Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

A la recherche de parchemins...

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Anomaly »

Bonjour ! ^^

Il est facile de se procurer les sorts de mage de niveau 5 ou moins, qui sont en vente dans plusieurs boutiques. Mais les sorts de niveau 6 et plus se trouvent dans les donjons et autres quêtes. Or, parfois, on a besoin de certains sorts bien précis, mais on ne sait pas où les trouver.

Connaissez-vous une liste qui référence les endroits où on peut trouver les parchemins de haut niveau (et lesquels) ? Sinon, je la ferai, mais dans la prochaine partie. :bye:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Je ne crois pas, mais dis-nous précisément quels sorts tu cherches, on pourra peut-être t'indiquer où les trouver.

Par exemple, il y a un sort de niveau 6 que j'utilise souvent et que j'ai eu du mal à trouver, c'est le parchemin de protection contre une école de magie. Impossible de le trouver dans les boutiques d'Athkatla! Le seul (à ma connaissance) disponible à Athkatla se trouve dans le repaire des araignées à côté de chez Bodhi. Sinon on le trouve aussi à Franc-marché et en Ombre-Terre.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Immunité contre les sorts ^^ niveau 5, Ben-J

PAr contre, tu n'as pas encore été rendre visite à la vendeuse du bout du marché de l'aventurier ? :8: Elle vend des parchemins de niveau 8, notamment ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Une telle liste serait néanmoins très utile, car elle me permettrait de choisir l'ordre des quêtes en fonction des sorts que je peux y trouver, et éviter des déconvenues des sorts utiles, voire indispensables, mais manquants, et en ne sachant pas où chercher. Je n'en n'ai malheureusement pas trouvé sur le Net, et je n'ai pas eu la présence d'esprit de la faire dès le début de ma partie actuelle. :snif:

Ceci dit, j'ai quand même des demandes précises, pour des sorts dont j'aurai du mal à me passer :

- Le globe d'invulnérabilité (niv 6) ?
- Le sort de mort (niv 6) ?
- La brume mortelle (niv 6) ?
- Le mot de pouvoir aveuglant (niv 8) ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Drydo
Statut : Hors ligne
.

Message par Drydo »

Je ne suis plus sûre, mais tu peux normalement trouvé ça au magazin de Ribal, à l'étage. Il y a une femme qui vend des parchemins, tu devrais trouver quelque parchemins que tu viens de mentionner.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je ne suis plus sûre, mais tu peux normalement trouvé ça au magazin de Ribal, à l'étage. Il y a une femme qui vend des parchemins, tu devrais trouver quelque parchemins que tu viens de mentionner.
Non. Tu penses bien que si c'était aussi simple, j'aurais pas demandé :p Elle ne vend aucun parchemin de niveau 6, et les seuls parchemins de niveau 8 sont "Symbole: Mort" et "Symbole: Etourdissement".

Le plus important pour moi c'est le Mot de pouvoir aveuglant... Si quelqu'un a une idée pour le trouver avant le chapitre 6, ça serait super :fleur:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hélas... je les trouve souvent par hasard, sur des cadavres de Combattants Squelettes ou autres...

Un conseil : tente de te mettre à dos des gardes Amniens. Ils ne feront pas baisser ta réputation, mais tu pourras éventuellement récupérer de bons parchemins sur leurs corps.

Comment ? Par exemple, la maison dans le disctrict du Pont, chez le noble, qui fait assassiner la soeur d'Anomen (j'ai oublié son nom).

A l'étage, si tu fais le tour dans le sens anti-horlogique, tu feras apparaître des gardes amniens en volant le contenu d'une table, dans la pièce au nord-est. Il faut d'abord ouvrir la porte secrète qui donne sur le couloir à côté.

Je ne sais pas si c'est très clair... sinon, vole chez d'autres gens. Normalement ça ne fait pas baisser ta réputation, du moins pas dans la maison à côté de chez Cromwell, ni dans celle du disctrict du pont, là où tu peux récupérer une carapace d'ankheg.

Voili voilou ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Jusqu'ici je n'ai trouvé que ce site, en anglais, qui donne la position des parchemins, et je ne suis pas sûr qu'il soit complet et infaillible. Faudrait que je me fasse une petite liste perso, maintenant que je joue un peu avec des mages et bardes ça commence à m'intéresser ce problème.
- Le globe d'invulnérabilité (niv 6) ?
- Le sort de mort (niv 6) ?
- La brume mortelle (niv 6) ?
- Le mot de pouvoir aveuglant (niv 8) ?
D'après ce site : - dans la sphère planaire, - sur un chasseur de prime dans la sphère planaire, - vendu à Franc-Marché et à Ust-Natha, - stock spécial de Ribald au chapitre 6.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Je ne comprend pas comment vous jouez.
Vous faites tout en sachant où tout est.

"Tiens on va aller trouver le sort de truc".
"Et l'aventure?".
"hein quoi l'aventure. attend on va la bas je sais que . .."

A ce demander si baldur est un rpg . . .
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Je te remercie, Morgul, c'est effectivement un site de ce genre que je cherchais. :) Mais vu la présentation, il est probable qu'il n'est pas complet, mais ça fait un excellent point de départ.

Alors selon lui pas de mot de pouvoir aveuglant avant le chapitre 6. C'est bien ce que je craignais :bye:

@ Darkgrinder: Encore une fois, ce genre de remarque de ta part ne m'étonne pas (en fait, c'est l'absence d'une telle remarque de toi qui m'aurait étonné !). C'est l'éternel conflit du pour ou contre le méta-gaming. Mais la raison de ma question est qu'en fait, après avoir longtemps joué de manière normale, je veux tenter certains défis, et utiliser, par exemple, des sorts que d'habitude je ne me sers pas, parce que soit ça ne me paraissait pas si intéressant à première vue, soit, et surtout, parce que je l'obtiens pas assez vite et que quand finalement je le trouve (par hasard), j'ai d'autres sorts 10 fois plus puissants, ce qui réduit fortement l'intérêt d'utiliser le sort rare de niveau inférieur.

Je ne cherche pas à te convaincre (c'est impossible :p ), mais à tenter de justifier ma volonté de faire un peu de méta-gaming. De toute façon le méta-gaming est presque obligatoire vu qu'on doit choisir, pour un prêtre, druide ou mage, ses sorts à l'avance. :snif:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Le sort de mort est un de ceux le plus facile à trouver: il est donné quasiment systématiquement sur la dépouille de vos adversaires que l'on peut rencontrer lors des changements de zone dans Athakla intra- muros.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités