Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOLUCE] Ombreterre

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Elvin »

voilà, je traverse actuellement les tréfonds-obscurs pour la quatrième fois de ma vie, et il y a toujours des questions qui sont restées sans réponses durant toutes ces années, donc je me permet de vous les poser !! ^^

-à quoi servent les 3 portails invoquant des élémentaires (terre, feu et air) ? C'est juste question de donner de l'xp ou ça a un rapport avec une quête ?

-ça fait 4 fois que ce duergar (le marchand) me parle de la quête "un magicien emprisonné dans une caverne au nord", mais j'ai jamais découvert la fin de cette quête, donc si c'est moi qui suis totalement débile au point de ne pas trouver ce magicien, je m'en excuse, mais où est-il s'il vous plait ?? :eye:

-existe-il un moyen de libérer tous les esclaves des elfes noirs, présent à Ust Natha ??? ça me fend le coeur de voir des gosses prisonniers des drows... :snif:

merci ! ^^
code couleur pour Elvin: #66CD00
Avatar du membre
Garfield
Goule majeure
Messages : 1994
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004, 13:41
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garfield »

Pour les portails, ils sont en rapport avec une quête. Il faut utiliser un parcho de liberté près d'un des portails (je ne sais plus lequel) et un magicien apparaitra. Ensuite la quête commence: le magicien explore les plans pour y récupérer des objets dont il donne une partie si on le protège des élémentaux qui sortent des portails.

Pour le reste, je n'en sais rien...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Les esclaves des drows sont libérables, il faut revenir parler au marchand après avoir reçu la protection de la matrone, et l'embobiner proprement en déclarant qu'on vient chercher les esclaves pour son compte. Après, selon le prix que tu auras bien voulu payer, tu les armes ou pas... Bonus de réputation en jeu.

NB: pour la quête du magicien, il n'apparaitra qu'au moyen d'un parchemin de liberté.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Banshee
Statut : Hors ligne
.

Message par Banshee »

Ah chic, je me demandais si les esclaves étaient libérables ou non. ^^ Je le saurais pour la prochaine fois.

Elvin, en tant qu'ancien, oublier de préfixer... vraiment tssss. Pour ta peine : :fouet:
Sunu Thiof Bi
Statut : Hors ligne
.

Message par Sunu Thiof Bi »

Je viens d'apprendre quelque chose, concernant les esclaves.
Sinon, le magicien est victime d'un sort d'emprisonnement devant la caverne d'Adalon, là il y a une fissure au sol. Après, Il y a juste à suivre les dialogues. Voilà, bonne quête.
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

merci de vos réponses très rapides !!! ^^ je sens que je vais pouvoir faire la chasse au xp maintenant !!! :eye: :rigoler:

@banshee: oui, dsl pour le préfixage, je m'en suis rendu compte après avoir poster mon message.... :timide:
code couleur pour Elvin: #66CD00
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Sinon, pour les prisonniers, on peut ajouter à ce qu'a dit Lothringen, que tu peux en faire tout ce que tu veux, absolument tout!!

Je profite de ce topic sur ombre terre pour vous faire par tde mon désarroi car j'ai et je regrette qu'il n'y ai pas de quête en rapport avec les pirate elfe noir au dessus de la cité :snif: .

P.S: me revoilà après avoir été retrouvé par des buveurs de bière au fond d'une mine (c'est fou comme ils sont petit ces buveurs de bière!!)
Avatar du membre
Agrippa
Ettercap
Messages : 878
Enregistré le : ven. 13 mai 2005, 00:48
Localisation : Paris, FRA
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Agrippa »

si je me souviens bien la zone où il faut utiliser le parchemin de liberté est plutôt devant l'espèce de machine qu'on actionne et qui libère des gens (je reste vague pour pas spoiler :happy: , mais elle se situe juste au nord-nord-est en remontant de chez le marchand Duergar qui parle justement du magicien...).

Sinon je suis sidéré qu'après autant d'années passées à jouer à BGII je sois encore passé à côté d'un truc comme la libération des esclaves... :bye:

Merci d'avoir posé la question, Elvin :fleur:
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

en fait pour libérer le mage tu peux lancer liberté sur n'importe quel point de la carte, puis l'animation se centre d'elle même là ou il apparaît (mais faut quand même y aller à pattes :p ).

sinon pour les esclaves je savais que c'était possible mais je ne savais pas comment, lumière sur la chose ^^ merci Lothy
Mystic Chacal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystic Chacal »

Et on peut le trouver où le parchemin en question ?
Cloma rouges mains
Ogre
Messages : 214
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004, 21:07
Localisation : la Finlande tiens donc!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cloma rouges mains »

Pour le parchemin, tu peux l'acheter au Duergar qui se situe en bas de la carte des tréfonds obscures (on peut aussi le leur voler).

Pour être plus précis, le mage à libérer se situe à l'endroit où il y a des pseudo-maisons au milieu de la carte, un peu au dessus du campement duergar.
Rondoudou
Statut : Hors ligne
.

Message par Rondoudou »

Yop je profite de ce topic pour demander où est Adalon
je suis a lombreterre jai tous fais jai tout chercher
mais je ne le trouve pas :snif: :snif:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19140
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Lorsque tu es proche d'arriver de l'entrée de la cité drow (Ust Nasha), tu as une gallerie qui part sur la gauche de ton groupe, environ deux hauteurs d'écran plus bas que le sommet de la carte, au nord-est quoi :)

Sur ta carte, c'est noté... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Rondoudou
Statut : Hors ligne
.

Message par Rondoudou »

c'est la qu'on nous dit que cest trop noir pour pouvoir passer
car je crois avoir fait la quete qui me donne donne une pierre
(pierre de lune??) pour y aller mais je sais plus car il m'autorise toujours pas a y aller x'G
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Alors: il faut avoir fait la quête tout au nord de la carte, et tué le démon puis l'avoir scellé dans le puits. Après quoi, il faut reparler au duergar qui t'a donné la mission. Après quoi, il te donne une pierre (pierre de lumière me semble-t-il), qui ouvre la tanière.

Si tu as bien cette pierre dans ton inventaire, on passe aux questions habituelles: as tu patché ton jeu :notme: ?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Rondoudou
Statut : Hors ligne
.

Message par Rondoudou »

et oui je vien de me rapeller que je lai bien eu :'(
mais je lai jeté :'( sans faire expres cars jai tellement de geme que jai du confondre :snif:
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

Tu devrais pouvoir l'importer à partir de la console

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne...?showtopic=3783
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by Mekren le maudit@Thursday 31 May 2007 à 06:58
Alors: il faut avoir fait la quête tout au nord de la carte, et tué le démon puis l'avoir scellé dans le puits. Après quoi, il faut reparler au duergar qui t'a donné la mission. Après quoi, il te donne une pierre (pierre de lumière me semble-t-il), qui ouvre la tanière.[snapback]276403[/snapback]
T'as encore plus simple : tu lui piques la gemme avec le vol à la tire. Mais le problème est que tu condamnes les Gnomes à une morte certaine.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Oui, ou d'autres les tuent eux-même, pour aller plus vite et faire un peu d'Xp.

La Dame ne manquera pas de râler un peu à ce propos (vol ou massacre), mais a trop besoin de charname et ses compagnons pour faire plus.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Schédir
Statut : Hors ligne
.

Message par Schédir »

Je voudrais juste rajouter une précision pour les portails:il vaut mieux y aller avant de rencontrer le mage.Ainsi une dizaine d'élémentaires vont sortir (un par un) et les tuer rapporte pas mal d'expérience.Si t'y vas après avoir rencontré le mage les élémentaux ne sortiront pas!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités