Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[EASE] Sort de niveau 9 qui ne sert à rien

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Edwin
Statut : Hors ligne

.

Message par Edwin »

voilà grace au mode ease-of-use j'ai pus utiliser les sort niveau 9 sur bg2 soa !!!parmis ces sort niveau 9 il y a un sort qui s'appelle : Eclair et qui a la meme image que le sort appel de la foudre ....j'ai donc fait un clique droit pour voir la description et la ........rien , aucune description j'ai donc pris se sort et j'ai fait un essai dans le vide ,sur un de mes pj et sur des Roturier ....mais rien ne c'est passé sa n'a eu aucun effet mon sorcier n'a pas bouger d'un doigt c'est comme si je n'avait selectioner aucun sort !!!!
Quelqu'un pourrait il me dire quel est se sort ou si c'est un bug et si c'est un sort sont effet ????

merci
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Si tu veux, je peux regarder avec un outil Infinity Engine mais il faut que tu me donnes le nom du fichier du sort, ce qui est appelé "resource" dans le SK.
Ou si tu préfères envoie-moi un MP pour que je te donne mon email pour que tu puisses m'envoyer ta save et je me débrouillerais avec.

EDIT
C'est dû à un bug.
Comme tu me l'as dit en MP j'ai créé un sorcier sous SOA+Patch bioware+Baldurdash avec le XP cap remover de Ease et je l'ai fait monter jusqu'au niveau 19.
Dans la liste des sorts de niveau 9 à apprendre en atteignant le niveau 18 il y a bien un sort nommé "éclair" sans description avec l'icone d'appel de la foudre.
Sa présence est du au fait que les sorts affichés dans la liste des nouveaux sorts appris par les sorciers sint filtrés par nom de fichier (dans ce cas tous les SPWI9xx.SPL). Celui-ci c'est SPWI938.SPL qui peut se lire
  • SP = spell (sort)
  • WI = wizard (mage)
  • 9 = niveau de sort
  • 38 = numéro du sort
Pourtant quand on regarde sa fiche technique, lien ci-dessous (IEEP) on voit qu'en réalité c'est un sort de prêtre donc si tu avais l'impression qu'il ne fesait rien c'est tout simplement par que ton sorcier ne pouvait pas le lancer. Si dans la rubrique Type on remplace Priest par Wizard les sorciers peuvent lancer ce sort. Il inflique 50 point de dégâts électrique avec comme animation on a un éclair venu du ciel comme pour appel de la foudre (mais celui marche en intérieur)
Fiche technique de SPWI938.SPL AVEC IEEP
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités