Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Problème d'XP à l'asile

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne

.

Message par Selphira »

Et bien voilà, après 9j 5h, je retrouve Imoen à l'asile. Jusque là rien d'anormal, sauf que lorsque je l'engage, elle gagne non pas 10000, non pas 100000, mais bien 1000000 d'xp de quête !!

Elle se retrouve donc à avoir + d'xp que mon meilleur personnage. Est-ce un comportement normal du jeu (c'est la première fois que je vais la chercher aussi tôt), ou bien un bug, ou encore un effet d'un mod ?

J'ai été obligée de diminuée son nombre d'xp avec SK pour ne pas que mon groupe soit déséquilibré ! (mon meilleur perso avait 680000xp, avec ce bonus d'1 million, Imoen en avait le double... )

Edit de Wook: Merci de penser à préfixer
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ca dépend sans doute des mods que tu as installés. Tu peux nous en donner la liste ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Vu le nombre d'XP qu'a ton meilleur perso tu as le niveau normal pour aller libérer Imoen.
D'autre part le fait que tu y sois allé assez tôt n'a rien a voir.
Je n'ai jamais eu l'impression que le niveaux qu'avait Imoen quand tu la récupéres était ajusté en fonction de celui de ton PJ.
A mon avis c'est un bug.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne
.

Message par Selphira »

Originally posted by Fossoyeur@vendredi 30 juillet 2004, 17h36
Ca dépend sans doute des mods que tu as installés. Tu peux nous en donner la liste ?
J'ai pas mal de mods

Ease of use
- Quête de classe pour tous
- Correction bug dialogue d'Imoen dans ToB
Oversight
- Tougher Sendai
- Alignement correction
- Improved continuity
- Monk HLA

Tactics
Improved battle v6
Improved Oasis
Banter Pack v5
Ascension
Redemption
Solaufein
Valen
ItemUpgrade
Imoen Romance

Peut-être que ca viendrait d'Imoen Romance ?

@Deecy : je n'ai fait que le strict minimum de quête
- quelques petites quête pour arriver à 10000 pièces d'or
- quête de la sphère planaire
- ensuite, uniquement les quêtes de Bodhi (on gagne vraiment trop d'xp avec elle après chaque mission :/ )

Alors que tu dises que j'ai un niveau "normal" me semble étrange, surtout que dans mes précédentes parties, j'avais entre 2 et 5 niveau de plus selon les personnages, un équipement bien meilleur, aucun mod et j'avais eu du mal :p
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mouarf, Imoen romance m'a posé beaucoup de soucis (cfr ma signature), c'est possible que ce mod soit responsable.

Un bug, j'y crois pas trop, en fait... mais ça reste possible. C'est peut-être aussi l'interaction entre 2 mods qui donne ce résultat.

Au fait, normalement, que tu ailles à n'importe quel niveau sur l'île, Imoen aura toujours le même niveau... avec, d'ailleurs, les sorts que tu lui a fait retranscrire dans le donjon d'Irenicus, effacés (j'ai fait le test...). Ce qui te permet de récupérer 2 fopis l'xp récoltée pour avois retranscrit un sort...

Mais je m'éloigne du sujet. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra situer la source du problème ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Selphira@vendredi 30 juillet 2004, 17h45
Alors que tu dises que j'ai un niveau "normal" me semble étrange, surtout que dans mes précédentes parties, j'avais entre 2 et 5 niveau de plus selon les personnages
Tu as raison j'avais dit ça de tête mais je viens de regarder les tableaux d 'XP et en effet il te manque en moyenne 3 niveaux.
Kim
Chaos
.

Message par Chaos »

Ca vient de la romance je crois, quand je l'avais installé elle avait aussi récupére beaucoup plus d'XP que normallement, mais pas autant non plus, elle avait 2 a 3 niveaux de plus que moi :notme2: masi bon j'avais ete la recherche vers les niveaux 9, 10 ^^ et elle etait 13 si je me souviens bien :)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Je confirme, moi avec Imoen Romance et un niveau bas elle gagne aussi 1 million d'XP. M'enfin on va pas s'en plaindre :notme2: .
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Remontage de vieux topic pour problème inverse... Imy ne gagne pas 1 Million d'XP quand je la prends, ni même 100 000. Ni même 10 000. Non, elle ne gagne rien. J'ai pas l'air fin maintenant, elle est au niveau 11 alors que mes autres mages (Tashia est au niveau 14) sont largement au dessus. Est-ce que vous avez déjà eu un bug de ce genre? Y a-t-il moyen de le régler autrement que par SK? Parce qu'Imy avec 400 000 d'xp quand les autres se balladent à 1 million, ça le fait pas trop...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

Originally posted by Mekren le maudit@mardi 09 août 2005, 08h38
Y a-t-il moyen de le régler autrement que par SK?
Si tu veux dire sans tricher, je vois pas.
Sinon, si c'est seulement le fait que lorsque tu rajoutes les XPs au SK ça ne fait pas évoluer le TAC0, les JS, le PVs etc. tu peux utiliser la console
CLUAConsole:SetCurrentXP(1500000)
Exemple pour le 1,5 million niveau 14. Et là tu as la petite musique et le + sur son portrait. Tu peux alors tu lui fait gagner son (ou ses) niveau(x) comme d'habitude.
NB : Il faut donner le nombre total de points d'expériences de mage que tu veux qu'elle est et non pas le nombre que tu veux lui rajouter.
Kim
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il me semble que j'ai eu le même problème que toi, Mekren, mais que ça s'est résolu d'une manière assez simple: j'ai envoyé mon PJ parler avec Imoen. Ils ont eu un petit dialogue et hop, le million d'XP est arrivé...
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Bah je l'ai fait aussi, mais là il n'est jamais arrivé... :gign:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
The Jocker
.

Message par The Jocker »

Il me semble que j'ai eu le même problème que toi, Mekren, mais que ça s'est résolu d'une manière assez simple: j'ai envoyé mon PJ parler avec Imoen. Ils ont eu un petit dialogue et hop, le million d'XP est arrivé...
Je confirme. Imoen se réajuste automatiquement après ce dialogue. Théoriquement. Après en pratique, elle bug de partout la ptite soeur... :love:
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »