Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Attraction]Les vergers de Sunie

Répondre
Garfield
Goule majeure
Statut : Hors ligne

.

Message par Garfield »

A la limite entre la forêts et la clairière, un autel à Sunie a été elevé. Les couples sont invités a entre dans la forêt.

La, ils ne peuvent qu'être enchantés par la magie des lieux.
La forêt s'ouvre à en toute intimité. Les troncs serrés et les branches entremêlées offrent un protection contre les regards, formant des alcôves végétales des plus intimistes.
Les prêtresse de Sunie ont arrangé elles-mêmes ces alcôves à ciel ouvert, tressant les branches pour en fair de véritables murs, plantant chaque chambre végétale de fleurs aux parfums tantôt légers, tantôt capiteux.
Les alcôves sont de forme semblables, relativement rondes, et possèdent toute un petit bassin d'eau claire animé d'une petite fontaine toute simple.
Les troncs des arbres sont décorés de guiralndes de fleurs afin de les rendre encore plus beaux, et arbres frutitiers on été planté entre les arbres les plus anciens pour créer de véritable chambres naturelles. Pêches, cerises et autres fruits gorgés de soleil sont à la disposition des couples.
Mias le plus beau reste sans doute le ciel, bleu et dégagé la journée, sombre et étoilé la nuit.
Ici, les couples peuvent sceller leur union devant la déesse, mais ils s'engagent alors par un lien bien plus fort que le mariage...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Un couple des plus singuliers marchait à l’ombre des arbres. Une jeune fille tirant cavalièrement le conseiller Luménien par le poignet. Ils s’arrêtèrent dans un coin tranquille là où les arbres étaient les plus entrelacés. Là, ils ne seraient dérangés que par le bruissement du vent dans les guirlandes de fleur. Un endroit romantique. Le cadre parfait pour compter fleurette.

« Mais vous êtes fou ! Quelle idée de nous avoir emmenés ici ! Comme si nous n’avions pas assez de problèmes … Et d’abord qui êtes vous ? Et comment se fait il que vous ayez pris mon corps ? Il est à moi ! »

A l’intérieur du conseiller Luménien, Althéa fulminait. Déjà, on lui avait pris son corps et rangé son esprit dans celui d’un autre. Et non content de cela, l’usurpateur la menait dans le lieu ou tous les couples se languissant d’amour … Elle n’avait pas du tout besoin de cela en plus ! Elle songea fugitivement à Elissa et Galathée assises sur leur banc à se poser des questions sur son départ précipité. Pourquoi ne pouvait elle pas faire marche arrière et retourner s’asseoir avec la bouteille d’hydromel pour seul soucis ? Si seulement … En attendant, elle se contenta de fixer l’inconnu en attendant qu’il lui apporte un semblant de réponse.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield répondit avec agacement a... son interlocuteur:

Ecoutez, vous avez aussi pris mon corps!!! D'ailleurs, je trouve que j'ai de beaux yeux... Mais là n'est pas la question. Nous devons réintégrer nos envelloppes charnelles respectives. Mais, je ne sais pas comment faire... Je ne sais même pas comment on est arivé là.

Les deux jeunes gens se regardèrent...

Peut-être qu'en semettant un coup de tête, tout rentrerait dans l'ordre!!

Je marche , répondit Althéa.

Prenant bien leur élan, les deux compèrent s'éloignèrent... puis se jettèrent en avant la tête la première, tels deux béliers en combat
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quelques secondes plus tard, ils retombaient chacun de leur coté, assis pitoyablement sur leur séant dans l’herbe verte avec un magnifique mal de crâne pour leur rappeler à vie l’étendue de l’idiotie de leur brillante idée. Un couple passa près d’eux et s’en alla bien vite peut être inspiré par la nouvelle pratique amoureuse qu’ils venaient de créer … Heureusement, le ridicule ne tuait pas.

« D’accord, marmotta Atlhéa en portant la main à son crâne douloureux où poussait déjà une belle bosse, c’était une idée complètement idiote. Merci de l’avoir proposée. Vous n’avez pas autre chose ? »

Elle se leva et s’aida à se relever. Heureusement, elle ne pesait pas bien lourd.

« Bon, trêve de plaisanterie. Dites moi d’abord qui est la personne qui se permet d’occuper mon corps. Et ne me dites pas que vous êtes conseiller … Cela ne me ferait pas rire du tout »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Et merci à vous de l'avoir acceptée. Je sens que vous n'allez pas rire, mais alorspar rire du tout... car vous occupez en ce moment même le corps du Haut-Conseiller Luménien Garfield... Et à qui appartient cette toute nouvelle bosse sur le front?

Garfield frottait le front de son corps. De toute façon, il sentirait la même douleur dans le sien maintenant. Si il le ré-intégrait un jour...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa eût un sursaut et recula prestement en arrière. Non, ce n’était pas possible, le conseiller Luménien. Un personnage dont chacun connaissait la manie de ne pas savoir tenir en place et qui plus est, le dirigeant de la cité de Lathandre. Rien que ça. Pour parachever le tout, elle se payait le luxe d’occuper son corps alors qu’il recevait bon nombre d’officiels. C’était très cher payé.
Son propre corps la regardait dans l’expectative. Visiblement, on venait de lui demander qui elle était. Que pouvait elle répondre ? Parler de ses liens avec la vierge d’argent et des activités qui en découlaient à une personnalité importante qui risquait de parler à d’autres gens affluents ? Plutôt aller se percher sur un arbre en chantant de prières helmites. Elissa ne lui pardonnerait jamais. Elle opta donc pour une semi vérité
:

« Althéa de Lochnohan, matelot de son état »
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield regarda son corps. Au main d'un matelot. Mon dieu... Son expérience de la mer était plutot... chaotique, et il espérait sincèrement qu'une piratesse n'avait pas pris possesion de son corps.

Bon, alors, il faudra à tout prix que vous évitiez de parler aux officiels surtout! Je ne veux pas de guerre. Maintenant, il faut quelq'un pour nous désenvouter, mais qui?

Garfield réfléchit... Il y avait beaucoup de mages et de sorciers puissants sur le festival. Mais alerter des officiels ou des personnalité telles que Lothringen, Ravestha ou Morgana LeFay était exclu. Ils devaient faire preuve de discrétion. La voyante était peut être elle même exorciste, qui sait. Sinon, il faudrait aller jusqu'à Luménis, et traverser la ville afin de trouver un temple pour briser la malédiction. Or, garfield doutait qu'Althéa puisse supporter un bain de foule à Lumenis dans le corps de son conseiller...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les bras du conseiller se croisèrent. L’espace d’un instant, elle avait vu son propre corps esquisser un mouvement de recul quand il avait appris qu’elle était matelot. Où donc était le problème ? Et voila la maintenant qu’il lui recommandait de ne parler à aucun officiel sous peine de déclencher une guerre. Pour qui la prenait elle ? Une pirate sans scrupule, écumeuse de tavernes et bagarreuse émérite ? Elle n’avait peut être pas l’apanage d’un Lathandrien mais elle savait se tenir … Ce qui n’empêchait pas leur situation d’être embarrassante. Surtout s’ils n’avaient personne pour les aider à réintégrer leurs corps. Il lui vint une idée :

« Keffrenn la voyante que vous avez dépêchée …J’ai comme l’impression qu’elle n’est pas étrangère à ce qui nous arrive. Nous avons eu un petit accrochage tout à l’heure. Et bien sur, quelques secondes plus tard … Nous devrions lui faire une petite visite»
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Garfield regarda Althéa, ou l'inverse.

Keffren serait la cause de tout ceci? Mais comment aurait-elle pu m'ensorceler moi, alors que je ne l'ai jamais vue? Même quand on l'a faite venir, je n'ai jamais eu de contact avec elle...

En fait, Garfield avait un doute affreux... Etait-ce encore sa nature féerique qui lui jouait des tours? Ou bien Althéa avait-elle raison? Etait ce le fruit d'un sortilège?

Bien, de toute façon, même si Keffren n'est pas la cause de tout cela, une voyante devrait toujours pouvoir nous aider, alros je suppose que votre idée n'est pas si mauvaise...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Althéa hocha la tête. La voyante, quelle que soit la part de responsabilité serait peut être capable de les aider, du moins voir de quel tour ils étaient victimes. Elle y était prête à y retourner, même si le premier contact n’avait pas été des plus cordiaux si c’était pour trouver une solution à leur problème. Elle ferait même un effort pour réfréner son scepticisme. Si seulement … Autrement, il faudrait trouver une solution coûte que coûte. Elle ne repartirait pas à Manost dans la peau d’un conseiller et ne resterait encore moins à Lumenis !

La vie dans sa cité d’adoption avait certes ses hauts et ses bas, mais elle avait des amis avec qui elle avait créé des liens et elle n’en changerait pour rien au monde. C’est auprès d’eux qu’elle avait réappris à vivre, retrouvé sa confiance même si elle aurait préféré manger ses chaussures que de leur avouer. Quant à ce qu’elle était, ce n’était certes pas la panacée non plus, trop petite, plate comme une planche à pain, les oreilles passablement décollées, bornée, immature et impulsive … Mais elle était elle et personne d’autre ! Avec son passé, son présent, son avenir. C’était à elle qu’une vielle dame avait accordé douceur et confiance alors que chacun la rejetait, à elle qu’un frère inconnu avait livré ses derniers souvenirs, elle encore qu’on avait considérée comme une amie puis aimée. Qu’on lui rende son corps et elle en ferait bon usage.

Son propre corps la regardait interdit, le visage figé dans une expression qu’elle ne lui connaissait pas. Comme s’il lui échappait. Une demi-mort en quelques sortes
.

« Oui, allons voir Keffren. Le plus tôt sera le mieux »
Répondre

Retourner vers « Le Festival des Arts »