Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer Imoen dans le donjon d'Irénicus

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par QDI »

Voilà, cela fait longtemps que je me pose la question : pourquoi Imoen porte-t-elle un ceinturon (qu'on ne peut pas enlever et qu'elle aurait soit-disant depuis toujours) dans le donjon d'Irenicus ?
On ne le revoit plus après.

Alors...
Humour des concepteurs ?
Expérience d'Irenicus ?
ou plus simplement quête que je n'ai jamais fait ?
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

je pencherai pour une quête innachevée... mais j'en suis pas sûr ... c'est vrai que les infos sur ce ceinturon sont inexistantes. :8:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Originally posted by QDI@samedi 16 juillet 2005, 16h10
Voilà, cela fait longtemps que je me pose la question : pourquoi Imoen porte-t-elle un ceinturon (qu'on ne peut pas enlever et qu'elle aurait soit-disant depuis toujours) dans le donjon d'Irenicus ?
On ne le revoit plus après.

Alors...
Humour des concepteurs ?
Expérience d'Irenicus ?
ou plus simplement quête que je n'ai jamais fait ?
C'est tout eroner. elle ne peut l'avoir depuis toujours etant doner qu'on ne l'a pas dans Bg1 et en plus c'est pas vrai qu'on ne peut pas l'enlever puisque quand on trouve Immy elle ne l'a plus :p
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Probablement le signe des expériences menées par Irenicus sur Imoen. Au chapitre 1, il contrôle à moitié ses rêves et son esprit... ça met tout de suite l'ambiance.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

Originally posted by Death@samedi 16 juillet 2005, 22h30

C'est tout eroner. elle ne peut l'avoir depuis toujours etant doner qu'on ne l'a pas dans Bg1 et en plus c'est pas vrai qu'on ne peut pas l'enlever puisque quand on trouve Immy elle ne l'a plus :p
bah...
fous-y un coup de ciseaux dedans :mad:


eeeh sinon pour reprendre ce qui est cité plus haut j'ai toujours pensé aussi que c'était dû aux expériences d'irenicus. tout de suite ça la condamne. on s'dit qu'on va pas passer le reste de l'aventure avec une fille qu'a un ceinturon innenlevable
Zaknafein
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaknafein »

De toute façon, pour ce qu'on l'utilise dans le jeu...

Y a pas de quoi en faire un drame et non ce ne doit pas une quête inachevée sinon elle serait dans le mod Unbu
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

pure spéculation de votre part, j'ai là réponse :p : le ceinturon sert à l'empêcher de mourir dans le donjon, comme elle est un perso principal elle ne peut pas mourir de suite, et c'est du fait du ceinturon qui l'empèche de passer à 0pv.

après l'avoir récupérer à Spellhold elle peut crever on s'en fout donc elle n'a plus son ceinturon ^^
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Aaaaaah bien vu Bouliiar :ok: :up: Ca se tient bien.

Sinon Unbu n'a pas encore repris toutes quêtes inachevées il me semble...

Bon valà, le mystère du ceinturon éclairé ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Baesith
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 11:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Baesith »

Mais à noter qu'il n'y a pas qu'Imoen qu'il l'a, et donc l'hypothese pour la vie infinie se tient (des tas de monstres sont cruciaux pour terminer une quete, il faut bien qu'il ai un semblant de sureté...). Faut voir ensuite avec un editeur de .cre si bhaal (de "la transformation et le reve") ou même n'importe quelle autre creature avec le même principe l'on. Même si j'imagine que c'est pas le seul moyen pour rendre un perso immortel...
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Si ma mémoire est bonne, dans ma toute première partie, des gobelins (ou peut-être un golem ? mais c'est plus drôle avec des gobelins :diable: ) ont décidé d'envoyer Imoen tenir compagnie à Reliev (je crois même que son portrait avait disparu: mort définitive). Pourtant, j'ai eu l'heureuse surprise de la voir pleine de fougue à la sortie du donjon à balancer ses projectiles magiques sur Irenicus!

Donc s'il s'agit d'un ceinturon d'immortalité, il est également sournois. :gign:


[Peut-être qu'il représente une ceinture de chasteté placée par Irenicus qui s'est trouvé une nouvelle compagne et qui voulait la protéger des mages pervers de Spellhold (pensez aux dialogues des mages dans une cutscene dans l'asile). Et évidemment quand on la retrouve, elle ne la porte plus...] :fleur:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Normalement Imoen ne peut pas mourir :8:, prise de panique, elle se sauve et on la retrouve en dehors du donjon en effet. (C'est peut-être pour ça que tu n'avais plus le portrait d'ailleurs ;) )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Intéressant va falloir que je teste en profondeur. Et bien à cause de toi, je vais devoir tuer la gentille Imoen :snif: lors de mon prochain passage dans le donjon! ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Folken@dimanche 17 juillet 2005, 12h43
Normalement Imoen ne peut pas mourir :8:, prise de panique, elle se sauve et on la retrouve en dehors du donjon en effet. (C'est peut-être pour ça que tu n'avais plus le portrait d'ailleurs ;) )
C'est en effet le cas, et avant de quitter le groupe (avec donc la disparition du portrait), elle a le dialogue "Non, je ne veux pas mourir. Oh, ma tête. Il faut que je remonte à la surface, il le faut". Cela se passe toujours ainsi.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

C'est pour éviter que le PNJ crucial puisse disparaître de la circulation et ainsi bousiller l'intrigue de SoA. Mais cela n'a aucun rapport avec sa ceinture. De plus, j'ai regardé dans SK, et le ceinturon (enfin, les deux que SK indique) n'a aucune propriété.

Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif? :oops:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Diantre , et moi qui pensait que le ceinturon n'était autre que celui qui fait changer de sexe ( ceinture d'hermaphrodisme ? ) dans BG1 ...

*se dit que la proposition de Bouliar est surement plus proche de la vérité*
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est pour éviter que le PNJ crucial puisse disparaître de la circulation et ainsi bousiller l'intrigue de SoA. Mais cela n'a aucun rapport avec sa ceinture. De plus, j'ai regardé dans SK, et le ceinturon (enfin, les deux que SK indique) n'a aucune propriété.
Comment ça aucun rapport avec le ceinturon ? Au contraire, c'est exactement la cause de ces effets particuliers !!

ShadowKeeper ne donne pas les propriétés de l'objet, mais Near Infinity si. Dans NI, on découvre que ledit ceinturon impose un minimum d'HP à 1, empêche les pertes de moral, immunise le porteur à la pétrification, à la transmutation, au sommeil, à toute forme de mort instantanée, à l'emprisonnement, aux charmes, à la panique, à l'absorbsion de niveau, au poison, à l'étourdissement et à l'immobilisation.

Alors, pas lié au ceinturon l'impossibilité pour Imoen de mourir ? :oops:
Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif?  :oops:
Spoilers sur Imoen Romance
En jouant avec Imoen Romance, on se rend compte que ledit ceinturon ne risque pas d'être un ceinturon de chasteté. :notme2:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Anomaly@dimanche 17 juillet 2005, 16h28
Comment ça aucun rapport avec le ceinturon ? Au contraire, c'est exactement la cause de ces effets particuliers !!

ShadowKeeper ne donne pas les propriétés de l'objet, mais Near Infinity si. Dans NI, on découvre que ledit ceinturon impose un minimum d'HP à 1, empêche les pertes de moral, immunise le porteur à la pétrification, à la transmutation, au sommeil, à toute forme de mort instantanée, à l'emprisonnement, aux charmes, à la panique, à l'absorbsion de niveau, au poison, à l'étourdissement et à l'immobilisation.

Alors, pas lié au ceinturon l'impossibilité pour Imoen de mourir ? :oops:
Je reconnais mon erreur. :snif:
Etant donné que je ne sais même pas ce qu'est near infinity, j'ai utilisé les sources dont je disposais. De plus, cela me semblait un peu étrange que les concepteurs se soient embêtés à créer un objet pour faire ces quelques capacités, que je voudrais bien pour mon PJ, d'ailleurs (enfin non, ça serait trop grosbill). Je pensais qu'il s'agissait de quelque chose dans le genre de ce que Grenouillebleue a fait avec Kim, à savoir l'impossibilité totale de mourir avant d'être embauchée.

Voilà voilà, mea culpa. :timide:
Soit dit en passant, j'aime bien l'hypothès de Dihl, avec la ceinture de chasteté. John serait-il un posessif? 
C'tait une boutade, bien sûr. ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Merci Anomaly, je n'avais pas pensé à NI.
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Originally posted by Anomaly@dimanche 17 juillet 2005, 15h28
Comment ça aucun rapport avec le ceinturon ? Au contraire, c'est exactement la cause de ces effets particuliers !!

ShadowKeeper ne donne pas les propriétés de l'objet, mais Near Infinity si. Dans NI, on découvre que ledit ceinturon impose un minimum d'HP à 1, empêche les pertes de moral, immunise le porteur à la pétrification, à la transmutation, au sommeil, à toute forme de mort instantanée, à l'emprisonnement, aux charmes, à la panique, à l'absorbsion de niveau, au poison, à l'étourdissement et à l'immobilisation.

Alors, pas lié au ceinturon l'impossibilité pour Imoen de mourir ? :oops:
J'avais un personnage grosbill à mes côtés dès le début du jeu sans le savoir! :p

Enfin merci de toutes ces infos, en plus tu me fais découvrir Near Infinity que je n'avais jamais essayé. Les développeurs auraient quand même pu se contenter de 'coder' l'invincibilité d'Imoen plutôt que de lui faire apparaître de nulle part cet objet. Tout est bon pour faire parler les joueurs... ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Dihl@lundi 18 juillet 2005, 11h14
Les développeurs auraient quand même pu se contenter de 'coder' l'invincibilité d'Imoen plutôt que de lui faire apparaître de nulle part cet objet. Tout est bon pour faire parler les joueurs...  ^^
D'après ce que j'ai compris (mais je suis loin de tout connaître sur le moteur de BG), je crois que c'était la seule solution possible. Pour qu'Imoen subisse des effets particuliers (autre que des résistances "basiques" comme celles au feu, à la magie, aux dégâts condondants, etc...), il fallait qu'il y en ait une cause ; aucun effet ne peut venir de nulle part, ça doit provenir soit d'un sort, soit d'un objet. Alors, le ceinturon est l'astuce ; ils ont mis toute cette série d'effets permanents sur l'objet et l'ont ajouté sur Imoen, en faisant mine de rien, afin d'avoir l'assurance qu'Imoen reste en vie quoiqu'il arrive.

C'est pareil pour Edwin par exemple. S'il a plus de sorts par niveau, c'est grâce à son amulette qui provoque cet effet (+2 sorts/niveau). Mais cela ne fait pas partie de la description dudit objet ; théoriquement, Edwin a plus de sorts parce qu'il est mage rouge de Thay.

Si tu savais les autres "astuces" de ce genre qu'on peut utiliser pour provoquer certains effets, comme les lapins invisibles dans certains mods pour déclencher des dialogues à des endroits déterminés (j'ai remarqué leur présence en lançant une boule de feu qui provoquait plus de victimes que prévu :notme2 :) ^^
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Sidwik Brandon
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : lun. 08 avr. 2013, 21:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Sidwik Brandon »

jai en effet lu une interview des concepteur du jeu qui expliquai que imoen etant un personage cruciale elle ne pouvait pas mourrire . etant donner que les concepteur avait du mal a programmer qu'un personage puisse perdre des pv et rester immortel on rajouter ce super objet de quettes bizzar ( qui n'a dailleur pas de raison rp d'etre)

ps : c'est vrai que la ceinture de chasteté était une hypothese drole meme si jhon est en faite amoureux d'ellesime
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités