Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
IWD vaut-il vraiment le coup ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
-
.
C'est bien vrai : "10 cités" suggère de grandes villes, et pas 10 cabanons perdus.Originally posted by Taganorm le Grand@vendredi 12 août 2005, 20h32
On parle de Dix-cités mais la c'est les Dix-patelins ... Mais c'est vrai que c'est normal , Icewind Dale se définit lui même comme un jeu se déroulant dans , excusez moi l'expression , le trou du cul du monde ...........
l'aspect touritique se résume au musée des sculpteurs sur arêtes de poisson, c'est dire si même les indigènes s'ennuient. On se demande ce que Luskan ou padhiver ont à faire avec bois-isolé ou Havredest. M'enfin... Dans la vie réelle il y a aussi des bleds où on s'ennuie ferme et où la seule distraction c'est de jouer à des jeux vidéos :snif: .
Le principal tort d'Icewind Dale est d'avoir la même apparence que Baldur's gate, alors que c'est un jeu au concept original qui domine largement sa catégorie spécifique.
Je pense par exemple à Legend of Aranna, puisqu'il début aussi dans un bled enneigé où il faut aller chercher une caravane dans une grotte. Quelle originalité !
-
- Araignée géante
.
Hum... allez, je vais encore faire mon rabat-joie.
Il existe déjà un sujet proposant de donner son avis sur le jeu. Ici.
J'ai d'ailleurs fusionné les deux sujets.
Il existe déjà un sujet proposant de donner son avis sur le jeu. Ici.
J'ai d'ailleurs fusionné les deux sujets.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Monstrapoil
- Loup noir
.
Moi j'ai bien aimé (combats chauds, musiques :love: , ambiance inquiétante et parfois effrayante : oeil du dragon :love: ). C'est très "dépaysant" (marrant de dire cela d'un jeu) et pittoresque (les traditions des Dix-Cités diffèrent bien de celles de l'Amn et font bien plus sauvages). Et on retrouve avec grand plaisir le moteur de BG !
-
.
MOI OUI j'ai aimé ICE WIND DALE 2 (DE LA GLACE DU VENT ET QUEU DALLE 2)
pour
- l'épine dorsale du monde et les Royaumes Oubliés
- Une équipe entière à contrôler
- une BELLE fausse 3D/2D isométrique trop mignonne !
CERTES on a ni la longueur , ni la profondeur de baldur's Gate mais ce jeu joue bien son rôle de petit frère même qsi on aimerais bien en voir plus des dix-cités et allé faire un tour à Padhiver ! Icewind dale 2 est un des meilleurs jeux de rôles après baldur's gate !!
pour
- l'épine dorsale du monde et les Royaumes Oubliés
- Une équipe entière à contrôler
- une BELLE fausse 3D/2D isométrique trop mignonne !
CERTES on a ni la longueur , ni la profondeur de baldur's Gate mais ce jeu joue bien son rôle de petit frère même qsi on aimerais bien en voir plus des dix-cités et allé faire un tour à Padhiver ! Icewind dale 2 est un des meilleurs jeux de rôles après baldur's gate !!
-
.
SALUT Oui c'est vrai que Baldur's gate 2 avec Throne of Bhaal est une grande épopée à vivre avec de véritables rebondissements alors que Icewind Dale serait comparable à une grosse quête ou un add-on par rapport à Baldu'rs gate 2 ! le mieux c'est de faire les deux !! Et là je crois que tout le monde sera d'accord !! Quand y'en un pour un y'en a pour deux !!! Moi j'adore les deux Baldur's Gate est mieux mais Icewind Dale a eu le mérite d'arriver dans un temps de disette vidéoludique effroyable !! VOUS AVEZ vu les jeux qu'ils sortent MAINTENANT ? La plupart des jeux de rôles sont moins bons que les Baldur's Gate & cie 5 ou 6 ans après......pitoyable.
Un petit effort d'orthographe SVP.
Un petit effort d'orthographe SVP.
- Monstrapoil
- Loup noir
.
J'aime beaucoup IWD (surtout le 1), même s'il reste inférieur aux BG. Ce n'est pas vraiment un jeu de rôle, c'est un jeu de combat tactique, qui permet entre autres de tester plein de possiblités vu que l'on crée son équipe à 100%.
Il est presque aussi beau que BG2 (même moteur mais avec des couleurs un tout petit peu trop vives parfois, à mon goût). Les musiques sont superbes et certains combats sont très, très difficiles.
Pour moi, ce sont les BG et IWD qui sont mes jeux préférés (et PT depuis).
Il est presque aussi beau que BG2 (même moteur mais avec des couleurs un tout petit peu trop vives parfois, à mon goût). Les musiques sont superbes et certains combats sont très, très difficiles.
Pour moi, ce sont les BG et IWD qui sont mes jeux préférés (et PT depuis).
- Vazdru solitaire
- Ours noir
.
@ Thurnock : Drôle d'idée que de relancer ce topic près d'un an après son arrêt, mais pourquoi pas !
En tout cas une chose est sûre, au prix ou il est vendu aujourd'hui, c'est vraiment une bonne affaire ! :hein:
En tout cas une chose est sûre, au prix ou il est vendu aujourd'hui, c'est vraiment une bonne affaire ! :hein:
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Idem, je l'ai acheté depuis longtemps mais je n'ai pas regretté et je l'ai refait plusieurs fois...Originally posted by Vazdru solitaire@vendredi 21 octobre 2005 à 12:44
@ Thurnock : Drôle d'idée que de relancer ce topic près d'un an après son arrêt, mais pourquoi pas !
En tout cas une chose est sûre, au prix ou il est vendu aujourd'hui, c'est vraiment une bonne affaire ! :hein: [snapback]233456[/snapback]
De plus comme le dit Vazdru maintenant ça a encore baissé (le prix) et il y a des coffrets collectors donc n'hésite pas ! :fleur:
-
-
.
J'ai apprécié ce jeu mais peut-être qu'il y avait des choses à revoir:
-peut-être n'y avait-il pas assez de quêtes secondaires, histoire de voir du pays et ne pas coller autant au scénario principal.
-une autre chose peut-être, mais c'est de ma faute, il ressemble trop à ID2 auquel j'ai joué en premier même si en fait, c'est ID2 qui ressemble à ID... bref, je vais pas me perdre en explications...
Peut-être un bon point pour le scénario, on sait pas tt de suite qui est le gros méchant, contrairement aux BG où on se doute un peu de qui on retrouvera à la fin du jeu.
Enfin, je crois que je suis trop fan de la saga des BG pour émettre un jugement impartial à propos de ID...
-peut-être n'y avait-il pas assez de quêtes secondaires, histoire de voir du pays et ne pas coller autant au scénario principal.
-une autre chose peut-être, mais c'est de ma faute, il ressemble trop à ID2 auquel j'ai joué en premier même si en fait, c'est ID2 qui ressemble à ID... bref, je vais pas me perdre en explications...
Peut-être un bon point pour le scénario, on sait pas tt de suite qui est le gros méchant, contrairement aux BG où on se doute un peu de qui on retrouvera à la fin du jeu.
Enfin, je crois que je suis trop fan de la saga des BG pour émettre un jugement impartial à propos de ID...
-
.
yo tous le monde
Je voulais juste rajouter mon opinion personnel
Personnelement si on compart icewind dale 1 aux baldur's gate, j'ai été vraiment impressionné, en temps que grand fan de baldur's gate, j'ai quand meme eu du mal a rejouer au 1, pas seulement au niveau graphisme mais surtout dans la puissance des personnages ( meme si le charisme de certain Sarevok ou gorion me font encore en rever la nuit )
Quand on regarde icewind dale 1, on y retrouve un mélange de ces deux freres, biens sur la limite à la seul grande ville de Kuldahar m'a un peu decu, je rejoue tres regulierement pour partir à la recherche de la gemme de coeur de pierre
alors bon je dirais que ce jeu est au niveau de BGII mais donne tout autant d'interet que les 2 BG
Necesaire pour continuer a vivre
Bon jeu !
Je voulais juste rajouter mon opinion personnel
Personnelement si on compart icewind dale 1 aux baldur's gate, j'ai été vraiment impressionné, en temps que grand fan de baldur's gate, j'ai quand meme eu du mal a rejouer au 1, pas seulement au niveau graphisme mais surtout dans la puissance des personnages ( meme si le charisme de certain Sarevok ou gorion me font encore en rever la nuit )
Quand on regarde icewind dale 1, on y retrouve un mélange de ces deux freres, biens sur la limite à la seul grande ville de Kuldahar m'a un peu decu, je rejoue tres regulierement pour partir à la recherche de la gemme de coeur de pierre
alors bon je dirais que ce jeu est au niveau de BGII mais donne tout autant d'interet que les 2 BG
Necesaire pour continuer a vivre
Bon jeu !
- Monstrapoil
- Loup noir
-
.
je viens d'acheter sur ebay le pack iwd, how et iwd2 (pour 25€) et je ne suis pas déçu. Par contre, j'accroche mieux pour l'instant à IWD qu'à IWD2 (iwd ressemble plus dans sa prise en mains à BG2). Et vraiment, moi qui suis un vieux rôliste qui a commencé avec D&D basic en 1984, j'ai l'impression de retomber en enfance.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
On le trouve encore notamment sur Alapage pour seulement 4,99€!
Même s'il ne faut pas vous attendre à trouver en Icewind Dale un prolongement de Baldur's Gate (car bien plus bourrin), il offre quand même de bons moments de jeu
Même s'il ne faut pas vous attendre à trouver en Icewind Dale un prolongement de Baldur's Gate (car bien plus bourrin), il offre quand même de bons moments de jeu
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Darien
- Ours brun
.
Je répond, étant de passage.
Je trouve que le début de IWD 1 premier du nom, est le meilleur début de JdR qui soit.
Tu commences à la taverne avec ton groupe que tu as créé, c'est très convivial et chaleureux comme endroit. Puis tu quitte la tevrne et là, un choc. Le décor est sublime avec la neige, et la musique mythique d'Havredest qui se lance ...
IWD1, un ami m'avait prêté sa démo à lépoque, qu'il avait eu dans le coffret de BG2. C'est grâce à cette démo que j'ai connu le genre, et D&D. j'ai enchainé sur BG2 + ToB, puis revenu sur IWD en entier, avant de finir BG1, et enfin IWD 2 (qui n'est pas meilleur que le premier .... y'a même un chapitre (je sais plus lequel, le 5 ou le 6) complètement pourri dans ce jeu).
Je trouve que le début de IWD 1 premier du nom, est le meilleur début de JdR qui soit.
Tu commences à la taverne avec ton groupe que tu as créé, c'est très convivial et chaleureux comme endroit. Puis tu quitte la tevrne et là, un choc. Le décor est sublime avec la neige, et la musique mythique d'Havredest qui se lance ...
IWD1, un ami m'avait prêté sa démo à lépoque, qu'il avait eu dans le coffret de BG2. C'est grâce à cette démo que j'ai connu le genre, et D&D. j'ai enchainé sur BG2 + ToB, puis revenu sur IWD en entier, avant de finir BG1, et enfin IWD 2 (qui n'est pas meilleur que le premier .... y'a même un chapitre (je sais plus lequel, le 5 ou le 6) complètement pourri dans ce jeu).
-
.
Je remonte ce vieux sujet car je suis en plein dans Icewind Dale .S'il vaut le coup ? Bon , pour être honnête on est loin de Baldur's Gate niveau "jeu de rôle" . C'est très linéaire , peu de choix dans le scénario . Je dirais que l'on peut s'en passer . Mais si tu aimes le combat tactique , les jolis graphismes et l'univers AD&D , pourquoi pas ...
-
.
Bah, vu le désert en matière de JDR valables pour le moment, c'est sympa de savoir que beaucoup accrochent quand même à ID! Un bon topic, donc!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je pense la même chose, même si j'ai pas tenu très longtemps sur IWD et suis vite repassé à Baldur... Ce jeu est trop orienté combat et offre beaucoup trop peu de liberté à mon goût.Veïala a écrit :Je remonte ce vieux sujet car je suis en plein dans Icewind Dale .S'il vaut le coup ? Bon , pour être honnête on est loin de Baldur's Gate niveau "jeu de rôle" . C'est très linéaire , peu de choix dans le scénario . Je dirais que l'on peut s'en passer . Mais si tu aimes le combat tactique , les jolis graphismes et l'univers AD&D , pourquoi pas ...
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai joué à IWD moins souvent qu'a BG2, mais quand même un bon nombre de fois. Ok, il est très orienté combat. Mais le scenario n'en fait pas un bête beat'em'all, il est intéressant.
La progression est bien dosée et les décors visités pas mal du tout.
un bon petit jeu rafraîchissant entre deux "gros" rpgs.
L'extention n'est vraiment pas fameuse mais elle est à installer ne serais-ce que pour pouvoir installer "trial of the luremaster", qui est vraiment excellent..
Apres on importe toute l'equipe, on stocke quelque part, et une semaine après on refait le jeu en mode "coeur de furie", c'est très bien aussi
La progression est bien dosée et les décors visités pas mal du tout.
un bon petit jeu rafraîchissant entre deux "gros" rpgs.
L'extention n'est vraiment pas fameuse mais elle est à installer ne serais-ce que pour pouvoir installer "trial of the luremaster", qui est vraiment excellent..
Apres on importe toute l'equipe, on stocke quelque part, et une semaine après on refait le jeu en mode "coeur de furie", c'est très bien aussi
- Macros
- Loup noir
.
Hmmm... C'est vrai qu'Icewind Dale souffre de la comparaison avec Baldur's Gate, toutefois, tout n'est pas à jeter, loin de là...
D'abord, mention à la musique, qui est très réussie, par moments. J'ai beaucoup aimé celle de Kuldahar en extérieur, notamment.
Ensuite, créer son équipe du début à la fin, c'est plutôt sympathique et ça permet de faire des essais intéressants. (ensuite, évidemment je vais pas me voiler la face des PNJ réussis avec une vraie personnalité, c'est mieux. Mais bon, à cheval donné...)
Le scénario n'est pas transcendant, mais on a vu pire, je pense. A partir du moment ou a intégré le fait qu'on ne joue pas à un jeu de rôle, mais à un hack'n'slash un peu plus sophistiqué que la moyenne, on peut dire que c'est tout à fait honnête. et puis, malgré le confinement géographique, on voit du pays! (par contre, effectivement, vaux mieux aimer la neige)
J'avoue à titre personnel avoir assez apprécié certains petits détails rajoutant un peu de saveur à l'ensemble... L'histoire de la Main Tranchée et de Profondorn était digne de s'y attarder un peu et d'ouvrir les différents livres fournissant davantage d'informations dessus.
Bref, un jeu honnête, même si vieillissant, et auquel je préfererais toujours les BG... Toutefois, ça m'arrive de temps en temps de retrouver le chemin du cd histoire de songer au bon vieux temps.
D'abord, mention à la musique, qui est très réussie, par moments. J'ai beaucoup aimé celle de Kuldahar en extérieur, notamment.
Ensuite, créer son équipe du début à la fin, c'est plutôt sympathique et ça permet de faire des essais intéressants. (ensuite, évidemment je vais pas me voiler la face des PNJ réussis avec une vraie personnalité, c'est mieux. Mais bon, à cheval donné...)
Le scénario n'est pas transcendant, mais on a vu pire, je pense. A partir du moment ou a intégré le fait qu'on ne joue pas à un jeu de rôle, mais à un hack'n'slash un peu plus sophistiqué que la moyenne, on peut dire que c'est tout à fait honnête. et puis, malgré le confinement géographique, on voit du pays! (par contre, effectivement, vaux mieux aimer la neige)
J'avoue à titre personnel avoir assez apprécié certains petits détails rajoutant un peu de saveur à l'ensemble... L'histoire de la Main Tranchée et de Profondorn était digne de s'y attarder un peu et d'ouvrir les différents livres fournissant davantage d'informations dessus.
Bref, un jeu honnête, même si vieillissant, et auquel je préfererais toujours les BG... Toutefois, ça m'arrive de temps en temps de retrouver le chemin du cd histoire de songer au bon vieux temps.
- deratiseur
- Golem de fer
.
J'ai beaucoup aimé Icewind dale. Je l'ai refais plusieurs fois. A cause de ses musiques sympathiques, de ces donjons qui changent un peu de l'ordinaire (la main tranchée et la forge du chapitre final sont fantastiques) et surtout à des décors haut en couleurs qui plaisent à l'œil et m'emportaient vraiment dans l'aventure.
Le scénario est certes linéaire et loin de valoir celui de BG1 ou BG2, mais il n'est pas dénue d'intérêt quand même.
Et puis il y a une chose qui ne lui fera jamais défaut -> la progression en difficulté qui suis le joueur. (Ce n'est pas comme BG2, ou soit on se fait le chapitre 3 avant de partir pour l'île auquel cas L'ombreterre c'est trop facile, soit on part pour l'île assez tôt pour que l'ombreterre soit intéressant, mais le retour sur le continue n'apporte plus de des quêtes pour enfant de 3 ans -> c'est très mal dosé BG2)
Le fait de pouvoir construire une équipe complète c'est excellent. D'aucun dirons "bouh, c'est nul, y'a aucune interaction avec les pnjs" -> Il y en avait dans BG1 ?
Ajoutez à cela :
- Des personnages haut en couleur qui ont une vraie histoire à raconter. Oswald, Arundel, Larrel, pour ne citer qu'eux (et pour qui a bien suivie toute la secondaire histoire -> Nym).
- Des objets random qui vous feront pester sur une seconde partie parceque vous n'avez pas eu à l'endroit x ce que vous pensiez avoir, mais hoooo, à l'endroit y vous trouvez un trésor que vous ne connaissiez pas.
- De la poésie (si, si)
L'extention commerciale ne casse pas des briques, par contre l'add-on gratuit "trial of the luremaster" redonne vraiment du plaisir. Excellent gros donjon.
Vous ne me ferez pas dire la même chose de IWD2. je suis en train de me forcer à le rejouer, (pour trouver si'l y a des éléments à prendre dedans) c'est vraiment une grosse daube sans finesse.
Le scénario est certes linéaire et loin de valoir celui de BG1 ou BG2, mais il n'est pas dénue d'intérêt quand même.
Et puis il y a une chose qui ne lui fera jamais défaut -> la progression en difficulté qui suis le joueur. (Ce n'est pas comme BG2, ou soit on se fait le chapitre 3 avant de partir pour l'île auquel cas L'ombreterre c'est trop facile, soit on part pour l'île assez tôt pour que l'ombreterre soit intéressant, mais le retour sur le continue n'apporte plus de des quêtes pour enfant de 3 ans -> c'est très mal dosé BG2)
Le fait de pouvoir construire une équipe complète c'est excellent. D'aucun dirons "bouh, c'est nul, y'a aucune interaction avec les pnjs" -> Il y en avait dans BG1 ?
Ajoutez à cela :
- Des personnages haut en couleur qui ont une vraie histoire à raconter. Oswald, Arundel, Larrel, pour ne citer qu'eux (et pour qui a bien suivie toute la secondaire histoire -> Nym).
- Des objets random qui vous feront pester sur une seconde partie parceque vous n'avez pas eu à l'endroit x ce que vous pensiez avoir, mais hoooo, à l'endroit y vous trouvez un trésor que vous ne connaissiez pas.
- De la poésie (si, si)
L'extention commerciale ne casse pas des briques, par contre l'add-on gratuit "trial of the luremaster" redonne vraiment du plaisir. Excellent gros donjon.
Vous ne me ferez pas dire la même chose de IWD2. je suis en train de me forcer à le rejouer, (pour trouver si'l y a des éléments à prendre dedans) c'est vraiment une grosse daube sans finesse.
- Odea
- Squelette
.
je confirme que le gros point fort d'icewind dale c'est son ambiance générale, j'ai franchement a-do-ré le glacier de la Dent du dragon (la carte entre Haut- et Bas-Profondorn) qui est tout simplement époustoufflant et aussi les cryptes de la vallée des ombres du début (peut etre parce que j'ai découvert icewind dale avec la démo livrée avec BG2, qu'elle n'allait pas plus loin que Kresselack et que j'étais encore paumé avec le gameplay donc plus difficile donc forcément plus intéressant)
les musiques aussi sont tout bonnement sublimes, dommage pour les PNJ recrutables qui brillent par leur absence mais bon...
et aussi les effets visuels des sorts sont beaucoup plus beaux que dans les BG (Toile d'Araignée, sorts de nuages, doigt de mort avec la fameuse rose qui se fâne..)
les musiques aussi sont tout bonnement sublimes, dommage pour les PNJ recrutables qui brillent par leur absence mais bon...
et aussi les effets visuels des sorts sont beaucoup plus beaux que dans les BG (Toile d'Araignée, sorts de nuages, doigt de mort avec la fameuse rose qui se fâne..)
-
.
Grausse daube sans finesse..., on aimerais en voir plus souvent des "daubes" comme ça alors, je trouve que bcp se la pète un peu ici ! à part quelques differences de scénarios Badulr's gate et Icewindale c'est quand même un peu la même chose dire que Icewindale 2 c'est du hack'n'slash me parait un peu gros juste parce que y'a une seule grande quête, y' a quand même des dialogues des intrigues des quêtes quoi ! Icewindale 2 et très prenant par exemple l'Attaque de Targos au début est génial, enfin moi franchement si on a aimé Baldur's Gate je vois pas pourquoi on aimerais pas Icewind Dale et si on aimé le 1 je vois pas pourquoi on aimerais pas le 2 ! enfin bref à en ecouter certains on croyerais que tous ces jeux n'ont rien à voir entre eux !
- jul79
- Araignée colossale
.
Personnellement, j'ai trouvé IWD très prenant. Il faut simplement garder en tête que ce n'est pas Baldur's Gate, mais bien un jeu - qui emploie le même moteur, le même background que BG - qui est orienté combat / tactique. L'objectif n'est pas de faire de l'exploration de vastes cartes, d'espérer des interactions... Les quelques quêtes, en dehors de la ligne directrice du scénario, se résument à faire des aller retour pour aller chercher un objet (un peu d'eau bénite par ci, une cage à oiseaux par là...). Une fois que cela est acquis, qu'on s'est dit : "Bon, je me fais une équipe de tueurs et je vais joyeusement massacrer des troupeaux de gobelins, trolls, morts vivants en tout genre", et bien le jeu est très intéressant.
Graphiquement c'est plutôt réussi, les cartes extérieures et surtout intérieures sont jolies; les effets de sorts sont sympathiques. La bande son est, elle aussi, très agréable à l'oreille.
L'extension commerciale (Heart of Winter) n'est pas exceptionnelle du point de vue du scénario, il faut bien l'avouer, mais ajoute toutefois une bonne dizaine d'heure de jeu, de nouvelles créatures, de l'équipement.
L'extension gratuite (Trials of the Luremaster) est quant à elle bien plus intéressante scénaristiquement, mais aussi bien plus difficile. Les combats sont âpres et relevés et pas mal de nouvelles créatures ont été rajoutées (harpies...).
Pour résumer, IWD reste un très bon jeu (cela n'engage que moi) qu'il faut prendre pour ce qu'il est : un jeu très orienté combat / tactique, différent de BG.
Graphiquement c'est plutôt réussi, les cartes extérieures et surtout intérieures sont jolies; les effets de sorts sont sympathiques. La bande son est, elle aussi, très agréable à l'oreille.
L'extension commerciale (Heart of Winter) n'est pas exceptionnelle du point de vue du scénario, il faut bien l'avouer, mais ajoute toutefois une bonne dizaine d'heure de jeu, de nouvelles créatures, de l'équipement.
L'extension gratuite (Trials of the Luremaster) est quant à elle bien plus intéressante scénaristiquement, mais aussi bien plus difficile. Les combats sont âpres et relevés et pas mal de nouvelles créatures ont été rajoutées (harpies...).
Pour résumer, IWD reste un très bon jeu (cela n'engage que moi) qu'il faut prendre pour ce qu'il est : un jeu très orienté combat / tactique, différent de BG.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
- sylvain
- Squelette
.
Je fais court ! Moi j'adore ! (mais j'aime pour ainsi dire tous les RPG donc...
L'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective.
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
Dessinateur de BD belge [ Philippe Geluck ]
- Rhonin
- Loup noir
.
Je viens de me le réinstaller vu que je ne trouve pas mes CDs de BG .J'adore les jeux D&D et celui-là est pas mal. Il est vrai que le scénario ne vaut pas celui de Baldur's Gate, mais le jeu est très bien quand même. Il est vrai que d'avoir seulement Kuldahar ne rend pas le jeu immersif comme dans BG, où on peut explorer un grand monde,mais les décors sont très bien faits. Bon je retourne y jouer je n'en suis qu'au prologue . a++ et bon jeu !