Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RUAD] Manque un objet pour qu'il le forge

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Mekren le maudit »

Deux ou trois question relatives aux objets de certains mods. Tout d'abord, Ruad nous propose d'améliorer des gantelets de CA 3, et il lui faut des parchemins de haut niveau. Je me suis ruiné pour acheter en double tous les parchemins de niveau 9, mais ça ne lui suffit apparamment pas. Quels sont les niveaux de sorts concernés?

Toujours pour Ruad, il me demande des potion de force de géant pour coupler ceinturon de force et gantelets de dex. De quelles potions s'agit-il? Toutes ou une en particulier?

Ensuite, je suis tombé par hazard dans SK sur un objet (je ne sais plus lequel) qui immunise à l'arrêt du temps. Ne me rappelant pas l'avoir trouvé dans mes autres parties, je suppose qu'il vient d'un mod, mais lequel, et ou trouver cet objet?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Dans le dossier Ruad, il y a un fichier SPOILERS-Ruad qui détaille les ingrédients exacts pour chaque objet forgeable, soit pour tes gantelets un parchemin de Lame noire de destruction, un de Chaîne de Contingences, un de Liberté, un d'Emprisonnement, un de Piège à sorts, un d'Anéantissement des défenses, un d'Arrêt du temps et enfin un de Changement de forme.
De même, pour le ceinturon du seigneur de guerre, il faut 2 potions de force de géant des collines, deux potions de force morale et deux potions d'agilité. Et le ceinturon trouvé sur Gaal.
un objet (je ne sais plus lequel) qui immunise à l'arrêt du temps
Il me semble avoir vu quelque chose sur un anneau faisant ça, dans le mod Reign of Virtue. Mais je ne saurais dire quand tu peux l'avoir.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Originally posted by Morgul@mercredi 31 août 2005 à 09:29
un objet (je ne sais plus lequel) qui immunise à l'arrêt du temps
Il me semble avoir vu quelque chose sur un anneau faisant ça, dans le mod Reign of Virtue. Mais je ne saurais dire quand tu peux l'avoir. [snapback]228479[/snapback]
Erf, je n'ai pas installé ledit mod. J'ai dark ritual, Ruad, ItemUpgrad, Kim, Tashia, Valen, unreprensetated items, NPCflirtpack, DungeonbeGone et banterspack. (oui, c'est tout, je sais...)

Merci pour le reste. Mais j'ai tous les ingrédients nécessaires pour les gantelets, et Ruad ne me propose toujours pas de les forger. C't un monde! :angry:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Le mod dark ritual (composant improved harper fight) rajoute cet anneau sur Galvarey lors du combat contre les ménestrels. Donc il faut à tout pris avoir Jaheira dns l'équipe pour acquérir cet anneau. C'est l'anneau du destion -2 CA, -20 PV, maudit mais immunité à l'arret du temps. Il rend le Firkraag de Battles tout à fait battable :rigoler:
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

OK, merci, c'est bête parce que JaJa je l'ai sortie de sa cage pour prendre plaisir à lui casser la tronche :notme2: ... Résultat, pas de quête des ménestrels. M'enfin, avec Lilith et ses petits copains, j'ai déjà pas mal de sport et d'équipement (aah, ce collier TaCo +3 et + 1 attaque...). M'en contenterais.

Mais pour Ruad, j'ai affaire à un bug corrigeable ou je dois faire chauffer SK? :heu:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Mais pour Ruad, j'ai affaire à un bug corrigeable ou je dois faire chauffer SK?
Edit : ah nan tu parlais des gantelets... :..: Sûr d'avoir encore 10000 pièces d'or après tout ces achats de parchemins ?
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Sûr, je dois en avoir encore 65000. C'est largement suffisant. Mais non, pas d'option.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Pour répondre à mon propre problème, j'avais bêtement oublié le parchemin d'emprisonnement dans ma hâte. D'ailleurs, l'objet obtenu n'était pas vraiment à la hauteur du sacrifice...

J'ai trouvé un nouvel objet dans SK et je ne connais pas sa provenance. C'est sûrement d'un mod, mais lequel, et ou se trouve l'objet en question?
Croc du désespoir de Xvim:

Afin de remercier Saablic Tan d'avoir rejoint la Légion de la Chimère, Isaïr et Madae lui offrirent la dague appelée Croc de Xvim.

Forgée dans les métaux les plus résistants et enchantée à l'aide des puissants enchantements maléfiques propres au clergé de Xvim, l'arme en acier noirci ne reflète pas la moindre lumière. En fait, sa lame courbe est si noire qu'il est presque impossible de la voir distinctement. C'est à croire qu'elle absorbe la lumière.

Saablic Tan ne se sépare jamais de cette arme, non seulement car elle possède le pouvoir de pétrifier ses adversaires, mais aussi parce qu'elle augmente les facultés intellectuelles de son porteur, ce qui en fait un objet de choix pour tout magicien digne de ce nom.


PARAMETRES :

Dégâts : 1d4 +5
Bonus d'attaque : +5
Enchantement : +5
Type de dégâts : perforants
Spécial :
Sort : 5% de chances de lancer Pétrification sur la cible à chaque coup au but
Sort : 20% de chances de lancer Emotion : désespoir sur la cible à chaque coup au but
  Bonus de caractéristique : +4 en Intelligence (une fois équipée)
Poids : 0,5
Compétence: Dague
Type d'arme : à une main
Force requise: 3
Inutilisable par:
Clerc
Belluaire
Une idée?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est pas difficile à savoir tu regarde le nom du fichier dans le SK ensuite tu demandes tu fait une recherche dans ton réperoire d'installation de BG2 et tu trouve override :p (bon là rien d'étonnant mai c'st trés instructif)et Underrep (là c'st la réponse à ta question :happy: )
Donc la dauge "Croc du désespoir de Xvim" vient de Underrepresented Items.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Merci pour l'info. De la réponse naît une nouvelle question: mais où peut bien se cacher le vendeur d'underrepresented items? Je l'ai cherché partout, en particulier au bazar de l'aventurier où le readme m'avait envoyé, mais rien. Pourtant, le mod est installé puisque j'y ai accès avec shadowkeeper... So? :heu:
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Si je me souviens bien (et si je ne confonds pas avec un autre mod), le vendeur d'Underrepresented Items se trouve effectivement au Bazar de l'aventurier, dans l'arrière boutique [là où on trouve Deidre et la marchande de parchemins], dans le coin inférieur droit, contre le mur (assez difficile à voir car caché dans l'ombre).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

:x Je être gros, grooos boulet. Bah, oui, évidemment, je ne l'avais pas bien vu... Merci, problème clos. ^^
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

Pareil me manque un objet pour forger la cape d'ombre. Normalement d'apres le spoiler il faut:
-ecaille de dragon noir
-cape de non detection
-2 cape+1
-armure d'ombre
-20 000

J'ai tout ça dans le meme inventaire de mon perso principal et pourtant il ne me propose pas de forger!?
Une idée???

Autre question un peu off topic mais j'en profite:
Personne ne sait ou je peux trouver les braelets de defense AC5 ?? Il me les faut aussi pour forger la robe de resistance (avec toutes les robes de protections des éléments).
Voila merci.



Bon en fait j'ai fait une erreur de traduction c'est pas une armure d'ombre qu'il faut pour faire cette cape mais une cuirasse de base. Ce probleme est en fait deja reglé.
Par contre toujours embeté pour mes bracelets AC5 et aussi pour une certaine épée (que je n'ai jamais vu dans toutes es aprties je crois :heu: ) la "revanche du vampire"??!! Si quelqu'un sait ou ce trouve cet objet aussi... je suis preneur...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

*pas taper pour le post inutile*

RUAD, c'est quel mod?

:gign:

et dans le cas où je l'ai instalé, où est il?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4915
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Tout simplement le mode Ruad :p
Pense à consulter la liste épinglée ;)

Il est situé sur la promenade de Waukyne, et te rejoint automatiquement dans l'antichambre lors du passage à ToB.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pour forger un objet (réservé aux Entropistes, je me souviens plus du nom) avec Ruad, il faut un parchemin de Bouclier du Chaos or il me semble que ce parchemin n'existe pas...

Madjou : pour les bracelets de CA 5, tu peux les avoir en libérant le Gnome des Pofondeurs prisonnier de la Prison des Âmes (Ombre-Terre), une fois fait tu vas voir son papa (dans l'auberge des Svirfneblins) qui te donnera ces bracelets en guise de récompense ^^
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

L'épée peut être trouvée dans BG1 et peut être retrouvée dans le Donjon d'Irenicus à la place du Heaume de Baldurien ou de l'Epée du Chaos si elle est dans l'inventaire de ton perso importé.

Autrement dit, SK.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

madjou a écrit :Pareil me manque un objet pour forger la cape d'ombre.
...
Bon en fait j'ai fait une erreur de traduction c'est pas une armure d'ombre qu'il faut pour faire cette cape mais une cuirasse de base.
Dans le fichier en VO il est écrit Hide Armor, donc ce n'est pas une erreur de traduction mais une erreur de programmation. Elle sera par le patch disponible sur cette page à partir de la version 1.27
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

"Hide armor" correspond en français à la cuirasse (ligne 22714 du fichier dialog.tlk), l'armure de peau d'animal avec pas mal de malus pour les voleurs. Donc il ne s'agit effectivement pas de l'armure d'ombre (en anglais "Shadow armor").
"Hide" a aussi la signification de peau ou cuir en anglais.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Bardamu a écrit : pour les bracelets de CA 5, tu peux les avoir en libérant le Gnome des Pofondeurs prisonnier de la Prison des Âmes (Ombre-Terre), une fois fait tu vas voir son papa (dans l'auberge des Svirfneblins) qui te donnera ces bracelets en guise de récompense ^^
Non, ce sont des bracelets de CA 4.

Il y a une seule paire de bracelets CA 5 dans SoA :sur Dermin, le maître Ménestrel de Jaheira.

Il y a aussi une autre paire bracelets CA 5 accessibles depuis SoA et ToB, donc dans la tour de Garde : c'est un des effets aléatoires de la Machine de Lum le fou.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Je fais remonter le sujet suite à un problème avec Ruad et la cape d'ombre.

Je viens d'installer le Deecy's Patch (uniquement le composant concernant l'armure d'ombre) et suis allé voir Ruad, il m'a bel et bien pris tous les objets nécessaires ainsi que mon argent, et je reçois effectivement une cape, mais.....

Son nom : Y a-t-i un autre moyen de quitter l'île? Nous sommes coincés ici, tout.......(ça coupe ici faute de place ^^ )

La description : Vous êtes pirate ou vous cherchez des objets de valeur sur les plages? Il reste plus grand-chose du bateau. Peut-être quelques bricoles, mais je n'y suis pas allée depuis des années. On a pris tout ce qu'on pouvait transporter.

Edifiant, n'est ce pas ?

Personne ne peut porter cette cape (Jaheira, Minsc, Aerie, Edwin, moi guerrier/voleur) sauf Imoen qui dispose de la HLA utilisation d'objets. Si je l'en équipe, elle bénéficie des attributs normaux de la cape d'ombre (bonus à la CA de 3, +50% résist. acide, +20% camouflage, non-détection).
Donc ce n'est pas réellement problématique dans la mesure où je destinais de toute façon cette cape à Imoen, m'enfin ça fait un peu bête quand même :p

Je précise que j'ai dû passer par la CLUAConsole pour obtenir la cape de non-détection qui n'a pas été lachée par Amon (combat de l'antre des 7 vaux avec le mod Improved Battles, j'ai vu que c'était un bug corrigé par le Deecy's Patch)

Concernant Ruad, je lui ai déjà fait faire plusieurs objets sans souci.

Quelqu'un sait si c'est : un bug connu et corrigible, une fatalité qui ne pose pas de souci, moi qui soule, ..... (rayez les mentions inutiles)

Je doute que mon log weidu soit utile, sinon dites-le :p
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Log Weidu.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Sir Yes Sir !!
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.05b
~SETUP-BGT105BPATCH.TP2~ #0 #0 // BGT v105b: transition patch v1
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #0 // Eldoth rappelle d'aller recuperer la rancon de Skie
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #4 // Exploration automatique des villes
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #7 // Importer davantage d'objets dans Shadows of Amn (ATTENTION: Ceci est de la triche)
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #10 // Sacs sur la Cote des Epees
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #14 // Coran reagit a la mort d'une wyverne
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #18 // Cagoules pour les mages et voleurs sans armure
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #20 // Importer tous les PNJs dans Shadows of Amn
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #21 // Restauration de l'XP BG2 pour les pieges, verrous et parchemins
~SETUP-BGTTWEAK.TP2~ #2 #24 // Exotic Weapons For Taerom
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #0 // Sendai amelioree (ToB requis)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #60 // Animation des armes amelioree
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #70 // Incantation des sorts style Icewind Dale (Andyr)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #130 // Mode pause dans tous les dialogues
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1080 // Ajouter des sacs de contenance
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1090 // Pack d'objets exotiques
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #1160 // Forteresses pour toutes les classes -> Pas de restrictions (Baldurdash)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2020 // Epees batardes a deux mains
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2030 // Katanas a deux mains
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2040 // Gourdins universels
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2100 // Autoriser l'utilisation des competences de voleur en armure lourde
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2120 // Autoriser le lancement des sorts profanes en armure
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2170 // Lancement les sorts depuis les parchemins (et autres objets) au niveau du personnage
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #2200 // Grande maitrise pour les multi-classes (Weimer)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3000 // Plus de points de vie a la montee de niveau -> Maximum
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3012 // Points de vie maximum pour les PNJs (the bigg) -> Pour les PNJs recrutables uniquement
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3060 // Desactiver le vocal "Vous devez reunir votre groupe avant d'aller plus loin" (Weimer)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3121 // Patch du bonheur (les PNJs du groupe ne se battent pas et ne se plaignent pas de la reputation) -> Les PNJs peuvent etre en colere a propos de la reputation mais ne quittent jamais (Salk)
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3125 // Rendre heureux les personnages neutres lorsque la reputation est moyenne
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3160 // Conserver le butin de Drizzt et desactiver Malchor Harpell
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #2 #3183 // Triche sur les romances
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag améliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #10 // Geants de Feu ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #11 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #12 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #13 // Donjon ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #14 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple amélioree
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #16 // Falahar ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #17 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #18 // Demon Chromatique ameliore
~SETUP-BATTLES.TP2~ #1 #19 // Chevaliers de Sombre Renom
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse à Spellhold) par Ghreyfain
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la rune tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Créations de Xzar" corrigees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'Ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Sarevok's Remorse
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-RUAD.TP2~ #1 #0 // Ruad Ro'fhessa (SoA)
~SETUP-RUAD.TP2~ #1 #1 // Ruad Ro'fhessa (ToB)
~SETUP-BG2SOA.TP2~ #0 #0 // Adds Items from Baldurs Gate to SoA -> Just add the items to Irenicus's Dungeon (Cheesiest method)
~SETUP-DEECY-PATCH.TP2~ #0 #5 // RUAD : Cape de l'Ombre
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Pas exactement dans la même veine mais j'en profite, Cromwell refuse d'upgrader Furie Celeste en +5 (en fait il ne me le propose même pas dans la liste de ce qu'il peut upgrader).
J'ai pourtant Furie Céleste +3, le coeur de démon (tout frais des abysses grâce à la sphère, j'ai pas encore fait la tour de garde ni volé le coeur du démon dans le rêve), une baguette de foudre (ou d'éclair c'est pareil non ?) et le pognon....
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour ta description d'objet, si tu soupçconnes un problème avec le patch de Deecy, désintalle le patch puisque tu as maintenant obtenu l'objet. Si le mod est effectivement en cause, la version originale (avant le patch) de l'objet devrait revenir avec la bonne description. Si ce n'est pas le cas, ton problème vient d'autre chose encore.
De mon point de vue, Deecy a fait une erreur avec cette modification : Ruad demande à la base une "Hide armor", c'est à dire une cuirasse ou armure de peau en français. Ce n'est pas l'armure d'ombre (voir mon message un peu plus bas).
Avatar du membre
Morgul
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : mar. 15 juin 2004, 20:45
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgul »

Si tu raisonnes en traduisant littéralement, oui.

Mais si tu prends en compte la philosophie générale des créations d'objets par Ruad, qui est de sacrifier plusieurs objets de valeur pour en obtenir un autre de valeur inférieure à la somme des valeurs des objets utilisés, l'utilisation d'une bête cuirasse pour un objet aussi puissant que la Cape des Ombres semble étrange.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Hum gg j'ai désinstallé Deecy patch après avoir fait la cape de l'ombre et sa description est maintenant correcte, merci beaucoup :)

Reste furie céleste que cromwell ne veut pas voir, je vais vérifier à nouveau maintenant que j'ai enlevé le patch sus-mentionné au cas où.

edit : toujours pas de furie celeste +5 :(
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Eh bien, c'est une bonne nouvelle. Cela signifie qu'il y a un gros défaut dans la façon dont le patch opère.

Furie Céleste "normal" correspond à l'objet SW1H51.ITM. C'est cet objet que teste le dialogue de Cromwell "étendu" par Item Upgrade. Si c'est le seul objet propre à Item Upgrade pour lequel Cromwell ne te dit rien, peut-être est-ce dû à une incompatibilité avec un autre mod. UB modifie la rune tordue, qui est liée au lieu où on récupère Furie Céleste (il me semble), alors on ne sait jamais.
Avec Shadow Keeper, tu peux éditer ta sauvegarde et visualiser le nom du fichier associé à Furie Céleste dans ton inventaire. Si ce n'est pas celui que j'ai indiqué, c'est qu'un autre mod a remplacé Furie Céleste. Auquel cas le Cromwell modifié par Item Upgrade ne pourra pas reconnaître l'objet.
Morgul a écrit :Si tu raisonnes en traduisant littéralement, oui.

Mais si tu prends en compte la philosophie générale des créations d'objets par Ruad, qui est de sacrifier plusieurs objets de valeur pour en obtenir un autre de valeur inférieure à la somme des valeurs des objets utilisés, l'utilisation d'une bête cuirasse pour un objet aussi puissant que la Cape des Ombres semble étrange.
On est loin de la traduction littérale car c'est bien l'armure de peau que le mod original demande (en accord avec le nom). Pour ma part, je considère que l'auteur du mod original est quand même celui qui en connaît le mieux la philosophie.
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Merci Isaya pour ton info, je vais aller trouver/télécharger/apprendre à utiliser Shadow Keeper de ce pas, après avoir fait quelques copies de sauvegarde de....mes sauvegardes... (c'est con à dire, ça....)

Edit : bingo, le katana est référencé sous IKKAT51A donc ça doit pas être le bon. Vais aller tester en jeu de le jeter et me donner l'original avec la console, ou sinon changer la réf dans SK (si on peut).

Merci infiniment Isaya :)

ReEdit : Furie Céleste +5 faite :) une fois encore merci ^^
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Hellfire a écrit :Je viens d'installer le Deecy's Patch (uniquement le composant concernant l'armure d'ombre) et suis allé voir Ruad, il m'a bel et bien pris tous les objets nécessaires ainsi que mon argent, et je reçois effectivement une cape, mais.....

Son nom : Y a-t-i un autre moyen de quitter l'île? Nous sommes coincés ici, tout.......(ça coupe ici faute de place )

La description : Vous êtes pirate ou vous cherchez des objets de valeur sur les plages? Il reste plus grand-chose du bateau. Peut-être quelques bricoles, mais je n'y suis pas allée depuis des années. On a pris tout ce qu'on pouvait transporter.

Edifiant, n'est ce pas ?
Voilà c'est corrigé à partir de la version 1.30b du Deecy Patch
Isaya a écrit :De mon point de vue, Deecy a fait une erreur avec cette modification : Ruad demande à la base une "Hide armor", c'est à dire une cuirasse ou armure de peau en français. Ce n'est pas l'armure d'ombre (voir mon message un peu plus bas).
En effet c'est une subtilité de la traduction que j'ai eu du mal à saisir, le traducteur VF du mod a traduit "hide armor" en "armure d'ombre" d'où le désarroi des joueurs en VF. C'est pourquoi je précise dans le readme de mon mod :
Avec ce composant, Ruad propose effectivement de créer de la cape de l'Ombre à partir l'armure d'Ombre comme écrit dans la version française.
Dans la version anglaise il demande une cuirasse.
Si j'ai choisit de changer l'objet et non de modifier la traduction, c'est pour la raison qu'évoque Morgul :
Morgul a écrit :Mais si tu prends en compte la philosophie générale des créations d'objets par Ruad, qui est de sacrifier plusieurs objets de valeur pour en obtenir un autre de valeur inférieure à la somme des valeurs des objets utilisés, l'utilisation d'une bête cuirasse pour un objet aussi puissant que la Cape des Ombres semble étrange.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités