Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Fun][BG1&2] Les morts les plus stupides

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
génova
Statut : Hors ligne
.

Message par génova »

la mort la plus stupide, c'est envoyer une boule de feu sur mes ennemis, de tuer mes ennemis mais également Aérie (quelle idée, aussi, d'avoir si peu de points de vie et un dé de vie aussi faible). :snif:
Rizzen Virnn
Statut : Hors ligne
.

Message par Rizzen Virnn »

J'en ai eu une pas mal non plus :

Je vais attaquer Bodhi. J'envois mes 2 combatants (dont moi) à l'assau, 3 mages qui envois chacun 1 sort de soufle du dragon plus une invocation d'élémentaire par mon prètre (coup de chance c'était un prince de feu).
Beau carnage en perspective mais voila petit problème une fois mes combatants en vue des vampires ceux ci se dépechent de lancer je-ne-sais-quel sort qui les rends mauvais. conclution, ils se sont tous pris dans la gueule y compris l'élémentaire de feu et les sorts de contigence contre le premier ennemi dans le champ de vision (mes perso).

Ils ont pas fait long feu... :p
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Une autre belle connerie. J'étais dans la salle des ombres des roches, et après avoir fait la manip avec la soupe de chien (pour les XP), j'ai décidé de les tuer quand même (encore pour les XP...). Tashia entre donc dans le couloir sous invisibilité majeure et lance une boule de feu, histoire de les calmer un peu. Les trois que j'avais à l'écran se jettent sur la pauvre sorcière après avoir foiré lamentablement leurs charmes (et oui, je l'avais protégée contre, pas con, non plus...). Etant sous peau de pierre, elle avait un peu de jeu. Jan arrive derrière et lance protec contre le feu sur elle, puis je clique sur boule de feu (Tashia) pour terminer les bestiaux. Et puis, là,... AH NOOON j'ai cliqué sur piège à crânes, à côté de boules de feu... Résultat? Plus de Tashia. Si c'est pas ridicule des morts pareilles...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Dihl
Statut : Hors ligne
.

Message par Dihl »

Originally posted by Ari Ane+dimanche 10 juillet 2005, 20h50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ari Ane @ dimanche 10 juillet 2005, 20h50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Sinon le genre de trucs trop cons qui me fait toujours marrer (il m'en faut peu je sais) c'est quand je me prépare à une méga baston, dans ce cas là j'invoque le maximum de créatures que je peux, là je balance une boule de feu, et ça touche mes créatures qui se retournent toutes contre moi...une fois j'me suis fait tuer par un squelette parce que j'avais plus que deux points de vie et j'étais à dix doigts de buter mes adversaires -_-[/b]

:rigoler: Le coup classique qui m'a valu bien des reloads. Dernièrement, je menais un beau gros combat dans la sphère planaire (intendant, magiciens et combattants esclaves plus les ennemis ramenés des cellules - oui, il y a toujours un perso qui va marcher où il ne faut pas dès que j'ai le curseur tourné :notme2: ) et j'ai donc invoqué mes chers amis l'efrit, l'élemental de feu, les squelettes, l'araignée...
Ne pensant qu'à mes personnages bons, je demande à Aerie de lancer avec insouciance une sainte punition pour déblayer le terrain... Ce que mes chers amis invoqués ont ensuite fait avec mes personnages pour me remercier!


Disaster
@mercredi 20 juillet 2005, 10h46
Et puis, là,... AH NOOON j'ai cliqué sur piège à crânes, à côté de boules de feu... Résultat? Plus de Tashia. Si c'est pas ridicule des morts pareilles...[/quote]
L'autre coup classique du mauvais clic. Et qui arrive toujours au bon moment. En pleine mêlée avec Keldorn, Minsc, Jaheira et un mage à portée, je crois cliquer sur l'icône potion de soin de Keldorn et je vois une grosse explosion qui ravage mes personnages. Ma potion de soin était en fait la trompe de destruction... :bye: :rigoler:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Le coup fatal dans le même genre, c'est quand on a un personnage sous domination ou sous charme néfaste et qu'on balance un sort type fléau d'insectes dans une mêlée assez fournie... Surprise garantie : on voit son perso se plaindre de douleurs répétées et son niveau de vie prendre une sacrée claque.
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

à propos de charme j'en ai eu une sympa : quant ton mage lance un souffle du dragon sur une zone où se trouve toute ton équipe puis qu'on le charme pendant l'incantation, c'est toi qui est considéré comme énemi, alors :bye:
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Minsc était charmé par un flagelleur mental... Et j'ai lancé un cri de la banshee a l'aide d'un parchemin... Il n'a pas supporté ma voix...
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

MINI-SPOILER !!!!!!! bon minuscule alors ....
chez bodhi , avec Driz** ( dur à reconnaitre ^^ ) , Edwin après avoir bien nettoyé la salle , se prend un sort de confusion ... et là , tout content , il attaqu Driz** .... Tchik-Tchik , deux-trois coups de cimeterre , apu Edwin ............
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

lol. J'ai aussi un autre truc du genre... Le mage qui accompagnait frikraag, et qu'il faut buter pour libérer la fille de l'autre...

J'avais mon matos qui me rendait resistant contre le feu, et puis, un inquisiteur.

Donc, j'attends que le mago ait terminé d'incanter son sort, en me disant "tes sorts pourraves ne me feront pas grand mal..."

Ben il m'a balancé un doigt de mort, je pense, et le plus marrant, c'est que j'ai raté mon jet de sauvegarde.
MaeXx
Statut : Hors ligne
.

Message par MaeXx »

Moi je ne faisais pas attention à ce que je faisait avec mon voleur sur une multi en mode arena (avec Wihte angel, qui maintenant est fini :bye: )
Je regardais mon portable et je pensais que mon super-voleur allait tous les buter les uns après les autres. Il en a buté un, et moi je regardais mon portable (j'ai un pc et à coté je mets mon portable pour pouvoir discuter en même temps ^^ )
après en avoir buté un, mon perso s'est arrêté de bouger.
et je me suis fait lamentablement buter par un mage qui s'est amusé avec une flèche empoisonnée. :timide: mon perso champion de wihte lol
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Mort stupide ... je joue avec des scripts de personnage , dont un qui est buggué ( j'avais oublié ) . Ce script fait que les personnages , au lieu de proteger les mages de mon équipes , les attaquent parfois sans raison ... Mon Pj etant Mage , et Sarevok ayant le script activé il s'est jeté sur mon perso .... et a fait un coup mortel a 200 pts de dégats ... oh , une main
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

attendez moi j'en ai une bien marrante qu'il m'est arrivé a l'instant. je venais juste de démolir le dragon d'ombre, j'était trop content alors je me suis dit que j'allais me faire un beau screenshot bien classe avec le cadavre du lézard, plein de magie sur lui et mes guerriers autour. je commence a lancer des sorts sur le cadavre (tempete de glace, sort d'eclairs, pilier de flammes) sauf que j'ai trop avancé minsc et il s'est pri un grelon sur la tete. vu que le dragon lui avait mis quelques claques avant et bien le pauvre bouh a fait son baluchon et il est parti a l'orphelinat :bye: . le pire c que j'avais pas sauvegarder, j'ai du me re-farcir le dragon ^^
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Une mort que j'ai mérité. J'avais activé le EnableCheatKays()

Un mage m'avait lancé un sort d'immobilisation, je pense.

J'ai voulu me guérir avec ctrl+T

Or, Y est juste a côté de T, et je ne regardais pas le clavier...

Ben je vous laisse deviner la suite...
talieshine de'Vir
Statut : Hors ligne
.

Message par talieshine de'Vir »

Ha Ha Ha, je me suis fait défoncé, par ki? par moi meme. je m'explique. je venais de finir un combats, et mon roupe était bien amoché. puis je tombe sur un autre combats ou il y avait un sorcier. il me jette un sort de confusion et je me retourne contre mon groupe. je les tues tous, le sort se dissipe, j'arrive a les tuer (les ennemis) et la, BAOUUM, je me prend un piege et je meur...morale de l'histoire...ben je sé pas.
dax
Statut : Hors ligne
.

Message par dax »

Alors des morts bien bêtes j'en ai quelques unes à mon actif:

Déjà une qui n'était pas de ma faute, bonne petite équipe de level 13 dans SOA, composée de mon pal (oui à l'époque je n'avais pas encore découvert les voies ô combien interessantes bien que désavantagées du mal) viconia edwin jaja minsc imoen (donc un cocktail bien explosif lol faut dire qu'il y avait pas mal d'ambiance dans les dialogues) dans l'antre de Fierkkrag, tranquillement je fais mes invoc d'élementaux de feu, une petite de morts vivants, mes sorts de protections étaient lancés , hop j'enleve ma pause, je continue, commmence la bataille mon minsc qui court sus au dragon mon palouf pareil, edwin qui balance des baissse de résistance à la magie, imoen qui tire à larc avec des fleches mordantes, jusque là rien d'anormal puis d'un coup tout bascule mon perso en trian de se faire massacrer, je vais pour faire une pause salvatrice et me soigner avec une potion, j'appuie donc sur la touche espace de mon clavier ARGH! rien ne se passe vite je chope ma souris, elle bouge plus non plus => piles mortes. Merci clavier et souris sans fil total mon equipe massacrée dans les regles de l'art en moins de 3 minutes et moi qui regarde impuissant la mort de tous mes amis :snif:

Autre mort bien bête dans BG 1 cette fois à Nashkel je m'amusais à lire les inscriptions sur les pierres tombales (si vous n'avez jamais fait honnêtement c'est tres drôle, n'hésitez pas) je tombe sur une qui dit "cit gît ... (et la suite ne me revient pas désolé)
un mage arrive et me somme d'arreter de déranger les morts (ou quelque chose d'équivalent) ça a piqué ma curiosité donc moi petit level voulant faire le malin je reclique sur l'inscription de la tombe. Le magicien arrive me dit qu'il m'avait prévenu et pouf une bonne vingtaine d'elementaux de feu qui me tombent dessus, 1minute chrono! plus de Xar , plus de Montaron ni de Minsc (Imoen etant morte dans les 3 premieres secondes) mon perso et Jaja ayant tenu plus que les autres.
Moralité, si vous vous baladez dans un cimetiere la nuit évitez de cliquer sur les tombes ou alors prévoyez des couvertures ignifugées :oops:
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

ça faisait longtemps que j'avais pas joué a bg1 et donc j'suis dans la foret avec plein de grouilleux, j'vais sur l'inventaire de minsc pour voir si bouh fait du bruit quand on appuie dessus

j'avais oublié que ça desactivait la pause ===> na pu de mago
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Les gardes phenix, du mage mécontent de la tombe m'ont tué d'une autre maniere... Disons que j'en avait tué un moi même pour de bon, mais en mourrant, ils explosent en boule de feu...
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

une mort bien nulle :
j'aperçoi un groupe de gobelins au loin, j'incante une boule de feu pour m'en débarasser, mais au moment ou elle part, jaheira, qui n'avait plus beaucoup de PVs, fonça toute seule juste quand la boule de feu partie sur le groupe de gobelins et ce fit rôtir par la boule de feu...
et comme je préparais un backstab sur un autre montre avec mon assassin, je n'ai pas eu le temps de la virer de là, aux moins depuis je sais que les boules de feu sont efficaces :diable:
Tails
Statut : Hors ligne
.

Message par Tails »

j'arrive, fleur au fusil sans sort de protection devan le dragon electrik enfan de baal evidemment je me suis fai laminé en moin 2
Vergil
Statut : Hors ligne
.

Message par Vergil »

C'est pas une mort à moi mais elle est bien quant meme.

Je suis au combat contre une liche ( une de celles qui gardes Kangax), et il me balance l'enchainement-de-protections-qui-rend-invincible-contre-tout-et-qui-fait-chi.. Moi qui est envie de lui en coller une je lance perce magie sur lui pour faire sauter ses protections, pendant qu'il m'ouvre un portail. Or je lui fait sauter sa protection contre le mal. La suite va de soit, mon groupe regardait tranquilement, pendant que le démon faisait du méchoui de liche. J'ai débarqué pour achever le démon. Niark niark niark.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et c'est reparti...

Donjon d'Irenicus, la pièce juste avant les driades. Mon roublard (perso principal) détecte les pièges. 1, 2, tout va bien... Sauf qu'il y en avait un troisième, et que celui là empoisonne.

Evidemment, Jaheira n'avait aucun sort de ralentissement du poison de mémorisé. Pour une fois qu'elle aurait pu être utile celle là :/ .

Pourtant, il se fait bien d'habitude le donjon de l'ami Jon sans save et sans repos... Allez, c'est décidé : j'installe Dbg >_< .
Elk'
Statut : Hors ligne
.

Message par Elk' »

Un jour j'ai tué toute mon equipe avec simbole de mort :sad:
Eleome
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleome »

Une fois, pendant la quête de l'oeil aveugle... je récupère le sceptre, arrivée devant la sortie vers les égouts je me dis j'ai un petit creux, vais manger un peu, et quand je reviens, tête en l'air, je retourne dans les égouts avec le sceptre... :notme2:
Ellendel
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellendel »

truc stupide je fais le donjon de arnise comme première quete pour avoir du fric..
j'arrive pres des ombres des roches je les atire une a une et je place mille piège.
Quand je crois en avoir fini j'envoie mon groupe pour buter tor'gal et je me rend compte qu'il restait 2-3 ombres avec aerie et yosji en première ligne.....
Aaaaarg
PQ_Premier
Statut : Hors ligne
.

Message par PQ_Premier »

Ben moi je sais plus où c'était, mais j'avais mis, comme un abruti, tous mes meilleurs objets sur korgan, qui était devenu une sorte de grosbill, et il m'a énervé, je sais plus pourquoi (surement une n° dispute avec aerie ou viconia!!) et je l'ai insulté . je me suis retrouvé avec un groupe un rien entamé ,avec en plus un korgan surpuissant en mode bersek qui n'avait d'autre envie que de massacrer mon PJ mage.... ben j'ai pas tenu 20 secondes...
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Spellhold. Un groupe avec une liche, deux momies majeures et deux geurriers squelettes. Viconia passe devant, et hop contrôle des morts-vivants. Liche, une momie et les deux guerriers squelettes charmés (j'étais content, ça l'a fait juste avant la flétrissure qui aurait pu faire du tord à ma petite drow). Je regarde la palette de sorts pour le plaisir des yeux, et je sélectionne la tempête de flammes (ou équivalent). Je le le lance, et regarde la première momie et un guerrier squelette mourir. Je remarque alors que je n'ai pas gagné d'xp pour la momie charmée qui vient de mourir. Et là, je vois que la liche va mourir dans pas longtemps de par l'effet de son propre sort.
Ah non, je veux mes xp! ne sachant plus trop comment faire pour que la liche redevienne ennemie avant de mourir, je décide qu'éloigner Viconia de sa victime devrait suffire. J'avais oublié que pour rejoindre le reste de mon groupe, Viconia devait passer par la zone d'effet du sort... Résultat, plus de Vico et pas d'xp pour la liche. Bouh :snif: .
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Ellendel
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellendel »

Et je suppose que t'avais pas de sauvegarde?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Si, mais je me la suis joué à la: t'as fait une grosse c******, alors maintenant t'assumes, tu utilise ton sceptre de résurrection sur Vico et tant pis l'xp. C'est un moyen qui permet de e plus faire ce genre de stupidité, une fois qu'on a usé tout son sceptre :notme: !
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Aëlflida
Tasloï
Messages : 89
Enregistré le : lun. 22 déc. 2003, 09:54
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aëlflida »

Mort affreuse (surtout pour les nerfs):
après une lutte acharnée contre le groupe de la Twisted Rune, je finis par renvoyer la liche arrogante à coup de pied (et d'étoile du jour) dans le derch là d'ou elle n'aurait pas du sortir, atomiser cette saloperie de spectateur, trucider le guerrier, lyncher le voleur et abattre laborieusement cette saleté de magicienne, il me reste 2 persos sur les 5, paix à l'ame de Vico Minsc et Yasraena, mon guerrier voleur flirt avec les 5 points de vie et Edwin est un gros chanceux il lui en reste 20. Trop fière de moi (première victoire après trois recharges, avant de partir sauver ma chère soeur) je me précipite sur le zouli baton de la mago! J'avais juste oublié le petit compagnon qu'elle avait invoqué juste avant qui se planquait dans le brouillard de guerre...
Boule de feu ou un truc du genre de la vilaine bebete, et JS tenté, JS loupé, PJ décédé, merci d'avoir joué! :'(
"Minsc ménera la danse à grands coups de pied, Bouh, s'occupera des détails"
Killian
Statut : Hors ligne
.

Message par Killian »

une mort très bete;à cause d'une erreur de script Korgan attaque mon perso principal et mort sans qu'il n'y ait un seul blessé dans le groupe :snif:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités