Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Avorté] Les chantereves

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
Verrouillé
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Garfield »

<span style=\'color:lightblue\'>[Quête: Les Chanterêves]
Partie 1: Insomnies</span>

Elkantar dormait à l'étage du magazin. Mais un bruit le réveilla. Assit dans son lit, il écoutait: quelqu'un marchait au rez de chaussée. La boutique! Enfilant sa robede mage à la hate, Elkantar commença à descendre les escaliers. Arrivé au pied des marches, il vit une ombre courir derrière un étal. Sa vision elfique lui permettait devoir dans l'obscurité, mais il ne semblait y avoir personne nulle part.
Le plancher craqua derrière lui, mais le temps qu'il se retourne, il ne vit personne. Il continua avancer prudemment entre les étals de charmes et d'herbes magiques.
Puis un bruit sur sa gauche. Elkantar se déplaça. Il vit l'ombre lui arriver droit dessus, une lueur froide venant de ce qui semblait être ses mains. Puis Elkantar sentit la morsure de l'acier au niveau de son épaule droite.

Il bondit en avant. Il était assis, dans son lit. Tout n'avait été qu'un cauchemard. Mais une douleur lui arracha un cri. Sur son épaule droite, une plaie béante sanguinolait sur les draps, de la largeur d'une lame de dague. Il devait se soigner...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

:chance: Quête en cours :chance:

Les Chanterêves
MJ:
Garfield

Participants:
Garfield
Elkantar
Drydo

Differentes parties de la quête:
Insomnies
Insomnies 2
Insomnies 3
Interrogations 1
Elkantar
Ogre
.

Message par Elkantar »

[ Quete: Les Chantereves ]

Elkantar mit un certain temps avant de se calmer et de reprendre ses esprits. il resta un moment sur son lit perdu dans ses pensées

Ce reve lui paraissait tellement étrange ... si réel , qu'il essayait par tous les moyens de s'en souvenir au maximum

Sa blessure au bras droit , le coupa dans ses pensées , et l'obligea à se questionner sur ce qui avait pu en etre la cause . Un gors rongueur ? Une dague oubliée sous le lit ? Un morceau de métal quelconque ? Il fit rapidement le tour de sa chambre , en veillant bien à ne rien oublier , mais rien n'y faisait . Aucun objet suspect à l'horizon .

IL se décida enfin à aller soigner sa blessure . Les nombreuses herbes magiques de sa boutique ne feront plus de cette blessure qu'un mauvais souvenir. Une fois le pansement posé ,et après avoir verifié une derniere fois les portes de sa boutique, il remonta se coucher sans avoir trouvé d'explications à sa blessure ...

Le lendemain matin , la blessure avait bien cicatrisée et Elkantar se prépara à une journée de travail ordinaire , en ayant presque oublié sa blessure .
Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis

Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

<span style=\'color:lightblue\'>Quête: Les Chanterêves
Partie 1: Insomnies
</span></span>

La nuit était calme sur les taudis. L'air vicié semblait avoir été légèrement assaini par le vent frais nocturne, et la pénombre cachait la misère. Soria regardait le ciel par la fenêtre de sa cabane. Pas si loin, la grande ville était encore lumineuse. Elle songeait à la vie là-haut, dans la grande Luménis, sa cité natale dont elle ne connaissait pourtant que les bas fonds. Elle avait souvent rêvé d’y aller, mais jamais n’avait trouvé le moyen de se faire employer là-haut.

Puis un râle étranglé se fit entendre. Soria se retourna. La cabane était divisée en trois petites pièces: une salle un peu plus grande pour cuisiner et manger, et deux touts petits réduits leur servant de chambre, à son frère et à elle. Visiblement, son frère avait des problèmes. Elle se dirigea vers la « chambre » de son aîné.

Ils avaient toujours vécu tous les deux, seuls. Du moins aussi loin que remontait la mémoire de Soria. Sa mère était une elfe et son père un humain. Mais elle et son frère étaient des enfants d’un viol, et leur mère les a très tôt abandonnés. Livrés à eux-mêmes, ils avaient trouvé leurs places dans les taudis.

En entrant dans la chambre, Soria appelle :
<span style=\'color:#FF99FF\'>« Elban ? Elban, tu vas bien ? »

Elle n’eut qu’un second râlement pour réponse. Elle se précipitât près du tapis sur lequel dormait son frère. Elle le secoua, mais celui si ne se réveillait pas. Un bruit de gargarisme sortait de sa bouche. Elle le retourna vers elle : de l’eau coulait de ses lèvres. Elle tentant a nouveau de le réveiller, mais rien n’y fit. Elle lui inclina la tête sur le côté, mais l’eau coulait toujours. Pendant cinq minutes, son frère crachait de l’eau. Au bout de ce laps de temps, il ne bougeait plus, mort, dans les bras de sa sœur…
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Partie 1: Insomnies
</span>

Les funérailles avaient été brêves:une simple crémation sur un bucher dans les taudis, une prière de bénédiction pour accompagner l'âme du défunt, et tout avait été dit.
Soria regardait la maigre assemblée. Elle et son frère n'avait que peu d'amis. Les circonstance étranges de la mort de son frère n'avait pas arrangé les choses. Le prêtre lui avait annoncé que son frère était mort noyé. Mais comment peut-on se noyer seul dans sa chambre au milieu de la nuit?
Soria n'avait plus la force de se poser des questions. Elle était fatiguée, elledevait dormir.
La cérémonie terminée, les gens partis, elle s'assit sur une des chaises de bois de la chapelle. Le sommeil l'envahissait. Elle ne put résister.

Elle commença à rêver... Quatre femmes dansaient et chantaient. Puis cette vision onirique fut interrompue brusquement par une autre: un incendie brûlant tout dans sa progression infernale. Soria pouvait même sentir la chaleur dans son dos, alors qu'elle courait pour échapper au brasier. Puis elle se réveilla: son vieux manteau était en feu. Elle le jetta au sol, le piétina, puis s'enfuit du temple en courant.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Partie 2: Interrogations
</span>

Le prêtre soignait Drydo lorsqu'une jeune femme entra dans le temple. Elle avait du mal a tenir debout, ses yeux étaient cernés, son visage creusé.On aurait presque dit un zombie si sa beauté elfique n'avait pas resisté aux assauts de la fatigue.

-Je n'en plus Andrei, gémit-elle.

Le prêtre s'excusa auprès de Drydo et alla rejoindre la jeune femme. Elle s'écroula dans ses bras.

-Je... je ne dors plus. Ils... ils ont eut mon frère, et ils m'auront...

-Que dis-tu Soria? Quia tué ton frère?

-Je ne sais pas... Mais ils me veulent aussi.

-Mais enfin, ton frère est mort de mort naturelle.

-Noyé dans son lit? Je doute que ce soit une mort naturelle.

Le prêtre soutint Soria par les épaules et la guida jusqu'a un banc. Elle s'affala dessus.

-Mes rêves, mes rêves veulent me tuer.

-Comment cela?

-La nuit... je rêve de ces trois femmes, si belles... Puis elles disparaissent, et je rêve de ma mort. Parfois on me brûle, parfois on me bat. Et voila le résultat. Soria souleva un pan de sa tunique, et laissa apparaitre une trace de blessure sur son ventre. Puis elle remonta une manche, et on vit clairement une trace de brûlure. Vous devez m'aider. Les mages de l'université refusent de me croire.

-Mais, je ne suis pas mage moi-même. Jeune drow? Auriez vous une quelconque connaissance de lamagie? Ou peut-être connaitriez vous quelqu'un qui pourrait aider cette jeune femme mieux que moi.
Drydo
.

Message par Drydo »

Drydo suivit le dialogue, surprise par ce qui se racontait. Mort "noyé" dans son lit ? Qu'est-ce que ça voulait bien dire, "noyé" ? Une façon de mourir surfacine, sans doute....
Et que cette Soria voulait dire par cette histoire de rêves ? C'était complètement fou !
Elle réfléchit à la question du prêtre quelques instants. L'Université était pleine de mages, mais la nouvelle arrivante venait de dire qu'il refusait de la croire. A éviter, dans ce cas.
Drydo se rémémora alors une boutique de magie qu'elle avait croisé en venant à la chapelle. Elle ne se rappelait plus bien son nom, mais le gérant devait être magicien, avec de la chance....

- Je n'en suis pas sûre, mais je suis passée tout à l'heure devant une boutique de magie ; son gérant pratique peut-être l'art profane.
Puis l'elfe noire jeta un regard inquiet vers Soria, qu'elle n'arriva pas à retenir. Etrange histoire....
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Partie 2: Interrogations
</span>

A peine Soria avait-elle entendu cesmots, qu'elle sembla retrouver des forces, miraculeusement. Elle commenca a marcher en direction de la porte de la chapelle. Mais elle trébucha et s'écroula, ne devant son salut qu'au chambranle, auquel elle s'était accrochée.

-Mademoiselle, dit le prêtre a Drydo, maintenant que je me suis occupé de votre jambe, auriez vous un peu de temps pour vous accompagner Soria. Elle n'est vraiment pas en état de traverser la ville seule.

Il ne savait pas pourquoi il faisait confiance à une drow, mais si celle ci avait pénétré un temple d'Ilmater, elle ne devait pas être animée de mauvaise intentions. De plus, il n'avait pas vraiment le choix...
Drydo
.

Message par Drydo »

Drydo observa avec compassion la jeune fille et se leva. Magnifique, sa jambe ne lui faisait plus mal ! Elle marchait tout à fait normalement, encore mieux....
- Je le ferais.....Qu'Eilistraee vous bénisse, en plus d'Ilmater....un jour peut-être, je viendrais vous aider un peu....
La drow partit vers Soria, et glissa son bras sous le sien pour la soutenir. Elle se demanda comment elle allait réagir, face à ce toucher tactile avec sa peau noire que certains méprisaient, mais qu'importe, elle avait bien besoin de secours, et Drydo se moquait de son avis....
Saluant de la tête les personnes présentes, elle entraîna Soria vers la boutique en question....
Drydo
.

Message par Drydo »

[ Quete: Les Chantereves ]

Drydo s'arrêta devant la pancarte affichée à l'entrée de la boutique. Aux Merveilles Elfiques.
Elfiques ? Elle espéra avec un petit sourire qu'on incluerait les drows.
Drydo soutenait toujours Soria, se sentant en même temps un peu ridicule de soutenir quelqu'un de plus grand qu'elle.
Elle frappa à la porte aussi fort qu'elle le pouvait d'une main, et attendit en tapant du pied qu'on lui ouvre.
En attendant, elle adressa un sourire rassurant à Soria, du moins l'espérait-elle :

- Ravie de vous rencontrer, je m'appelle Drydo. J'espère que le propriétaire est un mage, il pourra vous aider.....
Verrouillé

Retourner vers « Les archives de Lumenis »