Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] NWN rame à donf Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Gothmog
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Si ça rame chez toi c'est que tu as des problèmes car avec le matos que tu as, ça devrait cartonner!
Tu as installé les derniers drivers de ta carte vidéo, carte mère et DirectX9 ?
Moi j'ai un Athlon 2600+, 512 DDRAM pc 2700, Geforce4 Ti 4600 128 Mo, et ça rame pas même en poussant tout à fond.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Thanatos
.

Message par Thanatos »

Oui oui, j'ai tout de recent (peu etre pas les drivers de carte mere mais c'ets pas grave).
Nan mais bon sa a rame que une seul fois, et il y avait 10 mec dans la piece dont 4 mages, 1 fille avec une épée bizarre et 1 demon. C'ets pas telement étonnant que ca ai ramer...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Tu dois parler d'un endroit dans SoU particulièrement chiant (en fait il y en a 2) : si ca rame c'est pas lié à ton matos : c'est des bugs du jeux je te rassures ;) !

J'ai à peu près l'équivalent de ta configuration et de celle de Gothy, et ce passage a bien fait ramer le jeu :snif: !
didieu666
.

Message par didieu666 »

Je suis nouveau sur le site, désolé de remonter un vieux sujet mais c'est important.
J'ai un bon nouveau PC et je me suis offert Neverwinter Night Platinum (version avec les deux add ons).
C'est un Athlon 2.6 GHZ, 512 Mo de RAM, MSI GForce FX5500, Windows 98 SE, Direct X 9 a jour, etc.
J'ai eu le même genre de problème que précédement. Tout est à environ 1 image/seconde (sans exagération !), mais ça a l'air de marcher. J'ai bien sûr mis la vidéo au minimum etc. et ça marche toujours pas mieux.

J'ai eu un problème avec Baldur's Gate 2 quand j'ai acheté mon nouvel ordinateur, alors que mon ancien le faisait tourner sans problèmes. Ca s'est mis à ramer à 4-5 images/seconde. J'ai désactivé l'OpenGL après avoir cherché deux semaines sur le net la solution a mon problème. Le problème c'est qu'il n'y pas cette possibilité dans les options de NWN.

Comment Faire ?

[Modéré] Pas de style SMS sur le forum. D'avance, merci.
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by didieu666@lundi 29 août 2005 à 21:27
Je suis nouveau sur le site, désolé de remonter un vieux sujet mais c'est important. [snapback]228330[/snapback]
Pas la peine de remonter un vieux sujet pour mettre un message finalement sans grand rapport. Créer un nouveau sujet était parfaitement acceptable.
Par ailleurs, sans vouloir te vexer, ton problème n'est pas plus important que celui des autres.

On ne peut pas désactiver l'OpenGL dans NWN, parce que NWN fonctionne en OpenGL.
Ta configuration me parait suffisante pour faire tourner NWN avec des performances très acceptables, même en configuration maximale. Il s'agit donc d'un problème logiciel.
Par contre, je ne saurais pas dire lequel avec certitude.

Ce que je constate, c'est que tu utilise Windows 98, qui n'est pas le meilleur des systèmes d'exploitation, et que tes ralentissements peuvent venir de là. Une autre hypothèse pourrait être un programme d'arrière-plan (MSN, Anti-Virus) qui ralentit tout, et quand en plus on connaît les performances multi-tâches de Windows 98, ça expliquerait bien des choses.
Je te conseille donc de vérifier tous les programmes qui tournent avant de lancer NWN.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Petit nouveau sur le forum de NWN ainsi que dans l'univers du jeu j'ai une question pour les "anciens"...(qui a dit les vieux?? :p )

On m'avait prêté NWN il y a 2ans environ et je me suis retrouvé avec les meme problèmes de pc qui rame du genre a attaquer la plage... (config : celeron 2GHz, 256 de ram, et une petite GeForce2 MX400 de 64Mo...léger pour la carte graphique je sais mais je suis fauché...lol)

Suite a ces problèmes j'ai décidé de ne pas acheter le jeu...(je sais...je suis un boulet... ^^ )

Il y a peu de temps j'ai téléchargé la démo anglaise de NWN...et la...miracle
un jeu fluide
je sais que la démo est une version limitée du jeu mais les caractéristiques requises n'en demeurent pas moins les meme...

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment?

(Parce que du coup je me suis mis en quete de NWN en francais...et je voulais savoir si c'était pas un vieux bug corrigé depuis)

Voila voila...

PS : c'est off topic mais quelqu'un sait il ou trouver le jeu?
J'ai beau chercher un peu partout il est devenu introuvable (fnac, virgin,etc etc...)
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Salut Coranyell, pour ton problème de fluidité, je ne sais pas, il faudrait attendre le mamitou Agifem, docteur es - NwN, il aura peut - être la réponse ou quelqu'un d' autre.

En ce qui concerne où l' acheter, le site de la FNAC, le propose à la vente ainsi que Shadows of Undrentide, tu les trouveras ici, à moins que la page ne soit plus actualisée.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Originally posted by valkhar@lundi 05 septembre 2005 à 06:22
Salut Coranyell, pour ton problème de fluidité, je ne sais pas, il faudrait attendre le mamitou Agifem, docteur es - NwN, il aura peut - être la réponse ou quelqu'un d' autre.
Manitou. Et désolé, mais je n'ai pas eu A+ à mon doctorat spécialité es NWN. J'imagine que le problème peut être lié à DirectX (version plus récente), OpenGL (pilote graphique plus à jour), ou un quelconque service pack.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Merci bien pour votre aide...

Je vais déja tacher de trouver le jeu ^^ ...ca sera surement plus facile de corriger les éventuels problème si on sait exactement de quoi on parle ;) ...

Voila voila
Korbo
.

Message par Korbo »

Je tombe sur ce topic avec plaisir... Je ne suis pas le seul à avoir du laisser NWN au placard à cause de ma config et de mes rentrées financières...
J'ai une Geforce 2 MX, XP avec 256 de ram, mais seulement un vieux Duron 700...
J'ai baissé tout ce que je pouvais dans les options graphiques, mais rien n'y fait... Autant la qualité du graphisme est inpeccable, autant, les dialogues prennent des plombes, et les déplacements des perso sont archi saccadés (on dirait qu'ils se téléportent, mais c'est loin d'être instantané :snif: )...
En vérifiant les ressources carte mère, mes 256 MO de RAM sont intégralement bouffés par le jeu... Donc, pensez vous que je dois :

1. Changer mon Processeur ?
2. Booster la RAM à 512 ?
3. Simplement vérifier s'in n'existe pas de nouveaux drivers pour ma GeForce 2 MX ?
4. Une combinaison de ces différentes choses ?
5. Une toute autre suggestion ???

Merci infiniment !
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

XP avec 256 Mo de RAM, tu aimes les risques. XP tout seul doit prendre les 3/4 de ça. Donc je te suggère de rajouter de la mémoire vive, le plus le mieux. Et de jetter XP. Et de maudire Bill Gates.

Une mise à jour des pilotes graphiques ne fait jamais de mal.

Le Duron 700 n'est pas en cause, j'ai pendant longtemps joué de façon décente avec un K6-2 350.

Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Pour XP si [coulor=red] PAS[/color] t'as le SP2 c'est jouable, il ne demande que 128 Mo de ram, si t'as le SP2, soit tu te contente de jouer comme ça, soit tu t'y conais en WIndowss et tu vire tout les services inutiles en arrière plan

Pour ta GeForce 2 MX, fait attention, je te recommande les pilotes fourni avec UT 2003 (41.45 ou bien c'est 45.41) au dessus de ceux là tu joues à la roulette russe, soit les pilotes ne reconnaissent plus la carte, soient la carte fonctionnera de manière aléatoire, surtotu avec les derniers pilotes de nVidia qui sont à vomir sauf si tu viens d'aquérir une GeForce 7800
Korbo
.

Message par Korbo »

J'ai bien le SP2... Mais en l'état, impossible de jouer comme ça, plutôt crever (ou ressortir mon vieux Dungeon Masters sur Atary :rigoler: ) !!! Si Orbital dit qu'XP SP2 tourne même avec 128 MO de Ram, ça devrait donc pas poser de soucis avec 256 :8:

En revanche, j'ai pas trop envie de bidouiller les programmes qui tournent en arrière plan (à moins de conseils très surs et avisés)...

Merci pour l'info sur les drivers (je n'ai définitivement que la GeForce 2 MX), donc est-ce que chacun des deux drivers proposés existe (ou est-ce un oubli du nom exact ?) et si oui, lequel serait le plus adapté selon vous (mon pilote actuel date du 7/04/2004 et c'est la version 5.6.7.3 de chez NVidia, je précise que ma carte graphique fonctionne parfaitement que ce soit pour BG2 ou Morrowind) ???

Help :bye:
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

A mon avis, même en bidouillant les programmes en arrières plan, ca ne sera pas suffisant, je pense que le meilleur moyen c'est de rajouter de la mémoire vive, encore faut -il que ta carte mère supporte une augmentation de la mémoire vive.

Sinon, pour bidouiller les programmes en arrière plan, je conseille le site de pcastuces.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Korbo
.

Message par Korbo »

En effet, c'est aussi ce que je pense faire pour un moindre coût !!! Heureusement, ma carte mère (une DFI AK75-EC) supporte jusqu'à 1,5 GB de SD RAM à 133 Mh... (je pense que chacun de ses 3 ports Dimm supporte jusqu'à 512, mais j'ai trouvé aucune info aussi détaillée dans son descriptif chez DFI :..: )
Je vais donc essayer de trouver une barre de SD RAM 512 MB à 133 Mh, si c'est pas trop cher, sinon, je me rabattrai sur du 256 !!!

Quant au driver NVidia, je trouve pas celui dont parle Orbital, je pense qu'il est plus sage d'attendre le boostage de RAM avant de le changer (comme je l'ai dit, ma carte graphique tourne plutôt bien actuellement et j'ai beau être joueur, la roulette russe me branche moyen !!! De plus, ne pensez vous pas que lors de mon passage sur SP2, le système aurait logiquement du mettre à jour son driver).

J'aimerais vos avis... Encore merci !!!
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Oyé oyé...marchant ambulant a votre service ^^

512Mo de ram a 133MHz ca va chercher dans les...50 euros maxi...

Mais ca risque d'etre dur a trouver...le seul endroit ou j'en ai vu dernièrement c'est au Leclerc près de chez moi (sisi je vous jure...il leur en reste en stock)
Les revendeurs info font plus que le dernier cri (un peu normal aussi ;) ).
Donc motive toi et pars en quete de ram...(un vrai jeu de role avec une vrai quete et du vrai roleplay.... :hips2: qu'est ce que je raconte moi... :p )

Voila voila
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Excuse moi Korbo, je voulais dire que si tu n'as pas le SP2, XP demande que 128 pour lui et donc 256 Mo au total c'est jouable, mais XP SP2 demande à lui tout seul 256 Mo! et là ça craint, désolé pour la fausse joie :..: (j'ai corrigé mon précédent message)

Pour les drivers nVidia, moi aussi je galère à mort là, nVidia fait tout pour son dernier chip et à décidé de sucrer les autres chips un peu plus anciens <_< . Quand j'avais une MX 2 je ne me souvient pas que ton driver posait problème. Mais bon je te déconseille très fortement de mettre des pilotes à partir des 77.xx qui sont une horreur sans nom...

Si tu as un peu de temps à perdre, essaye les pilotes des archives nVidia :rigoler: :
http://www.nvidia.fr/object/winxp-2k_archive_fr.html

Pour te répondre, non le SP2 ne touche et n'a pas à toucher aux pilotes de ton matos, sauf si Windowsupdate est capable de le prendre en charge, mais ce n'est pas le cas des MX 2 il me semble bien

EDIT : les 71.89 marchent chez moi, mais avec le Vsync de supprimé (options vidéo / options avancées, plus de plantage apparement. :)
Korbo
.

Message par Korbo »

Merci pour les conseils... Dès ce soir, je descends donc à la bourgade avec mon fidèle baluchon, pour quester de la SDRam... Coranyell a raison, ça risque d'être une partie assez épique : "Ola vilain étalagiste, auriez vous achalandé une once de mémoire vive, mon gueux ???"

Orbital, pas de soucis pour la fausse joie... J'ai compris après coup, vu que quand le jeu tourne, la Ram est saturée à mort... Satané Windaube, y a toujours un demi million de programmes ouverts en fond de tache !!!

Bill, tu mérites rien de mieux que... :fouet:

Bref, j'espère que ça va marcher, au pire j'essayerai le remplacement du driver... :happy:
Korbo
.

Message par Korbo »

Bon, eh bien voila la fausse joie :
J'ai réussi à trouver, non sans mal, ni sans faire une entorse à ma bourse (pour info, Coranyel, t'étais loin du compte :snif: ), une barre de 512 de ram, mon PC reconnait bien qu'il a 768 MO de ram, mes deux ram étant compatibles et sont de même vitesse (133 MHz)...
Mais le soucis persiste : toujours ce vieux délai d'au moins deux secondes entre deux phrases d'un dialogue et lors des déplacements du perso (c'est franchement injouable, enfin, non, c'est jouable, mais ça me coupe largement l'envie d'y passer des heures !!!) Et pourtant, la qualité d'image est bonne, voire excellente... J'y comprends plus rien !!!

Alors que faire ??? Changer le driver vidéo, ou carrément le Processeur (lors de ma nouvelle install, le programme m'annonce que le mien est quand même faible pour jouer en toute quiétude)... Je rappelle : un duron 700 MHz...
Navré de solliciter encore vos avis :bye: !!!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Je te conseille de ne pas utiliser les textures packs là (un truc du genre), mais par dessus tout, virer l'option Vsync qui est une véritabel horreur
sinon vire l'anti aliasing, les ombres aussi, les lumières dinamiques, de mettre les qualité sur moyen la résolutionsur 600x800 et dit moi ce que sa donne avec tout ça en moins :wink:
Korbo
.

Message par Korbo »

Malheureusement, j'ai déjà essayé de baisser toutes les options vidéo et vidéo avancée au mini en décochant tout ce que je pouvais, tu penses bien, ça change vraiment pas grand chose, on dirait bien que mon problème vient d'ailleurs !!!
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Je vais proposer un truc mais je préfèrerais que quelqu'un confirme avant que tu tente quoi que ce soit....

En augmentant la taille de la mémoire virtuelle...

Voila voila...

PS : pour ceux que ca interresse le patch 1.66 est sorti (je l'ai sur le DVD fourni avec un magazine bien connu...)
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

As tu installé le dernier patch? (1.66)
ton jeu est il une version original ?

Je ne sais pas, ça ne semble pas être un problème lié à la mémoire vive ; avec 726 Mo de ram, je doute que le fichier d'échange joue un bien grand rôle.

par hasard, tu as combien de place sur ton disque dur (et surtout sur la partition C: ?)
Korbo
.

Message par Korbo »

Mon jeu est bien un original, vendu en pack avec Shadows of Undrentide...
J'ai 70 Gigas de libres sur mon DD, donc, ça vient pas de ça...
En revanche, j'ai pas installé le patch 1.66... Tu crois que ça pourrait résoudre quelquechose ? Tu penses que ça peut venir d'un bug ??? Je viens d'aller faire un tour sur la liste des archives drivers, je voies pas trop lequel serait le plus adapté pour ma Geforce 2 MX ! Dur dur, en gros... Je vais devoir tatonner, j'en ai bien peur !!!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Oui patch ton jeu déjà, quand tu met le CD de ton jeu, à la palce de jouer fait mise à jour, t'embête pas avec une mise à jour manuelle et tu vois la différence

t'as 70 Go, mais si Morro tourne bien, pas la peine de toucher au fichier d'échange
Korbo
.

Message par Korbo »

Je viens de faire la mise à jour, le programme a téléchargé et installé le patch 1.66... j'ai tenté de relancer le jeu (avant, puis après rebootage de mon PC) et ça n'a rien changé, si ce n'est la page de présentation initiale du jeu.
Par exemple, si je clique sur options avant de lancer le jeu, les clics sont quasi instantanés, si j'y retourne une fois que le jeu tourne, ça met des plombes, et toujours des déplacements hachés, toujours des dialogues interminables... Je vais finir par croire que ce jeu manque de fluidité !!! :heu:
En vérité, je suis un peu vert !!! Au secour, y a t-il un informaticien dans la salle ???
Merci tout de même d'essayer de m'aider, les amis, je crois que celui qui me trouve LA solution, je lui envoie tout une brouette de bisous virtuels !!!
Sinon, il ne me restera plus qu'a tester l'option drivers (vu que le processeur a pas l'air en cause selon ce qui a déjà été posté) !!!
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Bon j'ai enfin trouvé NWN (au virgin...et ils en avaient que 2 exemplaires)

Je rentre chez moi, je l'installe, je patch l'engin, et je me décide a lancer les options avant de commencer a jouer...dans le premier menu qui apparait quand on clic sur l'icone NWN... et la il me met une jolie config automatique du jeu en fonction des carac de mon PC...

Je lance donc une nouvelle partie, je tend le dos en priant pour que ca marche et....ca marche...pas de ralentissements.

Config : Celeron 2GHz, 256Mo de ram et une GeForce2 MX400 (64Mo)

PS pour Korbo...essaye de faire un nettoyage de disque et une défragmentation ca peut aider des fois... :p

Je pense a un truc encore...t'as fait l'installation complète du jeu et des textures?...
Korbo
.

Message par Korbo »

Ouah, donc la seule différence avec moi, c'est le Processeur... :omg:
Mon install est la "recommandée" (d'ailleurs, depuis que le jeu est patché, plus besoin du CD pour le lancer... à priori). Si c'est ce que tu sous-entend, le ralentissement du jeu n'a pas l'air de provenir du lecteur CD qui tournerai en permanence !
Je peux tenter une defrag, mais j'y crois pas trop :notme2: !!!
Quel driver as tu pour ta NVidia, peut etre que si j'essayai le même...???
Coranyell
Loup
.

Message par Coranyell »

Franchement je pense pas que la carte graphique y soit pour quelque chose...
mais je repose la question parce que t'as pas donné la réponse :p ... t'as installé les 3 configs de textures...32Mo/16bits...32Mo/32bits....64Mo/32bits...parce que le problème viens peut etre de la...étant donné que si tu installe une config de textures a la limite de ce que ta carte peut supporter ca peut déconner...

Voila voila
Korbo
.

Message par Korbo »

J'ai pas répondu à ça, parce que je voyais pas à quel moment tu peux le choisir.
Lors de l'install, je n'ai rien eu à préciser, à moins que je n'ai pas vu la possibilité de ce choix dans mon install recommandée (je n'ai rien décoché de ce qui était proposé, mais je ne me rapelle pas avoir vu quelquechose sur les packs de texture). Dans ce cas, il se peut en effet que je les aies tous installés par défaut.
Quand je configure le jeu, automatiquement, il se cale en 32 Bit... Est ce que j'ai loupé un truc, à quel moment dois-je préciser ce choix et lequel choisir le cas échéant ?
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »