Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Comment augmenter ou diminuer la vitesse de lancement de sort ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
Sith
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 02 janv. 2005, 14:01
Contact :
Statut : Hors ligne

[SPL] Comment augmenter ou diminuer la vitesse de lancement de sort ?

.

Message par Sith »

Salut à tous,

voilà, j’aimerais savoir comment faire pour pouvoir lancer des sorts très rapidement. J'ai bien essayé en modifié le time casting par les objets, mais ça n'empêche pas le lanceur de sort de devoir "attendre" entre deux rounds.

Donc, je me demande s'il y a moyen de pouvoir faire se lancer plusieurs sorts par round, autrement que par un "enchainement" permanent sur un objet.

Merci d'avance pour ceux qui sauraient ^^
Sith
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

On peut réduire le temps de lancement du sort en réduisant le "casting time". Mais la limite d'un sort par round demeure, à moins d'employer un enchaînement (séquenceur).
Pour lancer plusieurs sorts (quelconques, pas uniquement ceux restreints par les séquenceurs), il faut utiliser l'effet du sort de haut niveau des mages autorisant l'enchaînement d'autant de sorts que tu veux pendant 2 rounds (je ne sais plus son nom). La durée de l'effet utilisé par le sort est probablement paramétrable. En farfouillant dans les sorts du jeu, tu pourras aussi trouver un sort caché de niveau 4 (je crois), complètement surpuissant et donc laissé masqué. TDD l'a sorti de sa retraite mais ça crée un déséquilibre incroyable du jeu. Il utilise un autre effet que le sort de haut niveau si ma mémoire est bonne. Tu peux le trouver en fouinant à partir du nom "Daegh Ragh" ou quelque chose d'approchant (c'est un mage connu dans l'univers D&D).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

A ce propos, y a t il un moyen de faire AUGMENTER la vitesse de lancement de sorts au lieu de le diminuer comme avec une Vecna? Ca m'arrangerait bien, pour un objet légèrement maudit sur les bords :notme: ...
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Mekren : oui, il suffit simplement d'indiquer un bonus négatif. Tu regardes comment est réalisé l'effet dans la robe de Vecna et tu le réutilises dans ton objet en indiquant une valeur négative.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

J'y avais pensé, le problème c'est que (je bosse sur IEEP):

quand je tape en négatif, après validation, je me retrouve automatiquement avec une valeur proche de -2550, ce qui fait irrémédiablement planter le jeu. je m'y prends comme un pied, ou alors il y a vraiment un problème?
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans IEEP, tu peux saisir les valeurs en négatif si tu cliques sur "Click to edit parameters" dans la fenêtre "Effects", puis en cliquant sur "Edit all as one" dans la fenêtre "Effects parameters". Quand tu recliques pour retourner à la forme en 4 nombres, c'est effectivement bizarre (la formule pour le premier nombre est alors 256 + la valeur du malus que tu as indiquée). Mais ça fonctionne bien ainsi.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité