Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[SoU] Maudit!... Je suis maudit!!!
-
- Statut : Hors ligne
.
Salut à tous, ceci est mon premier post sur ce forum...
Je viens d'attaquer SOU, qui me semble dès les premiere minutes de jeux beaucoup mieux que NWN, enfin ceci n'est qu'un jugement personnel, et n'est pas le sujet...
Dans la crypte elfique, au début du jeux, se trouve une statue de Corellon Larethian, et plusieurs choix nous sont proposés... dont celui de cracher sur la statue...
Je l'avoue volontier, car ceci n'est tout de meme pas un crime, je suis dans la vie on ne peut plus athhée, et j'aime à jouer des personnages qui n'ont que peu de respect pour les cultes, ce qui dans les royaumes oubliés et assez difficile...
Après avoir fait semblant de prier devant cette statue, sans résultat, je décide, sur un geste d'énervement, de cracher dessus... et là, me voilà maudit...
Contrairement au monde réel où le blasphème, meme s'il est encore sanctionné pénalement dans certaines de nos chères démocraties occidentales (Allemagne, Italie, etc...), ne nous attire pas la colere divine; il en est différent dans les RO: me voilà avec toutes mes caractéristiques sensiblement diminuer!!!
Le repos ne soigne rien, et ca je m'en doutais, mais ce qui est pire, c'est que je ne trouve aucun endroit où on accepte de me soigner...
Et comme je joue "live" (pas de retour, pas de pierre de rappel, pas de respawn, etc...), j'ai bien entendu suvegardé avec cette petite "anomalie" colée "à la peau" de mon personnage adoré... lol
Si quelqu'un avait une idée ou saurait comment je pourrai arranger cela, je lui en serait tres reconnaissant.. et lui offrirait toute ma "bénédiction"...
Je viens d'attaquer SOU, qui me semble dès les premiere minutes de jeux beaucoup mieux que NWN, enfin ceci n'est qu'un jugement personnel, et n'est pas le sujet...
Dans la crypte elfique, au début du jeux, se trouve une statue de Corellon Larethian, et plusieurs choix nous sont proposés... dont celui de cracher sur la statue...
Je l'avoue volontier, car ceci n'est tout de meme pas un crime, je suis dans la vie on ne peut plus athhée, et j'aime à jouer des personnages qui n'ont que peu de respect pour les cultes, ce qui dans les royaumes oubliés et assez difficile...
Après avoir fait semblant de prier devant cette statue, sans résultat, je décide, sur un geste d'énervement, de cracher dessus... et là, me voilà maudit...
Contrairement au monde réel où le blasphème, meme s'il est encore sanctionné pénalement dans certaines de nos chères démocraties occidentales (Allemagne, Italie, etc...), ne nous attire pas la colere divine; il en est différent dans les RO: me voilà avec toutes mes caractéristiques sensiblement diminuer!!!
Le repos ne soigne rien, et ca je m'en doutais, mais ce qui est pire, c'est que je ne trouve aucun endroit où on accepte de me soigner...
Et comme je joue "live" (pas de retour, pas de pierre de rappel, pas de respawn, etc...), j'ai bien entendu suvegardé avec cette petite "anomalie" colée "à la peau" de mon personnage adoré... lol
Si quelqu'un avait une idée ou saurait comment je pourrai arranger cela, je lui en serait tres reconnaissant.. et lui offrirait toute ma "bénédiction"...
-
.
:snif: Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'utiliser le systeme de préfixation des sujets... j'en suis désolé d'avance, je ne suis pas arrivé à changer le titre du topic... :notme2:
Désolé...
[Modéré] La gentille équipe des modérateurs est passée par là. Pas de fessée pour cette fois, mais la prochaine ...
Désolé...
[Modéré] La gentille équipe des modérateurs est passée par là. Pas de fessée pour cette fois, mais la prochaine ...
-
- Ver charognard
.
va au temple, ou dans ton cas, chez Drognan, l'elfe te soignera ça si tu as accomplie la quête qu'elle te donne sinon tu vas t'acheter un parechemin de déliverance ou une poton de même effet de la malédiction. Si tu prie avec ferveur la statue elle te soignera, mais je pense pas qu'elle te soignera la malédiction, donc soit potion, soit un sort, soit Alaya.
Prochaine fois, craches plutot sur un gobelin
Prochaine fois, craches plutot sur un gobelin
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Je ne connais que deux façon de retirer une malédiction :
-Le sort "Remove Curse" (traduction inconnue, mais un truc du genre "annulation de malédiction"). Barde/Clerc 3, Sorcier/Magicien 4.
-Le sort "Greater Restoration" (restoration majeure). Clerc/Druide 7.
Il me semble qu'en priant la statue, on reçoit justement une restoration suprème. Inutile de tenter le repos, la malédiction est un effet permanent.
-Le sort "Remove Curse" (traduction inconnue, mais un truc du genre "annulation de malédiction"). Barde/Clerc 3, Sorcier/Magicien 4.
Il me semble qu'en priant la statue, on reçoit justement une restoration suprème. Inutile de tenter le repos, la malédiction est un effet permanent.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
-
.
Originally posted by Agifem@samedi 15 octobre 2005 à 06:38
Je ne connais que deux façon de retirer une malédiction :
Il me semble qu'en priant la statue, on reçoit justement une restoration suprème. Inutile de tenter le repos, la malédiction est un effet permanent. [snapback]232831[/snapback]
Je n'ai pas trouver le sort "remove curse" à Haute-Colline... Quand à Restauration majeure, il me sera inutile du fait que je suis un barde et que je ne pourrait pas l'utiliser...
En ce qui concerne la statue, elle ne me prend vraiment pas au serieux quand je prie avec ferveur, ce qui peut se comprendre au vu de ce que j'ai fait...
Chrez Drognan, Alaya refuse de me soigner car elle garde ses pouvoir pour le vieux nain empoisonné...
Bref, je pense etre maudit pour un petit moment, et je suis presque certain maintenant de ne pouvoir rien faire contre ca à ce stade du jeux...
Merci de votre aide, je vous tiendrai au courrant sur l'évolution de cette affaire...
-
.
J'avais bien comprisOriginally posted by Orbital@samedi 15 octobre 2005 à 14:34
Je t'ai dit, il faut remplir la quête qu'elle te donne avant de pouvoir s'occuper de toi
Je voulais dire qu'a ce moment là du jeux (donc avant d'avoir acompli sa quète), je ne pouvais rien faire pour lever la malédiction...Et la partie ne va pas etre facile avec toutes mes caractèristiques reduisent de deux points...
Mais c'est la dure destiné de mon personnage que d'etre maudit dès le debut de son aventure pour avoir commis ce geste "de jeunesse", imprudent mais pleins de fouge et de révolte...