Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Planar Sphere, très bon mod !

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne

[MOD] Planar Sphere, très bon mod !

.

Message par ferrumach »

Je profite de quelques jours de vacances pour vous signaler ce mod ( cf forum résurrections de spellhold ) qui est l'un des meilleurs auquel j'ai pu jouer jusqu'à présent.

Il se passe en majeure partie dans la sphère planaire, vous devez etre donc un mage ( mono, multi, sorcier...) pour pouvoir posséder la sphère. L'action se passe après le déroulement de la quète de classe. Il faut parler à Teos après tous les événements de la sphère ( les apprentis, la fète etc...). Il fait environ 9 Mo.

Ce mod apporte un pouvoir similaire au pouvoir antichambre que donne TOB et est actif meme dans TOB ( ce qui n'autorise pas cependant à revenir dans les autres lieus de SOA )

Le scénario: vous etes au prise avec un puissant sorcier qui menace de détruire le multivers et qui est incomparablement plus puissant que vous et votre équipe. L'histoire est assez basique mais bien faite, les combats sont rudes mais pensés et en rapport avec le background. L'intéret est constant.

Pas mal de dialogues relativement à la taille du mod, en fait ce sont plus des monologues.

Le mod apporte une bonne vingtaine de sorts, surtout de haut niveau, qui me semblent bien faits et équilibrés par rapport aux sorts originaux ( ce ne sont pas les sorts de TDD! ).

En ce qui concerne les objets apportés par le mod, 1 ou 2 sont très puissants...
( certains, ici, non inclus apportent des inconvénients donc je reste à ce chiffre ) mais en rapport avec l'histoire, la magie chaotique etc... ce qui passe très bien : ce n'est pas le grand n'importe quoi qui va booster toute votre équipe et pourrir le reste de votre aventure dans SOA ( je note cependant le cadeau que vous fait Mystra qui ridiculise Carsomyr and co.,... à mettre de coté donc...).

En parlant d'objets vous bénéficiez une forge qui vous permet d'enchanter des armes non magiques.

Autre avantages ce mod ( Weidu ) est compatible avec la majorité des autres mods ( aucun problème avec ce mod avec une quinzaine de mods installés ).
A noter cependant qu 'il est préférable ( pour éviter certains problèmes parait il...), de le commencer après avoir fait la harper quest de Jaheira ( lorsque vous allez dans le batiment orange des docks ) ou ne pas avoir Jaheira dans son équipe.

Pour les désavantages:
Le mod est en anglais, l'XP final est énorme.

Conseil:
* Malgré la difficulté des combats je vous conseille de faire le mod dans SOA, un peu juste pour TOB.
* Faites donc ce mod un peu avant Suldanessalar, l'XP ne vous génera donc pas pour les 4/5 èmes de SOA... (dans TOB, pour l'équilibre des combats, l'XP que vous aurez est moins déterminante que pour SOA).
* Jouez une équipe de mage ( au moins 3 ), le mod me semble moins intéressant avec une équipe de guerrier.

Au total c'est un mod très bien fait, avec une histoire prenante, qui booste significativement l'intéret de prendre un mage, et ce d'autant plus que les améliorations des forteresses des autres classes d'autres mods ne sont pas du tout du meme niveau.

A installer avec d'autres mods.
forum mods resurrections
Avatar du membre
Shinook
Ours des cavernes
Messages : 1102
Enregistré le : mar. 18 mai 2004, 17:12
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Shinook »

Il fait combien d'heures de jeu approximativement ?

ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

J'ajoute qu'il ne faut pas etre déjà entré dans la sphère si on installe le mod en cour de route : un clua indiqué dans le read me permet de contourner ce problème.
Pour revenir aux objets et aux sorts, certains sont touts de meme très puissants...

A Shinook:
Tout va dépend des combats, donc comment tu joues...., quel équipement, quelle équipe.....
Avec tout normal ( Xp , équipement: made in SOA sans mod ) je dirai une bonne dizaine d'heures ( voire un peu plus ?). Si un mod booste ton équipe d'une manière ou d'une autre ce peut etre évidemment plus court.
Personellement j'ai du mettre une vingtaine d'heure mais avec pas mal de restrictions: pas de vecna, armement limité à +3 etc...
Kuraï
Statut : Hors ligne
.

Message par Kuraï »

Ca a l'air pas mal
je vais me le faire a ma prochaine partie
Surprise Surprise ^^
Fanghorn
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 17:40
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fanghorn »

y a-t-il une traduction fr en cours qq part ?
Guillaume
Statut : Hors ligne
.

Message par Guillaume »

Je l'ai commencé, il est pas mal du tout jusque ici.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Aulieu de créer un autre topic sur ce mod je fais remonter celui là suite à un MP de Lycein:
Bonjour Ferrumach,

Je viens de terminer toutes les quêtes de la sphère et Teos me l'a donné, ensuite Morul est venu me voir pour me fabriquer des potions mais rien ne se passe ensuite. Et puis où se cache Téos par la suite.

Merci
Je n'ai pas la réponse au problème, je sais simplement que le read me indique un Clua pour Teos en cas de problème...., qu'il faut avoir tout terminé de la quète des ménestrels si jaheira est dans l'équipe ( pas de souci si vous n'avez pas Jaheira). Teos apparait dans la pièce des chevaliers solamniques il me semble...
Sur le forum spellhold - resurrections je suis sur qu'il y a la réponse...
J'en profite pour indiquer 2-3 bugs avec ce mod:
* transformation en liche ne donne pas les immunités attendues
* "pain shard" , l'épée gros bill fait planter le jeu....
*" battle staff" ne donne pas certain bonus ( dommage)

:heu: voilà si qq peut aider Lycein sur ce problème ...
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Merci Ferrumach,

j'ai troucé ma réponse au Spellhold Studio, par contre j'ai rencontré ce bug, ma foi assez interessant : si on accède à la requête du démon en tuant Wielter, il suffit de lui parler autant de fois qu'on le souhaite, il nous donne à chaque nouveau dialogue les objets de sa récompense.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités