Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] problémes de sons

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Répondre
whitedevil
Statut : Hors ligne

.

Message par whitedevil »

bonjour a tous
je possede nwn et ses deux extension patcher en 1.66 j'ai un probleme au niveau des musique ainsi que les parfois les voix(plus rarement) le son est saccade j'ai pourtant mis mes drivers a jour('realtek) j'ai essayer de modifier dans les option les parametres de son mais aucun resultat
j'aimerais savoir si d'autre joueur ont eu des problemes et si quelqu un connait une solution pour y remedier
merci d'avance

voici ma configuration pc p4 2.6ghz 768 ram carte 3d 128mo tous les drivers mis a jours
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Salut, tente de réinstaller directX ;) .
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Un petit effort de ponctuation serait très agréable, de votre part à tous les deux ;)
Originally posted by whitedevil@dimanche 02 octobre 2005 à 16:33
voici ma configuration pc p4 2.6ghz 768 ram carte 3d 128mo tous les drivers mis a jours [snapback]231939[/snapback]
Bien que la description soit succinte, je doute que les composants listés ci-dessus puissent être la cause d'un quelconque ralentissement. Nous avons là une belle machine qui permet très largement de faire tourner NWN et ses deux add-ons (même HotU qui est un peu plus gourmant). J'ai moi-même fait tourné NWN pendant longtemps avec un K6-2 350, 512 Mo de RAM et une carte vidéo avec 64 Mo. C'était en options minimales, et je passais à 1 fps dès qu'un dragon crachait du feu, mais ça tournait.

Comme suggéré par Orbital, tu peux réinstaller, ou mettre à jour DirectX. Tu n'as d'ailleurs pas précisé quelle version tu as. La dernière version est la 9.0c.

Par ailleurs, tu n'as pas précisé quelle était ta carte son. Il n'y a à ma connaissance aucun problème avec telle ou telle carte son, mais si le problème est de type auditif, autant en profiter pour lister le premier composant potentiellement coupable, non ? ^^
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
whitedevil
.

Message par whitedevil »

j'ai la derniere version de directx 9.0c ma carte son est une sis 7012 audio device (indiquer par le logiciel everest)
comme la dit agifem ma config permet largement de faire tourner le jeu je l'ai juste indiquer pour eviter la confusion avec un manque de memoire ou de puissance processeur ce qui aurait put causer des ralentissements graphique etc..

je n'avait jamais eu de probleme audio avec d'autre jeu meme recent(doom3 splinter cell...

pour ce qui est de la reinstallation du directx je l'ai effectuer apres formatage pc avec reinstallation nwn+addon+patch mais meme probleme de sons avant comme apres
Agifem
Élémentaire de feu
.

Message par Agifem »

Je ne sais pas quoi penser. Essaie de voir ce que te dit DirectX. Démarrer->Exécuter->"dxdiag", et fais quelques diagnostiques.

Et soigne ton orthographe et ta ponctuation.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Désolé pour la ponctuation. :fleur:
Sinon tu serait pas sous Windows XP SP2? As tu essayer le trallala habituel : scan anti-virus, scan anti-spywares ?
whitedevil
.

Message par whitedevil »

je suis sous window xp sp1, j 'avais déja pensé a un scan virus et spyware, je les effectués avec ceux de mon ordinateur puis ceux en ligne sur secuser et trend micro et rien a l' horizon
donc le probleme reste entier mais merci pour les conseils

p.s: désolé pour la ponctuation et l'ortographe :notme:
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Dans l'utilitaire de configuration, essaie le mode sans echec pour voir si ça marche là.
Répondre

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »