Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Rajouter un septième personnage

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Oblivion »

Je cherches, je cherches et ne vois nul part la possibilité de rajouter un septieme perso. Je sais que l'idée parait saugrenue mais comme certains mods compliquent le jeu, je me demandais s'il y avait possibilité d'ajouter un personnage supplémentaire aux six déjà possibles.

PS : Si un moddeur est tenté pour le faire :hein:
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Malheureusement, la limite à six personnages est une limitation du moteur ; c'est-à-dire qu'il est strictement impossible de passer outre cette limitation via un mod, sauf à refaire le moteur lui-même !

Parmis les autres limitations bien connues du moteur, il y a l'arrêt du jeu inévitable si le PJ meurt... :snif:

Par contre, il est possible quand même d'avoir plus de six persos sous ton contrôle (avec un système similaire aux convocations), mais ces persos n'auront pas de portrait et n'appartiendront en aucun cas à l'équipe, ne te suivront pas aux changements de zone, etc...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je pense qu'il faut arrêter de rêver à ce genre de modification radicale du jeu. Ce n'est pas possible sans patcher l'exécutable et c'est justement quelque chose que s'interdisent les moddeurs sur l'Infinity Engine. Il faut savoir que les premiers mods sont sortis en réutilisant des éléments d'un jeu dans un autre et que les auteurs ont demandé l'autorisation (ou tout au moins la bienveillance) de Bioware et de Black Isle Studios pour ne pas risquer des procès ou de devoir retirer les mods de la circulation. Depuis le départ les gens ont étudié le programme du jeu non pour le bidouiller mais pour comprendre comment il marchait pour pouvoir comprendre ce qu'il était possible de modifier par les fichiers du jeu.
J'aurai donc tendance à dire que tout ce qui n'a pas été fait 5 ans après la sortie du jeu, et après l'âge d'or des tentatives de réaliser des mods, ne sera probablement jamais réalisé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités