Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'épéiste draconique

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Répondre
Avatar du membre
Siegfried
Loup
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 12:55
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Siegfried »

Voilà j'ai créé il y a pas longtemps une classe de prestige et je voulais savoir ce que vous en pensiez:

L'épéiste draconique

Voulant se rapprocher au maximum des capacités des dragons, les épéistes draconiques se spécialisent dans l'art de la guerre, la magie et les aptitudes draconiques.

Dé de vie D8

Conditions:
BBA +5
Don: Spécialisation martiale dans une arme tranchante.
Sorts: capacité de préparer des sorts profanes ou divins de 2ème niveau
Spéciale: Initiation: avant d'entamer cette classe de prestige, le candidat doit payer 5000 PO pour subir le rituel des sangs élémentaires: durant le rituel une blessure critique est faite au personnage où le sang de tous les types de dragons metalliques et chromatiques est déposé. Cela a pour effet de refermer la plaie et donne au personnage des pouvoirs spéciaux en relation avec les dragons.

Compétences de classe:
Art de la magie (int), Bluff (cha), Concentration (con), connaissances des mystères (int), équitation (dex), Estimation (int), Fouille (int), intimidation (cha), et psychologie (sag).
Points de compétences à chaque niveau: 2+modificateur d'Int

Niv Réf Vig Vol . Capacités spéciales . Sorts par jour
1 +0 +2 +2 . attaque draconique1fois/ jour . +1 niveau de lanceur de sorts
2 +0 +3 +3 . écailles (+1) .
3 +1 +3 +3 . souffle de dragon 1fois/jour .+1 niveau de lanceur de sorts
4 +1 +4 +4 . peau de dragon 1fois/jour
5 +1 +4 +4 . puissance draconique 1fois/jour .+1 niveau de lanceur de sorts
6 +2 +5 +5 . aura d'épouvante 1fois/jour
7 +2 +5 +5 . vol de dragon 1fois/jour .+1 niveau de lanceur de sorts
8 +2 +6 +6 . écailles(+2)
9 +3 +6 +6 . dragon funeste 1fois/jour .+1 niveau de lanceur de sorts
10 +3 +7 +7 . métamorphose draconique 1fois/jour

Caractéristiques de classe:
Attaque draconique:ce pouvoir confère à l'épéiste draconique un bonus de +1 en FOR/niv et un bonus de dégâts élémentaires égal à la moitié de ses niveaux de classe. Une fois choisie quel sera le type de dégât élémentaire (feu, froid, électricité, acide ou son), il ne sera plus possible de changer. Ce pouvoir dure un nombre de rounds égal à son niveau de classe et fonctionne uniquement avec l'arme de spécialisation du personnage.
Ecailles:Au niveau 2 d'épéiste draconique, des écailles preques invisibles apparaissent sur la peau du personnage, lui conférant un bonus de +1 à l'armure naturelle. Le personnage choisie quel est la couleur de ces écailles.
Au niveau 8, le bonus passe à +2.
Souffle de dragon:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 3), lancé par un mage du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Peau de dragon:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 3), lancé par un mage du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Puissance draconique:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 5), lancé par un mage du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Aura d'épouvante:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 6), lancé par un mage du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Vol de dragon:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 5), lancé par un mage du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Dragon funeste:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 7), lancé par un prêtre du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.
Métamorphose draconique:Ce pouvoir fonctionne comme le sort du même nom(niveau 5), lancé par un mage du double de ses niveaux de classe. Ce pouvoir est utilisable une fois par jour.

Voilà vous en pensez quoi?
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Vaerandaël
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaerandaël »

Oh, sans vouloir être désagréable, je pense que ton "épéiste draconique" n’a qu’un intérêt très limité. On y retrouve les caractéristiques des "Disciples Draconiens", des "Enfants du Dragon", et j'en passe. Le tout savamment stylisé pour que l’on ne puisse pas faire le rapprochement.
Avatar du membre
Siegfried
Loup
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 12:55
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfried »

Je ne suis pas trop d'accord. Mon but était de créé une classe de prestige où le personnage gagnait des caractéristiques draconiennes, mais seulement pour un temps limité. De plus le disciple draconien est totalement différent, son but est d'éveiller sa puissance draconique alors que celui de l'épéiste draconique est de combiner la puissance des armes tranchantes avec la magie et le mystère des dragons. Il n'y a pas que les guerriers mages qui peuvent le devenir (même si ce sont eux le plus souvent), il y a également les guerriers prêtres et pas mal d'autres.
"Les Enfants du Dragon?"Je ne connais pas cette classe de prestige. peut-tu me dire en quoi elle consiste?
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Vaerandaël
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaerandaël »

Bien, ça rejoint ma remarque précédente, ton personnage est stylisé pour ne pas attirer l'attention sur ses similitudes avec la horde de classes "draconiques". N'en demeure que malgré la petite différence au niveau du background (très similaire à celui du barbare draconique), les caractéristiques de ta classe de prestige sont très semblables à celles de ses prédécesseurs. J'en déduis que tu as plus ou moins perdu ton temps à "créer" une classe qui existait déjà (à quelques points près). Je te ferai d'ailleurs remarquer que beaucoup d’autres classes « draconiques » accueillent dans leurs rangs les guerriers-mages/guerriers-prêtres, et j’en passe. D'autre part tu m'écris, je cite : " De plus le disciple draconien est totalement différent, son but est d'éveiller sa puissance draconique alors que celui de l'épéiste draconique est de combiner la puissance des armes tranchantes avec la magie et le mystère des dragons. " Parfait, mais mis à part ton "attaque draconique" je ne vois pas la moindre combinaison "arme/magie" ou même "arme/dragon".
Avatar du membre
Siegfried
Loup
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 12:55
Localisation : Angers
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Siegfried »

Ah je me disais bien qu'il me manquait quelque chose...Excusez moi et permettez moi de me rectifier:
Attaque draconique: ce pouvoir confère à l'épéiste draconique un bonus de +1 en FOR/niv et un bonus de dégâts élémentaires égal à la moitié de ses niveaux de classe. Une fois choisie quel sera le type de dégât élémentaire (feu, froid, électricité, acide ou son), il ne sera plus possible de changer. Ces dégâts d'énergie destructive ne sont pas cumulables avec celles de l'arme. Ce pouvoir dure un nombre de rounds égal à son niveau de classe.

Canalisation élémentaire: A partir du niveau 3, l'épéiste draconique peut canaliser un sort dans son arme tout comme le Spellsword mis à part que ce sort doit avoir un effet où il est question d'une énergie destructive (comme Boule de feu ou éclair). Une fois choisie quelle est l'énergie destructive, il n'est plus possible de changer.

Canalisation draconique: A partir du niveau 8, l'épéiste draconique peut en plus canaliser un de ses pouvoirs ou un de ses sorts en rapport avec les dragons (comme souffle de dragon ou allié draconique) en plus du sort qu'il y a dans l'arme (même s'il y en a pas)

Ces pouvoirs fonctionnent uniquement avec l'arme ou les armes de spécialisation du personnage.

Voilà je pense que c'est déjâ mieux.
Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!:diable:)
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités