Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Comment créer un sort d'invocation avec l'effet #177 Use EFF File ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPL] Comment créer un sort d'invocation avec l'effet #177 Use EFF File ?

.

Message par QDI »

Voilà, j'ai créé une créature, et je désire créer un sort l'invoquant, j'imite un sort existant déjà (appel de la créature des bois).
Dans external effects, je mets donc "USE EFF 177" je crois et en key, je mets ma créature (qui est bien dans override).

Or, quand je lance le sort, tout se passe normalement (les effets visuels), mais la créature n'apparaît pas !

Peut-être un problème avec les IDS : en mettant la bonne race, ça ne marche pas mieux, et même en mettant EA>Anything, ça ne marche pas non plus.

Comment faire ?
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

J'avais répondu à un sujet à peu près comme celui ci...

Ah, il est ici : [BG][dltc]summoning creature. Je ne sais pas si t'aidera, tiens nous au courant ;) .
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Le problème, c'est que Sith qui posait la question voulait utiliser "creature smmon" ou "monster summon", mais quand tu ouvre des sorts d'invocation comme "appel de la wyverne", "appel de la créature des bois"... c'est l'effet "use EFF file", n°177 qui apparaît.

Je n'ai jamais vu les autres, même le portail fonctionne avec cet effet.
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Je me permets de relancer ce sujet, à vot'bon coeur m'sieur dames !
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Et tu fais bien de faire remonter ce topic, je dois avouer que je l'avais oublié :oops: :notme2: ...

Alors... Je viens de jeter un petit coup d'oeil au sort Appel de la Wyverne (SPWI619) qui utilise l'effet 177, USE EFF FILE. C'est dans le ficher *.eff utilisé, ici WYVERNSU.EFF, qu'on retrouve l'effet 67 : SUMMON CREATURE.

Maintenant, la question serait la suivante : pourquoi passer par un fichier *.eff ? Sans doute par simplicité (un *.eff pour un sort évoluant avec les niveaux).

Du coup, pour ton problème : il faut modifier le fichier eff dont tu te sers comme modèle en y mettant le nom de la créature désirée (ne pas oublier de faire une sauvegarde du modèle, on sait jamais ;) ). Dans le ressource key de ton sort, tu y mets le nom du fichier *.eff nouvellement créé avec tes modifications.

Normalement, ça devrait marcher. En cas de soucis, ben... tu relances le sujet ^^ .
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

Merci Angelus Crow !

Je pensais que la ressource key devait être le nom de la créature à invoquer (wywernsu.cre existe aussi) !

Voilà, j'ai donc réglé tout bien et ça marche !
Merci encore.
Angelus Crow
Statut : Hors ligne
.

Message par Angelus Crow »

Pas de quoi, c'est mon boulot ^^ .

Petite précision tant que j'y suis, la créture invoquée doit apparemment être de Gender : SUMMON.

(voilà, la totale pour créer un sort de convocation.)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Un fichier EFF offre davantage de possibilités qu'un simple effet. C'est pour cette raison qu'on utilise souvent les fichiers EFF pour les cas les plus complexes ne pouvant pas être codés avec un simple effet. Les fichiers EFF ne font jamais qu'utiliser des effets au final mais ils offrent l'avantage de pouvoir gérer davantage de conditions.

Quant aux invocations, le genre "SUMMON" est utilisé par le moteur de jeu pour savoir qu'il doit limiter à 5 créatures invoquées. Pour contourner cette limite, il suffit d'ailleurs de modifier les créatures invoquées en changeant le paramètre genre. Ce n'est donc pas du tout obligatoire mais au moins ça respecte l'esprit de BG2.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
QDI
Araignée géante
Messages : 433
Enregistré le : mar. 28 juin 2005, 20:58
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par QDI »

D'accord, merci beaucoup !
Sous Nain
Statut : Hors ligne
.

Message par Sous Nain »

Petite précision : je me suis aussi intéressé au problème auparavant, et il me semble que les summons utilisent des fichiers EFF afin d'avoir une animation d'invocation correcte.

Je m'explique : il faut que la créature apparaisse à un moment précis de l'effet visuel (lorsque la "gate" est apparue par ex... chaque visuel a son moment propre).
Ceci ne semble être possible que lorsque l'effet visuel est spécifié dans l'effet d'invocation... ce qui n'est possible que dans un fichier EFF.
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité