Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Attraction]Keffren la voyante

Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Garfield »

Une tente est dressée dans la clairière. L'interieur de la tente est sombre, l'air est chargé d'encens au parfum pesant, et de bougies au flammes vacillantes.
Une femme, caché dans la pénombre, vous appelle d'une voix profonde "Prenez place" vous dit-elle.
Pour quelques pièces, elle peut faire ses prédictions. Libre a vous de la croire, mais le symbole de Mystra peint sur la toile de la tente est plutot encourageant...

Divers sorts d'identification d'objets sont proposés...
Fichiers joints
RogueF02.jpg
RogueF02.jpg (18.72 Kio) Vu 1077 fois
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa, Galathée et Althéa avaient quitté le groupe de la délégation pour flâner de longues minutes à travers les attractions. De nombreuses personnes commençaient à affluer et il fallait presque jouer des coudes pour pouvoir se déplacer à son aise. Althéa ne savait plus où donner de la tête. Le voyage en mer de Manost à Luménis l’avait rassérénée. Elle se sentait en pleine forme marchant parfois si vite que ses deux compagnes avaient parfois du mal à la suivre. Le chapiteau de Keffren avait attiré son regard. Une voyante … Balivernes et sornettes réunies dans une même personne. Tant que cela changeait des prêtres … On s’entendait promettre un avenir merveilleux ou une mort subite et douloureuse. Qu’allait donc lui prédire celle là ?

Curieuse, elle se tourna vers Galathée et Elissa avec un petit sourire mystérieux et leur demanda :

« Oseriez vous aller à la rencontre de votre avenir ? »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Si Galathée avait accompagné Althéa et Elissa jusqu’à Helonna, c’était surtout pour ne pas passer pour la rabat-joie de service. A vrai dire, se retrouver dans un environnement bruyant et bourré de monde n’était pas exactement sa tasse de thé. Dès son arrivée, elle avait lorgné l’espace au delà de la clairière avec une envie insidieuse, mais il fallait qu’elle résiste à l’appel de la forêt. Cependant, petit à petit, l’ambiance bon enfant du festival la gagnait. Peut-être finirait-elle par danser sur les tables ? On pouvait toujours rêver.

Althéa s’était arrêtée devant la tente de la voyante et les mettait au défi d’y entrer. Galathée haussa les épaules. S’il y avait bien une chose à laquelle elle ne croyait pas, c’était le destin! Alors qu'on puisse l'anticiper...

" Bien sûr... " dit la rôdeuse. " Allons-y... "

Elle souleva le pan de tissu qui masquait l’entrée de la tente et un petit nuage de fumée s’en échappa. A voir la mine de ses compagnes, Galathée devina qu’il devait y avoir là un fumet capiteux qui lui échappait, et elle s’en félicita. Leur décochant un sourire goguenard, elle s’engagea dans la pénombre embrumée qui régnait dans l’antre de la voyante.
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Une forte odeur d'encens était la première chose qui vous frappait quand vous rentriez dans la tente de la voyante. Vraiment entêtante , on ne sait pas vraiment si celle ci sert à distraire les clients, favoriser la divination , ou si seulement la propriétaire des lieux aime cette odeur. La pénombre qui y règne , en sus de la fumée , favorise le mysticisme de la chose.

Voyant rentrer les 3 jeunes femmes , la voyante se racla la gorge et déclama , d'une voix rauque mais chaleureuse

Bienvenue chez la Dame des Mystères. Qui parmi vous souhaite révéler ces derniers la concernant ? Peut être vous , mademoiselle ?

Elle pointa un doigt vers les trois jeunes femmes , mais leur yeux n'étant pas encore accoutumés à l'obscurité , aucune d'entre elles ne sut qui elle désignait. Elles se regardèrent entre elles , attendant de voir qui ferait le premier pas.

Tiens , j'avais pas vu , 666e messages ... :diable: fuyez , pauvres fous :diable:
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Aucune des trois n’était vraiment disposée à se lancer la première dans la recherche du temps futur. Mais maintenant qu’elles étaient entrées et que la voyante leur demander de s’approcher, il était presque impossible de ressortir. L’une d’entre elle allait donc devoir se décider. Belle prédiction. Althéa se tourna vers ses deux compagnes. Aucune d’entre elle ne semblait vraiment disposée à se décider. Galathée avait instinctivement fait un pas en arrière, Elissa quand à elle louchait vers la sortie. Pourquoi ne pas les aider un peu ? Elle se tourna donc vers la demi-elfe et dit assez fort pour que la médium l’entende :

« Elle s’adresse à vous je crois. Vous en mourez d’envie »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa avait repéré la tente depuis l'entrée de la clairière, car le symbole de son dieu tutélaire, Dénéir, flottait au vent sur un étendard. L'oeil surmonté d'une bougie ne laissait aucun doute à ce sujet, et le prêtre accéléra le pas, comme mû par une force invisible.

*Se pourrait-il que d'autres clercs du dieu de la connaissance soient ici même, à Hélonna?*

Mais en arrivant à quelques mètres de la tente, il apparut clairement que la tente servait de refuge à une voyante qui faisait son fond de commerce de sorts de divinations. La présence du symbole lui apparut évidente : de nombreux devins étaient des fidèles du Dieu de la connaissance et des arts, car la divination n'était pour eux rien d'autre qu'un moyen de connaissance parmi d'autres.

Agrippa ne put s'empêcher, afin de ne pas faire la queue, d'user de sa bague frappée du sceau de Dénéir pour impressionner les badauds qui bouchaient l'accès à la tente, et souleva le voile qui protégeait l'intérieur de la tente des rayons du soleil.

Avant même que ses yeux n'aient eu le temps de s'habituer à l'obscurité, une voix de femme l'interpela.

-Je t'attendais, scribe du seigneur des Glyphes et des images. Prend place, je te prie.

Impressionné par l'autorité de la voix, Agrippa distingua à grand peine les trois silhouettes présentes entre lui et la femme qui avait parlé. Ne voulant pas créer plus de dérangement que de nécessaire, il s'assis dans un coin de la tente, se promettant de ne pas ouvrir la bouche tant qu'on ne l'y obligerait pas, et de ressortir dès que la chose serait possible sans que cela ne dérange qui que ce fut.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
[post=10355]Luménis,[/post] ville de Culture et de Lumière
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Que de monde dans cette tente. La voyante semblait avoir du succès. On ne distinguait que le bas de son visage, grâce à une bougie posée sur la table, a coté d'un jeu de cartes et d'autres ustensiles à l'utilité inconnue. Ses doigts parcouraient le matérielsur la table. Ils étaient fins, la voyante n'était donc pas une vieille sorcière.

Non, jeune aventurière de la mer, c'est a vous que je parle. Prenez place si vous le souhaitez, vous émotions sont si intenses que je peux lire en vous sans avoir recours à une magie...
Drydo
.

Message par Drydo »

Intriguée par la foule qui se rassemblait autour de la tente, la petite drow aux pieds nus se dirigea vers elle, sans même savoir de quoi il s'agissait.
Décidément, il y a du monde....c'est peut-être intéressant.... pensa-t-elle.

Elle vit passer à un moment un homme qui lui présenta sa bague distraitement ; elle le laissa passer, comme la plupart des badauts, en se demandant qu'est-ce que le bijou pouvait bien signifier ; en même temps, elle avait l'impression d'avoir déjà vu l'individu....comme la personne qu'elle avait bousculé auparavant....à la Chapelle d'Ilmater, peut-être....mais elle n'y avait pas prêté assez d'attention pour en être certaine.
Elle se faufila à travers la queue discrètement, la patience n'étant pas son fort, et pénétra à l'intérieur de la tente. Il y avait du monde, contrairement à ce qu'elle pensait.

La drow recula vers la sortie et s'immobilisa, laissant entre elle et les autres clients une distance qui l'empêchait d'entendre ce qu'ils racontaient, du moins si elle ne tentait pas d'écouter...
L'odeur lourde des encens la détendit, et elle sourit en devinant enfin qu'elle venait d'entrer dans la tente d'une voyante....elle qui refusait l'idée d'un destin.....mais il fallait bien s'amuser un peu, alors autant se piquer au jeu....
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa s’était retournée pour être sure que la voyante s’adressait à elle, même si le contraire aurait été étonnant … Mais comment avait elle pu savoir ? Rien dans sa tenue vestimentaire ne laissait présager de son ancienne profession. Même sa démarche avait presque cessé d’être chaloupée avec le temps. Alors quoi ? Un léger frisson la parcourut. Que pouvait elle savoir encore ? Elle cacha les feuilles de papier à moitié griffonnées dans les profondeurs de ses poches à tout hasard. Que savait elle de ses pensées, de son passé et de son devenir ? Elle se sentait troublée. L’espace d’un instant, elle voulut tourner les talons et retourner se perdre dans la foule anonyme mais la curiosité fut plus forte. Et elle y céda …
Elle s’approcha à pas comptés de la voyante et lui souffla
:

« Voyons donc ce que vous avez à me dire »
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

J'ai beaucoup a vous dire, mais êtes vous prête à l'entendre? Vous semblez si prompte a fuir vos sentiments. A peine avez vous perdu un être cher, que vous courrez après un objet disparu. Vous ne pourrez pas fuir vos émotions éternellement... Asseyez vous, si ce que j'ai à vous dire vous interesse...

La voyante montra un tabouret du doigt. Pendant qu'Althéa s'asseyait, Keffren but une potion quelconque et commença à étaler ses cartes sur la table. Ses doigts parcouraient les lames avec fébrilité.

Alors, voulez vous voir votre avenir? Ou peut-être puis-je vous révêler a vous même?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait écouté fébrilement les paroles de la voyante. Tout ce qu’elle avait dit lui correspondait tellement … Peut être lisait elle dans son esprit à présent. Peut être devinait elle son trouble. En temps normal, elle aurait trouvé quoi lui répondre, lui faisant regretter d’avoir osé fouiller dans son esprit mais elle se sentait totalement démunie. Elle se força à garder un visage impassible et à orienter son esprit sur un sujet différent. Le dernier voyage de Manost à Luménis. Le bonheur de retrouver la mer. Elle sourit. Que la voyante tente de percevoir quoi que ce soit à présent, et elle se trouverait face à un mur de briques !

« Et que voyez vous d’autre ? » demanda t’elle en posant une pièce d'or devant elle avec un air de défi.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

La voyante prit la pièce d'or desmains d'Althéa. Puis elle tendit la main vers Althéa de nouveau, vers le visage de la jeune femme. Althéa eut un mouvement de recul, mais la voyante lui demanda de s'approcher et, finalement, elle s'exécuta. La voyante eut un geste sec, qui eut tôt fait de faire réagir Althéa:

Mais vous êtes complètement secouée ma pauvre dame!!!

La voyante lui intima le silence:elle venait d'arracher un cheveux des tempes d'Althéa. Elle le noua autour de son poignet, et commença à parcourir les lames, les yeux fermés. Elle en tira trois, et les montra à Althéa:

Le rouleau: un imprévu arrive a toute vitesse, et il sera fort peu agréable... La nonne: calme plat au niveau sentimental... Et la dernière: le chat. Etrange, je n'arrive pas a interprêter cette dernière lame. Mais pour une pièce de plus, je pourrais avoir recours a un peu de magie afin de tirer tout ça au clair...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En voila de bonnes ! On lui arrachait les cheveux avant de lui révéler des banalités d’une platitude étonnante … Qu’avait elle à faire d’une vie sentimentale à présent ? Allait elle courir s’accoquiner avec divers amants comme si Angelo n’avait jamais existé … La réponse était logique. Elle porta sans le vouloir la main au médaillon qu’il lui avait offert peu avant de disparaître. Et un chat … Cela devenait tout simplement ridicule. Oh, et puis qu’elle se ridiculise avec ses boniments, c’était elle qui était le plus à plaindre après tout. Elle ne dirait rien pour ne pas gâcher l’ambiance festive. Non, elle se contenterait de rire doucement dans sa barbe. Mais elle n’avait pas de barbe et elle ne riait pas du tout. Elle prit une pièce et la tendit à Keffren sans rien dire …
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Keffren prit la pièce et commença à mumurer quelques paroles dans un étrange langage. Enfin, elle s'adressa à Althéa.

Vous êtes entourée, pas seulement par les gens présent dans cette tente. Je vois un musicien, et une personne a la peau sombre. Mais dans la prochaine épreuve que vous traverserez, vous ne pourrez compter que sur vous... et sur une personne que vous n'avez encore jamais vue. Vous aller tisser avec cette personne un lien, plutôt physique, mais d'une nature que je ne saurais définir. Voila, c'est tout ce que je vois. En espérant que vous satisfaite, mais j'en doute, puisque vous ne croyez pas unmot de ce que je viens de dire. Si une de vos amiesdesire prendre son tour?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa cilla l’espace d’une seconde avant de se reprendre. Voila qu’elle lui parlait de Lothringen et de Taliesin à présent. Mais qui était la troisième personne ? Et pourquoi en aurait elle besoin ? Et de quelle épreuve parlait elle ? A vrai dire, elle n’était pas si pressée de le savoir. Demander des précisions à la voyante ? Non, cela équivaudrait à montrer son angoisse et elle n’en avait nullement envie. Elle en profiterait sans doute. Après tout n’importe qui était capable de faire ce genre de révélations. Elle avait bien fait croire à un des marins que sa femme était un homme usant de magie pour l’abuser en se faisant passer pour une médium … Un vrai tour pendable … Elle avait bien ri … Mais l’heure n’était plus au souvenir. C’était de son avenir dont il était question. Plutôt inquiétant.Elle allait donc se lever quand quelque chose la retint … Il s’était fallu d’un cheveu pour qu’elle l’oublie. Là, enroulé autour du poignet de la voyante … Et elle ne s’en était pas servi. Du moins pas encore. Ce genre de personnes avaient parfois de bien étranges pratiques. Il valait mieux pas laisser de biens trop personnels dans leur collection … :

« Mais qu'avez vous donc fait de mon cheveu ? Ne me dites pas que vous en faites collection, je ne vous croirai pas»
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Je ne ferais rien de ce cheveux. D'ailleurs, il est bien trop gras pour m'être d'un usage quelconque... Partez avec vos poils, souillon, j'ai d'autres choses a faire...

La voyante semblait passablement contrariée de l'incrédulité et de l'insolence d'Althéa. Mais elle songeait déja a collecter de nouvelles pièces d'or.

Qui veut connaitre son avenir maintenant? La demoiselle de sang mêlée qui sert la vierge? L'amie des gnolls? Ou peut-être la va-nus-pieds qui se ne s'est pas encore montrée? Ou peut-être toi, qui sert le grand Scribe?
Banshee
.

Message par Banshee »

Et moi? Souffla une voix derrière tout le monde. Il y avait une petite silhouette qui s'était glissée en silence dans la tente, se calant dans les ombres entre la petite drow et le clerc. Alors que la jeune fille faisait un pas en arrière pour laisser ses camarades prendre leur tour, elle avait eu envie de tenter sa chance.

La voyante savait sûrement qu'elle était là mais ne l'avait pas mentionné... Elle avança un peu, et sans dévoiler plus ses traits, elle demanda doucement :

Sauras-tu me révéler mon avenir, à moi qui n'ai pas de passé?

C'était une elfe de lune de petite taille, aux longs cheveux argentés rassemblés en une coiffure compliquée. Elle portait des vêtements masculins adaptés à sa morphologie féminine, et une épée à la garde ouvragée et ancienne au côté. Elle jeta un coup d'oeil bref aux autres occupants de la tente.

Bien sûr, ajouta-t-elle, si d'autres sont plus impatients, qu'ils passent donc. J'ai tout mon temps.
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

La jeune fille qui avait parlé avait surpris tout le monde en prenant la parole, mais Agrippa lui en savait gré, car il avait bien trop peur que la voyante s'occupe de son cas personnel. Il avait consacré sa vie à collecter, lire et apprendre des ouvrages qui parlaient de temps révolus et de sagesse passée, mais le futur était pour lui a contrario quelque chose de sacré, qu'il ne fallait pas chercher à connaître.

C'était en connaissant le passé, en se connaissant soi-même à travers le temps, qu'on construisait l'avenir, et sa préoccupation pour le savoir avait probablement pour cause ce désir de mieux contrôler son futur, même s'il ne se l'avouait pas.

*J'ai assez de mon présent et de mon passé à gérer sans avoir à me soucier de mon futur, surtout si on me l'écrit en toutes lettres devant moi*pensa-t-il.

Mais l'attention d'Agrippa était maintenant concentrée sur la jeune fille au cheveu volé qui s'éloignait maintenant de la voyante. Une envie irrésistible de lui parler le saisit alors, et la peur de la perdre de vue si jamais elle venait à sortir de la tente lui noua étrangement l'estomac. Il se promit de la suivre à l'extérieur lorsque l'occasion se présenterait, et de lui parler sous quelque prétexte que ce fut...

*Après tout, qu'il y a-t-il de mal à cela? Les gens viennent aussi au festival pour discuter, à ce qu'il me semble,* tenta-t-il de se convaincre lui-même.
Agrippa, Clerc de Dénéir d'alignement neutre/bon, diplomate de la ville de Luménis
[post=120542]Biographie[/post], et quêtes en cours: [post=131491]Voir Manost et mourir[/post], [post=147082]Sans Foi ni Lois[/post], [post=147843]L'Invasion des Ombres[/post]
Rejoignez
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa assez en colère se leva. Voila que la voyante la traitait de souillon à présent ! Et elle n’avait pas les cheveux gras ! Comment osait elle l’insulter devant tout le monde ! Si elle s’était écoutée, elle aurait répondu à l’insulte par une réplique cinglante. Mais vu le monde qui attendait son tour et ses compagnes qu’elle risquait de mettre dans l’embarras, elle préféra sortir. Galathée et Elissa lui emboîtèrent le pas. Enfin, elles se retrouvèrent toutes les trois à l’air libre. Enfin !

Elle se tourna vers ses deux acolytes et leur demanda : « Où désirez vous aller à présent ? »
Agrippa
Ettercap
.

Message par Agrippa »

Agrippa se leva instinctivement et se dirigea vers la voyante. Un bref geste pour montrer sa bague frappée au symbole de Dénéir, un échange de mots, et le prêtre sortit de la tente quelques secondes après la jeune fille.

Celle-ci avait été suivie par ses deux amies, et Agrippa était bien embarassé par leur présence, sans s'en avouer à lui-même les motifs.

-Hem... excusez-moi... Voilà votre cheveu. La... voyante a bien voulu me le rendre. Ce n'est pas que je la connaisse personnellement reprit-il bien vite en voyant l'air soupçonneux d'Althéa, mais nous avons... disons les mêmes obédiences religieuses...

Agrippa tendit le cheveu noir comme le jai à son propriétaire, sans pouvoir s'empêcher de penser que ce qu'il faisait était le comble du ridicule, mais sans pouvoir s'empêcher de le faire non plus. Le prêtre sentit le rouge lui monter aux joues.

*Ah ça... Une authentique crise de timidité... voilà bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé* pensa-t-il.

[HRP : Garf, la voyante ne m'a donné qu'un seul cheveu, mais elle en avait pris deux :notme2: ]
Rejoignez
Banshee
.

Message par Banshee »

[Ahem... il y a bien marqué que la voyante arrache un seul cheveux... les deux fois... :notme:]

Voilà que la tente se vidait.... il ne restait donc plus que la jeune drow, calée dans son coin, et l'elfe. Chacune attendait que la voyante fasse un signe...

(Note qui n'a rien à voir : gnéééééééééééééééééééééé!!! :8: Les tags marchent enfin sous Firefox sans avoir besoin du BBcode? Yepee!!! ^^ )
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Décidément, cette sauvageonne avait fait fuir tous les autres clients. Il ne restait donc plus que deux femmes, deux elfes... Les esprit de ces gens étaient peu pénétrable, mais keffren comptait bien essayer.

Une dame sans passé est toujours intriguante pour qui lit l'avenir... Prenez place...
Banshee
.

Message par Banshee »

L'elfe de lune tira de sa bourse une pièce qu'elle posa sur la table de la voyante, puis elle prit place en face d'elle.
Son passé, il lui en restait des bribes, mais plus facilement sur les évènements lointains ou récents que sur les évènements intermédiaires. Ce qui l'avait poussé à s'exiler de Féérûne, comment elle en était arrivé à désirer mourir, certains évènements de son enfance ou de sa "jeunesse" lui manquaient.

Mais elle avait appris à vivre sans, en faisant une philosophie de la vie, et en tirant une insouciance et une garvité renouvellées. Elle voulait plus savoir ce que pouvait lui réserver l'avenir proche que de connaitre ce que sa mort lui avait fait oublier.

Avec un demi-sourire elle observa la femme assise en face d'elle et qui la scrutait...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa avait sursauté et fait volte face. Un prêtre se trouvait devant elle. Il lui ramenait son cheveu. Elle resta de longues minutes à le regarder totalement interloquée pendant que ses deux compagnes réprimaient un fou rire. Que lui voulait donc cet individu ? On l’avait abordée de diverses façons mais celle là était pour le moins originale. Lui-même s’était rendu compte de l’incongruité de la situation et était rouge brique. Non, ne pas rougir non plus. Ce serait parfaitement ridicule. Elle hésita sur l’attitude à adopter. Envoyer sur les roses l’inconnu dont elle ne connaissait aucunement les intentions ? Non, pas assez civilisé. Sourire et reprendre son cheveu en remerciant avec obligeance ? Non, pas exagérer non plus … Alors quoi ?

Elle eût un petit sourire en coin et s’inclina brièvement en proférant un fugace : « Merci ». Puis elle se tourna vers Elissa et Galathée pour leur proposer d’aller se rincer le gosier pour se remettre de leurs émotions. En réalité, elle était impatiente de mettre un peu de distance entre elle et l’inconnu. Ses deux compagnes approuvèrent avec joie. Ouf, sauvée.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

La voyante observa l'elfe de Lune. Elle arrivait à lire un peu en elle, mais sa vision était légèrement troublé.

Bienvenue, toi qui a eu autant de noms que d'amoures. Mais, à ce que j'ai compris, tu n'es pas interresséepar ce passé qui pourtant te fait défaut. Alors voyons ton futur...

Vu les problèmes causées par la jeune femme avec son cheveux, Keffren décida de n'utiliser que la pièce d'or pour établir un lien psychique. Elle la serra fermement dans sapaume, puis la mit dans sa poche et commença à parcourir les lames divinatoires qui étaient étalées sur la table.
Elle en tira trois.
La première représentait le symbole sacré d'Akadie, et en dessous était inscrit "Le Vent".
La seconde représentait divers objets: une plume, une lyre et un masque. En dessous de ces objets était écrit "L'Art".
Enfin, la dernière était assez explicite: inscription et dessins représentait tout deux une rose.

Le vent, l'art et la rose... Keffren semblait réfléchir. Vous allez subir beaucoup de changement pendant une longue période, peut être très longue. Mais vous serea accompagnez pendant un temps par l'art ou par un artiste. La rose vient ajouter une touche de passion dans vos relations et vos voyages. Tout ce que je peux affirmer avec certitude, c'est que vous allez beaucoup voyager, pour des raisons très diverses....
Banshee
.

Message par Banshee »

L'elfe écouta en silence les prédictions de la voyante. Rien que les cartes qu'elle tira firent légèrement sourire la jeune femme. L'une d'elle lui était plus que familière... cette femme n'était pas une charlatan, comme tout son attirail fait pour amuser la galerie le laissait penser, c'était une vraie devineresse. Même si certains détails étaient encore évasifs, ils reflétaient le choix qu'elle avait fait, et elle pu voir ainsi qu'elle ne s'était pas trompée... c'était tout ce qu'elle voulait savoir.

Sans attaches, mais plus seule, sans passé, mais avec un avenir ouvert et tentant. Elle sortit une autre pièce de sa bourse et la déposa sur la table.

Pour te remercier, devineresse. L'elfe de lune se leva pour sortir.

Au passage elle fit un petit signe à la jeune drow. Brièvement, ancien symbole au bout d'une chaine à son cou, une lune et une épée d'argent brillèrent alors que l'elfe sortait de la tente, retrouvant le soleil éclatant du dehors.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Keffren mit avidement la deuxième pièce dans sa poche. Puis elle s'adressa à Drydo.

Il me semble que vous êtes la dernière. Venez donc, approchez jeune drow...
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Le couple s'était fort amusé pendant la partie de magie. Voir les deux conseillers manostiens ébahir sa compagne l'avait rassuré. Lui aussi avait été stupéfait par la maîtrise de la magie des deux Conseillers. Certes, il connaissait les pouvoirs du Grand Emissaire, pour l'avoir côtoyer depuis longtemps. Par contre, ceux du Diplomate lui étaient pour la plupart inconnu. Le Conseil était donc en de bonnes mains.

Sortant de l'aire de magie, les deux amoureux regardèrent alentour pour s'avoir où aller. Morgana, à leur arrivée, lui avait montré la tente de la voyante. Voyant sortir du monde, ils décidèrent de si rendre, afin de voir ce que pouvait bien leur réserver Savras.
C'est donc de bon cœur qu'ils se dirigèrent vers la tente aux couleurs de la déesse Mystra.

Alors qu'ils étaient sur le point de pénétrer dans la tente, une elfe de lune en sortait. Le Paladin eut un mouvement d'épaules et s'excusa auprès de la jeune femme. C'est à ce moment là que leurs yeux se croisèrent.
Banshee
.

Message par Banshee »

Alors qu'elle sortait de la tente, l'elfe se heurta à quelqu'un. Elle recula légèrement et s'apprêta à s'excuser. Son regard croisa celui de l'autre personne. C'était un homme en armure, de belle stature.

Il y avait peu de visages ou de personnes qui lui restaient de sa vie passée avec netteté, mais il est difficile d'oublier le dernier visage que l'on ai vu au moment de mourir... l'elfe se sentit soudainement gênée : d'un côté cette envie irrépressible qu'elle avait de reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée et qui la poussait à se faire reconaitre du paladin devant elle, de le rassurer sur son sort et de le remercier, de l'autre celle de disparaître et de tout recommencer... elle était en si bon chemin...

D'un geste nerveux elle attrapa le symbole de sa déesse qui tombait délicatement sur sa veste de cuir, et elle le fit glisser sous le vêtement. Elle sourit à Hugues, comme on sourit à un inconnu, poliment, mais avec une pointe d'insolence, comme tout roublard qui se respecte, comme du temps d'Eauprofonde, et elle inclina légèrement la tête.

C'est à moi de m'excuser messire, éblouie par la lumière, après les ombres de la tente, je n'ai pas vu où je mettais les pieds.

Elle aurait voulu filer rapidement, mais elle préféra, pour quelques secondes encore, observer son vieil ami et sa compagne souriante.
Hugues de Breizh
Ver charognard
.

Message par Hugues de Breizh »

Les deux individus s'observèrent encore quelques secondes, puis la jeune elfe partit, aussi vite qu'elle le put.

La rencontre avec l'Elfe de Lune avait troublé le Paladin. Il ne savait absolument pas pourquoi, mais c'était ainsi. Il essaya de cacher sa confusion à sa compagne, mais il doutait de pouvoir masquer longtemps ce qu'il venait de ressentir.

Hugues se passe une main sur le visage, essayant de reprendre contenance et inspira une bonne goulée d'air, pensant chasser ce qu'il pensait. Pendant ce temps, Morgana fit signe à Rune de rester à l'entrée de la tente. Et d'une car les toutous étaient interdits, enfin, elle le pensait, et de deux car il fallait mieux garder un œil dehors, on ne savait jamais avec les spectres vengeurs. Profitant de ce temps d'arrêt, une petite bouille grise passa la truffe à travers le sac du Paladin. Grey avait passé la plupart de son temps couché en boule dans le sac, mais il avait décidé qu'il était temps de prendre l'air. Il sauta prestemment et se retrouva entre les pattes de la louve. Il commença à la taquiner gentiment, histoire de se dégourdir les pattes, et d'être prêt si une souris venait à pointer le bout de son nez.

Le couple entra de concert dans la tente au moment où la voyante étalait son art pour deviner l'avenir d'une jeune elfe noir.
Répondre

Retourner vers « Le Festival des Arts »