Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG1] Les objets magiques les plus puissants
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut
heu, la liste est exhautive... La masse d'arme est un baton mace +2 que les druides peuvent porter (pratique pour jaheira sur les mort-vivant) , sinon, j'avais entendu parler du cimeterre dans l'acove ma je l'ai pas trouvé... c'est quoi ces caractéristiques ?
Sinon un autre objet à baldur gate tres puissant : les gantelets des ogres (force 18/00 à mettre sur khalid pour en faire une machine à tuer
taco à 6/7 je croit, il touche à chaque coup ou presque)
heu, la liste est exhautive... La masse d'arme est un baton mace +2 que les druides peuvent porter (pratique pour jaheira sur les mort-vivant) , sinon, j'avais entendu parler du cimeterre dans l'acove ma je l'ai pas trouvé... c'est quoi ces caractéristiques ?
Sinon un autre objet à baldur gate tres puissant : les gantelets des ogres (force 18/00 à mettre sur khalid pour en faire une machine à tuer
taco à 6/7 je croit, il touche à chaque coup ou presque)
-
- Berserker ogre
.
selon moi, la meilleur arme du jeu (sans tuer drizzt)
épée longue +2, +1 de froid
trouvable sur loup-gris, en defendant le tailleur de pierre au mines de nashkel
aussi, il y'a la quete pour un mage a baldur qui permet d'avoir cape et heaume de baldurien, plus un anneau de mage (2X plus de sort de niv1, trouvable mais caché a brasamical aussi)...mais gros combat
pour les voleurs, épée courte+2 dispo sur un hobgoblin sur la carte du pretre fou bassileus(et son marteau, +2/+1 foudre)
épée longue +2, +1 de froid
trouvable sur loup-gris, en defendant le tailleur de pierre au mines de nashkel
aussi, il y'a la quete pour un mage a baldur qui permet d'avoir cape et heaume de baldurien, plus un anneau de mage (2X plus de sort de niv1, trouvable mais caché a brasamical aussi)...mais gros combat
pour les voleurs, épée courte+2 dispo sur un hobgoblin sur la carte du pretre fou bassileus(et son marteau, +2/+1 foudre)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
le cimeterre il est dans l'alcove la plus a gauche (le trou est tout petit), mais je crois qu'il faut faire une detection pour le voir.
sinon Kunu, pour les voleurs ya beaucoup mieux qu'une épée courte +2, dans le bordel des caves souterraines a la porte de baldur, il y a un des deux assassins qui a une épée courte+3 d'attaque sournoise.sinon ya la dague de venin qui est pas mal.
sinon Kunu, pour les voleurs ya beaucoup mieux qu'une épée courte +2, dans le bordel des caves souterraines a la porte de baldur, il y a un des deux assassins qui a une épée courte+3 d'attaque sournoise.sinon ya la dague de venin qui est pas mal.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
L'alcôve est piégée, de fait ça te permettra de la détecter facilement (dans un des pitons en pierre, sur le toit avec les basilics....)Originally posted by TOC@RD@vendredi 19 août 2005 à 11:49
le cimeterre il est dans l'alcove la plus a gauche (le trou est tout petit), mais je crois qu'il faut faire une detection pour le voir. [snapback]226539[/snapback]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
La hache de jet +1(ou2) à retour dans la main est dans le troisième niveau des catacombes. Sur le cadavre d'un des membres de l'équipe de "nettoyeur"(de toilettes? ) envoyés par Sarevok. Sinon j'en aurais dit plus mais je crois tout a déjà été évoqué! Ce fut un plaisir de t'aider!
AH, l'auberge de jongleur Jovial :hips2: ouéééé, ça s'arrose!!!
AH, l'auberge de jongleur Jovial :hips2: ouéééé, ça s'arrose!!!
-
-
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Un clerc de niveau 5 minimum aura un sort de niveau 3 qui te permettra de te débarrasser de l'objet : Délivrance de la Malédiction.Comment fait on pour l'enlever d'un perso si on l'a enfilé ?
Sinon, il est probable que tu trouveras aussi une "Délivrance de la Malédiction" dans les services d'un temple.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
Je crois que nous n'avons pas parlé de l'épieu+1, on le trouve sur Poe, le barde du pont du Flammevin (il faudra le tuer pour l'avoir mais de toute façon ça ne fait pas baisser la réputation ) et dans les sous-sols de la guilde des marchands à la Porte de Baldur, dans le quartier où se trouve le QG du Poing Enflammé. Fléau+1: on le trouve à plusieurs endroit mais l'endroit où on est sûr de le trouver sont les ruines d'Ulcaster, sur Icharyd, un squelette qui fait le kéké, on le trouve au sud-est du plateau où sont les ruines. Morgenstern+1: à plusieurs endroit là aussi, on peut le trouver à la mine des bandits, sur un malandrin en armure, dans la cour prinipale. Casque anti-charmes, sur les chevaliers "fantômes"(gros combat, préparez vous bien!) , dans les souterrains du Flammevin, vous pourrez en outre trouver l'armure de plates complètes+1 (et oui! Pas besoin de battre Tamoko!), une hallebarde+1, un arc long de précision... Bref, une mine d'items sympathique pour une équipe qui veut être bien équipée...
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Il y a un endroit accessible plus tôt dans le jeu : sur la carte du village des Xvarts (en route pour la Forteresse Gnoll), dans la caverne.Fléau+1: on le trouve à plusieurs endroit mais l'endroit où on est sûr de le trouver sont les ruines d'Ulcaster, sur Icharyd, un squelette qui fait le kéké, on le trouve au sud-est du plateau où sont les ruines.
Là encore il y a en d'accessibles bien avant cette partie-là, notamment dans le groupe d'aventuriers sur la carte des basilics. Il y en a un autre dans le groupe d'aventuriers au sud de Gullykin.Morgenstern+1: à plusieurs endroit là aussi, on peut le trouver à la mine des bandits, sur un malandrin en armure, dans la cour prinipale.
Alors là, ça m'étonnerait vraiment ! Où ça, exactement ?dans les souterrains du Flammevin, vous pourrez en outre trouver l'armure de plates complètes+1 (et oui! Pas besoin de battre Tamoko!)
Hormis le camp des bandits, où ça ?un arc long de précision...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Ildieren Corsonnant
- Ogre
.
L'armure de plates+1 se trouve sur l'un des chevalier fantôme, pareil pour l'arc long de précision. Les chevaliers se situe dans une salle carrée avec un pilier au milieu, vers le sud-ouest, il ya à une quête à remplir pour eux, il faut leur ramener une armure pété (irréparable) qui se trouve sur un squelette...
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Essaie de faire un petit effort d'orthographe s'il te plaît et pour la préfixation, mets plutôt [BG1] que (b1), et ce sera parfait
Je vais être bref je pense que oui...
A moins d'un bâton +2 mais il ne permet pas de porter un bouclier en même temps, évidemment....
Je vais être bref je pense que oui...
A moins d'un bâton +2 mais il ne permet pas de porter un bouclier en même temps, évidemment....
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Lothringen
- Solaire
.
C'est un marteau +2 si je ne me trompe, ce qui, pour bg1, est déjà une performance.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Effectivement, c'est un très bon marteau +2 qui fait d4 + 3 + 1 électricité en dégâts.
Ceci dit, on trouve dans le jeu deux morgenstern +1 qui sont susceptibles de faire plus dégâts que ce marteau (2d4 + 1), mais un peu moins en moyenne, et qui n'a bien sûr qu'un enchantement de +1.
Si tu as TOSC, tu as de meilleures armes contondantes :
- Le bâton-masse (Île perdue) est un bâton +2 à une seule main faisant 2d4+2 dégâts
- Le bâton +3 (Barbe d'Ulgoth), très bon bâton grâce à son enchantement
Ceci dit, on trouve dans le jeu deux morgenstern +1 qui sont susceptibles de faire plus dégâts que ce marteau (2d4 + 1), mais un peu moins en moyenne, et qui n'a bien sûr qu'un enchantement de +1.
Si tu as TOSC, tu as de meilleures armes contondantes :
- Le bâton-masse (Île perdue) est un bâton +2 à une seule main faisant 2d4+2 dégâts
- Le bâton +3 (Barbe d'Ulgoth), très bon bâton grâce à son enchantement
-
-
-
.
J'avoue avoir un faible pour l'arbalète lourde de précision "le guide". dégats +2 TACO +5 . Je l'ai refilée à KHALID avec les gantelets d'ogre (force à 18/00) et je peux vous dire qu'en deuxième rideau, il fait des dégats. Le seul problème est qu'il faut avoir une bonne réserve de carreaux car ils sont rares sur le terrain.
On peut récupérer les 2 objets à BG (ch. 5); le bracelet sur Deresta sur l'Auberge bateau quartier sud; l'arbalète sur le cadavre du frère d'Aldeth Sashentar (BG centre) qui voulait venger son frère, sous pretexte que je l'avais tué. (D'abord, c'était de sa faute, il faisait rien qu'à chasser les gentils petits animaux à Bois-Manteau..., et moi, j'aime pas qu'on fasse du mal aux bêtes.) :fleur:
On peut récupérer les 2 objets à BG (ch. 5); le bracelet sur Deresta sur l'Auberge bateau quartier sud; l'arbalète sur le cadavre du frère d'Aldeth Sashentar (BG centre) qui voulait venger son frère, sous pretexte que je l'avais tué. (D'abord, c'était de sa faute, il faisait rien qu'à chasser les gentils petits animaux à Bois-Manteau..., et moi, j'aime pas qu'on fasse du mal aux bêtes.) :fleur: