Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[METAL] Finntroll

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Shangalar
Worg
Statut : Hors ligne

.

Message par Shangalar »

Groupe scandinave de black metal dont les morceaux sont fournis d'accordéon et autres flutes, ce qui leur donne un style très personnel. Avec des morceaux déjantés composés de recette de cuisine et d'imitations très réussies d'une porcherie, on a là un groupe vraiment très original... un très bon groupe d'ailleurs, même si les paroles sont incompréhensibles (outre la voix black) du fait qu'elles sont dans leur langue d'origine.

Les titres sont très rythmés tout en étant très mélodiques par moment, on a pour son argent. Je conseille fortement l'album Jaktens Tid pour les non-connaisseurs qui voudraient commencer, il est vraiment terrible... meme si tous les albums se valent en réalité... :p
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tu as un lien pour cette merveille ? Ca a l'air sympatique... je suis preneur de tout ce qui touche au death...

EDIT : excellent la liche qui danse !!! :rigoler: :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

En plus on reste dans le trip Heroic Fantasy, je vient de mater une critique sur ce groupe, et leurs paroles sont dédiées à ces merveilleux êtres emplis de subtilité..........les trolls (schlavuk :rigoler: ).

Ca mêle mythologie nordique et donc heroic fantasy. ;) Je connaissais pas en tout cas, merci Shangy (et super ta liche qui remue).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Originally posted by Fossoyeur@dimanche 18 juillet 2004, 16h42
Tu as un lien pour cette merveille ? Ca a l'air sympatique... je suis preneur de tout ce qui touche au death...
Eh bien c'est du black, pas du death ( ^^ nuance) mais bon... pour les liens mieux vaut que tu cherches via un moteur, mais leur site officiel est dans leur langue bien évidemment, donc c'est pas pratique pr nous les frenchies. Le mieux c'est de se procurer quelques unes de leurs chansons ou d'acheter un album, voir si t'accroches. Mais c'est vraiment cool et c'est vrai que la voix du chanteur est assez rappeuse, donc pas de dépaysement pour un death metalleux. (jle dis parce que c'est une autre de mes cordes -enfin ancienne, j'ai changé de domaine depuis-)

Sinon merci, j'l'aime bien aussi ma head-bangueuse-lichéenne :-)
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Tempus fugit...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Non, c'est sûr que la différence est nette... enfin, pas pour tout le monde, note bien ! Moi je la vois assez clairement, la plupart du temps...
J'ai pu écouter quelques extraits. C'est assez varié, tantôt black (on en parlait), tantôt plus mélodieux. Pas mal ficelé, dites-moi. :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Certains groupes sont aussi black-death, ce qui évidemment n'est pas pratique pour les novices. Par exemple => Morbid Angel !

Oui je connais Bathory, c'est chouettos ^^
DarkWintermoon
Araignée géante
.

chouette oui ... et qui depuis bientôt deux mois n' a plus l' occasion de l' être à nouveau
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Ils ont splitté ? :8:
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Difficile , étant donné que le groupe était centré sur UN musicien ... décédé le 3 juin dernier . :..:
Shangalar
Worg
.

Message par Shangalar »

Erck je savais pas ça !! Il est mort de quoi :8:
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Accident cardiaque .

EDIT : j' oubliais de préciser qu' il n' avait que 39 ans ...
Rocky' Troll
.

Message par Rocky' Troll »

Le titre de ce topic m'a attiré tel des mouche par de la viande avarié(quoi?je copie et alors? :p ).
Ce groupe à effectivement l'air sympa, et si ça parle de troll(bénéfiquement je supose. :happy: ) alors c'est vraiment super! :up: Même si je ne comprendrais pas les parols c'est pas grave. ^^

Le troll.
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Finntroll...Fantastique groupe de black...Dommage que Somnium soit mort, c'était le principal compositeur et le fondateur du groupe...
Accident cardiaque .

EDIT : j' oubliais de préciser qu' il n' avait que 39 ans ...
Ou un suicide...Ils n'en sont pas sur...

Pour ceux que ça interesse...http://finntroll.net/, le site officiel...En anglais...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Tu parles de Quorthon ou de Somnium ?
Torn le Noir
.

Ben, Somnium... :8:

Qui est Quorthon?

Au passage, il y un autre groupe de black quii parle de trolls : Troll...Mais c'est du true black et c'est pas extra...Mais c'est le...l'...Voilà quoi !
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Non, en évoquant l'accident cardiaque, je parlais de Ace "Quorthon" Börje Forsberg, pionnier de son état et créateur de Bathory (voir plus haut )

Pour Somnium, il est vrai que les circonstances se prêtent aisément à un suicide...
Torn le Noir
.

...hurm...ok...

Une chose est sure, c'est que le groupe va continuer en hommage à Somnium...

Pour Bathory, je n'ai qu'un album d'eux ( The Return )...J'ai entendu parler de la mort de Quorthon, mais sans plus...
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Voilà, pour ceux que ça interesse, quelques traductions des chansons de finntroll en anglais:

http://www.neovoid.org/lyrics/lyrics.html ( il n y a que le dernier album )
http://www.geocities.com/balaerathon/jaktenstidlyrics.html
Torn le Noir
.

Et voici pour Noel, Finntroll Nous interprete Jingle Bells version Black festif Par là ( la vidéo fait 2mo )
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Pour ma par je trouve la toune ursvamp superbe, et d'autre d'on jai oublier le nom :wink:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Guillaume
.

Message par Guillaume »

Ils chantent pas dans leurs langue d'origine, ils sont Finlandais et chantent en Suedois.
Le chanteur aussi à changer, Katla souffrant d'une tumeur à la gorge, il à été remplassé par Wilska.
Le dernier album est génial, mais je trouve la chanson numero 8 "det iskala trollblot" moins bonne que le reste.
Whismerhill
.

Message par Whismerhill »

Finntroll fut une révélation pour moi. Je trouve ce groupe assez excellent ! Bien sûr, musicalement, ça plaira pas à tout le monde, mais il reste l'univers trollesque. Pour ma part, je qualifierais cette musique de "metal-musette" (pardon pour les puristes), avec l'accordeon et les airs simples mais entrainant, idéal pour passer une bonne soirée...

J'ai découvert le groupe avec l'album Nattfodd, et après en avoir écouté d'autres, ça reste mon favoris (toujours pour passer une bonne soirée :p ).

:bye:
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »