Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TECH] NWN rame à donf
-
- Statut : Hors ligne
.
Déjà fait, les amis... au même titre que toutes les options réduites au mini lors d'une autre tentative... Mais, bon, désespéré, j'ai retenté le coup : Toujours pareil !!!
Alors dites moi... Ne serais-je pas trop gourmand ??? En comparaison, un NWN qui fonctionne correctement est il aussi fluide que les BG dans les déplacements de perso ou dans les dialogues, ou est-ce trop exiger que de voir son personnage marcher normalement vers son interlocuteur plutot que d'y aller en 2 petits bonds... Ou encore d'attendre une seconde que le clic sur une phrase fasse arriver la suivante ???
Bref, ai-je réellement un gros soucis, ou il y a une dizaine de post que je vous squatte l'encéphale pour rien (j'en arrive à douter de moi, dans ç't'affaire) ??? :heu:
Alors dites moi... Ne serais-je pas trop gourmand ??? En comparaison, un NWN qui fonctionne correctement est il aussi fluide que les BG dans les déplacements de perso ou dans les dialogues, ou est-ce trop exiger que de voir son personnage marcher normalement vers son interlocuteur plutot que d'y aller en 2 petits bonds... Ou encore d'attendre une seconde que le clic sur une phrase fasse arriver la suivante ???
Bref, ai-je réellement un gros soucis, ou il y a une dizaine de post que je vous squatte l'encéphale pour rien (j'en arrive à douter de moi, dans ç't'affaire) ??? :heu:
-
.
Ouais, alors que dans mon cas, Morro marche à merveille sur mon 700, même quand pleins de perso sont à la mailloche, je dis pas qu'y a jamais un ptit plantage, mais bon, c'est Morro !!! :rigoler:
Le plus bizarre, c'est que je laisse la config automatique du jeu ou que je baisse toutes les options, ça ne change absolument que dalle !!!
J'ai tenterais bien l'install d'un nouveau driver (le 77.72 est le plus recent dont je peux lire la notice et qui semble prendre en charge la GF2MX400), mais j'ai peur de faire une ânerie irrémédiable !!! :sad:
Vu que le patch s'est installé sans soucis, je ne pense pas que mon jeu soit daubé, sinon, à part le processeur et effectivement la carte vidéo, je voies pas d'où ça pourrait venir ???
Le plus bizarre, c'est que je laisse la config automatique du jeu ou que je baisse toutes les options, ça ne change absolument que dalle !!!
J'ai tenterais bien l'install d'un nouveau driver (le 77.72 est le plus recent dont je peux lire la notice et qui semble prendre en charge la GF2MX400), mais j'ai peur de faire une ânerie irrémédiable !!! :sad:
Vu que le patch s'est installé sans soucis, je ne pense pas que mon jeu soit daubé, sinon, à part le processeur et effectivement la carte vidéo, je voies pas d'où ça pourrait venir ???
-
- Loup
.
J'ai pensé a un truc...quand tu fait ton installation...tu installes aussi l'add-on ?(j'ai cru comprendre que t'avais acheté un pack)
Essaye d'installer NWN sans l'expansion et patch le jeu ensuite tente de jouer pour voir ce que ca donne ensuite tu intalles l'add-on et tu la patch aussi et ensuite tu teste de nouveau...de cette facon tu saura si c'est le jeu de base ou l'add-on qui fait ramer...(quelqu'un peu confirmer...ou non...l'idée)
Voila voila
Essaye d'installer NWN sans l'expansion et patch le jeu ensuite tente de jouer pour voir ce que ca donne ensuite tu intalles l'add-on et tu la patch aussi et ensuite tu teste de nouveau...de cette facon tu saura si c'est le jeu de base ou l'add-on qui fait ramer...(quelqu'un peu confirmer...ou non...l'idée)
Voila voila
-
-
- Ver charognard
.
j'ai fait ça au début, j'ai eu le droit de tout recommencer car SoU plantait au chargement du moduleOriginally posted by Coranyell@vendredi 09 septembre 2005 à 11:12
J'ai pensé a un truc...quand tu fait ton installation...tu installes aussi l'add-on ?(j'ai cru comprendre que t'avais acheté un pack)
Voila voila [snapback]229903[/snapback]
je conseillerai plutôt d'installer le jeu, l'add-on (qui patch le jeu) et de patcher ensuite
-
.
J'avais laissé tomber l'affaire, dépité de tant de galère, en n'ayant pas réussi à me décider pour un pilote plus qu'un autre... Aujourd'hui, tiens, il me prend une envie de retourner voir s'il y avait du nouveau... je relis le post en détail, et tombe sur une petite note éditée d'Orbital que je n'avais pas vue auparavant :
Et Bingo, plus de ralentissements, plus de galère, trop de bonheur...!!!
Alors, avec beaucoup de retard : MILLE MERCI Les gars, quant à Orbital, j'te dois une fière chandelle... t'es un Boss !!!
Je me dis, tiens, pourquoi pas tenter celui là...les 71.89 marchent chez moi, mais avec le Vsync de supprimé (options vidéo / options avancées, plus de plantage apparement. original.gif
Et Bingo, plus de ralentissements, plus de galère, trop de bonheur...!!!
Alors, avec beaucoup de retard : MILLE MERCI Les gars, quant à Orbital, j'te dois une fière chandelle... t'es un Boss !!!
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Il s'agit d'une option graphique du jeu. J'ignore son utilité.Originally posted by Hannibal Barca@mercredi 04 janvier 2006 à 13:40
Vsync suprimé??? [snapback]242227[/snapback]
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Ver charognard
.
la synchronisation verticale permet de forcer la synchronisation verticale de l'image, autrement dit, on n'a plus d'effet de "hashage" ou on à l'impression que l'image est décalée en haut par rapport au bas, c'est utile sur les anciens écrans LCD, mais ça bouffe énormément de ressources et sujets à des plantages.
-
.
Ayant un problème à forte similitude avec les derniers messages de ce sujet, je demande votre aide via ce Topic ... :notme2:
NWN marchait sans problème avec ma vielle machine et les options graphique au maxi. Seule obligation : une "petite" résolution de 800x600 (sinon ça ramait un peu !)
Ma config : P4 à 1,6 Ghz - 256 Mo SDRAM - Carte Geforce 2 MX 100/200 64 Mo- Windows XP SP2 -
Par le plus grand des malheurs, j'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour (version 5.6.7.3 du 07/04/04) via windows update et là.... c'est une pure catastrophe... :snif:
=> injouable comme décrit plus haut ... avec un hachage terrible : 1 image toute les 5 secondes... catastrophe... ça commence lorsque j'atteins les sauvegardes qui sont devenues extrêmement longues à charger... puis, impossible de jouer... :sad:
C'est pas un comble ça ?? : faire une mise à jour des Drivers (recommandé absolument partout !!!!) et générer des problèmes suite à ça... :8:
J'ai regardé l'astuce donnée par Orbital via la réponse à Korbo soit; désactiver l'option "Vsync" mais celle-ci n'était pas activée...
Impossible de revenir à l'ancienne version des pilotes de ma carte... que c'est pénible tout ça.... :snif: :sad: :..:
D'autres jeux déjà installés (Legacy ok Kain - Defiance) ne posent pas de problème, ça fonctionne comme avant...
Ce que j'ai tenté sans succès
- paramètrer differemment la carte graphique
- modifier les réglages vidéos de NWN
- réinstaller Direct X 9d
- défragmenter
- recherche d'erreur sur le disque
- nettoyage du disque
Merci de m'aider...
NWN marchait sans problème avec ma vielle machine et les options graphique au maxi. Seule obligation : une "petite" résolution de 800x600 (sinon ça ramait un peu !)
Ma config : P4 à 1,6 Ghz - 256 Mo SDRAM - Carte Geforce 2 MX 100/200 64 Mo- Windows XP SP2 -
Par le plus grand des malheurs, j'ai mis les pilotes de ma carte graphique à jour (version 5.6.7.3 du 07/04/04) via windows update et là.... c'est une pure catastrophe... :snif:
=> injouable comme décrit plus haut ... avec un hachage terrible : 1 image toute les 5 secondes... catastrophe... ça commence lorsque j'atteins les sauvegardes qui sont devenues extrêmement longues à charger... puis, impossible de jouer... :sad:
C'est pas un comble ça ?? : faire une mise à jour des Drivers (recommandé absolument partout !!!!) et générer des problèmes suite à ça... :8:
J'ai regardé l'astuce donnée par Orbital via la réponse à Korbo soit; désactiver l'option "Vsync" mais celle-ci n'était pas activée...
Impossible de revenir à l'ancienne version des pilotes de ma carte... que c'est pénible tout ça.... :snif: :sad: :..:
D'autres jeux déjà installés (Legacy ok Kain - Defiance) ne posent pas de problème, ça fonctionne comme avant...
Ce que j'ai tenté sans succès
- paramètrer differemment la carte graphique
- modifier les réglages vidéos de NWN
- réinstaller Direct X 9d
- défragmenter
- recherche d'erreur sur le disque
- nettoyage du disque
Merci de m'aider...
-
- Ver charognard
.
Click droit sur le poste de travail, propriété, onglet : matériel, Gestionnaire de périphériques :
Ouvre le menu carte graphique, click droit sur la carte graphique ainsi trouvée, onglet pilote, "revenir à la versio précédente".
Ce procédé ne marche pas?
256 de ram et XP SP2 c'est très limité te tu voulais dire directX 9.0c non ?
Ouvre le menu carte graphique, click droit sur la carte graphique ainsi trouvée, onglet pilote, "revenir à la versio précédente".
Ce procédé ne marche pas?
256 de ram et XP SP2 c'est très limité te tu voulais dire directX 9.0c non ?
.
Orbital,
Ok pour directX 9c...
je ne sais pas revenir aux anciens pilotes de ma carte graphique... j'ai déjà essayé et par la méthode que tu évoques mais windows me demande de réinserer le CD "Nvidia windows (?!)" pour récupérer : nvrsel.dll
alors que la carte est d'origine dans le PC acheté...
Je dois bien avoir un CD de restauration mais impossible de remettre "la main dessus..." j'avais espéré que les pilotes précédents restaient sur le disque dur, mais non...
Vrai que ma config est limite mais ça fonctionnait vraiment très bien.... avant :..:
Autres idées bienvenues.... :omg: :heu:
Pas trop envie de racheter une carte graphique à cause d'une mise à jour de pilotes...
En tous cas, merci de ton aide...
Ok pour directX 9c...
je ne sais pas revenir aux anciens pilotes de ma carte graphique... j'ai déjà essayé et par la méthode que tu évoques mais windows me demande de réinserer le CD "Nvidia windows (?!)" pour récupérer : nvrsel.dll
alors que la carte est d'origine dans le PC acheté...
Je dois bien avoir un CD de restauration mais impossible de remettre "la main dessus..." j'avais espéré que les pilotes précédents restaient sur le disque dur, mais non...
Vrai que ma config est limite mais ça fonctionnait vraiment très bien.... avant :..:
Autres idées bienvenues.... :omg: :heu:
Pas trop envie de racheter une carte graphique à cause d'une mise à jour de pilotes...
En tous cas, merci de ton aide...
-
- Ver charognard
.
Si tu as du temps à perdre mais pour avoir une solution sure : formate
Sinon si tu as la restauration du système activée, execute un point de restauration, si tu en as fait un bien sur. c'ets quoi comme carte éxactement? tu as eu un CD avec ta carte grahique, même si elle était fournie avec le PC, trouve ce CD et réinstalle ces pilotes à partir de ce CD
Sinon si tu as la restauration du système activée, execute un point de restauration, si tu en as fait un bien sur. c'ets quoi comme carte éxactement? tu as eu un CD avec ta carte grahique, même si elle était fournie avec le PC, trouve ce CD et réinstalle ces pilotes à partir de ce CD
.
Ayant retrouvé (avec moult peine...) le CD de réinstallation, j'ai effectivement pu réinstaller les pilotes de ma carte graphique (datés de 2001...) et NWN est redevenu fluide.... comme avant !!.
Quand même, je trouve cela incompréhensible...
Comment une mise à jour d'un composant peut provoquer de fortes perturbations sur un jeu ??! :..:
Ce n'est logiquement pas envisageable .... :..:
- Surtout que les jeux autres fonctionnaient très bien, idem pour la vidéo ou toute application liée à la carte graphique...
Cela viendrait-il de notre très cher NWN ??.
Quelqu'un à t il une explication technique ?.
P.S : pour le(s) modérateur(s), cette question doit peut-être abordée dans un autre salon du forum ?.
En tous cas merci de l'aide apportée par les intervenants ! :happy:
Quand même, je trouve cela incompréhensible...
Comment une mise à jour d'un composant peut provoquer de fortes perturbations sur un jeu ??! :..:
Ce n'est logiquement pas envisageable .... :..:
- Surtout que les jeux autres fonctionnaient très bien, idem pour la vidéo ou toute application liée à la carte graphique...
Cela viendrait-il de notre très cher NWN ??.
Quelqu'un à t il une explication technique ?.
P.S : pour le(s) modérateur(s), cette question doit peut-être abordée dans un autre salon du forum ?.
En tous cas merci de l'aide apportée par les intervenants ! :happy:
-
- Ver charognard
.
Je sais pourquoi ça ne marche pas, je me souvient qu'en téléchargeant les nouveaux pilotes il y avait un avertissement comme quoi ces derniers et les futures versions ne supporteront désormais plus tout ce qui se trouve en dessous du GeForce 3.
Ce qui est très moyen c'est que Windows Update t'es proposé l'installation, normalment le pilote ne contient plus la signature pour ta carte :heu:
Ce qui est très moyen c'est que Windows Update t'es proposé l'installation, normalment le pilote ne contient plus la signature pour ta carte :heu: