Sont-ils soumis à la résistance magique ? car mon moine a toujours pu être soigné et boosté.
Tous les sorts défensifs passent avec succès la résistance magique. Il est en effet supposé qu'une personne disposant de RM est capable de l'abaisser à volonté si elle l'estime nécessaire (pour subir un sort dont les effets sont positifs).
Le sort "immunité aux sorts" qui protège contre une certaine école agit-il contre la magie divine (les sorts de prêtre ont aussi une école) ?
Oui. Exemple, l'immunité à la Conjuration permet d'échapper au Fléau d'insecte du druide.
Et plus généralement, les protections de mage affectent-elles les sorts de prêtres (je suis moins catégorique, mais je ne crois pas non plus qu'elles m'aient empêché de soigner ou booster mes mages) ?
Normalement oui, mais ceci dit, je n'ai jamais tenté d'utiliser un sort de soins contre un perso disposant d'un renvoi de sorts.
Le manuel indique pour 1 de sagesse qu'on obtient "Sorts en plus > 3 ème" et ils précisent ce que ça veut dire (note : en fait c'est dans le manuel de BG1) :
Ainsi un prêtre avec 17 en sagesse bénéficie de deux sorts supplémentaires de 1 er niveau ainsi que de deux sorts de deuxième niveau et d'un de roisième niveau.
Est-ce vraiment ça ? Si oui, comment ça se passe quand ils indiquent "Sorts en plus > 1 er ; 4 ème" ?
Il faut savoir que ce tableau indique les sorts supplémentaires gagnés, et qu'il est cumulatif avec les bonus précédents. Ainsi avec 16 de sagesse, tu as les bonus de 13, 14, 15 et 16 de sagesses cumulés.
Ainsi cela donne :
13 : niv 1 => tu auras donc 1 sort de niveau 1 en plus
14 : niv 1 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1 en plus
15 : niv 2 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1 et 1 sort de niveau 2 en plus
16 : niv 2 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1 et 2 sorts de niveau 2 en plus
17 : niv 3 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1, 2 sorts de niveau 2 et 1 sort de niveau 3 en plus
18 : niv 4 => tu auras donc 2 sorts de niveau 1, 2 sorts de niveau 2, 1 sort de niveau 3 et 1 sort de niveau 4 en plus
19 : niv 1, niv 4 => tu auras donc 3 sorts de niveau 1, 2 sorts de niveau 2, 1 sort de niveau 3 et 2 sorts de niveau 4 en plus
etc...
Les bonus pour les jets de sauvegardes contre la magie sont-ils appliqués par un mod, existent-ils dans ADD2 ?
C'est-à-dire ? Je ne comprends pas la question.
La possibilité d'échec compte-t-elle pour les mages ?
Les mages réussissent toujours le lancer de sorts mémorisés. Par contre ils peuvent rater la transcription, ou le lancer depuis un parchemin.
Et pour être totalement complet, le manuel précise : "les sorts de niveau 6 ne sont atteignables qu'avec 17 de sagesse minimum, et les sorts de niveau 7 ne sont lançables qu'avec 18 de sagesse minimum" => cette règle n'est pas appliquée dans bg2.