Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les personnages et leurs incompatibilités

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
The Jocker
Statut : Hors ligne
.

Message par The Jocker »

Ah ben si t'avais lu les dialogues tu saurais qu'Edwin et Minsc ne s'aiment vraiment vraiment pas. dans le premier opus l'un cherche a tuer la protégée de l'autre.
Donc... il n'est pas possible de les maintenir dans la même équipe. Et si t'en es a la ville des Sahuaguins, tu as encore tout l'ombre terre a venir, ce qui fait long.
Si j'étais toi je sacrifierais Minsc. De toute facon il est pas très malin.
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

:snif: oh dommage !! :snif: pas minsc !!!! :snif:

c'est vraiment bizzar parce que ma dernière partie j'avais Minsc et Edwin et tout s'est bien passé !!

mais n'y aurait-il pas une solution pour empêcher cela sans tuer l'un des deux ou sans en renvoyer ? (sans codes ou avec SK)

au fait : je n'ai pas BG1 !!!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les faits qui se déroulent dans BG II se déroulent indépendamment de ce que tu as pu faire dans BG I ^^

Il te suffit de savoir qu'Ewin voulait tuer Dynahéir, celle que Minsc pleure quand il est en cage, chez Irenicus...

Comme Edwin est tout content que Dynahéir soit morte, ça semble difficile (voire impossible) de garder les deux dans ton groupe.

Normalement c'est prévu dans le jeu, dans ce sens que tous les PNJ ne sont pas fait pour s'entendre ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

mais n'y aurait-il pas une solution pour empêcher cela sans tuer l'un des deux ou sans en renvoyer ? (sans codes ou avec SK)
La seule solution connue c'est de prendre une ancienne sauvegarde... Mais il y aura toujours un risque que ça se reproduise.

A l'avenir, si tu veux éviter que ces désagréments se produisent, tu peux consulter la liste des incompatibilités de PNJs qui indique les PNJs qui finissent par se battre et que donc il ne faut pas prendre ensemble afin de concevoir ton équipe sainement.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Narayan
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 22:08
Localisation : Seppois
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Narayan »

Equiper son leader de l'anneau d'influence humaine permet de calmer les deux excités et de pouvoir finir le jeu dans des conditions honnêtes
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

j'ai réglé ce problème par le happy patch, s'pa tout à fait un code hum..?
mais il me semble que narayan à raison

le nombre de gens qui prennent minsc et edwin... °retournons le couteau dans la plaie°
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

@ Nayaran : pas besoin de l'anneau j'ai déjà 18 et ca marche pas.

Ca va être chaud j'ai aussi Keldorn !!
Mais heureusement que j'ai une sauvegarde avant de parler a Saemon !
Narayan
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : sam. 09 juil. 2005, 22:08
Localisation : Seppois
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Narayan »

Ton PJ dirige t il le groupe ? Si non c'est normal que ça foire
Avatar du membre
Cendre
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : dim. 07 août 2005, 20:58
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendre »

j'ai fini plien de fois bg2 avec Edwin et Minsc et ils ne se sont jamais bagarrer,donc pas la peine de le trafiquer
Avatar du membre
Cendre
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : dim. 07 août 2005, 20:58
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendre »

j'ai oublier de te demander à combien est ta réputation, peut-être que le massacre est du à ta réputation qui est trop élever....
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Elfyne, si tu veux ajouter quelque chose à ce que tu viens de dire, édite ton précédent message s'il te plaît...

Sinon, tout ce qui a été dit ne sont que des pures suppositions. Je viens de vérifier la cause du combat dans les scripts du jeu, et ça n'a rien à voir ni avec la réputation, ni avec le charisme du leader, ni rien d'autre. Arrêtez de diffuser de fausses informations, par pitié :angry:

Le combat est déclenché lorsqu'un banter spécifique est activé ; l'activation des banters est toujours aléatoire, et il se peut très bien qu'il ne se produise jamais, surtout si vous sauvegardez / rechargez souvent.

Les seules conditions pour que le banter s'active est que Minsc et Edwin soient dans l'équipe (naturellement), et qu'Edwin soit actuellement un mâle.

Voici le dialogue en question :

Edwin: Minsc, de quelle race de rat Bouh est-il issu ? Des rats quittant le navire ? Des rats des champs ? Des rats d'égout ?

Minsc: Le Sorcier Rouge risque de grandes souffrances. Bouh est patient, mais cela commence à le fatiguer. Continue à l'énerver et il ne te sautera pas seulement aux yeux.

Edwin: Tu menaces en te vantant de tes prouesses dans les combats ? Les mêmes précieux talents qui ont lamentablement échoué pour protéger Dynaheir des griffes du mal ?

Minsc: Tu rouvres les vieilles blessures, magicien ! Continue et je t'en fais de toutes fraîches.

Edwin: Ce n'était qu'une fille de taverne usée et défraîchie, Minsc. La plus misérable des gagneuses fatiguées.

Minsc: Tu es à deux doigts de porter tes lèvres en collier, magicien ! Retire tes fielleuses paroles !

Edwin: Certainement pas, imbécile. Je ne fais qu'observer, sans la changer, la nature des gens ou de leurs bêtes.

Minsc: Alors tu vas payer le prix de tes 'observations' ! Ceux qui insultent les morts ne tardent guère à les rejoindre ! Puisses-tu passer l'éternité avec le pied de Dynaheir dans les côtes !

Et le combat s'engage.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Venolas
Statut : Hors ligne
.

Message par Venolas »

et on ne peut pas le supprimer, ce "banter" ?
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

Mouhaha. Ca doit etre amusant de voir le magicien rouge dépouiller ce décérébré. :happy: (décérébré, j'ai droit ou c'est de la discrimination vis à vis de ce qui ont subit une lobotomie?)
Taganorm le Grand
Statut : Hors ligne
.

Message par Taganorm le Grand »

Je crois qu'il n'utilise pas tous ses sorts ; sinon le combat serait déséquilibré :p
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Originally posted by gk_boss@vendredi 12 août 2005, 10h27
et on ne peut pas le supprimer, ce "banter" ?
C'est peut-être possible, en ouvrant le Dialog.tlk, et en supprimant les lignes correspondantes...

Ou alors, en supprimant uniquement la ligne qui fait que Minsc attaque Edwin, et garder quand même ce savoureux dialogue :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

C'est peut-être possible, en ouvrant le Dialog.tlk, et en supprimant les lignes correspondantes...
Sûrement pas le dialog.tk, qui ne contient que les chaînes de texte ! On a le choix entre soit modifier le fichier banter d'Edwin (BEDWIN.DLG) pour retirer le banter correspondant, soit modifier les scripts d'Edwin et Minsc (EDWIN.BCS et MINSC.BCS) afin de ne pas réagir quand la variable globale EdwinMinscFight est activée.

Mais y'a beaucoup plus simple : le composant "Happy" du mod Ease-of-Use fait justement ce travail d'édition pour vous, en retirant toutes les situations de conflits entre PNJ du jeu (entre autres). Pour infos, ce composant désactive seulement le combat, pas le dialogue. ^^

PS: Ce composant exige l'installation de "Romance Bugfixes" (autre composant d'Ease-of-Use). Je ne l'ai pas testé moi-même mais normalement ça devrait fonctionner. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
darkgrinder
Ogre
Messages : 236
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004, 20:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par darkgrinder »

A mon sens c'est le seul composant d'ease to use qui vaille le coup.
Voir son équipe éclater à cause de ce genre d'incompatibilité réduit les possibilités du jeu. Je trouve ça dommage.
Horhgh
Statut : Hors ligne
.

Message par Horhgh »

hello !

J'ai eu de mon côté une baston keldorn/Viconia, j'ai réglé ce problème en rétablissant la réputation à une valeur moyenne.

Au moment ou ils se sont bastonnés (dans la sphère planaire, juste après le décollage, là pas moyen de trouver un remplaçant :8: ), j'avais 18 en réputation, et malgré les sauvegardes afin de recommencer, ils se trucidaient à chaque fois.
Alors j'me suis dit qu'est ce qui a pu envenimer la situation, j'ai essayé pas mal de trucs, et le seul qui a marché, c'est baisser la réputation vers 12/14 comme ça tout le monde était content, et j'ai fini le jeux avec les 2 et ils ne se sont plus jamais chamaillé.

C'est peut être une "vraie" solution ! :hein:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Alors j'me suis dit qu'est ce qui a pu envenimer la situation, j'ai essayé pas mal de trucs, et le seul qui a marché, c'est baisser la réputation vers 12/14 comme ça tout le monde était content
Je vois vraiment pas en quoi une réputation de 12 pourrait non seulement satisfaire Keldorn, mais aussi apaiser le conflit Keldorn/Viconia. Keldorn est un Paladin Inquisiteur, et considère non seulement une elfe noire comme un fléau du mal, mais aussi comme une représentante d'une déesse mauvaise, Shar.

J'ai vérifié (encore une fois) dans les scripts du jeu. Là encore, la réputation n'a rien à voir. Il y a un banter qui se déclenche (Keldorn: "Je vous somme de reconsidérer l'accueil fait à cette Elfe noire ! Aussi désespérée que soit notre situation, nous ne pouvons tolérer sa présence !"), et après ce banter, un compte-à-rebours de 1 jour (de jeu) est mis en route, suite à quoi ils se battent.

Tu as dû avoir un coup de chance, car il arrive parfois que si tu fais une action comme par exemple changer de zone juste au moment où un dialogue va se déclencher, le dialogue est perdu, et donc les actions associées. Ça m'a posé de sacré problèmes avec la romance d'Imoen d'ailleurs ce bug, en me faisant louper un dialogue extrêmement important :snif:

Il n'y a que deux vrais solutions : soit éviter de prendre les persos incompatibles comme cités dans le topic dont le lien est donné plus haut, soit installer le composant "Happy" d'Ease of Use. Je suis d'accord avec darkgrinder d'ailleurs ; si ces combats sont "réalistes", ils sont gênants et réduisent les combinaisons possibles de l'équipe.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Horhgh
Statut : Hors ligne
.

Message par Horhgh »

Originally posted by Anomaly@vendredi 12 août 2005, 16h29
Tu as dû avoir un coup de chance
peut être, et c'est tant mieux alors.
Pépé le bourrin
Statut : Hors ligne
.

Message par Pépé le bourrin »

Bonjour,

Tu peux utilement lire le topic "Les PNJs, Leurs interactions". Peut-être à fusionner avec celui-ci d'ailleurs ...

<Extrait>

Si vous invoquez le dieu majeur SK, vous pouvez conjurer la variable globale KELDORNFIGHTVICONIA en incantant Delete. Le script considère que le test n'est jamais vérifié et le palouf n'agresse plus Vico. Je n'ai jamais constaté d'effet de bord en supprimant cette variable.

D'un autre coté, c'est assez drôle de laisser le palouf à poil attaquer Vico avec une meutrière dague + 1 alors qu'elle n'a qu'elle n'a qu'un équipement complet et un malheureux Crom Fayer pour se défendre. Comme la vie est injuste. :notme:

<\Extrait>

Tu peux également simplement supprimer la variable citée par Anomaly ou toute autre du même genre, si tu ne veux pas installer Ease. Pas d'effet secondaire connu, au pire tu la recrées.

Pépé qui radote
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Je viens de commencer une partie avec Edwin :love: afin de déguster sa romance, désolé je ne prend pas Anomen, c'est vraiment un indécrottable casse-pied :diable: (pardon pour ceux ou celles qui l'adorent). Bref à sa place j'ai pris Keldorn et je voulais savoir s'il y avait un risque de bagarre entre lui et Edwin, au vu des évèenements avec Minsc et l'intrangisance de Keldorn.
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Non, si mes souvenirs sont bon Keldorn ne s'entend pas bien seulement avec Viccy :love: et Korgan (suis pas sur pour lui)

walla ^^
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à consulter la liste des incompatibilités entre PNJs.

Tu constateras donc que effectivement, Edwin et Keldorn sont incompatibles. :wink:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Originally posted by Anomaly@dimanche 28 août 2005 à 16:33
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à consulter la liste des incompatibilités entre PNJs.

Tu constateras donc que effectivement, Edwin et Keldorn sont incompatibles. :wink:
[snapback]228211[/snapback]
Ce qui veut dire que notre cher ami n'a pas utiliser la fonction recherche :lunette: , remarque meme moi j'y ai pas penser :rigoler:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

oui mais prend anomen
y'a pas incompatibilité et s'beaucoup plus marrant si t'as edwin
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Death+dimanche 28 août 2005 à 23:41--><div class='quotetop'>QUOTE(Death @ dimanche 28 août 2005 à 23:41)</div>
Anomaly@dimanche 28 août 2005 à 16:33
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à consulter la liste des incompatibilités entre PNJs.

Tu constateras donc que effectivement, Edwin et Keldorn sont incompatibles. :wink:
[snapback]228211[/snapback]
Ce qui veut dire que notre cher ami n'a pas utiliser la fonction recherche :lunette: , remarque meme moi j'y ai pas penser :rigoler: [snapback]228213[/snapback] [/b]
Oui oui! Les cassages d'Anomen made in Edwin sont absolument excellents :hein: . Il ne faut surtout pas que tu rates ça!
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

J'avais déjà fait une partie avec Edwin et Anomen, bon y a eu des bugs dans Soa et ca a fait foiré la romance, mais c'est vrai que le cassage est superbe.
Malheureusement Anomen a eu un petit accident, une désintégration mal digérée, :diable: ça m'arrangeait bien il devenait insupportable, plus d'une fois je voualis l'envoyer suer ou Ad Patrès ( j'avais un chevalier démon).
Bon ok je vais laisser Keldorn et prendre Anomen à la place puis je le remplacerais par un guerrier qui supporte Edwin. Si vous avez des suggestions à me faire dites moi j'ai pas vraiment d'idée là.
Elissa Keens
Statut : Hors ligne
.

Message par Elissa Keens »

Un guerrier qui supporte Edwin ? Si tu joue mauvais et que tu aimes les haches ( et les nains ) , tente Korgan ^^
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Ben en fait je joue une équipe neutre tendance bonne avec pour l'instant Edwin, Yikari, Kivan, Yoshimo/Imoen et moi neutre strict (druide sorcier). Il me manque juste un tank quimanie l'épée à 2 mains.:rigoler:
Bien sur je pourrais installer le composant d'ease of use mais ce ne serait pas drôle. :bye:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités