Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[FAQ] Comment jouer un scénario

La terre a été envahie par le phénomène Donjons et Dragons ! Toute ? non... Le temps d'un rp, quittez temporairement votre personnage couronnien pour découvrir d'autres univers de jeux.
Répondre
Egrevyn
Basilic mineur
Statut : Hors ligne

.

Message par Egrevyn »

Voilà j'ouvre le topic concernant l'un des guide majeur de la section.

Pour rappel, on se propose de permettre à n'importe quel membre du forum (donc aucun statut aventurier requis) de proposer un scénario à jouer dans un JDr spécifique.

Plusieurs idée en vrac :

* D'abord quelle forme aura le scénario : en fait je pense qu'il faut distinguer le scénario" proprement dit (il existe des modèles qu'on pourra soumettre à titre de support d'inspiration) que seul le mj connait et a rédigé ou adapté d'un support prexistant (avec citation de la source) du topic qui lui sera ouvert dans cette section et donnera lieu à l'intervention des autres joueurs.

* bien sur ça restera narratif mais une simplification sera nécessaire : on peut se rapprocher de la forme d'un livre type "livre dont vous êtes le héros" : narratif, descriptif, et partie légendée consacrée au discours d'un pnj et aussi concernant les épreuves à passer.

*concernant les règles : une simplification est nécessaire (le but est pas de rendre le tout compliqué mais attractif et facile d'accès, une sorte de préambule au rp dek la couronne ). C'est au MJ d'exploser clairement ses attentes : des liens vers des aides de jeu, un résumé rapides des règles qui entreront en vigueur etc. Ceci dit, il doit s'en tenir uniquement à ce que le joueur doit savoir maitriser, le reste il l'intègre à son scénario donc pas besoin non plus d'un long guilde : en gros, il y aurait le topic proprement dit et le sujet de préparation à la quete pour avoir les candidatures, exposer les règles et les attentes et pour permettre aux joueurs de poster leur vision de leur personnage et leur fiche (je pense mettre en place des fiche à télécharger). Bref tout ce qui précède la création et les discussions autour d'une partie sur table.

*le recours au dés et à tous les éléments techniques seront laissée à l'appréciation du MJ : on devra donc penser à une FAq joueur et une FAQ MJ.

*la durée : ma foi là aussi ça ne devra pas excéder mettons une semaine et les personnes candidates devront respecter leur parole d'aller jusqu'au bout comme accepter la mort éventuelle de leur perso en cours de scénario : là chaque épreuve râtée se verra sanctionnée comme sur table mais le mj devra laisser suffisement de lest pour laisser ses joueurs avoir un peu d'initiative. Enfin là tout est aussi une question de gestion personnelle.

Voilà je suis un peu à sec là mais c'est une ouverture déjà.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Seina
Statut : Hors ligne
.

Message par Seina »

Ben en gros c'était ça que je voulais dire depuis X temps mais j'avais paumé le mot de passe lors du crash de mon disque dur :p
Répondre

Retourner vers « Les mondes parallèles »