Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLG] Quel script affecter à une créature pour qu'elle initie un dialogue ?

Répondre
Baesith
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 11:10
Contact :
Statut : Hors ligne

[DLG] Quel script affecter à une créature pour qu'elle initie un dialogue ?

.

Message par Baesith »

Bon je viens poster par là pour savoir quel genre de script dois-je appliquer à une créature pour qu'on puisse lui parler, ayant un problème à ce niveau. En effet j'ai créé une nouvelle créature, et il faudrait que lorsque je lui parle il n'y ai pas
-xxx n'a rien à vous dire...

En bref j'imagine qu'il y a déjà un script tout simple que je pourrais appliquer, par exemple celui du génie du sort de souhait, dès qu'il apparait il doit parler au lanceur de sort. donc dois-je mettre "wish" (enfin je copie wish.bcs et je mettrait à ma créature owish.bcs, le même en légèrement modifié) comme script à ma créature, et comme "defaut script" ou un autre ? ou alors il serait préférable que j'en créé un nouveau ? (j'imagine que je devrais le modifier, rien que pour le nom du dialogue à lancer, mais par nouveau j’entends en créer un avec une structure complètement différente...).

Parce que pour l'instant tout les dialogues que j'ai écrits ne sont pas accessibles, c'est assez gênant...

Une petite précision cependant : si j'ai pensé à ce script en particulier, c'est parce que je convoque la créature, ça n'est pas un acteur ajouté à une carte...
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Il existe un script a mettre ç ta créature:

Code : Tout sélectionner

IF
  See([PC])
  NumTimesTalkedTo(0)
THEN
  RESPONSE #100
    Dialogue(Nearest([PC]))
END
Pour attacher le script à la créature, il faut l'enregistrer au format .BAF.
Ensuite, dans ton TP2, tu mets :

Code : Tout sélectionner

COMPILE ~Nom du dossier\Nom du script.baf~
Pour finir, il faut que tu attaches ce script à ta créature, par CreatureMaker par exemple.

Et voila, la créature se jette sur le PJ pour lui causer ^^
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Baesith
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 juil. 2005, 11:10
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Baesith »

Bon très bien, après lecture de l'autre post, j'utiliserai WeiDU Pour tout ce qui est script ou autre. merci pour le tout.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le message "n'a rien à vous dire" n'a rien à voir avec l'absence d'un script. L'absence de script empêche juste le personnage de prendre l'initiative du dialogue. Tu es alors obligé de lui adresser la parole.
Le message "n'a rien à vous dire" vient du fait que le dialogue de la créature ne comporte aucune condition qui soit remplie au moment où on lui parle. En général, pour éviter ce genre de problème, un dialogue contient une réplique dont la condition de déclenchement est "true", afin qu'elle soit toujours vérifiée. Pour éviter qu'elle ne prenne le pas sur les autres répliques (puisqu'elle ne sert qu'on combler un vide), il faut la mettre en dernier dans l'ordre des répliques. Ainsi le jeu teste la possibilité d'utiliser toutes les autres répliques conditionnelles avant celle-ci.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Dialogues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité