Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Problème à l'installation, CD griffé ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Aloysius Kelsen »

Aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez moiiiiiiii , je suis poursuivi par l'Garou ... ah non , c'est bon , il a trouvé une pizza sur sa route . Je suis sain et sauf .

Le problème n'est pas des moindres . La preuve , il pousse sa seigneurie , Moi à venir parler à des sauvageons rebelles qui passent leurs vies devant un écran d'ordinateur afin de savoir si au niveau 67 , Aerie à plus de points de vie que sa copine Viconia .

- Mais , venez en au fait , je vous prie .
- Très bien parlé , je n'aurais pas fait mieux .

Donc , j'ai un problème pour installer TOB ou plus communément nommée : expansion super bourrine ou on doit tuer tout un tas de gens puissants afin de sauver le monde et oué .

Le problème est simple , du moins , il a intérêt à l'être .

Il intervient à 50% pour l'installation complète et 80% pour l'installation minimale , en clair , l'ordinateur pousse de petits cris d'ordinateurs que je ne saurais imiter et la barre d'installation s'arrête . Au bout de trente secondes j'ai droit à un beau message que je vous recopie intégralement , le screen étant trop lourd pour le forum :

Composant : Required Data
Groupe de Fichiers : Minimum_25_Data_french
Fichier : D:\data2.cab
Erreur : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique ) .

Ce problème est-il connu ? Est ce que l'installation d'un patch magique avant d'installer TOB pourrait régler mes soucis ? La seule solution est-elle la pendaison ? Je reste tout vert à vos réponses .

Merci d'avance .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

A question longue, réponse courte : une erreur de redondance cyclique, ça veut dire une erreur CRC, ça veut donc dire qu'il n'arrive pas à lire un fichier parce que ton CD est endommagé.

Avec un peu de chances, tu arriveras à lire ce CD depuis un lecteur plus tolérant aux erreurs, mais si ce n'est pas le cas, il te faudra changer le CD :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Rien de tel qu'un(e) Anomaly pour résoudre un problème .

Merci de ta réponse qui me "rassure" bien qu'elle ne m'étonne guère vu la tronche du CD . Dans une dernière tentative j'avais passé le CD à l'alcool à brûler , cette méthode ayant marché sur un ancien jeu , lui aussi dans un sale état .

Allez , au moins , j'ai gagné un freesbie :p
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Link, dit le barbare... ton CD de ToB tronera en bonne place dans le cimetière à CD des hardcord balduriens ! Black Isle devrait renvoyer des cd neufs à ceux qui leur envoie leur CD terrassé par des heures entières à enchainer les monstres sur notre pc ! ... Ils ne font pas ça .. l'échange de CD ? :snif:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Diantre ! Faut dire , le CD fut donné par un pote en guise de cadeau d'anniversaire , avec l'assurance que le machin "marchait parfaitement bien" . Si bien qu'au bout de cinq heures , impossible de continuer la partie , et plus tard impossible de le réinstaller .

D'ou l'utilité de créer un comité internationale pour remplacer les cadeaux d'anniversaires défectueux :notme: .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Orbital
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : sam. 11 déc. 2004, 16:54
Localisation : Metz (France)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbital »

Sinon tu peux toujours tenter de faire ed ton CD un iso, et le lancer à partir d'un lecteur virtuel (je te recommande le logiciel Alcohol120% car il fait les 2) mais là pour lancer ton jeu ils te faudra un crack (ce qui ne pose aucun problème vu que tu possèdes un original :wink: )
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Merci de tes conseils , mais je vais probablement m'en tenir la , pas envie de batailler des heures avec alcool120° pour voir que ça foire encore à l'installation .

Sur ce , qu'un admin supprime ou ferme le topic , si éventuellement quelqu'un à une solution miracle autre que : passe ton CD à l'acide , il peut m'écrire des mots doux , via MP .
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités