Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

jeu original

Vous avez perdu votre sauvegarde ? Vous voulez affronter un adversaire sans avoir à repartir depuis le début ? N'hésitez pas à nous envoyer votre sauvegarde de Baldur's Gate !
Répondre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Pélagie »

hello à tous...
Ok je vais pe etre me faire taper sur les doigts pour avoir posté ce sujet dans le topic reservé aux sauvegardes, mais il me semble que ce soit encore le mieux adapté à ce sujet un peu à part.
Voilà, je joue à BG depuis la sortie de SOA. J'ai évidemment la version française, mais j'aimerais jouer à la VO, afin de découvrir les voix mais aussi to improve my english. Où pourrais-je trouver le fichier dialog. in english? Merci de m'aider
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'essaie pour ma part de trouver le fichier Chasound.bif, qui permet d'avoir les voix en VO.

J'ai posté sur le forum de Bioware, mais un type m'a prévenu que de remplacer ce fichier pouvait provoquer des bugs... Je risquerai le coup, quand il me l'aura passé ^^ .

Pour le Dialog.tlk, le mod Nalia's Romance en propose un, qui remplace PRESQUE tous les dialogues en VO... il fait environ 8 Mo, alors si tu le veux, peut-être que par e-mail ? ^^ dis-moi si ta boîte accepte autant de mégas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Salut Morganest!
Merci, c'est vraiment sympa, mais j'ai trouvé un fichier tlk pour la VO, en fait il s'agit d'un fichier destiné à l'origine à corriger les erreurs et fautes d'ortho présentes dans les dialogues anglais, mais du coup ça remplace ts les dialogues :rigoler:
Si ça t'interesse dis-le moi, je t'envoie le lien!
Par contre, je serais interessée par ce fichier remplaçant les voix fçaises par les voix originales, ce serait adorable de ta part de me tenir au courant lorsque tu l'auras testé!!! merci 1000 fois!!!
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ben oui, le lien pour le dialog.tlk m'intéresse, même si je ne l'utiliserai pas de suite puisqu'il risque d'écraser les dialogues avec Nalia... je le placerai après avoir testé tout le mod ^^

Pour le Chasound.bif, toujours pas de nouvelles... je te tiens au courant, et je mettrai un lien ici, voire dans ma signature, pour le rendre accessible à tous les intéressés ^^

Merci à toi :)

PS : moi c'est Mornagest :p mais j'ai l'habitude :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

OUPSSS.. dslée Mornagest.. :blush:

Bon, pour la VO, tu peux aller sur ce site: http://www.baldurdash.org/
et là tu choisis the english version pour SOA ou pour TOB!
Si tu as des questions n'hésite pas!
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Bon....
je me suis decidee a acheter le jeu en VO tout simplement et....
Oh deception, les voix sont affreuses a mon gout.... caricaturales, peu originales. Les acteurs me semblent tt juste passables.
Vive la VF
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Répondre

Retourner vers « Centre de Sauvegarde »