le lendemain en se rendant compte qu'elle venait juste de faire un rêve....tout ça était impossible.....
Sa maison, de la même transparence que sa fille qui l'appelait d'une voix pleine de détresse, apparut devant elle. Shanèlle ne put éviter le mur et elle retomba, évanouie, sur le sol du parc.
Loin derrière, la petite fille de Shanèlle, Tziya, tremblait de froid. Elle tenait entre ses petits doigts le bouquet de jacinthes arrachées à un parterre, non loin.
- Maman ! Maman ! ne me laisse pas !!! Maman !!!papa !!!
Personne ne venait, elle était seule avec ses fleurs. Des larmes de panique coulaient de ses joues. Elle courut vers la ville et frappa à une fenêtre. Elle parcourut ainsi le quartier, les larmes aux yeux, appelant ses parents et réveillant tous les dormeurs. Pourtant, personne ne venait l'aider, apeurés par la transparence de Tziya, que tout le monde savait morte depuis cinq ans....
Drydo
.

Message par Drydo »

[Quête: les tisseurs de chimères]

Kipr' était un croyant de Mystra, la Dame des Mystères. Certes, croyant...mais à quel point ? Il doutait de plus en plus souvent de sa foi ; si Mystra existait, elle aurait forcément...forcément fait quoi ?
Il doutait, et il ne savait même pas pourquoi....c'était bien un comble.
Il se stoppa devant la statue, où il avait l'habitude de prier, et leva le poing vers la déesse.
- O, Mystra, dites-moi que faire ! Montrez-moi un signe, n'importe lequel...
Puis Kipr' eut soudain l'impression d'avoir commis une grave erreur. Ce sentiment de culpabilité montait à chaque instant...
...une brume rouge monta devant ses yeux, entourée de sept étoiles bleues. Pourtant, si Kipr' distinguait les couleurs, il était certain qu'il y avait trop de transparence dans cette...image...pour que ce soit réel. Pour s'en assurer, il passa la main à travers une étoile...
....et la retira aussitôt, la peau couverte de cloques.
- Tu m'as demandé, Kipr'. Je connais tes doutes, je suis là pour les chasser. Oh, tu t'es brûlé....attends, je vais te soigner.
Une femme humaine à la peau radieuse se tenait devant lui. Elle aussi paraissait transparente, mais n'était-ce pas normale de la part d'une apparition ?
Kipr' regarda la Dame des Mystères le coeur battant. Elle lui prit la main, et soudainement fronça les sourcils.
Elle devenait de plus en plus transparente, et tout finit par disparaître, laissant la main de Kipr' méchamment brûlée. Surpris, il se demanda bien pourquoi l'apparition céleste avait disparu. Mais toutefois, elle avait exaucé son désir ! Elle était venue !
- O merci, merci de m'avoir accordé un peu de votre temps, Dame Mystra !!!
Et il se mit en prière immédiatement, jurant de ne plus jamais douter de sa foi. Sa main brûlée lui faisait mal, mais il irait voir un prêtre plus tard, et il lui annoncerait la venue de la dame des Mystères !

Pendant que Kipr' imaginait ce qui allait se passer, une forme humanoïde évanescente, qui semblait constamment se reformer, sortit du temple en passant par la fenêtre pourtant fermée, ne trouvant pas - ici non plus - ce qu'elle cherchait....
Et elle avait été gentimment chassée par une déesse elle-même. A ce qui paraissait, elle trouverait bien de l'aide et ce qu'elle cherchait à Lumenis, mais elle ne trouverait rien dans les Temples.
Drydo
.

Message par Drydo »

[Quête: les tisseurs de chimère]

Comme d'habitude, Kidril et ses amis venaient boire un coup à la Taverne de la Bienveillance. Kidril n'aimait pas tellement l'alcool, mais il ne pouvait se séparer de ses compagnons. Ils rêvaient tous d'aventures, comme on dit.
- Eh tavernier, héla Szibam, cinq bières et d'l'eau pour le petit !
- Je suis pas petit, s'indigna Kidril.
- Mais non, c'était pour te taquiner. Allez, on s'asseoit là-bas. Moi je meurs de soif.
- Dites, les gars, vous avez entendu les rumeurs ? Y paraît que des images se promènent dans la ville ! Et même que c'est vrai, hier j'ai vu un serpent sans dents sur l'épaule de mon frère.
- Ha ha ! elle est bien bonne celle-là !
- Mais si, je vous jure ! Dites, les gars, si on devenait célèbres et qu'on trouvait ce qui fait ces machins ?
Il y eut un silence, et Szibam reprit :
- J'ai toujours rêvé d'être célèbre. C'doit être une sacrée aubaine, moi je dis. (Il but à sa chope.) Pourquoi est-ce que des vieux comme Elminster serait plus doué que de jeunes et forts jeunes hommes ?
- Ha ha ! Mon vieux, tu fantasmes là !
Kidril éclata de rire. Il voyait mal ses amis en aventuriers.
- Vous pensez vraiment pouvoir faire quelque chose contre des images qui n'existent pas ? Ce sont des illusions vivantes, enfin façon de parler.
- Ecoute, être célèbre, c'est pas beau ça ? Ouais, on va essayer. Tiens, je vais reprendre une bière.
- T'as plus rien dans ta bourse, idiot.
Empérar haussa un sourcil en se demandant comment Kidril pouvait savoir ça. Et, surgie de nulle part, une énorme chope de bière apparut sous son nez. Elle était d'une semi-transparence troublante...
- Hein ?
- Quoi ?
- Qu'est-ce que t'as pensé ? T'es un mago, c'est ça ?
- N-non, les gars je vous l'jure....J'ai rien fait....
- Eh ! Moi j'ai dit que je voulais devenir célèbre !
Toute la salle les regardait étrangement. Soudainement une dizaine de personnes transparentes se mirent à louer le courage et la puissance de Szibam, qui arborait des dizaines de médailles d'honneur. Il pâlit sous le choc.
Toute le monde les observait, béat, lorsqu'un client pas forcément idiot se leva et cria :

- Moi aussi ! Je veux une bonne centaine de pièces, et un bateau, et une mer pour y voguer !...
Puis un craquement sinistre s'annonça. La salle de l'auberge fut inondée, et un minuscule radeau couvert de pièces d'or tanguait dangereusement sur l'eau montante.
La foule s'enfuit en nageant le plus vite possible. Le chaos se répandait, maintenant que chacun "voulait" quelque chose. Kidril pensa qu'il fallait vraiment stopper ça. Si un fou furieux demandait l'extermination de Lumenis, cela se passerait-il ?...
Drydo
.

Message par Drydo »

[Quête :Les Tisseurs de Chimères]
Un petit garçon arborant de grandes ailes fantomatiques d'un rose éclatant et ridicule entra à toute vitesse dans la boutique et vient tirer la manche d'Elkantar.
- Monsieur le magicien, il y a un problème au parc ! Un problème avec les apparitions-fantômes !!! Monsieur, maman et papa sont en danger ! Aidez-les, s'il vous plaît !!Mes parents sont riches, ils pourront vous récompenser !!
Les larmes aux yeux, il tirait presque le mage jusqu'au parc de Lumenis.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

[Quete: Les Tisseurs de Chimères ]

Elkantar fut quelque peu surpris par les propos du jeune garçon. Cet aspect fantome et ce même problème lui semblait bizarre et pour le moins étrange .

IL rejeta le garçon un court instant pour lui donne le temps de refléchir puis il décida d'en avoir le coeur net . Il alla d'un pas pressé et rapide vers le parc de Luménis où il esperait bien en savoir un peu plus sur ces évènements ... particuliers ....

De plus l'argent qu'il pourait en tirer pourra etre totalement investi dans la boutique et dans le remboursement du pret
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Indyle
.

Message par Indyle »

[ Quête: les tisseurs de chimères ]

Curieuse, Indyle avait décidé de partir à la suite du gamin dans le parc. (Elle avait bien entendu pris le soin de refermer la boutique avant de partir...) Qui sait ? Elle pourrait peut-être faire quelque chose pour l'aider...
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

[Quete : Les Tisseurs de Chimeres ]

Elkantar accouru quelques temps après Indyle . Les propos du jeune garçcon l'avaient intrigué et il se questionnai interieurement pour savoir comment aider ce jeune garçcon si étrange.

Dès qu'il fut arrivé il vit Indyle et il commenca à s'approcher d'elle :

Vous etes la aussi ? Je suppose que vous etes la pour la meme raison que moi . Tant mieux , deux cerveaux valent mieux qu'un puor essayer de comprendre ces mysterieux phénomènes . Avez vous une idée d'où cela peut-il venir , et quelles personnes seraient susceptibles d'en connaitre un peu plus que nous ?

Drydo
.

Message par Drydo »

[Quête : Les Tisseurs de Chimères]
Au même moment, une personne affolée les poussa avant de reprendre sa course effrenée. Il venait de l'ouest, visiblement, et plutôt orienté vers le lac.
Tout aussi soudainement, un éclair déchira le ciel en deux et explosa en multitudes de paillettes juste devant eux, comme pour les empêcher d'avancer.
Allait-il suivre la direction du fuyard ou faire autre chose ?...
Indyle
.

Message par Indyle »

[Quête: les tisseurs de chimères]

Suivant le fuyard des yeux, Indyle s'adressa à Elkantar :

Il doit venir de la direction du problème... peut être devrions-nous y aller, qu'en pensez-vous ?

Et sans attendre de réponse, elle se mit à courrir vers le lac.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Elkantar fut surpris par la rapidité avec laquelle Indyle pris la décision. L'information mis un certain temps puor arriver au cerveau . IL décida alors de suivre Indyle , près du lac vers lequel elle s'était dirigée

Drydo
.

Message par Drydo »

Le tambour du tonnerre déchirait les oreilles des deux mages, et le lac était striée des lumières dépravées des éclairs qui s'abattait toujours de plus en plus près.
Au centre du lac, une vague silhouette à peine dessinée par quelque peintre errait en cercle, tendant des mains fantômatiques et implorantes vers ceux qui passaient. Ses immenses yeux brillaient étrangement, et son corps paraissait constitué de fumée. La créature, voyant arriver les deux magiciens, approcha d'eux tandis qu'une multitude d'être ou de choses semi-transparentes surgissaient....
Indyle
.

Message par Indyle »

C'est avec stupéfaction qu'Indyle s'apperçut que son père et sa mère, mi-transparents, surgissaient devant elle. Elle était effrayée mais curieuse : ses parents étaient morts depuis longtemps déjà. Son premier réflexe fut cependant de reculer, et dans son inattention, elle marcha sur les pieds d'Elkantar qui vennait d'arriver auprès d'elle.

- Oh ! Désolée ! Il se passe des choses vraiment étranges ici...

- Oui, c'est pourquoi nous sommes ici. lui répondit le magicien.
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

Apres avoir frotté maintes et maintres fois son pied pour apaiser la douleur due a son écrasement , Elkantar se releva et eu une vision d'horreur. IL sursauta et mlis un certain temps avant de mieux discerner ce qu'il voyait.

Son pere volait à deux metres du sol et regardeait Elkantar fixement . Cete vision paraissait impossiblie à Elkantar car son père avait été mystérieusement assasiné il y a bon nombre d'années sans qu'on ne puisse y trouver une explication. Cette apparition était celle d'un de ces plus grands désirs .

iL se tourna ensuite vers Indyle et la regardea , sans un mot . Apres un long silence il dit ensuite :

C'est étrange , très étrange ... D'ou pensez-vous que cela puisse venir ?

Drydo
.

Message par Drydo »

[Quête : Les Tisseurs de Chimères ]

L'étrange créature fantomatique se stoppa et émit un petit gémissement avant de s'enfuir la main dans sa tête.
Un éclair rougeâtre frappa le sol, faisant tomber les deux mages.
La mère d'Indyle se précipita, les bras ouverts, vers sa fille, et voulut la relever, quand ses traits se déformèrent atrocement. On aurait dit qu'elle subissait la pire des tortures. Indyle sentit les mains de sa mère se refermaient sur sa gorge, tandis que son père la regardait d'un air méprisant.

De son côté, Elkantar n'eut pas le temps de souffler. Un coup de pied le cueillit à l'estomac alors que son père, l'air squeletique, se préparait à le frappait de nouveau.

La créature du lac tremblait violemment, comme si elle était secouée de sanglots...

[HRP : la quête sera suspendue pendant un mois, à cause des départs en vacances.]
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »