Bon, je vais briser ton mythe. Rentre chez toi, lance NWN, et regarde la
durée du sort "True Strike". Frotte-toi les yeux 2-3 fois, et regarde à nouveau. Non non, c'est pas un bug. Tu croyais vraiment qu'un sort de niveau 1 pouvait donner un tel bonus ?
Pour le 29 bard - 10 DDR - 1 sorc/wiz : 3 attaques par round suffisent si tu tues le monstre du premier coup avec un critique dévastateur . Ab dans les 60 avec True Strike.
Comme True Strike est sorti du tableau, tu te retrouves avec un critique dévastateur qui ne touche jamais, et comme en plus ce don est interdit sur nombre de serveurs ...
Le moine SD : toujours avec true strike l'ab est bonne . Fonctionne bien en équipe , Ac boostée par sa sagesse , sa dextérité , et expertise suprème . On utilise le sort true strike ( je connais pas le nom français , désolé pour les non-anglophones ) à chaque début de round , on se cache , on attaque , on recule et c'est reparti avec expertise suprème .
Là encore, True Strike est à oublier. Comme en plus de ça, le bonus de sagesse n'est pas très bon (puisque tu as maxé la dex) et que le bonus de CA à la dex n'est pas conservé quand tu es attaqué de flanc, ton personnage est tué très rapidement dans toute situation où tu n'es pas au moins en égalité numérique. Par ailleurs, expertise de combat baisse ton toucher, donc l'avantage de ne pas mourir est compensé par l'inconvénient de ne pas tuer, et comme ce don met quelques seconde sà s'activer, c'est bien assez pour te faire tuer. Tu dois donc toucher pendant les 2 attaques que tu as pendant ton 1/3 de round de surprise, en admettant que ton adversaire ne t'aie pas vu le premier. N'oublie pas, camouflage à vue n'est pas infaillible.
Le charisme n'a pas besoin d'être particulièrement maxer puisque 24 "suffisent" à avoir les bonus maximum des 2 capacités divines . Des PVs magnifiques , avec robustesse épique . La force n'a pas besoin d'être tellement augnmenté . Sagesse nécéssaire .
Le maximum est en fait atteint quand tu as 50 en charisme (20 de bonus). Avoir +20 en CA et +20 en dommages (dommages divins, qui plus est) est un avantage sur lequel je suis le dernier à cracher. En revanche, les points de vie sont ephémères. En PvP, bien souvent, tu tues vite ou tu meurs vite, et ce n'est pas une question de points de vie.
Le magicien permet d'avoir true strike , le barbare uncanny dodge ( désolé encore pour les non anglophones , c'est le don qui permet de conserver son bonus de dextérité quand on est pris au dépourvu . ). On prend AA si on veut détecter les félons de sournois .
Encore une fois, ce merveilleux sort est sans intérêt. Le maître des ombres, le roublard et l'assassin donnent également uncanny dodge, et sont des classes avec d'autres avantages plus utiles. Je ne vois pas en quoi l'AA permet de détecter les furtifs.
Bien que je défende mes personnages , ils ne doivent pas être adaptés à du pvp dans les monde persistants . Ce sont surtout des builds pour les servers PvP .
Je vais essayer ce module merci beaucoup .
Le PvP varie peu d'un monde persistant à un serveur PvP dédié, excepté que les combats PvP sont plus fréquents dans le deuxième, et souvent plus équilibrés dans le premier.