Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SONDAGE] Les styles d'architecture Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
Amis morrowindiens et amies morrowindiennes,
... bonsoir.
Qui d'entre vous ne fut pas un jour époustouflé par le spectacle esthétiquement superbe d'une maison-champignon telvanni ? Bah, vous connaissez les trois familles dans Morrowind : les Hallus, les Rédorans et les Telvanni. Vous savez sans doute que ces trois familles ont non seulement une partie de l'île de Vvardenfell sous leur contrôle, mais aussi un style architectural bien à eux.
Quelles sont, parmi ces architectures, celles que vous préférez ? Pourriez-vous dire aussi pourquoi ?
(ps : si j'y arrive, je vais ajouter/poster quelques screens... Ne vous génez pas pour faire de même :rigoler: )
:lunette: Le style impérial, pour commencer :
La tranquille ville (hum... village...) minière de Caldéra, dans le plus pur style impérial. Je signale que la chapelle est un bâtiment ajouté par un mod ; ne soyez-pas surpris.
La guilde des magos est au fond, dans le coin gauche. Faut vraiment aimer les pierres, à Caldéra :notme2: .
Chapelle du mod "Chapelles de Vvardenfell V1.2", que vous trouverez chez wiwi. Celle-là, c'est celle de Seyda Nihyn, vous savez...
... bonsoir.
Qui d'entre vous ne fut pas un jour époustouflé par le spectacle esthétiquement superbe d'une maison-champignon telvanni ? Bah, vous connaissez les trois familles dans Morrowind : les Hallus, les Rédorans et les Telvanni. Vous savez sans doute que ces trois familles ont non seulement une partie de l'île de Vvardenfell sous leur contrôle, mais aussi un style architectural bien à eux.
Quelles sont, parmi ces architectures, celles que vous préférez ? Pourriez-vous dire aussi pourquoi ?
(ps : si j'y arrive, je vais ajouter/poster quelques screens... Ne vous génez pas pour faire de même :rigoler: )
:lunette: Le style impérial, pour commencer :
La tranquille ville (hum... village...) minière de Caldéra, dans le plus pur style impérial. Je signale que la chapelle est un bâtiment ajouté par un mod ; ne soyez-pas surpris.
La guilde des magos est au fond, dans le coin gauche. Faut vraiment aimer les pierres, à Caldéra :notme2: .
Chapelle du mod "Chapelles de Vvardenfell V1.2", que vous trouverez chez wiwi. Celle-là, c'est celle de Seyda Nihyn, vous savez...
-
.
:lunette:
il me semble que vivec n'apparait pas dans ton sondage non.
Elle est sympathique cette petite ville.
chez wiwi c'est ici
il me semble que vivec n'apparait pas dans ton sondage non.
Elle est sympathique cette petite ville.
chez wiwi c'est ici
-
- Berserker ogre
.
je me souviens plus de l'architecture de longsanglots, alors je met hlallu.
Vivec est une architecture propore, que l'on retrouve a molag mar.
j'aime pas les telvannis(on s'y perd)
Gnisis, mon ordi fait que ramer quand j'y vais
les dwemers sont trop carrés
les daedriques , on y voit rien et c'est infesté de saloperies
l'archi de vivec, c relou pour passer d'un quartier a un autre, pis y'a plein d'odonateurs(j'ai d'ailleur trouvé un étude sur ces créatures, malheuresement, plusieurs termes sont en anglais: http://www.euro-morrowind.com/morrowind-france/ )
j'ai pas bloodmoon
Vivec est une architecture propore, que l'on retrouve a molag mar.
j'aime pas les telvannis(on s'y perd)
Gnisis, mon ordi fait que ramer quand j'y vais
les dwemers sont trop carrés
les daedriques , on y voit rien et c'est infesté de saloperies
l'archi de vivec, c relou pour passer d'un quartier a un autre, pis y'a plein d'odonateurs(j'ai d'ailleur trouvé un étude sur ces créatures, malheuresement, plusieurs termes sont en anglais: http://www.euro-morrowind.com/morrowind-france/ )
j'ai pas bloodmoon
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Telvanni: j'aime pas les champignons.
Hlallu: Bof, un peu trop conventionnel.
Dwemer: Bien de l'extérieur, mais beaucoup trop bruyant, et trop mécanique.
Daedrique: C'est très moche, de l'intérieur comme de l'extérieur (très monolithique)
Vivec: pas mal, mais ça fait des gros blocs.
Longsanglot (=Mournhold ?): très joli, très "ramox" (bruits de disque dur, chargements record de 5 min 43 s et 456 millièmes)
Impérial: ben, c'est des militaires, alors c'est pas très esthétique...
Nordique: Ca ne me plait pas trop, mais on note l'apparition de fenêtres (volets fermés), ce qui est un plus du point de vue du réalisme.
Enfin, mes préférés, c'est les Redoran, car c'est très original, les coquilles de crabes. J'aime surtout la belle région où l'on trouve cette architecture. Le manoir est splendide.
Hlallu: Bof, un peu trop conventionnel.
Dwemer: Bien de l'extérieur, mais beaucoup trop bruyant, et trop mécanique.
Daedrique: C'est très moche, de l'intérieur comme de l'extérieur (très monolithique)
Vivec: pas mal, mais ça fait des gros blocs.
Longsanglot (=Mournhold ?): très joli, très "ramox" (bruits de disque dur, chargements record de 5 min 43 s et 456 millièmes)
Impérial: ben, c'est des militaires, alors c'est pas très esthétique...
Nordique: Ca ne me plait pas trop, mais on note l'apparition de fenêtres (volets fermés), ce qui est un plus du point de vue du réalisme.
Enfin, mes préférés, c'est les Redoran, car c'est très original, les coquilles de crabes. J'aime surtout la belle région où l'on trouve cette architecture. Le manoir est splendide.
-
.
Personnellement je trouve le style Telvanni très impressionnant et surtout, original. C'est quand je vais dans les villes Telvanni que le jeu me donne le plus l'impression d'être "ailleurs", même si c'est vrai que les Telvanni me donnent envie de les étriper et que les couloirs de lévitation sont gonflants.
Sinon, j'aime bien Mournhold (euh, longsanglots semble-t'il excusez, j'ai tout fait en VO) qui bizarrement se charge immédiatement sur mon PC, plus vite que le reste en fait, aucun ramage... Je me demande à quoi c'est dû.
Sinon, j'aime bien Mournhold (euh, longsanglots semble-t'il excusez, j'ai tout fait en VO) qui bizarrement se charge immédiatement sur mon PC, plus vite que le reste en fait, aucun ramage... Je me demande à quoi c'est dû.
-
.
Franchement :off:
C'est dû à un processeur poussif de 600 mégahertz.
Fin du :off:
Sinon, Telvanni, c'est bien original, mais je ne trouve pas ça beau. J'aime pas les couleurs, qui se fondent trop au reste. Redoran c'est beaucoup mieux: on voit que ce n'est pas du champignon; au moins, ils sont riches, eux! Il n'ont pas à bouffer les murs pour se sustenter!! [ben oui, j'aime pas les mages pourris exclavagistes!! ] Et il y a de belles couleurs.
C'est dû à un processeur poussif de 600 mégahertz.
Fin du :off:
Sinon, Telvanni, c'est bien original, mais je ne trouve pas ça beau. J'aime pas les couleurs, qui se fondent trop au reste. Redoran c'est beaucoup mieux: on voit que ce n'est pas du champignon; au moins, ils sont riches, eux! Il n'ont pas à bouffer les murs pour se sustenter!! [ben oui, j'aime pas les mages pourris exclavagistes!! ] Et il y a de belles couleurs.
-
.
Premièrement Vivec c'est du style Velothi
Deuxièmement j'ai voté pour le style Telvanni et son caractère un peu fou et qui tranche vraiment avec le reste, tout en restant cohérent. Si on installe les modules Ulvirith Vault et Green Ulvirith devernir patron chez les Tel tel vous offre un décor d'une architecture tout bonnement fantastique: vous êtes dans un autre monde :hein:
Deuxièmement j'ai voté pour le style Telvanni et son caractère un peu fou et qui tranche vraiment avec le reste, tout en restant cohérent. Si on installe les modules Ulvirith Vault et Green Ulvirith devernir patron chez les Tel tel vous offre un décor d'une architecture tout bonnement fantastique: vous êtes dans un autre monde :hein:
-
- Berserker ogre
.
On pourrait pas changer mon vote? j'avais voté Hlallu, mais apres un passagea longsanglots, c'est beaucoup mieux, ca rame pas, y'a des ordos avec des armures trop cheres pour le rampant, c'est le paradis quoi! :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
-
.
Ok, désolé, bon bein pour moi c'est Hlaalu principalement par-ce que la place forte proposée est à deux minutes de la ville, comparé à celle des telvanis où il faut nager pendant au moins 5 bonnes minutes puis marcher, etc... deplus il y a un mur de fortification, ça fait plus "place forte" qu'une simple tour ... mais les Rédoran sont bien aussi :heu:
-
- Garance Trégastelle
- Berserker ogre
- Farioth Hoodstaf
- Ours noir
.
J'adore l'ambiance Pelagiad et encore plus Coeurébenne. Sans doute car ça me raproche le plus des univers de fantasy que je connais. Mais d'un autre côté je n'est pas encore visité le style elfique :timide: .
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Lois de Murphy
-
.
De mon coté, j'ai voté Haalu. En effet l'architecture de pélagiad est sympatique, mais lorsqu'on arrive dans de grands ensembles, je me repère mieux dans la disposition de balmora.
L'architecture Dwemer est original, mais le bruit et la faible luminosité en font un endroit ou on se rend quand il le faut, mais ou on ne vit pas (tiens, ça me fait penser aux usines de mes client en fait!!!) en plus c'est sombre.
Vivec c'est la croix et la bannière pour se déplacer...
Clairement, c'est à Balmora que je me sens le mieux
L'architecture Dwemer est original, mais le bruit et la faible luminosité en font un endroit ou on se rend quand il le faut, mais ou on ne vit pas (tiens, ça me fait penser aux usines de mes client en fait!!!) en plus c'est sombre.
Vivec c'est la croix et la bannière pour se déplacer...
Clairement, c'est à Balmora que je me sens le mieux
-
.
Pour moi c'est l'architeture Telvanni, ils sont tarés c'est mage, la difficulté d'accés est vraiment frustrant pour le pekin moyen ce qui laisse penser à la puissance de cette maison.
Sinon Coeurèbene est la ville fortifié que l'on aime rencontrer en voyageant il y a du monde, des marchands volé par des voleurs, des voleurs tappé par les soldats, des bateaux, des dragons, des armures, des gouverneurs... domage qu'elle soit trop proche de Vivec.
Haalu c'est sympas, des manoirs coloniaux avec tout plein d'esclaves qui travaillent dans des plaines verdoyantes.
Vivec est pour moi un OVNI C'est Immence, ca flotte Il y a même un astéroïde en suspension.
Caldera est joli avec ses toits de Châume
Le style Dummer est joli avec des tentes de nomades et ses feux de camp
Sinon Coeurèbene est la ville fortifié que l'on aime rencontrer en voyageant il y a du monde, des marchands volé par des voleurs, des voleurs tappé par les soldats, des bateaux, des dragons, des armures, des gouverneurs... domage qu'elle soit trop proche de Vivec.
Haalu c'est sympas, des manoirs coloniaux avec tout plein d'esclaves qui travaillent dans des plaines verdoyantes.
Vivec est pour moi un OVNI C'est Immence, ca flotte Il y a même un astéroïde en suspension.
Caldera est joli avec ses toits de Châume
Le style Dummer est joli avec des tentes de nomades et ses feux de camp
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
J'ai voter pour le style Redoran, les maisons faite de fossils de monstre super geant me plait bien
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
.
J'ai choisi les ruines Daedriques car, même en ruine, la surface évoque un passé riche et chatoyant... La magie suinte de leurs murs (qu'elle a certainement aidé à édifier, un maçon aurait jeté l'éponge), et les intérieurs me plaisent toujours avec leurs grandes salles, leurs autels et leurs statues...
Le style Rédoran est pas mal non plus, je trouve les intérieurs spacieux, lumineux et bien décorés... La classe quoi !!!
En revanche, le Dwemer me rebute : trop métallique, carré, glauque... C'est pas l'idée que je me fais des habitats nains.
Le style Rédoran est pas mal non plus, je trouve les intérieurs spacieux, lumineux et bien décorés... La classe quoi !!!
En revanche, le Dwemer me rebute : trop métallique, carré, glauque... C'est pas l'idée que je me fais des habitats nains.
-
.
J'ai vôté impérial surtout pour Coeurébène et son chateau malgré que la ville soit vraiment de petite taille mais j'aime bien l'ensemble que ca donne.
Par contre j'aime pas Vivec, elle est beaucoup trop grande et on met toujours trop de temps pour arriver la où on veut (malgré les gondoliers ou encore la guilde des mages) :..:
Par contre j'aime pas Vivec, elle est beaucoup trop grande et on met toujours trop de temps pour arriver la où on veut (malgré les gondoliers ou encore la guilde des mages) :..: