Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel est le personnage le plus pourri ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Pour Haer-Dalis, c'est juste qu'il a un style de combat pas très "Je sors ma masse et je tape", il n'est pas fait pour les combats de masse, mais plutôt pour tuer les créatures puissantes isolées. Comme un mage derrière un combat, le clerc qui invoque les squelettes, ou un vilain magicien qui se cacher derrière des reflets.
Haer Dalis fait plus penser à un tueur de gros bill si on me passe l'expression, on ne le jette pas dans la mêlée, on trouve autre chose pour faire mur de chair, et on le fait contourner sous l'effet de la hâte pour se précipiter sur le mage désiré, dissiper ses protections et en finir,( d'autant que ses armes de base ne sont pas à jeter. Du moins pas avant Ombreterre) ou étourdir un guerrier et faire de même. Il est fait pour taper dans l'épine dorsale d'un groupe adverse, dans la cour gardée, dans le groupe d'aventuriers des égouts, à Lancevent notamment il est très très utile, plus qu'un Minsc ou un Korgan. Il déguste pendant la partie Ombreterre chez les flagelleurs et les spectateurs, encore qu'avec un niveau correct et une cape de renvoi il s'en tire honorablement, et retrouve tout son potentiel une fois à la surface, dans ToB et dans la tour de garde.

A voté donc ... Valygar Corthala à cause de son absence qui brille dans les banters ... mais il n'est pas le seul (hein Cernd?)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

*Est en train de jouer avec Haer'Dalis et regrette son vote*

Voyons voir.
1: Haer'Dalis en mage. C'est vrai que ses sorts sont limités, mais au final il fait un bon mage de soutien,. Je joue avec un mage pur et un sorcier, et grâce à Haer'Dalis, j'ai redécouvert des sorts que je n'ai pas osé faire mémoriser aux autres. Résultat? Un mage atypique et un peu short, mais qui s'avère finalement bien utile. En plus son niveau augmente vite et il me semble que les sorts en prennent compte (en tout cas, c'est ce qu'il m'a semblé tant ses flèches enflammées font mal). De plus, sous posture défensive et peau de pierre, il devient un mage absoluement intouchable qui incante sans problèmes.

2: Haer'Dalis en combattant: qui a vu un HaerDalis sous peau de pierre, Tenser et posture offensive enchaîner les ennemis à la furie céleste/épée de mask ne pourra pas contester son potentiel. De plus, lui trouver un petit ceinturon de force le rend extrèment dangereux. le défaut reste sa constit ridicule, mais bien protégé par ses sorts, pas de problèmes. En fait, c'est un peu un guerrier mage.

3: Haer'Dalis en barde: son chant n'est pas très utile, et c'est là son principal défaut. Le vol à la tire est un bonus non négligeable pour celui dont le seul roublard serait un assassin qui n'a pas assez de points à dépenser...

Résultat, Haer'Dalis est un personnage ultra-complexe et difficile à jouer, mais j'ai réussi à m'en servir plus efficacement qu'un Korgan. En fait, seuls lui et Kim cognent, chez moi. Si si. Bon d'accord, il est chiant, mais on peut passer là dessus.


*sent qu'il va se faire un maître lame à sa prochaine partie...*

EDIT: Oh! Grillé par un vulgaire poulet! :happy:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Pour son chant, il me semble qu'il récupère l'aptitude de chant des bardes de haut niveau dans Throne of Bhaal, donc ce désavantage disparait.
Et s'il vous agace, prenez Aérie dans votre groupe, comme ça ni elle ni lui ne vous casseront plus les pieds, ils le feront ensemble ;)
Et si la romance vous oblige à vous séparer de l'un des deux, essayez que cela se produise avant Ombre Terre, comme ça vous aurez une place de libre dans votre groupe au cas où (on ne sait jamais) quelqu'un entre Brynnlaw et Ombreterre ne veuille se joindre à votre groupe. :)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tiens, là, pour montrer qu'il est pas un bleu, le petit Haer'Dalis! Regardez moi ça!

Image

Bon, d'accord, c'est en coup critique, mais quoi?

D'ailleurs, à noter que l'éclair que la magicienne se prépare à lancer sur Viconia, bah ma petite elfe noire elle a résisté et que l'éclair a tué deux des esclavagistes restants... C'est beau l'incompétence... :p
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Schédir
Statut : Hors ligne
.

Message par Schédir »

Moi je soutiens Haer'dalis car il est pas si mauvais que ca;il suffit de le mettre un peu en arriere (histoire d'amortir le choc avec Korgan ou Minsc par exemple) et ensuit c'est une vraie machine a tuer!

au fait c'est quoi ces avatars?
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'ai bidouillé les portraits avec Sk pour en mettre que je préférais.
Le premier c'est ma PJ, le deuxième c'est notre ami le bardounet, troisième Vico et quatrième... Non non, pas Tashia, c'est Aerie.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Nithep
Statut : Hors ligne
.

Message par Nithep »

Je proteste, Minsc ne fait pas partie du sondage, qu'est-ce que ça veut dire?
Quand je pense que Jan et Haer Dalis sont dans le sondage, ... Minsc mérite encore plus d'y figurer aussi.
Xune
Statut : Hors ligne
.

Message par Xune »

bah perso moi non plus j'aime pas minsc mais faut avouer qu'il fait pas parti des persos les plus détestés
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

Haer Dalis.

Des qu'il a commencé a draguer Aerie, dans mon équipe, je l'ai débarassé de tout son équipement, et lors de la mission avec l'oeil aveugle, il a servi de repas au gentil monstre.

MWOUAHAHAHAHAHAHAHAHA, CREVE, EDIT

Edit de Folk : On reste poli, je ne le redirai pas :!!!:
Mystic Chacal
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystic Chacal »

J'ai joué plusieurs fois HaerDalis mais sans aller bien loin, je l'utilise beaucoup dans ma partie du moment et depuis le début (avec Valygar et Keldorn en paire d'attaquants), et bien je trouve que ce perso est non seulement bon mais très puissant, surtout avec ses compétences de haut niveau ; avec son matos, ses sorts et ses capacités, je descends à -24 en CA :notme2: (grâce au chant du barde amélioré effectivement, un truc de psychopathe ce truc d'ailleurs, les concepteurs ont dut se dire "ah vous trouvez ça naze les bardes ? Et bien voilà !"), de quoi largement occuper l'adversaire... il est également très bon en attaquant mais je ne reviendrais pas sur tous les arguments développés précédemment...
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Je dois avouer que cette question m'a posé un gros probleme: quel est le personnage le plus nul entre Cernd et Valygar? Après des années passées à méditer j'ai voté pour Cernd. En effet outre son inutilité totale dans les combats il est aussi vivace qu'un rat mort. J'ai pour habitude de faire la quête puis de lui taper dessus avec mon sorcier (combat que je gagne seul au corps à corps et sans sorts : c'est dire sa puissance).
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

je sais que jene fais surement que reprendre des idées mises des nombreuses pages plut tôt mais Cernd est tout sauf nul :

c'est un druide pur avec 18 en Sag : beaucoup de sort utile à petit (fourvoiment magique, sorts d'insectes, invocations de nymphe (la meilleur convoc à petit niveau), peau d'écorce ...), moyen (peau métalique, invoc de nounours, fléau d'insectes (l'arme ultime anti-mage)...) et haut niveau (fatalité rampante, régénération, convoq de prince élémentaire, nuage vengeur etc ...).

Métamorphe : la transformation en muloup majeur est abominablement puissante, boosté par quelques sorts et transformé Cernd vaut le meilleur des guerriers. Fait affronter Cernd muloup à ton sorcier et sans sort il mourra en même pas deux round ... cette trandfo perd de sa puissance dans la montée de niveau mais fait tout de même un plus apréciable, Cernd reste à l'arrière mais si l'enemi enfonce tes lignes le druide est un tank secondaire très apréciable

Druide : il acquière avec les niveau des resistances élémentaires et une immunité au poison, petit plus sympa ^^

donc je dirais que la question du topic est mal posé, car aucun personnage n'est pourri, mais chacun a ses préférence :p
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Bouliiar a raison : j'ai été un peu trop dur avec Cernd. En fait je suis d'accord avec lui c'est les gouts de chacun qui vont influencer le vote (interactions avec le personnage, mais aussi conception de l'univers de faerûn, de la classe et manière de jouer). Je change donc mes propos :
Pour moi le plus mauvais personnage est Cernd (il est aussi le plus barbant - mais cela n'engage que moi-) mais cela dépend de ma manière de jouer.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
ewilan
Statut : Hors ligne
.

Message par ewilan »

j'ai voté aerie ! elle est la plus nulle du jeu !!!!! (même moi je suis mieux :notme2: ) mais franchement elle est vraiment trop "blonde" (pour ceux qui connaissent le donjon de nahalbeuk : c'est l'elfe) quessque vous pouvaient trouver de bien dans ses repliques!! j'ai fait un combat contre les esclavagistes et elle est morte!!
Bouliiar
Statut : Hors ligne
.

Message par Bouliiar »

Bien qu'Aérie soit un peu chouineuse, il faut pas l'envoyer au corps à corps car c'est une mitraillette à sorts ^^ , à haut niveau les contingences entres sorts divin/prophane sont dévastatrice et en attendant mais lui une fronde et un bouclier pour booster la ca et garde là en arrière ^^ et si tu veux la supporter facilement coupe le son :p
Braer
Statut : Hors ligne
.

Message par Braer »

J'ai voté pour Anomen... ça devrait être interdit d'avoir 12 en sagesse et d'être un clerc ! Et puis en plus si je voulais faire un guerrier jumelé clerc, il devrait avoir 17 en sagesse ! Et ne parlons même pas de ses répliques du genre "moi j'ai fait la campagne des géants, c'est pas comme ces escarmouches pathétiques !!". Et puis pour ceux qui voudraient l'utiliser comme guerrier qui se booste avec des sorts de prêtre, c'est un peu difficile à cause de sa dextérité minable (dans BG1 il y avait des gantelets de dextérité, je sais pas s'ils y sont dans BG2). Je reconnais que son passé de guerrier lui permet d'avoir 2 attaques par round... mais il ne vaudra jamais ni un bon guerrier ni un bon clerc.

Enfin bref :hips2: Anomen :hips2: est vraiment trop nul, je vois vraiment pas de raison de le prendre !!! :p
DarkWintermoon
Araignée géante
Messages : 445
Enregistré le : sam. 27 mars 2004, 22:44
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkWintermoon »

si je voulais faire un guerrier jumelé clerc, il devrait avoir 17 en sagesse !
Visiblement tu n'as pas fait sa quête.  ^^ Après son adoubement, la sagesse d'Anomen monte à 16 et il devient beauuuuucoup plus efficace.

Quant aux gantelets de dextérité, ils existent. Cherche... :notme:
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Avatar du membre
Elkantar
Ogre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004, 19:08
Localisation : Région parisienne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elkantar »

Originally posted by ewilan@dimanche 02 octobre 2005 à 21:24
j'ai voté aerie ! elle est la plus nulle du jeu !!!!! (même moi je suis mieux :notme2: ) mais franchement elle est vraiment trop "blonde" (pour ceux qui connaissent le donjon de nahalbeuk : c'est l'elfe) quessque vous pouvaient trouver de bien dans ses repliques!! j'ai fait un combat contre les esclavagistes et elle est morte!! [snapback]231957[/snapback]
Je proteste !! Aerie est certes ,légérement pénible à la longue, mais pour ce qui est de ses qualités de mages et de clerc ..... elle est tres utile dans les combats (surtout à haut niveau).

Vous me donnerez vos impressions : j'ai mis le ceinturon de Force à Aerie (force à 19) et je lui ai donné un baton +4 et une fronde + 3 et en combat , une fois vidée de tous ces bons sorts , je la fait attaquer et devinez le resultat ? Elle inflige un nombre incroyable de dommages pour un clerc/mage

Donc ne votez pas Aerie !!! :happy: Vengez vous donc contre Haerdalis

Elkantar
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Tu sais, Elkantar, n'importe quel perso avec ce type d'équipement devient puissant. Ca ne compte pas vraiment.

Mais c'est vrai qu'Aerie s'avère être une lanceuse de sorts assez phénoménale surtout lorsqu'on joue avec un peu moins de six persos. Je le sais pour avoir fait une partie à 3 avec un guerrier/mage, Aerie et Kim. Elle montait très rapidement dans les deux classes, et je me suis retrouvé avec une mage doublée d'une clerc capable de choses vraiment impressionantes. Et puis, c'est le seul clerc à pouvoir profiter de la robe de vecna, alors :notme: ...

Ah, et puis, je confirme, Haer'Dalis s'avère être très bon quand on prend la peine de chercher des stratégies. C'est une sorte de guerrier un peu faible mais qui sait se protéger comme pas deux: essayez de lutter au un contre un avec un guerrier avec lui alors qu'il cumule posture défensive, flou, peau de pierre et image miroir, vous allez le sentir passer, le Haer'Dalis. Alors, on arrête un peu de cracher sur haer'Dalis et on va essayer d'en tirer le meilleur avant de venir le critiquer. :p
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Hugues de Breizh
Ver charognard
Messages : 634
Enregistré le : ven. 25 avr. 2003, 17:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Hugues de Breizh »

En fait, tous les personnages de Baldur's Gate 2 sont bons. Il suffit juste d'adopter une bonne tactique, et de ne pas jouer au gros bourrin de service en envoyant Aérie au CàC et Haer sans avoir lancé quelques sorts de magie et ses chants de barde.
AerieFan
Statut : Hors ligne
.

Message par AerieFan »

Tout dépend de la version du jeu

BG 2 :

- Cernd : aucun charisme, classe inutile à haut niveau, personnage que l'onrécupère très (trop) tard. Le pire

- Valygar : classe franchement très moyenne, stats correctes mais pas exceptionelles et trop équilibrées (contrairement à Keldorn dont la mauvaise stat se compense avec un objet). ce perso n'a rien de bon pour lui.

- Jaheira ? Très forte au début du jeu, beaucoup moins par la suite

----------------------------------------------------------------------------

ToB :

- Valygar : classe tres moyenne. Rien d'intéressant

- Jon Jensen : les voleurs deviennent bof. Les mages aussi (désolé si ca choque certains)

- Minsc ? Sarevok, Korgan, Keldorn, le PJ, Jaheira même ... . Les combattants excellents ne manquent pas, et notre champion du hamster est franchement obsolète.

Au final, j'ai voté pour Valygar, nul dans BG2 et ToB
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Avec un pseudo pareil, ça pose les jalons d'entrée :eye: j'ai tout de suite compris que la belle avariel ne passerait pas de suite le cap des 30 votes contre elle :p ....

Bref, pour Valygar, je le trouve redoutable ...met lui la furie céleste dans une main, son katana ou un autre dans l'autre et hop... il a des qualités quand même comparé à d'autres pj selon moi ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by AerieFan@jeudi 06 octobre 2005 à 18:47
- Minsc ? Sarevok, Korgan, Keldorn, le PJ, Jaheira même ... . Les combattants excellents ne manquent pas, et notre champion du hamster est franchement obsolète. [snapback]232219[/snapback]
Kwwaaaaaaa? Mais voyons, la multiplication des guerriers ne permet aucunement de dégager ce pauvre Minsc. Le nombre n'est pas pour moi un critère d'élimination d'un perso. franchement, il est à peine moins fort que sarevok, vaut Korgan et se couple étonnament bien avec Keldorn, chacun compensant les petites faiblessses de l'autre.
Cernd : aucun charisme, classe inutile à haut niveau, personnage que l'onrécupère très (trop) tard
Pas du tout, il suffit de faire sa quête en premier. Bon c'est sûr, si on veut AUSSI prendre Mazzy et Valgyar, ça fait trois quêtes à faire en premier, c'est un peu lourd... :notme2:
les voleurs deviennent bof. Les mages aussi (désolé si ca choque certains)
Tu as lu la capacité utilisation d'objets, toi? :eye: sinon, viens te battre contre mon bretteur bardé de tous les super-objets que personne d'autre ne peut porter, avec ces taco de -8/-8 et sa CA de -19, histoire de faire remonter les voleurs dans ton estime.
Pour les mages, c'est pareil, je ne suis pas d'accord. c'est vrai que le voleur mage qu'est Jan n'a plus un niveau suffisant en mage pour suivre ses petis camarades, mais un bon mage pur comme edwin reste absolument indispensable à une équipe, et s'avère être une puissance de frappe et de soutien impressionante.

Voilà voilà, j'ai fini de récriminer :notme: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Stargazer
Loup noir
Messages : 296
Enregistré le : ven. 20 févr. 2004, 01:13
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Stargazer »

D'accord avec Mekren. Plusieurs fois que je lis que les voleurs sont dispensables
voire inutiles dans ToB, idem pour les mages, et je ne suis pas du tout convaincu, au
contraire.
C'est pas parce que ToB est plus axé combats que rp qu'il faut systématiquement
se construire une équipe PanzerDivision pour aller au charbon, et il y a des cas où
le matraquage à coups d'épée +6 n'est pas le meilleur et le plus efficace des choix.

- Quelques pièges à pieux d'un voleur de haut niveau facilitent grandement la vie
à l'avant-dernier étage de la Tour de Garde, comme contre Démogorgon à l'étage
final. Même chose pour Abazigal ensuite, ou pour le combat de fin de jeu.

- De la même façon, un mage de haut niveau va faire un excellent tir de barrage
et pilonnage d'artillerie préalable. Un coup d'arrêt du temps, quelques souffles de
dragon, sorts d'assaut et perce-bouclier, voilà une préparation excellente avant
d'envoyer les bourrineurs finir le travail.
Dans ce cas de figure, je trouve un mage pur, et mieux encore, un sorcier, Kelsey
ou Tashia, qui disposera d'un plus grand nombre de chaque sort, plus utile et efficace
qu'Aérie, dont le multiclassage freine l'accession aux meilleurs sorts de haut niveau...
Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind, kyorlin elghinn.
Khaless nau uss mzild taga dosstan!
AerieFan
Statut : Hors ligne
.

Message par AerieFan »

Originally posted by Mekren le maudit<div class='quotetop'>QUOTE(Mekren le maudit)</div>
Kwwaaaaaaa? Mais voyons, la multiplication des guerriers ne permet aucunement de dégager ce pauvre Minsc. Le nombre n'est pas pour moi un critère d'élimination d'un perso. franchement, il est à peine moins fort que sarevok, vaut Korgan et se couple étonnament bien avec Keldorn, chacun compensant les petites faiblessses de l'autre.
[/b]


Ouais enfin on va pas faire ToB avec 6 guerriers non plus. Pour moi les meilleurs au CAC sont

Le PJ
Sarevok

Si tu joues mauvvis, Korgan est mieux que Minsc : prise de niveaux plus rapides (plus de tourbillons), 5 croix en haches. Si tu joues bon, je prefere Keldorn. Et si tu prends que 2 guerriers PNJs, bah y a plus de place pour minsc (et encore moins pour Valygar)

Mekren le maudit

Tu as lu la capacité utilisation d'objets, toi? :eye: sinon, viens te battre contre mon bretteur bardé de tous les super-objets que personne d'autre ne peut porter, avec ces taco de -8/-8 et sa CA de -19, histoire de faire remonter les voleurs dans ton estime.
Le bretteur est un cas très à part : son bonus à la CA lui donne la meilleure CA du jeu, et il peut avoir deux croix dans les armes. Je pensais juste à un voleur "standard", ou kit chasseur de primes/espion. Bretteur est un des meilleurs kits à haut niveau, mais aucun PNJ ne l'a.

Tant qu'à faire tu peux comparer un rodeur (classe bof sauvée par le charisme de Minsc) à un archer.
Originally posted by Mekren le maudit
Pour les mages, c'est pareil, je ne suis pas d'accord. c'est vrai que le voleur mage qu'est Jan n'a plus un niveau suffisant en mage pour suivre ses petis camarades, mais un bon mage pur comme edwin reste absolument indispensable à une équipe, et s'avère être une puissance de frappe et de soutien impressionante.
Je ne dis pas qu'un mage pur est inutile, il reste même puissant (malgré les 100% de resistance à la magie de certains boss). En génral pour tob je prends

Le PJ (barbare ou berserker)
Sarevok
Jaheira (convocation d'elementaires, sorts divers, soins mineurs)
Viconia (squelettes, soins instantannés)
Aerie (soins instantannés, squelettes, sorts utilitaires style perce magie, peau de pierre compensant largement son manque de points de vie)
Imoen (la voleuse du groupe ?)
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

pour ce qui est de Minsc, je te rappelles que Korgan et Sarevok vont très mal dans une équipe bonne, si on joue un temps soit peu RP. Et je le répète, Minsc est l'égal parfait de keldorn à mon goût. Alors si on n'a pas de PJ guerrier, un keldorn et un minsc font la paire de bourrin parfaite à mon goût. Et personnellement, je ne prends pratiquement jamais de guerrier PJ. C'est répétitif et peu intéressant à mon goût. Seul le kensaï déroge un peu à la règle.

Quant au voleur normal, il reste quand même très intéressant, tout d'abord parce que c'est le seul à avoir accès à toutes les compétences de voleur et à disposer d'une attaque sournoise, à l'inverse du bretteur. Par contre, pour le chasseur de primes, là je suis d'accord, mais c'est le kit qui est pourri, pas le voleur pur.
il reste même puissant (malgré les 100% de resistance à la magie de certains boss)
Ca s'abaisse, la RM ^^ . Pour moi, le mage reste la classe la plus puissante sur tout BG2, si on la joue relativement finement. Bon, contre les ennemis faibles on a tendance à laisser le guerriers faire en cachant les mages derrière, mais dès qu'un boss arrive, le mago est là et sans lui, plus personne. Comment j'ai tué Firkraag, à ton avis? Edwin tout seul. Sans accès à des sorts de niveau 7. Et tous les autres boss peuvent ainsi être élimnés uniquement par un mage, si on s'arrange pour le protéger un peu. En fait, chez moi, les guerriers servent plus de protège mage que de meneur de groupe.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

- Cernd : aucun charisme, classe inutile à haut niveau, personnage que l'onrécupère très (trop) tard. Le pire
Alors là, je proteste énergiquement contre cet outrage fait au sympathique druide qu'est Cernd. Il est vrai que les métamorphes, dans le jeu de base, ne sont pas aussi puissants que les vrais loup-garous, mais une fois le mod Refinements installé, il devient une véritable tuerie. De plus, le Métamorphe gagne des transformations supplémentaires en loups-garou majeur dans TOB, et il obtient très vite 6 transformations/jour, ce qui est largement suffisant pour alterner mélée et lancement de sorts. Et un Cernd en loup-garou majeur est une vraie tuerie : regénération de malade, CA de malade, coups de patte de malade (si Refinements installé).

Quant à l'Ease-of-Use, il transforme Cernd en vrai gros-bill... Je ne recommande pas du tout ce composant-là : préférez-lui celui de Refinements, bien plus équilibré.

De plus, dire que Cernd n'a aucun charisme .... Il faut vraiment ne pas aimer la nature pour ne pas aimer Cernd et ses répliques fleuries. Et on peut le récupérer très rapidement : le bosquet des druides est l'une des quêtes les plus simples de SOA (sans Tactics), et à mon avis l'une de celles à faire en premier, à condition d'avoir de quoi tuer des trolls.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Vazdru solitaire
Ours noir
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005, 11:42
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Vazdru solitaire »

C'est sûr que les développeurs ont gentiment oublié qu'un loup-garou c'est censé être puissant. Néanmoins pour répondre à la question initiale : "Quel est le perso le plus pourri dans BG2 ?" (sous entendu sans mod installé sinon il y autant d'avis que de mods) , Cernd semble en effet un candidat de choix ! :happy:
Le grand Sephiroth
Statut : Hors ligne
.

Message par Le grand Sephiroth »

Nalia, bien que sympatique et tres jolie n'est paradoxalement pas un personnage que j'affectionne techniquement parlant, ses talent de voleuse ne servent absolument à rien (en tout cas si l'on ne dispose pas de potion "maître voleur) et une magicienne bien éffemère comparé à Imoen qui en plus d'être bonne magicienne se complète avec ses talents de voleuse tres utile voir indispenssable tel que la détection des pieges (la seule avec jan) Au final Nalia aurait été intéréssante a jouer avec des stats plus importante et une classe de mage a part entiere ou spécialisé, perso je l'airait bien vu Abjuratrice pour sa bravoure de vouloir protéger les faibles. Néanmoin son portrait est tres original, j'aime bien son caractère impulsif presque enfantin(pour le peu que j'en ait vut en tout cas) elle doit être agréable a jouer et les interaction avec les autre compagnons doivent en valoir la peine, j'ai vu dans une autre partie une interraction avec Keldorn dans les cartiers de l'ordre qui laisse présager bien des choses...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De fait, Nalia est souvent moins forte qu'Imoen, alors qu'elles ont pratiquement les mêmes caractéristiques de classe (voleuses jumellées mages).

Cependant, au niveau background, elle est très intéressante à jouer (surtout avec une équipe mauvaise :notme :) .

J'attends personnellement sa romance refaite avec beaucoup d'impatience ^^ .

Niveau personnages pourris, j'ai déjà voté il y a bien longtemps, et je ne sais même plus pour qui :p

En fait, chaque perso est pourri si on ne sait pas s'en servir pleinement. Mais par exemple, Cernd est très bon, si tu ne l'envoies pas se faire poutrer en première ligne ^^ idem pour Haer-Dalis, dont la constitution est plus que faible.

MAis bon, là encore, subjectif ^^ .
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités