Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLAUFEIN] Question avec les multiples romances

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : En ligne

.

Message par Selphira »

BOnjour,
j'ai installé le mod pour pouvoir romancer plusieurs pnj en même temps, ainsi que le mod Solaufein.

Au chapitre 6, lorsque je retourne au district du cimetière, Bodhi kidnape Solaufein. Mais en fait, je ne le romance pas ! Je romance Viconia, et je me demande si cela aura une incidence sur la suite.
Je voudrais continuer à romancer Viconia, faut-il que j'enlève Solaufein de mon groupe pour que ce soit Viconia qui se fasse enlever ? Ou bien je peux laisser Sola être enlevé et terminer la romance avec Viconia.

Je demande car il me semble qu'après la bataille contre Bodhi, libérer notre compagnon(ne) est important pour la suite de la romance, mais je n'en ai pas la certitude.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eh bien, Bodhi 'kidnape' Solaufein qu'il soit romancé ou non. Elle ne 'kidnape' Viccy que si la romance avec celle-ci est suffisemment avancée. Donc il lui arrive de s'en prendre aux deux à la fois.
Je ne me souviens pas que la vampirisation ait une importance sur la romance (en fait, c'est plutôt l'inverse, tu auras compris). Mais même si c'était le cas, il te suffirait d'avoir été assez loin (et d'avoir choisi les bonnes répliques pour ne pas fâcher ta belle), et de survivre à ce combat privé de deux membres de ton groupe: tu n'aurais qu'à faire la manipulation dans le bon ordre pour les récupérer tous les deux.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Merci pour ta réponse.

J'ai fait plusieurs tests. (en fait je romance Imoen et Viconia)
Si Solaufein est dans le groupe, c'est lui qui se fait kidnapper et personne d'autre
Lorsque je retire Solaufein, Viconia se fait bien kidnapper.
Quand Solaufein et Viconia ne sont pas dans le groupe, il y a un dialogue entre Imoen et Bodhi, mais elle ne se fait pas enlever (pourtant la romance avec Imoen est réussie)

Ca ne me dérangerait pas de faire le crypte de Bodhi avec 3 persos de moins (enfin, j'irai chercher Anomen pour servir d'appât :diable: ). Le plus important pour moi est de pouvoir terminer la romance de Viconia (et la continuer dans ToB) ainsi que celle d'Imoen (qui n'a pas de suite dans ToB d'après ce que je sais)

Mais s'il n'est pas nécessaire passer par la case vampire alors je n'ai plus de problème :)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Alors alors... Primo, le multi-romance ne sert à rien là, je pense, puisqu'il est destiné à permettre de romancer simultanément seulement les trois romances officielles, pour le reste, il faut voir avec les mods qui rajoutent les romances eux-même si le multiromances est possible.
Imoen, à ma connaissance, ne se fait jamais enlever, et ça parrait d'ailleurs plutôt normal, en réfléchissant un peu. Par contre, sa romance dans ToB est encore en cours de conception (je crois) ou dans le meilleur des cas de traduction (je n'ai pas suivi l'évolution de la chose depuis un moment, honte sur moi)
C'est étrange que ce soit *soit* l'un, *soit* l'autre qui se fasse enlever... Dans ma première partie avec Sola, je romançais Aerie, et les deux se sont fait kidnaper. Est-ce que la romance de Viconia est bien sur 2? (vérifie avec ShadowKeeper ou avec je-ne-sais-plus-quel-code-qu'une-âme-sensible-(et-tricheuse)-qui-passe-dans-le-coin-te-donnera.)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Oui, il est bien à 2, et son lovetalk à 69.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Hmmm, j'ai une question un peu HS, mais je ne savais pas trop où la mettre... En fait, j'en ai deux.

J'ai donc installé le mod de Saulofein il y a peu, afin de donner un peu de muscle à ma team "full mages", qui en avait besoin. Bon, pas de problème particulier, mais:

Concernant sa romance, je voulais tout d'abord savoir si elle était obligatoire pour relever les défis (et obtenir les récompenses!) ultérieurement. Parce que bon, je ne me sens pas encore prêt pour l'homosexualité. Tant qu'on restait dans les questions philosophiques, j'ai laissé coulé, mais maintenant qu'il se met à me faire des propositions de promenade à deux dans les bois, ou que je me retrouve à devoir lui dre que sa voix est "magnifique", ca devient dur de faire comme si on avait rien remarqué.

Deuxième chose: est-ce que cette romance peut mettre fin à celles entamées? Pour l'heure, celle avec Aerie se poursuit sans problème, mais je ne sais pas si ca sera toujours le cas...

(sinon, j'avoue que pour le moment, j'ai des doutes sur le mod... il ressemble pas au Solaufein qu'on connait, celui là... et sa manie de faire les dialogues à la place du PJ est un peu agacante parfois... pas pu en placer une avec Drizzt ^^ )
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
turim
.

Message par turim »

La romance avec Sola n'intervient pas avec celle des 3 NPC de bioware donc pas de problèmes pour ta romance avec Aerie.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

A voir.

Les romances de mods ne sont pas officielles, mais ce n'est pas pour cela que les modeurs n'ont pas "prit leurs précautions" pour empêcher un personnage de mener à terme plusieurs romances en même temps. A plus forte raison lorsqu'il s'agit des romances officielles, et donc, que les modeurs étaient obligés de connaître.

Après, je ne sais plus si Solaufein a des blocages de ce genre ou pas.

Pour annuler la romance, au pire, il doit "suffire" de mettre la variable adéquat à 3, non ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

A priori, les "rencontres" du mod Solaufein ne sont pas liées au fait de le romancer ou non. De même, il est toujours kidnappé par Bodhi... et il est coriace, le bougre...

Pour ce qui est du conflit de romances, il n'a lieu que s'il y a eu installation du NPC Flirt Pack. Si non, Solaufein peut être romancé sans difficulté en même temps qu'une demoiselle/un monsieur (mais franchement, qui veut du monsieur...). D'après ce que j'ai pu glâner sur le net...
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Ok, merci pour les réponses.

Je peux donc lui expliquer gentiment que la philo, c'est bien, mais que pour les sentiments, on attendra que je fasse un PJ féminin. (et oui, j'ai entendu dire que c'était un sacré bestiau, en mode undead... vais rigoler, moi, avec mes quatre mages (pouf, à pu Solaufein et Aerie!)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »