Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Liste des MJs et des jeux disponibles

La terre a été envahie par le phénomène Donjons et Dragons ! Toute ? non... Le temps d'un rp, quittez temporairement votre personnage couronnien pour découvrir d'autres univers de jeux.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

.

Message par Taliesin »

Pour commencer, faisons un petit recensement des personnes qui auraient envie de diriger les one-shots, et dans quels univers elles pourraient le faire.

Je me jette à l’eau ! Je peux masteriser sur :

-Little Fears
-Lyonesse
-DiscWorld
-Warhammer
(2ème édition)

J’ai déjà masterisé les deux premiers. Pour DiscWorld, j’ai les bouquins du jeu et je connais pas trop mal l’univers, sans avoir encore mené de partie. Pour Warhammer, je n’ai encore jamais fait jouer, mais je m’apprête à le faire, donc je suis en plein apprentissage des règles et de l'univers.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Pour ma part , je peux masteriser

D&D ( campagnes planaires ^^ ou post apocalyptique )
La roue du temps
Warhammer ( 1ere édition )

Bon evidemment vu que je pars en vacances demain ....
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Alors, pour moi ce sera, vous vous en doutez tous.

Star Wars

Je connais aussi très bien l'univers de Warhammer, pour avoir jouer au jeu sur plateau, mais jamais au JDR.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Flippy , jouer a star wars ? comme c'est étrange :hein:

Pour ce qui est du jeu de plateau , les regles sont assez sensiblement les memes ( qque modifs a faire mais bon ... ) de toute maniere , c'est plus l'aspect univers qui compte non ? pas prise de tete avec les chiffres
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Oui, je pense que ce sera surtout l'univers qui importera... Ce sera comme une initiation, un apperçu du jeu, avec le monde, les types de personnages qu'il est possible de créer... Comme ce ne seront que des one-shots, a mon avis il faudra simplifier au maximum.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon désolé si je me fais une réputation de déterreur de topics :D mais c'était juste pour savoir : pour quelle raison le one-shot "Ambre" est-il tombé dans l'oubli ? Ca avait l'air pas mal, les règles du JDR (dont j'avais juste entendu parler) ont l'air assez intéressantes et différentes de ce qu'on trouve habituellement, et puis étant un fan éternel des 9 Princes d'Ambre j'aurais probablement tenté de rejoindre le JDR...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ahum... j'imagine qu'il m'incombe de répondre à cette excellente question... Un relatif manque de disponibilité de ma part à l'époque a tué cette quête expérimentale.
Pourtant j'avais une bonne équipe de joyeux personnages (et j'en profite pour m'excuser encore une fois auprès des joueurs). Donc c'est de ma faute !
Aujourd'hui, le RP de la Couronne nous prend pas mal de temps (et je t'invite à le découvrir si tu es tenté par du RP sur forum... même s'il n'est pas basé sur Ambre)... Ce qui ne signifie pas qu'une nouvelle quête n'est pas possible un jour, s'il y a suffisamment de motivés... et que quelqu'un ose me refaire confiance en la matière ( :gign: ) ou qu'un autre MJ se propose.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Déterrage de topic, j'annonce que je suis prêt à masteriser du "Vampire la Mascarade" pour ceux et/celles qui le souhaitent. (pour changer de D&D)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Zyl
Ettercap
.

Message par Zyl »

Ça peut m'intéresser. Tu as des précisions sur ce que tu veux faire ? :girl_smile:
Vita, mortis, careo !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Tout dépend du joueur/joueuse. La Mascarade est un jeu ou les relations sociales son très importante, donc de l'enquête, de l'intrigue, de la conspiration... Cela dépendra aussi beaucoup du clan que tu souhaites jouer...

Je te conseil de lire un peu les règles avant de choisir ton clan d'ailleurs, ils ont tous des avantages et des désavantages non négligeables et un comportement différent. (Mais je sais, tu es tenté par les Malkaviens, mais n'oublis jamais que la discipline Aliénation est à double tranchant)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Les mondes parallèles »