Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Les objets magiques les plus puissants Le sujet est résolu
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Beuh j'ai dû m'endormir sur le clavier
Pour les bracelets de CA 6... Tu les mets quand ton mage ne porte aucun autre équipement ?
Là, de fait, il y a un problème.. Ta CA DOIT descendre à 6 Avec ces bracelets-là.
Par contre, si tu portes ta robe d'archimage, tu ne la feras pas baisser davanatge avec de tels bracelets car la robe offre une CA de 5.
Hum.... dis-moi tout :hein:
Pour les bracelets de CA 6... Tu les mets quand ton mage ne porte aucun autre équipement ?
Là, de fait, il y a un problème.. Ta CA DOIT descendre à 6 Avec ces bracelets-là.
Par contre, si tu portes ta robe d'archimage, tu ne la feras pas baisser davanatge avec de tels bracelets car la robe offre une CA de 5.
Hum.... dis-moi tout :hein:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
CA 7 avec des bracelets de défense CA 6... J'ai mon idée la dessus. Si ton perso a vraiment une TRES mauvais dexterité (genre 7 ou 8), il a un MALUS de CA. Donc la base est 11, ou 12.
La robe du bon archimage a je crois 5 de CA. Donc -5. Comme les bracelets. Donc mettre l'un et l'autre ne sert a rien (la robe comptant comme une armure pour le mage). 12 - 5 = 7
Essaye de lui mettre les gantelets de dex, tu verras la différence... :hein:
T'as Khalid? Alors
10
-4 (gantelets de dex
-9 (armure de plates complete)
-2 (anneau de protection +2)
-1 (cape de Baldurien -sur Qenash, dans les caves-)
-1 (Haume de Baldurien)
-2 (bouclier +1)
= -10
C'est sur ca demande de chercher les bons objets...
La robe du bon archimage a je crois 5 de CA. Donc -5. Comme les bracelets. Donc mettre l'un et l'autre ne sert a rien (la robe comptant comme une armure pour le mage). 12 - 5 = 7
Essaye de lui mettre les gantelets de dex, tu verras la différence... :hein:
sinon Jocker tu dit qu'il faut une CA a au moin 10 a la fin du jeu
T'as Khalid? Alors
10
-4 (gantelets de dex
-9 (armure de plates complete)
-2 (anneau de protection +2)
-1 (cape de Baldurien -sur Qenash, dans les caves-)
-1 (Haume de Baldurien)
-2 (bouclier +1)
= -10
C'est sur ca demande de chercher les bons objets...
Non c'est normal. Si ton armure est magique, pas d'objet augmentant la CA, si elle n'est pas magique, aucun objet. Mais certains objets (ceux de Baldurien, par exemple) ne rentrent pas dans cette interdiction.sinon est ce que c'est a cause du patch que je peux pas equiper 2 objet qui améliorent la CA?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Je viens de consulter le manuel, c'est juste .
A l'avenir, consultez la FAQ ça répondra à pas mal de vos questions.
Je sais, le lien est pour BG II mais les règles sont exactement les mêmes
A l'avenir, consultez la FAQ ça répondra à pas mal de vos questions.
Je sais, le lien est pour BG II mais les règles sont exactement les mêmes
-
-
-
.
heu je voulais demander un petit truc, est ce qu'il existe un petit bouclier style "tiare" equipable par les mages ? pasque j'ai trouvé une épée courte "dague de longue dent"(1d6+2) et elle peut etre équipée par les mages.
sinon j'ai déja rencontré deux-trois serrures carrément incrochetables, comme par exemple la porte de la ligue des marchands a BG ou alors un tiroir du palais ducal.
meme avec 200% de crochetage, gavée de potions de maitre voleur, Imoen narrive pas a les ouvrir. ya une raison ?
sinon j'ai déja rencontré deux-trois serrures carrément incrochetables, comme par exemple la porte de la ligue des marchands a BG ou alors un tiroir du palais ducal.
meme avec 200% de crochetage, gavée de potions de maitre voleur, Imoen narrive pas a les ouvrir. ya une raison ?
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Probablement un oubli des concepteurs... ça arrive dans tous les jeux
Pour les targes, non, aucune n'est rpévue pour les mages. L'épée courte est en fait une dague, qui a l'apparence d'une épée courte, d'où la confusion
Pour les targes, non, aucune n'est rpévue pour les mages. L'épée courte est en fait une dague, qui a l'apparence d'une épée courte, d'où la confusion
-
.
ouais mais c'est bizzare quand meme, car ces endroits incrochetables sont importants. (mis a par les tiroirs du palais). comme par exemple a la guilde des marchands, un chasseurs dans un territoire sauvage m'avais dit d'aller le voir a cet endroit, pasque je lui ai sauvé la vie et qu'il ferait un truc pour moi. il y a aussi dans le souterrain du palais ducal, dés que j'y rentre ca me fait une belle cinématique ou ils me montre le trésor et tout ca mais impossible d'ouvrir le coffre meme avec des sorts de débloquage. (pour cette cave au trésor il faut sortir de la guilde des voleurs aprés que les grand ducs que vous aves sauvé vous téléporte, et re-rentrer dans le palais ducal)
si quelqun a déja réussi a ouvrir ces trucs dite le svp.
quand a la dague de longue dent je pense pas que ce soit une dague (c juste le nom) car elle fait 1d6 comme les épées courtes alors que les dagues font 1d4.
si quelqun a déja réussi a ouvrir ces trucs dite le svp.
quand a la dague de longue dent je pense pas que ce soit une dague (c juste le nom) car elle fait 1d6 comme les épées courtes alors que les dagues font 1d4.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Hum pour les coffres du palais je n'ai jaamis fait cette quête....
Quant à la dague... lis bien la description c'est bien une dague (ou alors j'ai trop bu de jus de pomme.... )
Quant à la dague... lis bien la description c'est bien une dague (ou alors j'ai trop bu de jus de pomme.... )
-
.
oulala morganest je savais pas que tu était si sensible a l'alcool...
quand tu t'est réveillé ce matin tu t'est pas demandé pourquoi t'avais mal a la tete?
tu te rappelle pas la petite virée a la taverne de brasmical qu'on s'est fait ??sauf que c'était pas du jus de pomme c'était de l'alcool nain, cuvée de gurdil (jpeu pas de dire l'année les nains savent pas compter)
:hips2: :hips2: :hips2:
quand tu t'est réveillé ce matin tu t'est pas demandé pourquoi t'avais mal a la tete?
tu te rappelle pas la petite virée a la taverne de brasmical qu'on s'est fait ??sauf que c'était pas du jus de pomme c'était de l'alcool nain, cuvée de gurdil (jpeu pas de dire l'année les nains savent pas compter)
:hips2: :hips2: :hips2:
-
- Loup
.
Yop
Pour la dague longue dent...c'est une dague...(le jus de pomme n'est pas en cause Mornagest)
Seulement c'est une dague magique...faite "pour les mages" qui eux ne peuvent pas manier l'épée courte...
C'est donc une dague qui possède les caracs d'une épée courte...
Et sinon pour nos amis les druides qui possèdent TOSC il y a le cimetère+2 "Serre de Rashad" sur le toit de la tour de Durlag...
Voila voila...
Pour la dague longue dent...c'est une dague...(le jus de pomme n'est pas en cause Mornagest)
Seulement c'est une dague magique...faite "pour les mages" qui eux ne peuvent pas manier l'épée courte...
C'est donc une dague qui possède les caracs d'une épée courte...
Et sinon pour nos amis les druides qui possèdent TOSC il y a le cimetère+2 "Serre de Rashad" sur le toit de la tour de Durlag...
Voila voila...
-
.
Si je peux me permettre de rajouter une petite chose, je croit pas l'avoir lut
Si vous avez un pickpocket, un barde par exemple, voler le nain dans l'auberge de la barbe d'urgoth, il a l'anneau d'action libre (ca tout le monde le sait mais il a aussi un marteau +1 +4 contre les geant/ogres... je prefrere le marteau de bassilius mais comme marteau secondaire dans une equipe c'est toujour sympas, et sinon il se revend plus cher que celui de bassilius.
bon c'est qu'il faut TOTSC mais bon
edit sinon si ton mage est mauvais il y a la mage de l'archimage mauvais sur Davaenrn au chapitre 4...si je ne m'abuse... et tu peux la revendre contre une qui correspond à ton alignement à haute haies
j'aime aussi le casque de défence sur un ogre mage sur l'une des cartes longeant la cote en dessus de chateau suif... il est sympas en attendant le heaume de balduran
Si vous avez un pickpocket, un barde par exemple, voler le nain dans l'auberge de la barbe d'urgoth, il a l'anneau d'action libre (ca tout le monde le sait mais il a aussi un marteau +1 +4 contre les geant/ogres... je prefrere le marteau de bassilius mais comme marteau secondaire dans une equipe c'est toujour sympas, et sinon il se revend plus cher que celui de bassilius.
bon c'est qu'il faut TOTSC mais bon
edit sinon si ton mage est mauvais il y a la mage de l'archimage mauvais sur Davaenrn au chapitre 4...si je ne m'abuse... et tu peux la revendre contre une qui correspond à ton alignement à haute haies
j'aime aussi le casque de défence sur un ogre mage sur l'une des cartes longeant la cote en dessus de chateau suif... il est sympas en attendant le heaume de balduran
-
.
Le coffre de palais ducal contient l'objet le plus puissant du jeu selon les concepteurs, a savoir un anneau d'invisibilité majeure, me semble-t-il. :hein:sinon j'ai déja rencontré deux-trois serrures carrément incrochetables, comme par exemple la porte de la ligue des marchands a BG ou alors un tiroir du palais ducal.
Le seul soucis, c'est qu'il est incrochetable, et qu'il résiste aux sorts... (comiques, hein, les concepteurs?) :heu:
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Oui, celui que tu récupères sur le clerc fou (Bassilus, et oui)
-
.
oki c'était pour etre sur.
sinon est ce qu'il existe des bonnes "grande épée" pouvant etre maniées a 1 main,
pasque moi la meilleure qu j'ai trouvé c'est une épée longue+1 lol (a part l'épée tueuse de métamorphes)
PS : morganest la prochaine fois on ira a la taverne de chateausuif, histoire de mettre de l'ambiance a la bibliotheque. tout ceux qui veulent venir viennent, mais c déconseillé aux elfes.
sinon est ce qu'il existe des bonnes "grande épée" pouvant etre maniées a 1 main,
pasque moi la meilleure qu j'ai trouvé c'est une épée longue+1 lol (a part l'épée tueuse de métamorphes)
PS : morganest la prochaine fois on ira a la taverne de chateausuif, histoire de mettre de l'ambiance a la bibliotheque. tout ceux qui veulent venir viennent, mais c déconseillé aux elfes.
-
.
@Toc@rd : oui il y a l'épée longue +2 "varscona" sur la carte des mine de naskel
l'épée batarde +1 +3 contre les métamorphe est posséder par un couillon en allant vers à bois manteau
sinon euh l'épée batarde +1 chez un vendeur je ne sait plus lequel
ah oui... il y a les cimeterre de Drizzt le +3 qu'on peut voler facilement, et s'est tout
l'épée batarde +1 +3 contre les métamorphe est posséder par un couillon en allant vers à bois manteau
sinon euh l'épée batarde +1 chez un vendeur je ne sait plus lequel
ah oui... il y a les cimeterre de Drizzt le +3 qu'on peut voler facilement, et s'est tout
-
.
Rhyls Al Dar elle est ou exactement cette épée sur la carte des mines ? pourtant lorsque je l'ai visitée j'ai bien fouillé mais j'ai pas trouvé...
sinon pour les cimeterres de drizzt, je sais pas si c'est rapport au patch ou pas, mais quand j'essaie de le voler ya marquer qu'il na pas d'objets valables...
sinon pour les cimeterres de drizzt, je sais pas si c'est rapport au patch ou pas, mais quand j'essaie de le voler ya marquer qu'il na pas d'objets valables...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il n'a pas d'objet valable parce qu'il les tient en mains... il va pas se laisser faire comme ça
Pour les obtenir, il faudra... le tuer
Tu trouveras ici quelques astuces et remarques à ce sujet
Pour les obtenir, il faudra... le tuer
Tu trouveras ici quelques astuces et remarques à ce sujet
-
-
.
oui, je parlait de la dérober mais bon ...
Il y a un collier d'energie en vente pour 2000 PO je croit à un vendeur de BG.
Hum tient une nouvelle super arme pour les nains : la hache +2 bon, elle est pas vraiment planqué puisqu'elle est sur un certain Geret ou Garet qui vous attaque avec son groupe "les démoliseurs" à la Taverne du heaume et de la cape à Baldur's Gate, dans cette taverne il y a également le heaume de balduran.
PS: Je l'ai fait hier soir et j'ai eu un bug sur ce groupe, il était en double. 2 guerriers, 2 rodeurs, 2 pretres, 2 druides, 2 mages et 2 voleur = 2 fois plus de cadeaux, c'était chaud mais sympas, dommage que j'ai pas BGTUTU avec les deux hache + 2 sur un guerrier
@Toc@rd : l'épee +2 est sur loup gris qui veux buter Prisme le sculteur il se peut que tu l'es laissée partir. L'action se passe juste en dessous des mines, cherche un peut mieux.
j'en rajoute un que l'on oublie trop souvent : Bouclier tour +1, +4 contre les projectil
A Baldur's Gate dans le quartier du palai des merveilles il faut faire une quete pour un gars qui souhaite recupérer son fils
Il y a un collier d'energie en vente pour 2000 PO je croit à un vendeur de BG.
Hum tient une nouvelle super arme pour les nains : la hache +2 bon, elle est pas vraiment planqué puisqu'elle est sur un certain Geret ou Garet qui vous attaque avec son groupe "les démoliseurs" à la Taverne du heaume et de la cape à Baldur's Gate, dans cette taverne il y a également le heaume de balduran.
PS: Je l'ai fait hier soir et j'ai eu un bug sur ce groupe, il était en double. 2 guerriers, 2 rodeurs, 2 pretres, 2 druides, 2 mages et 2 voleur = 2 fois plus de cadeaux, c'était chaud mais sympas, dommage que j'ai pas BGTUTU avec les deux hache + 2 sur un guerrier
@Toc@rd : l'épee +2 est sur loup gris qui veux buter Prisme le sculteur il se peut que tu l'es laissée partir. L'action se passe juste en dessous des mines, cherche un peut mieux.
j'en rajoute un que l'on oublie trop souvent : Bouclier tour +1, +4 contre les projectil
A Baldur's Gate dans le quartier du palai des merveilles il faut faire une quete pour un gars qui souhaite recupérer son fils
-
.
A koi servent les objets maudit qui ne servent a rien :heu: ??
Paske j'ai que de ca dans mon inventaire.
Ouah un anneau dans la calle d'un bateau. Eh selle anneau de dbilite. Oh un ogre avec deux ceinture. Bon le ceintureon-perceur est bien mais celui d'hermaphrodite bof.
J'ai une habitude stupide, Quiksave apres m'etre equipe,500 PO pour me delivre
Paske j'ai que de ca dans mon inventaire.
Ouah un anneau dans la calle d'un bateau. Eh selle anneau de dbilite. Oh un ogre avec deux ceinture. Bon le ceintureon-perceur est bien mais celui d'hermaphrodite bof.
J'ai une habitude stupide, Quiksave apres m'etre equipe,500 PO pour me delivre
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
L'anneau maudit dans la cale du bateau, tu dois le remettre au gnome un peu zinzin (c'est son nom d'ailleurs, si je me souviens bien) il te récompensera.
Les objets maudits sont des attrapes-nigauds.. Mais une fois identifiés tu peux les revendre.
A l'exception des parchemins maudits, ils ne valent qu'une PO, alors c'est pas la peine de les identifier, soit tu les jettes, soit tu les revends non-identifiés
Les objets maudits sont des attrapes-nigauds.. Mais une fois identifiés tu peux les revendre.
A l'exception des parchemins maudits, ils ne valent qu'une PO, alors c'est pas la peine de les identifier, soit tu les jettes, soit tu les revends non-identifiés
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Et à l'exception de l'épée maudite +3 bersecker, qui vaut quand même 500 po.A l'exception des parchemins maudits, ils ne valent qu'une PO, alors c'est pas la peine de les identifier, soit tu les jettes, soit tu les revends non-identifiés
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
-
-
-
- Loup
.
Je viens juste de me refaire Durlag de fond en combles et j'y ai trouvé...(certaines on dû etre signalées plus haut...lol)
Une armure de plates+3
Une targe+1/+1dex(ou c'est +2/+1dex...je sais plus trop... :timide: )
Une épée longue +1/+1dégat de feu/+3contre les métamorphes/+4 contre les morts-vivant
Une épée a 2mains +3 qui brille...lol
Un morgensern+3...maudit
Une masse d'arme+2
La hache de Balha...contre les mago...
Le casque de Kiel...qui immunise a la terreur je crois...
Un bouclier+2/+3 contre les projectiles
Le baton de contre-coup+9
Une fronde+3
Edit : j'ai aussi oublié l'armure de cuir+3...
Peut etre que j'en oublie un ou deux... ...
Voila voila
Une armure de plates+3
Une targe+1/+1dex(ou c'est +2/+1dex...je sais plus trop... :timide: )
Une épée longue +1/+1dégat de feu/+3contre les métamorphes/+4 contre les morts-vivant
Une épée a 2mains +3 qui brille...lol
Un morgensern+3...maudit
Une masse d'arme+2
La hache de Balha...contre les mago...
Le casque de Kiel...qui immunise a la terreur je crois...
Un bouclier+2/+3 contre les projectiles
Le baton de contre-coup+9
Une fronde+3
Edit : j'ai aussi oublié l'armure de cuir+3...
Peut etre que j'en oublie un ou deux... ...
Voila voila
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ah oui.. tu oublies le cimeterre Serre de Rashad, qu'on trouve sur le toit de la tour, dans une alcôve... protégée par des basilics :notme2:
Mais il en vaut la peine, pour les druides notamment
Mais il en vaut la peine, pour les druides notamment
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Ben non c'est une targe normale (non enchantée) qui donne +1 en dextérité.Une targe+1/+1dex(ou c'est +2/+1dex...je sais plus trop... :timide: )
Bord du monde est la plus puissante épée du jeu, elle a le droit de briller je crois.Une épée a 2mains +3 qui brille...lol
Le grand bouclier +2 d'accord, mais +3 contre les projectiles ?Un bouclier+2/+3 contre les projectiles
Attention, ce n'est pas un bâton +9 ! C'est un bâton non enchanté, mais possédant des charges pour faire d6+9 dégâts. C'est une distinction très importante : cette arme ne touchera par exemple pas les ennemis sensibles uniquement qu'aux armes magiques.Le baton de contre-coup+9
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition