Plutot que de poluer le sujet des portraits je préfère créer un nouveau topic, ceux qui ont d'autres questions sur les portraits pourront eux aussi y poser les leurs.
Bien désolé si la question à déja été posé ou si la réponse est connu de tous (je suis vraiment minable :timide: :timide: :timide: ) :
J'ai remarqué que BG ne détectait pas certains portaits (je les place dans le dossier portraits dans le répertoire de BG, et il n'apparaissent même pas comme choix dans portraits personnalisés lors de la création).
Je me suis demandé si c'était un probleme de format ou de dimension mais ces portraits sont bien au format .bmp et aux dimention 110 par 170 pixels (grand portraits) ou 38 par 60 pixels (petit portrait).
Ou est-ce que ce probleme viendrait des noms des portraits (je ne sais pas mais peut être que le fait que certains d'entre eux portent dans leurs noms des caractères qui n'existent pas dans BG empêche l'indentification)
Ou alors est-ce la résolution du portrait ? (je ne sais pas si cela a son importance)
Ou la taille du portraits ? (meme si cela me paraît stupide)
Quelqu'un aurait-il une explication? Je suis désespéré :snif: :snif: :snif: :snif:
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Portraits format BG
- Mekren le maudit
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
rassure toi, tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de déboires. Pas la peine de te charger comme ça, on a tous débuté un jour. :fleur:
Comme tu l'as apparemment deviné, cela vient du nom des portraits. Il vaut mieux éviter tout ce qui n'est pas les 26 lettres de l'alphabet: chiffres et ponctuation ne passent pas, tout comme tous les caractères spéciaux. Les accents peut-être aussi, je ne me souviens plus. Aussi, il y a une certaine longueur à ne pas dépasser, quelque chose comme sept caractères sans compter le codage. pas d'espaces non plus. Enfin, il faut obligatoirement coder le portrait en plaçant derrière, toujours sans espace, un code: S majuscule pour un petit et L majuscule pour un grand.
Je ne suis pas tout à fait sûr que je n'ai pas donné trop de restrictions, mais si tu appliques cela, plus aucun problème.
Comme tu l'as apparemment deviné, cela vient du nom des portraits. Il vaut mieux éviter tout ce qui n'est pas les 26 lettres de l'alphabet: chiffres et ponctuation ne passent pas, tout comme tous les caractères spéciaux. Les accents peut-être aussi, je ne me souviens plus. Aussi, il y a une certaine longueur à ne pas dépasser, quelque chose comme sept caractères sans compter le codage. pas d'espaces non plus. Enfin, il faut obligatoirement coder le portrait en plaçant derrière, toujours sans espace, un code: S majuscule pour un petit et L majuscule pour un grand.
Je ne suis pas tout à fait sûr que je n'ai pas donné trop de restrictions, mais si tu appliques cela, plus aucun problème.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
- Latsuta
- Ogre
- Statut : Hors ligne
.
Merci pour ces rensignement Mekren le maudit . Tu as tout à fait raison : le nom du portrait ne doit pas exceder un certains nombre de caractères. Je tiens à dire que ce nombre est il me semble supérieur à 7 (ceratins de mes portraits marchait avec plus de caractéres ùais je ne suis pas sûr).
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen