Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les pièges
- Ailyn
- Glabrezu
- Statut : Hors ligne
.
Salut tout le monde !!!!
Je voulais savoir si vous vous serviez des pièges à poser par terre, et si oui, dans quelles situations ?
Pour ma part, je m'en sers jamais, je vois absulument pas à quel moment les utiliser :timide: , enfin, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
Merci beaucoup ! :fleur:
Je voulais savoir si vous vous serviez des pièges à poser par terre, et si oui, dans quelles situations ?
Pour ma part, je m'en sers jamais, je vois absulument pas à quel moment les utiliser :timide: , enfin, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait sympa.
Merci beaucoup ! :fleur:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Faut la compétence "pose de pièges". Ensuite, tu cliques droit sur le piège dans ton inventaire, et tu choisis un endroit sur le sol. Si tu as le niveau dans la compétence, le piège est posé, et le monstre qui passera dessus se le prendra.
La pose des pièges est surtout utile si la compétence est élevée, et les pièges pas trop rares. Un bon poseur de pièges peut diviser par deux la force d'un groupe ennemi sans difficulté.
La pose des pièges est surtout utile si la compétence est élevée, et les pièges pas trop rares. Un bon poseur de pièges peut diviser par deux la force d'un groupe ennemi sans difficulté.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Un mage ou un barde poseur de pièges est très efficace également.Originally posted by Zaknafein@mercredi 27 juillet 2005, 21h19
Si tu veux poser des pièges, la furtivité est essentielle.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Merci beaucoup !
Je pige un peu mieux, mais je voudrais savoir autre chose :
Est ce vous rendez le perso invisible et vous posez vos cadeaux au milieu des ennemis ou bien vous les attirez dans un autre endroit ou vous auriez posé des pièges ?
Et si on fait les deux, lequel est le plus pratique ?
Je pige un peu mieux, mais je voudrais savoir autre chose :
Est ce vous rendez le perso invisible et vous posez vos cadeaux au milieu des ennemis ou bien vous les attirez dans un autre endroit ou vous auriez posé des pièges ?
Et si on fait les deux, lequel est le plus pratique ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Poser un piège brise le mode furtif, donc à moins d'avoir un sort d'inviz, ca ne marche pas. Le mieux est d'utiliser un coin de couloir, c'est un piège fatal.
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
*a voté*
En cours de jeu, très rarement. Mais alors, très très rarement. Parce que en règle générale, quand on sait qu'il va y avoir un combat à cet endroit-là, c'est que les ennemis sont déja là et que c'est plus utile à mon goùt d'aller leur tapper dessus (de face ou dans le dos, selon le cas) que de perdre du temps à leur installer des pièges sous les pieds.
Mais ça m'arrive de temps en temps, juste pour le fun, de lancer l'Xp module, de piéger à mort la zone d'entrée et de convoquer quelques dragons juste pour les regarder tomber devant moi sans que j'ai eu à bouger
En cours de jeu, très rarement. Mais alors, très très rarement. Parce que en règle générale, quand on sait qu'il va y avoir un combat à cet endroit-là, c'est que les ennemis sont déja là et que c'est plus utile à mon goùt d'aller leur tapper dessus (de face ou dans le dos, selon le cas) que de perdre du temps à leur installer des pièges sous les pieds.
Mais ça m'arrive de temps en temps, juste pour le fun, de lancer l'Xp module, de piéger à mort la zone d'entrée et de convoquer quelques dragons juste pour les regarder tomber devant moi sans que j'ai eu à bouger
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
.
Ben moi, contrairement à Arkseth je m'en sers très souvent, en cours de jeu, et même en pein combat. Le roublard est une classe tellement versatile que ça dépend sans doute du type de roublard qu'on a développé.
Contre des adversaires résistants, quelques pièges facilitent la chose. Il est plus aisé de discuter avec un guerrier Duergar agonisant qu'indemne.
Les pièges ont de multiples avantages : Pas chers à acheter, faciles à fabriquer ou à récupérer (il y en a tellement dans le jeu que c'est dommage de les désamorcer sans les réutiliser) et très efficaces quand ils sont judicieusement utilisés.
ils ont des inconvénients : Ils ne frappent qu'un adversaire à la fois, ils ocuupent beaucoup de place dans l'inventaire, et il faut choisir le piège en fonction de l'ennemi à abattre ( pas d'énergie négative contre les morts vivants, par exemple)
Par contre, pour la furtivité je ne suis pas trop d'accord. Poser un piège brise la furtivité, OK, mais il suffit de recliquer vite fait sur le bouton Ad Hoc pour que le plus souvent les ennemis ne repèrent pas le roublard. Cette tactique est particulièrement efficace avec les jeteurs de sorts.
Pour les gros bourrins genre favoris de Morag la zone piégée est l'idéal. Tous les pièges de l'inventaire sur le chemin en mode furtif ( technique ci-dessus,) et une petite volée de flèches non pour faire vraiment du mal mais pour attirer l'attention : Strike and Run et voilà !
FMI : qu'est-ce que c'est que l'XP module ?
Contre des adversaires résistants, quelques pièges facilitent la chose. Il est plus aisé de discuter avec un guerrier Duergar agonisant qu'indemne.
Les pièges ont de multiples avantages : Pas chers à acheter, faciles à fabriquer ou à récupérer (il y en a tellement dans le jeu que c'est dommage de les désamorcer sans les réutiliser) et très efficaces quand ils sont judicieusement utilisés.
ils ont des inconvénients : Ils ne frappent qu'un adversaire à la fois, ils ocuupent beaucoup de place dans l'inventaire, et il faut choisir le piège en fonction de l'ennemi à abattre ( pas d'énergie négative contre les morts vivants, par exemple)
Par contre, pour la furtivité je ne suis pas trop d'accord. Poser un piège brise la furtivité, OK, mais il suffit de recliquer vite fait sur le bouton Ad Hoc pour que le plus souvent les ennemis ne repèrent pas le roublard. Cette tactique est particulièrement efficace avec les jeteurs de sorts.
Pour les gros bourrins genre favoris de Morag la zone piégée est l'idéal. Tous les pièges de l'inventaire sur le chemin en mode furtif ( technique ci-dessus,) et une petite volée de flèches non pour faire vraiment du mal mais pour attirer l'attention : Strike and Run et voilà !
FMI : qu'est-ce que c'est que l'XP module ?
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Certains pièges peuvent toucher plusieurs adversaires.
L'XP module est un type de module qui permet de monter son perso au niveau qu'on veut en un dialogue. Il existe beaucoup de modules de ce type.
L'XP module est un type de module qui permet de monter son perso au niveau qu'on veut en un dialogue. Il existe beaucoup de modules de ce type.
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Enfin, pour moi, il permet surtout d'avoir un dragon ou deux sous la main pour me passer les nerfs Une arène pour invoquer des bestioles en tout genre.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
-
.
Certes, certes. Certains pièges affectent plusieurs adversaires. Je ne les aime pas trop car un piège sonique puissant peut aussi étourdir notre perso ou ses compagnons, c'est génant si d'autres ennemis arrivent par là-dessus.
Pour se convaincre de l'utilité des pièges, prenons l'exemple du dragon Klauth : Il suffit de parcourir le forum pour constater la difficulté de cet adversaire. Pourtant 5 pièges à givre placés sur le chemin avant de lui parler en viennent à bout sans aucun problème.
Pour se convaincre de l'utilité des pièges, prenons l'exemple du dragon Klauth : Il suffit de parcourir le forum pour constater la difficulté de cet adversaire. Pourtant 5 pièges à givre placés sur le chemin avant de lui parler en viennent à bout sans aucun problème.
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Si tu tombes dans tes pièges, c'est quand même de ta faute. Un bon piègeur doit pouvoir poser ses pièges sans se les prendre.
-
.
Bah, ce n'étaient que des erreurs de jeunesse, quand j'étais un jeune aventurier fringant qui cherchait goire et fortune sur l'épine dorsale du monde, ça ! C'était le bon temps. A l'époque, avec quelques copains on a combattu la vermine d'un certain Tyranthraxus qui terrorisait le pays, plus personne ne se souvient de nous.Originally posted by Agifem@lundi 22 août 2005 à 07:55
Si tu tombes dans tes pièges, c'est quand même de ta faute. Un bon piègeur doit pouvoir poser ses pièges sans se les prendre. [snapback]226960[/snapback]
Maintenant j'ai abandonné l'aventure pour ouvrir cette taverne près de Yulash, je me contente de raconter mon expèrience aux jeunes roublards en quête de fortune à leur tour...
Mais je vous ennuie avec mes souvenirs, messire. Vous avez l'air de quelqu'un qui sait vivre dans l'ombre, etes vous ici pour acheter quelques bons pièges, ou une paire de bottes de furtivité ?
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ca paraît ^plus simple que je ne croyais de poser des pièges...
Malheureusement, je dirai qu'apparemment ça requiert une "manière" de jouer un poil plus fine que la mienne...
Malheureusement, je dirai qu'apparemment ça requiert une "manière" de jouer un poil plus fine que la mienne...
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Mes préférés sont les pièges soniques (jet de volonté ou assomé), de lenteur (volonté ou ralenti), négatif (drain de niveau pour le plus puissant, couplé aux dommages) et électrique (dommages de zone). Ma combo favorite est de superposer tout ça, de tirer une flèche sur l'ennemi, et de le voir courir vers son trépas
- Latsuta
- Ogre
.
Je ne suis vraiment pas fan des roublards dans NWN (qui sont je trouve trop bridés par le type de jeux : cogner cogner cogner) et le peu de fois que j'en ai utilisé les pièges me sont parus totalement inutils.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
-
-
.
Je pense qu'il manque pas mal de "petites améliorations" à faire pour rendre les pièges vraiment utiles
Premières leur description (puissant, faible, ect...) pourquoi ne pas montrer le dé de dégâts, les effets supplémentaires (drain de niveau, immobilisation, lenteur) ?
De ce fait, on pourrait avoir des pièges bien plus personnalisables dans le genre :
Pièges à pointes :
2D8 perforants
+ poison (DD 30, 1 heure)
+ lenteur (DD 15, 2 rounds)
Et puis, il faudrait aussi des déclencheurs de pièges, autre que le simple fait d'attirer l'ennemi dans nos filets. J'irai pas jusqu'à imaginer un détonateur mais un piège par exemple qui déclencherait une boule de feu lorsque le voleur tire une flèche sur la zone où il a établit le piège par exemple, permettant ainsi des pièges bien plus élaborés
Je trouve un peu abusé de pouvoir placer des pièges devant le nez de Morag avant qu'elle "s'énerve"... :s, mais j'ai rarement eu confiance dans les pièges. Cela dit, i lest vrai que les pièges mortels sont sacrément puissants
Premières leur description (puissant, faible, ect...) pourquoi ne pas montrer le dé de dégâts, les effets supplémentaires (drain de niveau, immobilisation, lenteur) ?
De ce fait, on pourrait avoir des pièges bien plus personnalisables dans le genre :
Pièges à pointes :
2D8 perforants
+ poison (DD 30, 1 heure)
+ lenteur (DD 15, 2 rounds)
Et puis, il faudrait aussi des déclencheurs de pièges, autre que le simple fait d'attirer l'ennemi dans nos filets. J'irai pas jusqu'à imaginer un détonateur mais un piège par exemple qui déclencherait une boule de feu lorsque le voleur tire une flèche sur la zone où il a établit le piège par exemple, permettant ainsi des pièges bien plus élaborés
Je trouve un peu abusé de pouvoir placer des pièges devant le nez de Morag avant qu'elle "s'énerve"... :s, mais j'ai rarement eu confiance dans les pièges. Cela dit, i lest vrai que les pièges mortels sont sacrément puissants
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Pour rappel :
-C'est du médiéval fantastique, alors oublie les détonateurs et les déclencheurs compliqués.
-C'est DD3, donc les pièges existent tels quels dans DD3. Une certaine personnalisation est possible, mais NWN ne peut pas prendre autant de liberté vis à vis du jeu dont il est tiré.
-C'est du médiéval fantastique, alors oublie les détonateurs et les déclencheurs compliqués.
-C'est DD3, donc les pièges existent tels quels dans DD3. Une certaine personnalisation est possible, mais NWN ne peut pas prendre autant de liberté vis à vis du jeu dont il est tiré.
-
.
Bien sur, je pense pas aux détonateurs comme dans la réalité
Mais par exemple, un voleur qui tirerait une flèche ou un couteau dans un mécanisme qu'il aurait posé pour déclencher un piège de zone, ça pourrait être possible. (Ca me fait penser un peu à l'indien dans le Pacte de loups)
Mais je rêve trop , n'empêche que ça donnerait tout de suite un rôle plus tactique au voleur.
Mais par exemple, un voleur qui tirerait une flèche ou un couteau dans un mécanisme qu'il aurait posé pour déclencher un piège de zone, ça pourrait être possible. (Ca me fait penser un peu à l'indien dans le Pacte de loups)
Mais je rêve trop , n'empêche que ça donnerait tout de suite un rôle plus tactique au voleur.
-
.
Un piège de froid qui imobilise l'adversaire??? Où est-ce???
Sans allez jusqu'au détonateur, pouvoir developper la manipulation des pièges avec leurs complexifications serait intérressant, n'est ce pas!!!
Il y a un petit côté "voyeur, manipulateur" dans la pose de piège...
Bien sur il fait aimer... voir les imbéciles se fairent bobo sur nos pièges... et puis c + sympa de frapper que 1 fois ou 2, pour finir le travail, que de s'achaner à la barbare... VOYONS UN PEU DE "STYLE" :notme:
Sans allez jusqu'au détonateur, pouvoir developper la manipulation des pièges avec leurs complexifications serait intérressant, n'est ce pas!!!
Il y a un petit côté "voyeur, manipulateur" dans la pose de piège...
Bien sur il fait aimer... voir les imbéciles se fairent bobo sur nos pièges... et puis c + sympa de frapper que 1 fois ou 2, pour finir le travail, que de s'achaner à la barbare... VOYONS UN PEU DE "STYLE" :notme:
- la poire qui ri
- Squelette
.
Qui pose les pieges? . Le roublard classe de base .Et il est logique qu'il le fasse.C'est dans ses facultés ou compétence. Je ne vois pas un magicien oublier volontairement une partie de ses sorts parce que ça ne lui plait pas.Si on joue roublard il serait stupide de ne pas utiliser pose de piege. On enleverai alors un avantage a cette classe.