Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Roublard

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Siegfried
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfried »

Ouais, moi je te conseillerais ed continuer dans la classe d'assassin.
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Je pense que le build serait là un voleur 10/assassin 10 pré-épique, puis après, tout dans le voleur pour profiter des dons épiques du voleurs qui sont, je pense, plus utiles que ceux de l'assassin. L'assassin possède en plus le don de science de la magie de guerre.
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Siegfried
Loup
.

Message par Siegfried »

C'est vrai que le roublard a plus de points de compétences que l'assassin, mais c'est vite rattraper par la death atack et la supériorité du nombre de dons épiques de l'assassin.
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ok merci a tous pour vos réponses :)
Sinon j'ai lu qu'un petit niveau de rodeur permet de faire une méga bouchrie (embidextrie et attaque à 2 mains gratuites)

d'où la question suivante, l'attaque mortelle s'effectue elle avec les 2 armes, ou juste l'arme d'une des 2 mains (laquelle)?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

L'attaque mortelle est quasiment identique à l'attaque sournoise, et donc est portée par toutes tes attaques, quelque soit la main.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

:8: boucherie powaaa !

j'imagine bien 2 katanas machin bidule +4 ....
Sinon l'attaque mortelle de l'assassin est couplée avec l'attaque sournoise du roublard? ou c'est 2 choses différentes (je veux bien qu'on me dise les différences)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

2 katanas +4 -> -2 sur toutes les attaques, pas de dex pour toucher.

L'attaque sournoise consiste en des dommages additionnels portée pour toute attaque sur un adversaire qui n'est pas en mesure de voir le coup arriver, ou de l'esquiver. Tout adversaire surpris (perdant l'initiative), pris de flanc, paralysé, à terre, ou toute autre condition de ce type quand le coup est porté, est une cible d'attaque sournoise.

L'attaque mortelle est une attaque sournoise qui ajoute un petit effet. Si l'adversaire n'est pas en situation de combat (typiquement, surpris en perdant l'initiative, mais je crois que s'il est paralysé, ca marche aussi), doit immédiatement faire un jet de volonté ou être paralysé.
Il est important de précisé que les dommage de l'attaque mortelle fonctionnent même si l'adversaire n'est pas en combat, du moment que les conditions sont réunies pour une attaque sournoise.

Les dommages sont cumulés entre l'attaque sournoise et l'attaque mortelle.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ha ouais? avec l'épée de Jergal j'ai +11 à une main, si j'ai embidextrie et combats à 2 armes, plus armes exotiques, je tombe a -2/-2 avec mes 2 katanas??
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by Orbital@mercredi 24 août 2005 à 22:02

Ha ouais? avec l'épée de Jergal j'ai +11 à une main, si j'ai embidextrie et combats à 2 armes, plus armes exotiques, je tombe a -2/-2 avec mes 2 katanas??
[snapback]227419[/snapback]
Tu m'as mal compris. Du fait que le katana est une arme de taille moyenne, l'utiliser dans ta main gauche te donne un malus de -2 sur toutes tes attaques, par rapport à, par exemple, une combinaison katana/épée courte.

Si tu as +11 avec un katana, utiliser le même katana dans l'autre main te donnera +7/+7, alors que katana+épée courte te donnerait +9/+9.

Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ha ok! Oui tu parlé en tèrme de malus et non de score final, j'ai eu peur :D merci :)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Dites, ça vaut le coup pour mon assassin (10 roublard, 10 assassin) dde lui attribué 1 niveau de rodeur (afin d'aquérir les dons combat à 2 armes et embidextrie gratuitement) ? ou bien il vaut mieux se les choisir à la montée de niveau ?
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

J'aurais tendance à penser que non, pour les raisons suivantes :

-A bas niveau, le moindre retard en attaque sournoise est significatif. Même un seul niveau dans une autre classe fait mal.
-A haut niveau, ce n'est utile que si tu as science du combat à deux armes, que les rôdeurs n'ont qu'au niveau 9 (trop gros investissement). comme en plus de cela, le don de rôdeur niveau 1 n'est PAs un prérequis pour le don générique de science de combat à deux armes, on est mal.
-Un multiclassage en guerrier est plus puissant à haut niveau, bien qu'un peu moins à bas niveau.

La solution de ne pas multiclasser me paraît la meilleure, mais un multi roublard X / assassin Y / guerrier 4 donne 4 attaques par round + science du combat à deux armes, ce qui reste une bonne combinaison.

Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

[quote]
Ok merci a tous pour vos réponses :)
Sinon j'ai lu qu'un petit niveau de rodeur permet de faire une méga bouchrie (embidextrie et attaque à 2 mains gratuites)

Artemis Entreri (tu connais?) en DD3 a un niveau de rôdeur, si tu veux un perso qui lui ressemble tu sais ce qui te reste à faire mais gare à la pénalité d'XP!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Ok merci de vos réponses, je vais donc continuer comme ça avec mon assassin,

Sinon pour Artemis je connais mais de nom, je me rapelle plus qui c'est.
Mais bon mon problème est résolu.

Les dons épiques du roublard level 10 sont pas mal du tout...
Le don d'attaque en rotation est pas mal à mon gout, une idée de comment l'utiliser à fond? (si d'autre don peuvent améliorer sont éficacité ou autre)

Sinon quel est la différence entre un assassin et un assassin épique?
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »