Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Limitation des convocations

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne

.

Message par Dargor »

Dans BG2 on est limité à cinq créatures convoquées, et je suis habitué à en convoquer bien plus que çà dans le premier opus :notme2: Y'a t'il un moyen quelconque de faire sauter cette limitation ?

J'avais pensé de prime abord à "Ease of Use" ou à un fichier 2DA, mais apparemment ni l'un ni l'autre ne le permettent. Peut-être est-ce déterminé par le SPL lui-même ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La limite n'est pas dans les sorts. Les créatures invoquées par BG2 utilisent un attribut du fichier CRE avec une valeur particulière qui permet au moteur de gérer la limitation. Il me semble que ce champ est Gender et qu'il doit avoir une valeur de SUMMONED pour entrer dans cette catégorie. Souvent les fichiers CRE utilisés ont un suffixe SU. La modification de ce champ fait sauter la limite. Le problème est qu'il faut patcher toutes les créatures invoquées.
Je suis certain que le dernier Tutufix fait cette modification. Peut-être pourrais-tu t'inspirer du script du mod pour un portage dans BG2. Un complément pour Ease of Use ?

Si on reste aussi technique, il faudra peut-être déplacer ce sujet dans la forge, non ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Je vais jeter un oeil, merci pour cette lueur d'espoir que ce post des forums Bioware m'avait ôté (en substance, je craignais qu'il ne faille patcher l'exe) :fleur:

Si je fais le mod (et je le ferais certainement si c'est possible), on pourra déplacer le sujet dans la forge, oui. ;)

Je viens de jeter un oeil à l'IESDP, sans trouver les informations dont tu parles :heu:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

IESDP n'en parle peut-être pas, mais c'est bien ça. Je ne sais pas si Spellhold Studios (ex Forgotten Wars) a un sujet traitant de toutes les limitations connues du moteur de jeu. C'est peut-être sur TeamBG que je l'avais lu.

J'ai vérifié dans Tutufix. Malheureusement, le composant fonctionne en écrasant les fichiers CRE et il n'utilise donc pas un patch dont tu aurais pu t'inspirer. Tu peux néanmoins regarder ce qui a été changé entre le nouveau fichier et l'original de BG2. Cela dit, il y a peut-être un autre truc qui va interférer car on dirait que Tutufix modifie aussi les sorts et notamment leurs descriptions.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Je vais regarder çà (vive la comparaison hexadécimale lol), merci de ton aide :fleur:
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

Les convocs de BG1 sont assez minables, et c'est pourquoi on peut en invoquer a volonté. A mon sens, invoquer a volonté dans BG2, étant donné la puissance de certaines convocs et le nombre de sorts possible a avoir (surtout avec une équipe orientée magie) ruinerait complètement le jeu. Avoir une armée de Dévas ca doit être marrant 3 minutes...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dargor, j'ai peur que tu n'aies plus que la solution hexadécimal ou d'abord quand même un éditeur comme Near Infinity. Je t'invite aussi à regarder sur des forums comme Spellhold Studios ou les Gibberlins Three s'il n'y a pas quelque chose à ce sujet. Après avoir vérifié certains fichiers CRE, je suis à peu près sûr que ce que j'ai indiqué est bien la piste à suivre.

Pour répondre à ta question sur l'édition de message, la date n'étant pas modifiée, le sujet ne remontera en tête des messages récents. Idem pour l'icône. Mais tu peux quand même éviter deux posts consécutifs, surtout à 20 minutes d'intervalle et à une heure calme comme peut l'être la première heure du jour. ;)
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Il y a un composant du mod House of Sim qui permet cela je crois bien :
Component 7: Summonning Limit Removal
This component does exactly what it says on the box: removes the summonning
limit. All anti-summon spells should function as normal. Beware, since this
may potentially disrupt game balance, and eat system resources.
This mod circumvents a hardcoded feature of the game, and as such, it's quite
possible that there will be unforseen side effects. Handle with care. :)

[There is currently an issue with this component whereby enemy AI scripts are
not updated to allow them to target summonned creatures. If anyone knows of
a simple way to correct this with WeiDU, it would be much appreciated.]
Désolé de répondre si tard mais je viens de m'en rendre compte en l'installant. :timide:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Dargor
Ogre
Messages : 247
Enregistré le : ven. 23 juil. 2004, 19:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Dargor »

Effectivement, merci à toi :fleur:

Je viens d'examiner son .tp2, et il procède de manière fort simple : copier le fichier de créature concerné puis WRITE_BYTE 0x275 20. Je vais pouvoir réinvoquer mes armées de kobolds lol ^^
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités