Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLAUFEIN] Plantage avec 2 armes en mains !

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
UncleSam
Statut : Hors ligne

.

Message par UncleSam »

Je viens de faire plusieurs essais, mais rien à faire : Solaufein fait planter (figer) mon PC quand il a 2 armes en mains (c'est-à-dire une 2e dans sa main gauche à la place du bouclier) et que je vais dans son inventaire. Et cela quel que soit le type d'arme...
Sachant qu'il possède 3 points dans sa compétence "2 armes" (alors qu'un guerrier multiclassé ne peut en principe n'en avoir par défaut que 2 au maximum dans chacune), ce bug provient-il du mod lui-même, ou bien d'un autre ?

-

Mes mods installés, en plus de The Darkest Day (avec patches, 3 correctifs et traduction) :

- Ascension + Redemption ;
- Dungeon Be Gone ;
- Tactics (composants : The Ritual, Kuroisan, Red Badge, Lich in the Docks, Tougher Kangaxx, Gnome Guerrier/Illusionniste, et Improved Crypt King) ;
- Improved Asylum ;
- Improved Oasis II ;
- Black Rose Part I: Market Prices ;

- PNJ Solaufein ;
- PNJ Tashia (sans "Happy patch" romançant les PJ féminins) ;
- PNJ Kim ;
- PNJ Yikari ;
- PNJ Valen ;

- Unusual Oddities Shop ;
- Item Upgrade (sans fichiers audio) ;
- Dark Ritual ;
- Ruad ;

- Oversight ("Monk HL Abilities" uniquement) ;
- G3 Tweak Pack (composant "Alter HP Triggers") ;

- Banterpack ;
- Imoen's Romance (avec son patch 1.201).
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

Peut-être dû à un problème graphique, comme la résolution. Essaye de lancer le jeu avec une résolution différente.
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
.

Message par Akadis »

A chaque fois que je le prend dans mon groupe je lui met une arme dans chaque main :
- Serre de l'eau (Item upgrade) puis Ken-Tsu-Ki dans la main droite
- Fléau de l'éternité +3 (+4, +5) dans la main gauche
et je n'ai jamais eu aucun problème.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Un guerrier multi-classé a droit à 3 étoiles en compétence deux armes. C'est la seule exception. Il n'y a donc pas de bug ni de bidouille de ce côté-là.
Si le jeu plante seulement quand tu vas dans l'inventaire, on pourrait penser que ça vient de l'avatar particulier utilisé sur l'écran d'inventaire. Si tu as bidouillé l'avatar de Solaufein (ou si un mod l'a fait), par exemple sous une race ou une classe qui ne le permet pas, il se pourrait que ça fasse planter le jeu (je ne suis pas certain qu'il y ait des problèmes dans l'inventaire mais il existe ce genre de problème pour les avatars utilisés sur la représentation principale).

As-tu vérifié si le tweak pack n'a pas d'actions particulières ? C'est le mod dont le nom fait le plus penser à des modifications très spéciales.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
UncleSam
.

Message par UncleSam »

Oui, il est possible que cela provienne du GR3 Tweak Pack, car je me souviens de l'avoir installé une première fois avec le "changement de couleur de peau de Viconia" qui est aussi une Drow, et d'avoir ensuite désinstallé et réinstallé ce mod, avec seulement "HP Triggers".
C'est peut-être ça...

En tout cas ce n'est pas vraiment génant, je dirige Solaufein en prenant soin de ne jamais lui mettre 2 armes, tant pis !
J'ai Kim pour me rattrapper (même compétences que Solaufein, sauf qu'elle a 3 en "épée courte") !
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »