Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Faire des mods, est-ce compliqué ?
- Duo
- Muloup majeur
- Statut : Hors ligne
.
Bonsoir à tous,
je suis Newbie dans l'univers de la programation et je voudrais savoir si c'est compliqué de faire des mods.
Car j'aimerai par exemple créer une quête avec un intervenant Talosien, et je voudrais savoir si c'est compliqué, et si c'est le cas, les tuto sont-ils explicites et simples ?
Ce topic vous avez déjà dû l'avoir 35000 fois mais bon voilà quoi :timide: .
Merci d'avance ! :hein:
je suis Newbie dans l'univers de la programation et je voudrais savoir si c'est compliqué de faire des mods.
Car j'aimerai par exemple créer une quête avec un intervenant Talosien, et je voudrais savoir si c'est compliqué, et si c'est le cas, les tuto sont-ils explicites et simples ?
Ce topic vous avez déjà dû l'avoir 35000 fois mais bon voilà quoi :timide: .
Merci d'avance ! :hein:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
ça dépend du mod que tu veux faire, je suppose... Regarde nBg
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Duo
- Muloup majeur
.
Un petit mod pour commencer, enfin petit. Un PNJ par exemple, avec une petite quête.
- Shinook
- Ours des cavernes
.
C'est pas forcément compliqué de créer un PNJ. Le PNJ en lui-même est simple, en le créant à partir de Creature Maker. Si tu veux lui faire dire des choses avec els autres PNJ du groupe, écris déjà tout ça quelque part, ensuite il suffit de coder avec weidu. Regarde avec Infinity Explorer ou Near Infinity dans les scripts ou les Dialogs du jeu, tu trouveras de bons exemples. Pour les objets à créer, il te suffira d'utiliser soit IEEP, soit DLTCEP. Globalement, c'est pas très long, si tu sais déjà précisément ce que tu veux.
Pour la quête, ben ça dépend de ce que tu veux faire...
Pour la quête, ben ça dépend de ce que tu veux faire...
- Duo
- Muloup majeur
.
D'accord, je vous remercie de vos réponses les gars . Je vais déjà préparer mon idée et si j'ai d'autres questions je les poserai ici .
Merci .
Merci .
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Tu ne commences pas forcément par quelque chose de simple si tu veux faire un personnage recrutable. Il y a des contraintes à respecter (recrutement, départ, dialogue une fois dans le groupe, ...) dont on peut se passer en commençant par un "simple" quête. Par exemple, tu peux te passer de WeiDU dans un premier temps pour créer des dialogues à affecter à des personnages nouveaux qui encadrent ta quête. Ensuite, en les "décompilant" avec WeiDU, tu peux apprendre comment ils sont faits et ainsi avoir des exemples très concrets pour la création de dialogue de A à Z avec WeiDU.
A titre d'exemple, vois la quête qu'a écrite Thot (liée au temple d'Oghma, voir le lien dans le forum "le bazar de l'aventurier").
Tu trouveras certainement les tutorials insuffisants si tu ne te plonges pas dans la documentation disponible sur le moteur de jeu (IESDP, lien dispo dans le forum sur les outils).
Une règle fondamentale : il faut toujours se référer à quelque chose d'existant et qui ressemble à ce que tu veux faire. Ainsi tu sais que c'est possible et tu as même un exemple de la façon de procéder. Ces références peuvent être des éléments du jeu original ou bien des mods écrits par d'autres. Pour étudier ces exemples, tu auras besoin d'outils comme Infinity Explorer ou Near Infinity.
Amuse-toi bien. N'hésite pas à poser des questions, même si on n'est pas toujours capable d'y répondre.
A titre d'exemple, vois la quête qu'a écrite Thot (liée au temple d'Oghma, voir le lien dans le forum "le bazar de l'aventurier").
Tu trouveras certainement les tutorials insuffisants si tu ne te plonges pas dans la documentation disponible sur le moteur de jeu (IESDP, lien dispo dans le forum sur les outils).
Une règle fondamentale : il faut toujours se référer à quelque chose d'existant et qui ressemble à ce que tu veux faire. Ainsi tu sais que c'est possible et tu as même un exemple de la façon de procéder. Ces références peuvent être des éléments du jeu original ou bien des mods écrits par d'autres. Pour étudier ces exemples, tu auras besoin d'outils comme Infinity Explorer ou Near Infinity.
Amuse-toi bien. N'hésite pas à poser des questions, même si on n'est pas toujours capable d'y répondre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Duo
- Muloup majeur
.
Merci pour ces conseils Isaya .
Et dis est ce que tu as des conseils sur la création de KIT ? Je voudrais faire un kit de prêtre d'Umberlie et un kit de maître épéiste (guerrier).
Et dis est ce que tu as des conseils sur la création de KIT ? Je voudrais faire un kit de prêtre d'Umberlie et un kit de maître épéiste (guerrier).
-
- Duo
- Muloup majeur
.
Ha oui pas bête mais pour le kit de prêtre ?