Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[JEU] Gnomes , une race inutile ? Le sujet est résolu

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
Maxou
Statut : Hors ligne

.

Message par Maxou »

Beaucoup de joueurs ne veulent pas , ne peuvent pas voir , abborent , conspuent et conchient les gnomes .

En effet , à première vue , une race aux bras ridiculeusement longs , avec des têtes marrantes mais dont certaines sont ô combien laides , des boni quasi nuls pour jouer un fighter correct et une mentalité RP à faire peur n'attire pas vraiment .

Cependant , cette race présente d'indubitables avantages :
- Un +2 en constitution TRES appréciable pour tout lanceur de sorts , et autres personnages .
- Un +2 en concentration qui est encore très agréable pour un caster .
- Une mentalité RP totalement déjantée ( on peut citer par exemple l'inoubliable Jan de BG2 :love: rah que ce perso m'a fait marrer :p )
- Les boni de petite taille ( +1 ab , +1 AC , +4 discrétion ) .
- Ecole renforcée illusion au niveau 1 .
- Une apparence totalement fun et l'assurance d'avoir le style point , l'originalité du personnage .
- Pour les hardgamer , les fous du jeux , les tarés , oui , les psychopates , un avantage psychologique ( très ) important , frappant de terreur tout autres personnages avec le look gnome femèle corpulante .

Personnellement je trouve qu'il n'y a aucune raison à ce dénigrement gnomique dont font preuve les joueurs moyens . Il existe des build très cool à jouer avec un gnome : les gnomes font des casters , des hiders , des paladins ( avec 2 kukri par exemple ) géniaux . Le malus en force est tout à fait minime et vraiment facilement surmontable .
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Personnellement, je n'ai rien à leur reprocher. Je n'ai que rarement joué un gnome, mais je peux en dire autant des halfelins, demi-orques ou demi-elfes, et dnas une moindre mesure, nain. Je les joue rarement, certe, mais quand je les joue, j'en suis pleinement satisfait. Je compte d'ailleurs en grande estime les deux PNJs gnome qu'il m'a été donné le plus récemment de recruter (Jan Jansen dans BgII et Grinkle Fauche-Corps dans NwN, je regrette soit dit en passant que ce dernier ne fasse pas partie de l'équipe qui nous rejoint dans HotU...).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je n'ai joué en gnome qu'une seule fois, ce qui m'a assez plu je dois dire; et ta description ma plaît bien... Je crois que je suis conquise :love: ...

Allons y pour une femelle Gnome paladine corpulente lol !!!!!!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »