Je voudrais savoir: comment fait-on pour que deux personnages rejoignent le groupe et le quittent tous les deux en même temps, a la suite d'un dialogue de départ.
En fait, le but est de recréer des couples comme ceux de BG1 Jaheira/Khalid, Minsc/Dyna :notme: , etc... Les deux perso devraient être ensemble dans le groupe, si 'lun part, l'autre aussi.
Enfin bref: quelle commande utiliser?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DLG] Résolution de problèmes divers intervenus lors de l'écriture d'un dialogue
-
- Statut : Hors ligne
- Garfield
- Goule majeure
- Statut : Hors ligne
.
Bon, j'ai eu ma réponse sur SHS. Il faut utiliser la commande:
ActionOverride("personnage2",JoinParty())
Dans le dialogue du premier personnage. Ainsi le second perso qui ne parle pas intègrera le groupe. Ce qui dans mon cas donne:
La partie en rouge est importante, car sinon la variable "GineraJoined" serait stockée dans le fichier de créeture du mauvais personnage. ActionOverride la replace dans son fichier de créature a elle (a Ginera ).
Voila, en espérant que ça puisse reservir
ActionOverride("personnage2",JoinParty())
Dans le dialogue du premier personnage. Ainsi le second perso qui ne parle pas intègrera le groupe. Ce qui dans mon cas donne:
IF ~~ THEN REPLY ~Of course, mon cher! Venez avec nous.~ ~SetGlobal("BrennJoined","LOCALS",1)
ActionOverride("G#Gem",SetGlobal("GineraJoined","LOCALS",1))
ActionOverride("G#Gem",JoinParty())
JoinParty()~ EXIT
La partie en rouge est importante, car sinon la variable "GineraJoined" serait stockée dans le fichier de créeture du mauvais personnage. ActionOverride la replace dans son fichier de créature a elle (a Ginera ).
Voila, en espérant que ça puisse reservir
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP