Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Les meilleurs objets

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

-Il y a aussi un gourdin créee par cromwell qui donne direct la grande maitrise au porteur....( intéressant pour les clercs..) , le fulcrum je crois....

-Item upgrade est aussi dans tob avec des recettes plus puissantes que dans soa tout comme ruad
Solikyth
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 déc. 2002, 15:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solikyth »

La lame lune de Solaufein +5 est la meilleure je dirais et c'est l'arme indispensable pour tout perso ayant des lvls accès au don d'utilisation d'objets ;) .
Ne met pas la main sur la porte tu risque de te faire pincer très fort.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

La lame lune de Solaufein +5 est la meilleure
-Surement mais elle n'est utilisable que par solaufein meme avec la capacité d'utilisation des objets me semble t'il ( elle est reprise par ellistrae: c'était un cadeau divin donc un peu malvenu de la donner à un simple voleur)
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Je retire ce que j'ai dit sur la hache fureur du froid : certes elle est "qu'"une arme + 4, elle fait 3 points de degats de froid (plus d'acide, snif c'etait pourtant pratique contre les trolls) mais elle a 40% de chance de ralentir la cible, comme le fléau d'eternité :)
Solikyth
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : mer. 11 déc. 2002, 15:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Solikyth »

Originally posted by ferrumach@vendredi 18 juin 2004, 21h20
La lame lune de Solaufein +5 est la meilleure

-Surement mais elle n'est utilisable que par solaufein meme avec la capacité d'utilisation des objets me semble t'il ( elle est reprise par ellistrae: c'était un cadeau divin donc un peu malvenu de la donner à un simple voleur)
Il suffit d'avoir Solaufein dans ton groupe et de porter son épée :happy:

Enfin bon chez moi j'ai toujours pu garder sa lame avec mes persos avec la capacité d'utilisation des objets :p .
Ne met pas la main sur la porte tu risque de te faire pincer très fort.
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

L'épée entropique ! La meilleure arme du jeu !! :D
Quasiment un effet aléatoire à chaque coup porté, panique confusion, petrification, lenteur, etc... :D
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

en fait, a peu près tous les items de TDD sont gros bills et pourraient etre cités ici
-c'est vrai je suis entrain de faire tdd via bp, les objets sont beaucoup trop puissants...:
La ceinture qui donne 24 à la force après une quète courte et plutot facile ;)

edit:
le meilleur anneau qui ferait palir l'anneau de GAX est celui que l'on trouve dans TOB avec le mod reign of virtue:

reign of virtue:
+2 CA
+2 JS
immunité à:
confusion
arret du temps
peur
fatigue
actionlibre
1 attaque supplémentaire
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

Originally posted by WORG@jeudi 17 juin 2004, 10h54

Au fait, on m'avais parlé une fois d'une épée qui avait une chance de lancer guerison sur la cible. C'est quoi cette bétise ? :D
La revanche du vampire si je ne m'abuse ... :wink:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Ram Abbalah
Statut : Hors ligne
.

Message par Ram Abbalah »

L'objet le plus puissant selon moi, mais je dois en oublier, je rectifierais ca plus tard ;) c'est la "cloak of Mystra" de Breudayael un mage elf que l'on rencontre (sur la 2eme carte du niveau du labyrinthe de SpellHold ou Bodhi nous lance son défi), avec trois autres aventuriers boostés aux objets scandaleusements puissants... installé par le mod Improved Asylum :)

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>

<span style=\'color:black\'>Robe of Mystra
This robe was granted to Breudayael by Mystra, the goddess of magic.  He had long been one of her most fervent disciples.

Sages speculate that the mage is infact one of the children of Mystra as he has had a great propensity for magic since birth.  This robe is truly a gift that any practicioner of the arts would sacrifice much to acquire.

STATISTICS

Immune to Timestop
Immune to Level 6 and lower spells
Immune to Death Magic or Instant Death Effects of Items
Immune to Fear
Immune to Charm
Immune to Confusion
Immune to Imprisonment
+75% Magic Resistance
+40% Acid Resistance
+40% Fire Resistance
+40% Cold Resistance
+40% Electrical Resistance
Immune to +3 and lower weapons
Adds +4 Level 9 Spells per day

AC:  4

Only useable by:
Neutral-aligned mage

Truc amusant : Pour le mod Improved Asylum j'ai fait le modification qui le met en francais, comme indiqué dans un autre sujet (Merci les couronnes de cuivre - iens ;) ;) ;) ) mais j'ai les descriptions des objets en anglais lol


Edit : j'ai mis la description de cette robe de mage en spoiler, pour ne pas nuir aux autres joueurs.
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

pffff :sad: ce genre d'objet tue le jeu!!!
tu as sa sur un sorcier tu peux plus mourir c franchement abusé si en plus tu ajoute des objets tres puissants d'autre mods a ton perso c'est fini faut faire le jeu seul en tres difficile sans utilisé de potion de soin et sans plus jamais dormir... (a la Elminster!!!)
serieuseent cela ne sert a rien. c'est sur que je l'essayerai ce concentré de puissance mais de la a le garder... car deja, la robe de vecna n'est pas "mauvaise" "mauvaise" vous ne trouvez pas?
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

la robe de vecna? mais c'est une boue :p

dans BG1, y'avait l'épée longue +2, +1 de froid, accessible très vite, on finissait le jeu avec (quand on tuait pas drizzt)

je viens de me souvenir d'un truc, d'ailleur, dans BG1+TOSC: baton de contrecoup (ou un truc comme ca): degats: 1D6+9. on le retrouve dans BG2, mais c'est a a charge...dommage
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
arts
Statut : Hors ligne
.

Message par arts »

L'oeil et la main de Vecna doivent être greffés dans la version papier de D&D? :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler:
Si quelqu'un a lu "le chevalier des epées" qui a mon avis est un peu anterieur a D&D 3eme édition, il se souviendra certainement de la main et de l'oeuil de Rhynn............ greffé sur le heros, Corum...
Faut bien aller chercher ses idées quelque part...

Oups au fait dsl pour le :off: ...
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

je dirais que pour un mage y a l'anneau de l'ensorceleur (itemupgrade)

cap de thay proteger contres les armes non magique constamment et +2 AC et JS

sinon c'est sur que les objets que le groupe de breuyadeal possede sont impressionnants mais comme je le groupe est intuable c'est réglé :snif:

de toute facon ils sont vraiment abusés
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Pour un mage je recommande le Ring of spell casting de region of terror

Pour un guerrier mauvais la voleuse d'âme +6 de Ruad

Pour le voleur la ceinture des voleurs de region of terror

Bon d'accord ces objets sont gros bill sur les bords masi au vude la difficulté du mod c'est correct
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

de quel mods sont issu ces objets???
Lycein
Squelette
Messages : 136
Enregistré le : ven. 04 juin 2004, 16:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycein »

Les objets pour le mage et le voelur sont issues d'un gigantesque mod Region of Terror, tu pourras le trouver ici : region of terror
madjou
Statut : Hors ligne
.

Message par madjou »

heu il est en anglais ce mod??? reign of terror??

ya pa de pb de compatibilité ac le jeu en francais??


personne ne s'est mis a le traduire ???

tu peu pa mettre les caractéristiques de ces objets parce que j'ai pa trop envie d'installler un mod en anglais juste pour voir les armes.




(j'edite comme j'ai eté le dernier a ecrire)

Je crois que pour les mages j'ai oublier un objet monstrueux qui est le manteau des dieux du mod abysima. Il ajoute trop de sorts aux perso et portege contre l'attaque sournoise pas mal hein?
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sith »

Pour moi: c'est la robe de mystra du mod improved asyleum.
Sith
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Voilà une épée qui cumule ( en mieux généralement ) les avantages de 4 épées

L'épée de dextérité d'Haerd 'halis
Dernier mot
Voleuse d'ame
Cimetierre gardien de Drizzt

et quelques autres avantages contre les demi liche, banshee ou autre...
Pain's Shard +6
  This blade sparkles with magical energy as you draw it through the air. It seems to almost cut through the Planes themselves, leaving a blackness in its wake. This blade once adorned the Lady of Pain, the powerful ruler of Sigil, but was given to you by her for your great service. It protects from many things, including cold and instant death, as well as granting magic resistance and regeneration. When it strikes a target, there is a good chance that the target will be wracked with incredible pain. The blade also anchors the wielder to their plane of existence, making them immune to Maze and Imprisonment spells.
  So sharp is the blade that it cuts through reality itself. With each hit there is a small chance that the target will be thrown into another plane of existence. The sharpness of the blade also allows the wielder to cut through any magic that might hinder movement. Finally, the blade contains some of the power of the Lady. The wielder may access this power, allowing them to use the blade to cut through space and teleport to their desired location at will. It also allows them to cast the Banishment spell once a day, that flings one target into oblivion.  The blade cuts through magic as well and so with each hit the target may lose magic resistance or have physical spell protections removed.
  EQUIPPED EFFECTS:
  While equipped, this blade protects the wielder from all forms of instant death magic (disintegration and petrification)
  +25% Magic Resistance
  Immune to Imprisonment and Maze spells
  +2 to Armour Class
  STATISTICS
  Combat Abilities: With each hit there 50% chance that the target recieves cumulative 1 point penalty to their THAC0 - Duration: 20 rounds
  With each hit the target loses 5% magic reisitance - Duration: 50 rounds
  With each hit the target must make a save versus spells at -3 or be affected by terrible pain. The pain reduces their dexterity by 2 and lowers their saving throws by 2 - Duration: 20 rounds
  With each hit there is a 10% chance that the target will be imprisoned in a outer planar reality, but is allowed a save versus death at +4
  THAC0: +6 bonus
  Damage: 1D8 +6
  Damage type:  slashing
  Weight:  10
  Speed Factor: 6
  Proficiency Type: Two handed sword
  Type:  2-handed
  Requires: 14 Strength
  Not Usable By:
   Druid
   Cleric
   Mage
   Thief
Mod planar sphere: la récompense après avoir tué M.
Aussi gros bill pour un guerrier que la robe de breudayel pour un mage.
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'avoue que, malgré mon grand nombre de mods installés, je n'utilise pas tous les objets, loin de là. En fait, tout ce que je trouve un temps soit peu déséquilibré reste au sol où chez le marchand. Voilà donc une liste des objets que j'utilise, mais qui sont déjà presque trop forts à mon goût:

Gantelets de Gabrielle (dark ritual, groupe absolument affreux de trois vampires... Enfin, affreux si on n'a pas de clerc :notme: ...). Les bonus octroyés sont déjà à la limite du grosbill (+1F, +3 taco, +1 attaque).

croc du désespoir de Xvim (underrepresentated items): quasiment la seule arme d'under que j'utilise, tellement le mod est déséquilibré, oscillant entre bouses infâmes et armes de malade vendues parfois au même prix :hips2: ...
C'est une dague +5 qui donne +4 en intelligence et A 20% de lancer émotion sur la cible. C'est absolument inommable entre les mains d'un guerrier mage.

Robe du templier (dark ritual, vendeuse): +2 CA, +3 JS, +25% RM. Très fort pour un PJ mage.

Anneau de sorcellerie (itemupgrade): +1 sort du nieau 1 à 7, +1 CA, +1 JS.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
M1ghty
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 15 juil. 2005, 19:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par M1ghty »

La plupart de ces objets frisent la farce ...
Quand à l'épée +10 qui fait deux D10 +10 + je ne sais plus combien de feu ( plus tous ses autres bonus ) , et la Robe qui immunise a tout , ils me rappellent l'histoire véridique , de la génèse du grosillisme de ADD 1ere ed avec ce joueur américain qui avait un paladin de niveau mille ( 100% veridique ) habitant dans un chateau volnat tirés par 100 dragons d'or chevauchés par 100 paladins de niveau 20 et qui avait écrit à Gygax pour lui demnader de publier un nouveau "God and Deities " car lui et son groupe les avaient déjà tous butés ...
LAMENTABLE ...
Sir Alexander
Statut : Hors ligne
.

Message par Sir Alexander »

L'armure d'écaille d'elfe des mers et age eternel de AshesofEmbers sont mes favoris. Je ne me sert de itemupgrade seulement pour les armures de Keldorn ou de Valygar et upgrader d'autres objets de PNJ par Caspenar. Les "GodSlayers" des autres "mod" ne m'interessent pas.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités