arghhhh! grillé par Anomaly!
salut Dénéthas!
alors, ayant fait la même chose que toi quand je me suis lançé sur le forum :happy: , je ne me permets pas de te renvoyer à un topic déjà traité (quelqu'un d'autre le fera...), mais celui-là l'est certainement
Pour répondre à ta question, j'ai toujours trouvé moi aussi que le combat contre Glaicas était un des plus coriaces quand on ne connaît pas encore bien l'utilité de tous les sorts du jeu. En fait si je dois te donner un seul conseil, l'utilisation du sort d'immobilisation des personnes (sort divin) t'aidera à travers tout le jeu pour rendre les méchants bien moins méchants... alors pour Glaicas, je te conseille un perso qui entre pour faire courir le bestiau derrière lui, et Aerie et Anomen (ou autres selon disponibilité) qui suivent juste derrière et balancent le sort d'immobilisation. Après, il suffit d'aller lui taper joyeusement dessus à six :notme:
Mais sans vouloir spoiler, tu peux faire différemment les choses, avec un peu plus de finesse pour le role-play (rassure-toi, je ne l'ai trouvé qu'en lisant les pages du forum... à force d'enchaîner les parties, je n'avait jamais trouvé cette subtilité).
Pur ce qui est des ombres des roches, là encore tu n'aurais pas dû mettre deux sujets dans le même post ( :notme2: ) mais je te dis juste que c'est pour moi tout simplement le combat le plus difficile du jeu, en raison du niveau très bas des persos lors de la quête d'Arnise. un certain sort d'immunisation à la confusion (en fait ordres chaotiques, sort divin) aide beaucoup quand même, et la tactique "blocage-de-porte-avec-un-bourrin-et-balançage-de-purée-de-zone-avec-les-mages" aide encore plus.