Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] Lance-Dragon

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

[CFA] Lance-Dragon

.

Message par Oblivion »

Voici une série qui me tient aussi à coeur, j'ai la totalité de la collection, et je dois avouer que ces poches ainsi que les grand formats se lisent à la vitesse grand V.
Voici donc un récapitulatif de se qui existe :

Trilogie des Chroniques de Lancedragon
Margaret Weis et Tracy Hickman

1. Dragons d'un crépuscule d'automne
2. Dragons d'une nuit d'hiver
3. Dragons d'une aube de printemps

La Trilogie des Légendes de Lancedragon
Margaret Weis et Tracy Hickman

4. Le temps des jumeaux
5. La guerre des Jumeaux
6. L'épreuve des jumeaux

Cette trilogie là est sans conteste ma préférée :love:

Les Préludes de Lancedragon

7. L'Ombre et la Lumière
8. Kendermore
9. Les frères Majere

Le retour des Préludes

10. Rivebise, l'Homme des Plaines
11. Sa Majesté Forgefeu
12. Tanis, les années secrètes

Variations interessantes visant à retracer les origines de chacun des personnages clés des premiers tomes

La Trilogie des Rencontres

13. Les âmes soeurs
14. L'éternel voyageur
15. Coeur sombre

Les nouvelles rencontres

16. La règle et la mesure
17. La pierre et l'acier
18. Les compagnons

La Trilogie des Agresseurs

19. Devant le masque
20. L'aile noire
21. L'empereur d'Ansalonie

Les Contes de Lancedragon

22. Les Sortilèges de Krynn
23. Les petits Peuples de Krynn
27. Amour et Guerre sur Krynn

Une partie pour ma part obsolète pour se qui est des contes

La Trilogie des Agresseurs II

24. Hederick le Théocrate
25. Le seigneur Toede
26. La reine des ténèbres

28. L'aube d'un nouvel âge

La trilogie des nations elfiques

29. Le premier fils
30. Les Guerres Fratricides
31. La terre de nos pères

Là aussi, je suis sous le charme de cette trilogie :love:

La trilogie des héros

32. La légende de Huma
33. L'épée des tempêtes
34. Le nid du scorpion

La séquence des héros

35. Kaz, le Minotaure
36. Les portes de Thorbardin
37. La tanière du mal

La séquence des nains

38. Le pacte de la forge
39. Le marteau et la hache
40. Le parchemin du fourreau

41. Crime à Tarsis
42. Dragon d'une flamme d'été

Les défenseurs de la magie

43. La nuit des trois lunes
44. Les yeux de pierre
45. la septième sentinelle

La séquence de la guerre du chaos

46. Tempête sur Thobardin
47. La dame en blanc aux yeux de cendres
48. le roi de paille

49. Une âme bien trempée (reprise d'un grand format)

La Séquence des barbares

50. Les fils de la plaine
51. Le frère du dragon
52. La soeur de l'épée

La Séquence des premiers peuples

54. La légende des Kagonesti
55. Les chroniques des Irda
56. La saga des Dargonestis

Il y a aussi les grands formats, qui sont excellents

Deuxième Génération
Une âme bien trempée
Les frères d'armes - Le baptême de feu
Dragons d'un coucher de soleil
Dragons d'une étoile perdue
Dragons d'une lune disparue

Les trois Dragons en GF sont excellents et vraiment prenant :love:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Rincevent
.

Message par Rincevent »

Tiens la saga de DragonLance, je ne savais pas que des livres étaient aussi sorties.

Perso j'avais joué (mais ca n'a rien à voir avec le topic !) au jeu de rôle papier il y'à très longtemps, et je jouais évidemment Raistlin (le mage super puissant, qui voit avec ses yeux en forme de sablier le temps sur les personnes et les formes.
Toujours en mauvaise santé, sa soif de puissance inquiète son frère jumeau Caramon)

les autres persos étaient terribles (Tasslehoff racle- pieds voleur et vanneur de 1er ordre !!!)
ah c'était une saga passionnante.....
Mathrim Cauthon
.

Message par Mathrim Cauthon »

C'est une saga assez vieille, je crois qu'elle remonte au début des années 80. C'était un projet très ambitieux de TSR (l'éditeur de ADD à l'époque) qui avait créé à la fois le scénario de Lancedragon (auquel tu as donc joué, Rincevent, et qui fait l'objet d'un mod NWN qui devrait bientôt être terminé, et qui est sans doute le plus ambitieux jamais conçu) et demandé à Weys et Hickman d'écrire des livres suivant ce scénario.
Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé la première trilogie (La fin de Dragons d'une Nuit d'Hiver :D ), la seconde étant encore plus intéressante et beaucoup plus fouillée, mais s'attardant surtout sur les jumeaux au détriment des autres personnages, pourtant eux aussi très intéressants.
Pour les autres, ça fait un peu trop exploitation de license à mon goût. J'en ai lu quelques uns mais je n'ai vraiment pas été conquis.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

C'est vrai que certains livres étaient un peu tirés (je parle surtout des livres qui suivirent les deux premieres trilogies).

Par contre les trois derniers grand frmats sortis récemment sont étonnants et vraiment surprenant. Autant certains livres tournaient en rond car trop de redites, autant ceux-là sont totalement nouveau et remette la serie sur les chapeaux de roues.

La trilogie des nations elfiques est vraiment bien écrite aussi. Lorsque je les ai lus, j'était vraiment dedans. :love:
Discord :

Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'ai lu les deux premières trilogies, et j'ai adoré.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Personnellement, j'ai trouvé les sagas fondatrices de bonne qualité (Si on excepte quelques scènes d'amour à l'eau de rose.). De la même manière, certains petits trucs tels que les Nations Elfiques m'ont paru fort sympathiques. Mais là, ça commence à faire... Allez voir http://www.dl3e.com/products/chronological.aspx, histoire de vous donner une idée. Certes, le monde de Krynn est assez riche, mais tout de même.

Oh, et pour reprendre Mathrim Cauthon, le mod Dragonlance Adventures est effectivement très, TRÈS ambitieux, mais surtout très prometteur, m'est avis (http://www.dladventures.com/).

Et je conseille à toute personne appréciant Lancedragon d'écouter une magnifique chanson : Blind Guardian - The Soulforged. A propos de Raistlin. D'ailleurs, d'une manière plus générale (Hop, un peu de propagande pour la forme.), je conseile à tout personne d'écouter un fabuleux groupe : Blind Guardian.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
DragonSealt
.

Message par DragonSealt »

Je vien juste de m'y mettre et j'aime assez c'est original j'ai acheté l'épée des tempètes je l'ai bientot finis sinon vous connaissez les royaumes oubliés comme livre?
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Oui c'est vrai que l'épée des tempète est pas mal.
Ma préférence reste quand même pour les trois derniers grand format qui sont sortis récemment.

Pour les RO tu trouveras ton bonheur à ce topic ^^
Discord :

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

j'ai commencé la première trilogie, mais me manque le 3e bouquin ! arg :snif:
j'adore le style, ça ressemble à la série des Royaumes Oubliés, mais ça parait plus adulte, peut être du au coté obscure de Raistlin :diable:
bref j'adore :rigoler:
TOC@RD
.

Message par TOC@RD »

Je relance le sujet : est ce que vous saviez qu'il existe un jeu vido hyper vieux nommé "dragonlance" sur master system (et d'autres vielles consoles) ? on incarne les Tanis, caramon, flint, tass, raistlin, lunedor et rivebise, le jeu commence direct dans la cité de xak tsaroth (dsl me souviens plus de l'ortographe) le jeu est carrémént pourri mais j'ai été hyper étonné (procurez vous un émulateur et la rom pour voir) au debut dans la presentation on voit les images des héros en pixel tout moches, mais ce qui m'a fait halluciner c'est que le dessinateur des couvertures de la 1ere trilogie a repri les poses des héros pour faire les couvertures des livre ! exemple :
couverture :
Image
images du jeu (dsl pour la taille g reduit otant que possible):
Image
Image
les poses de carmon et raistlin sont identiques! idem pour lunedor et tanis, les autres perso je les ai pasvu sur des couv mais je les connait pas toutes.

je voulais aussi m'attarder sur "dragon d'une flamme d'été" jai commencé a le lire espérant retrouver la qualité de la premiere trilogie mais des le debut, c'est bourré d'anachronismes et d'incohérences avec la trilogie fondatrice (le fils de sturm et kitiara) et jen passe plein d'autre que je me rappelle plus. j'aimerais qu'on m'éclaire a ce sujet car ca m'a déplut et j'ai arreté de lire des le debut.
Chaos
.

Message par Chaos »

Je viens de commencer cette série de livre et j'aime bien pour l'instant ^^ .
Mais je me pose une question, je viens de finir l'empereur d'Ansalonie et je me demande si il y a une suite parceque bon j'ai trouvé la fin du livre un peu brusque quand même :..:
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Originally posted by TOC@RD@mardi 12 juillet 2005, 02h19
Je relance le sujet : est ce que vous saviez qu'il existe un jeu vido hyper vieux nommé "dragonlance" sur master system (et d'autres vielles consoles) ? on incarne les Tanis, caramon, flint, tass, raistlin, lunedor et rivebise, le jeu commence direct dans la cité de xak tsaroth (dsl me souviens plus de l'ortographe)
En fait, ya eu un certain nombre de jeux basés sur Dragonlance, pour diverses plate-formes. Notamment Champions of Krynn et Death Knight of Krynn.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
TOC@RD
.

Message par TOC@RD »

merci de l'info je vais me les procurer
sahmaz
Goule
.

Message par sahmaz »

Pour ma part, j'ai lu les 2 premières trilogies ainsi que dragons d'une flamme d'été et 2e génération.
J'ai été happé par les 3 premiers livres et adoré ces aventures palpitantes avec des persos en demi-teintes. La seconde trilogie, celle consacrée aux jumeaux, m'a semblé plus tortueuse, parfois tirée par les cheveux. Dragons d'une flamme d'été m'a déçu : c'était du n'importe quoi : pour que la saga revive, il fallait affronter un méchant encore plus méchant ! Et le méchant trouvé était tellement énorme que la victoire des gentils semble d'autant plus surréaliste !
2e génération m'a semblé plus intéressant. Et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'invraisemblances. Cependant, il est toujours risqué d'écrire APRES le passé des persos : on obtient des collages un peu grossiers ou des paradoxes (Cfr. Star Wars où le 3e épisode se termine avec la mort en couche de la mère des jumeaux alors que Leia affirme plus tard avoir connu sa vraie mère)...
Le reste ne me tente pas : ces histoires multiples pour étoffer le background nuisent souvent plus à l'oeuvre originale que le contraire. Ce qui est gai dans les premières trilogies, c'est qu'on fait référence à des légendes, des mythes qui tous gardent un parfum de mystère. Quel est le vrai ? Quel est le faux ? Cette imprécision donne tout son charme à l'intrigue. Vouloir ensuite ajouter un roman souvent de piètre écriture pour expliciter le comment du pourquoi me semble un peu vain. Mais bon, c'est un avis personnel.
Par contre, une démarche comme celle du Silmarillon chez Tolkien est plus porteuse : les âges anciens sont brossés et l'on se retrouve avant tout devant des récits qui ressemblent davantage au chant des bardes et préservent le mystère rencontré dans la trilogie du SdA...
:gign:

Mon perso RP : Masha'a Pradonis
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

J'ai lu la trilogie de la nation elfique (ce qui m'a fait plonger dans le monde du Heroic fantaisy) et j'ai adoré l'histoire. Cependant la variation d'auteur amène tout de même de faibles incohérences notables qui sont un peu dommages. Mais une supere histoire tout de même
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Seina
.

Message par Seina »

La dernière fournée des lance Dragons que j'ai acquise est pas si mal que ça ^^ . j'apprécie notemment la Séquence des barbares qui nous plonge dans l'univers du début de la civilisation humaine. C'est assez sympathique de voir le contraste entre les hommes dénués et les elfes évolués. Avec une Guest Star au milieu de "poids".

Sinon je déteste tous leslivres qui ont trait aux personnages méchants de la première trilogie. peut ëtre parceque j'ai un petit faible pour ses héros.
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Cherchant à me renseigner un maximum sur la façon de jouer un kender (tremblez, RPistes), je souhaiterais savoir, ô augustes Lancedragueurs, quels sont les livres de Lancedragon qui donnent le plus d'informations sur leur personnalité et leurs habitudes.
Sinon, est ce que la traduction française est de bonne qualité ou faut-il vraiment mieux le lire en anglais ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Zéphirah
.

Message par Zéphirah »

Certainement "Kendremore" :mad:

Mais je ne l'ai pas lu, j'ai suivis les aventures de Raisltin et son (ex) bande, tout en Français.
Et puis il y'a aussi "Les petits peuples de Krynn"...

(Un Kender, voilà qui doit être marrant à jouer... :happy :)
Raistlin
Araignée colossale
.

Message par Raistlin »

Etant donné mon pseudo, je pense que vous aurez compris que je suis également fan de ces bouquins.
Ce sont d'ailleurs les tout premiers vrais romans que j'ai lu, et c'est certainement grâce à eux que je suis l'homme que je suis devenu ( comment ca, y a pas de quoi etre fier?)
Cependant, je les ai tous lu, et j'aimerais passer un petit coup de gueule parce que les 2 premières trilogies étaient vraiment formidables, mais ensuite, on a qu'une suite de ressassées du pasé de chaque compagnon, ce qui devient lourd à la longue.
Sinon, celui que j'ai préféré, c'était "Le seigneur Toede", qui était franchement délire. ( Dommage qu'y aie pas Raistlin dedans.)
La véritable modestie consiste toujours à ne jamais se prendre pour moins ni plus que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut ni pour plus ni moins que ce qu'on évalue qu'on vaut qu'on croit. Pierre Dac
La croisade des âmes damnées, le roman écrit par Vergil et moi. Bonne lecture!!!
Si vous pouviez cliquer ici, ca serait gentil. Merci d'avance!
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »